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Série 5 / M5

Régulateur de pression d'essence Ljetronic E12


Invité §che044Ip

Messages recommandés

Invité §che044Ip

Bonjour,

 

Le moteur tournait bien avec la pompe à essence qui fuyait ;

Après avoir changé la pompe à essence, le moteur boite au ralenti et en montant dans les tours.

 

Si j'alimente en 12 volts la pompe , j'ai cinq bars derrière les injecteurs ; j'ai placé un mano à la place de l'injecteur départ,

quand je coupe cette alimentation, la pression descend à 2.5 bars. ( comme si les tuyaux départ et retour étaient croisés côté pompe)

 

Je pense selon la doc, qu'il me faudrait avoir 2.5 bars en fonctionnement et que cette pression est régulée par justement le régulateur.

 

dans la documentation dont je dispose, le régulateur a deux entrées un retour axial vers le réservoir et une prise de dépression sur l'admission.

 

Sur mon E12, je n'ai qu'une entrée sur le régulateur , donc au total deux tuyaux d'essence et le tube de dépression ; un petit équipement non identifié est sur un tuyau, ce ne semble pas être un filtre.

 

Les tuyaux étant assez vieux, sont difficiles à démonter ; je ne voudrais pas démonter pour rien.

 

Quelqu'un connaitrait il la subtilité entre les deux régulateurs décrits et préciser le sens de circulation de l'essence dans le circuit : tuyau arrivée tuyau retour

 

Merci de votre aide

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Invité §g2g308sa

salut je peux pas trop t'aider, mais je crois qu'il y a avant la pompe sur le circuit de carburant un accumulateur de pression ( ton " equipement non identifié " peut etre), qui est destiné a maintenir ton circuit d'essence toujours en pression...

 

sur ma 318i e21 son changement par un autre d'occaze avait été positif sur la remise en route du vehicule.

 

courage et respect a toi qui remet en route un antique ljetronic !

 

:jap:

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Invité §che044Ip

Merci de ta réponse.

 

De mes observations, l'accumulateur de pression était sur les E3, à côté de la pompe donc sur le Djetronic.

Je l'ai enlevé d'une 30 SI sans inconvénient.

On ne le trouve pas sur les E12 et E23 équipées en Ljetronic.

J'ai validé sur une autre 528i la position des tuyaux départ et retour au réservoir. il était peu probable que j'ai inversé en remplaçant les tuyaux il y a quelques mois. En regardant vers l'avant, le retour circule à droite du départ dans le compartiment moteur, il est côté tablier ; il est branché sur la "sortie" axiale du régulateur. Un simple ressort dans ce régulateur permet donc de laisser s'échapper l'essence quand la pression est supérieure à la tare. la pression sur la crosse d'alimentation des injecteurs est celle fournie par la pompe réduite par la "fuite" du régulateur.

L'arrivée d'essence se fait sur la rampe côté habitacle, c'est là qu'autrefois j'avais mesuré entre 2 et 2.5 bars. (sans me poser trop de questions)

Sur ce tuyau d'arrivée , un accessoire non identifié, peut être un filtre à tamis ? Photo en bas . et celle du régulateur une entrée une sortie.

 

Donc il est anormal d'avoir 5 bars derrière les injecteurs : la pompe installée neuve est inadaptée bien que vendue pour cette voiture, le régulateur est fatigué? j'ai pourtant 2.5 bars un moment quand j'arrête la pompe ; autre hypothèse : le retour est obstrué

à contrôler en premier.

 

photo accessoire à identifier diamètre 57 mm

 

DSC00751.jpg

 

le régulateur

 

 

DSC00749.jpg

 

 

A suivre ........

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Invité §che044Ip

alors pas d'idée sur la pièce mystère ?

Ne serait-ce pas un clapet anti retour, puisque le circuit reste sous pression 2 bars pendant plusieurs heures, après l'arrêt.

 

Mon hypothèse était la bonne : le circuit retour était bien bouché dans le puits du réservoir. je n'ai pas trop compris quel était l'auteur de cette obstruction. maintenant la pression est bien de 2.4 bars au ralenti , elle baisse à 2 bars sur une accélération.

Problème résolu.

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Invité §Ano421Px

Bonjour à tous amateur de bmw j'ai une 528i mm moteur que les 328i alors ma pompe fonctionne j'ai changé les injecteurs changé les bougies puis les bobines d'allumage et Elle ne veux toujours pas demmare pouvez vous m'aider si lun dentre vous avez une idée je suis preneur merci a vous tous

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Invité §che044Ip

Bonjour,

 

C'est une drôle d'idée de tout changer sans étudier à minima chaque élément injecteur bougies bobine..

Il ne reste plus qu'à changer la voiture !......

sur ce genre de voiture, comme sur toutes les autres, il suffit de mettre une bougie avec une masse extérieure pour vérifier si cela allume ou pas .

Nota : enlever éventuellement les six bougies pour que le moteur tourne facilement

si OK vérifier la pression d'essence qui doit être de 2.5 bars avant les injecteurs voir plus haut tester les injecteurs un par un en leur envoyant un 12 volts à partir du boîtier de commande on doit lesentendre "claquer" dans le silence

Généralement c'est plutôt côté essence que les défauts se situent

 

bien cordialement

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