Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Présentation] BMW E46 320ci 2.2L 170cv.


Invité §joh053SW

Messages recommandés

Invité §joh053SW

Bonjour les ami(e)s BMistes http://www.ma-bmw.com/forum/images/smilies/icon_cheers.png

 

Maintenant que je suis passé par la case présentation, le temps est venu de passer à la présentation de ma Bavaroise E46 2.2L 170cv.

 

Ma belle est née en février 2001 totalisant 160.310 km, ça fait environ 2 ans que je la possède et c'est que du bonheur, durant ces 2 ans il y a eu beaucoup de travail effectué par un préparateur spécialisé dans les Allemandes (BMW, VW et Porsche) mais il fait beaucoup plus de BMW qui reste sa marque de prédilection, surtout les ///M.

 

Voici le détail des entretiens fais depuis mon achat et modifications.

 

Entretien :

 

-Remplacement jeu de joint cache culbuteur + puits à bougies.

-Remplacement séparateur d'huile avec toutes les durites.

-Remplacement Joint de carter d'huile + bouchon.

-Remplacement Joint de support de filtre.

-Remplacement des 6 bougies d'allumage par du NGK type origine.

-Remplacement filtre habitacle.

-Remplacement filtre à essence.

-Remplacement des silent bloc de pont et silent bloc de triangle de suspensions par du Powerflex.

-Remplacement flector et palier de transmission.

-Remplacement capteur d'arbre à cames.

-Remplacement des deux sondes lambda de régulation.

-Découpe des vis serties de la sortie du collecteur d’échappement par une plaque de maintien avec visserie inox (ligne d'origine pour le moment).

 

À venir dans moins d'un mois:

 

-Remplacement des 4 amortisseurs par du Bilstein B4 Sport + kit soufflet de protection Av et Ar.

-Remplacement des 4 ressorts par des Eibach court, -30/35 Av et -15 Ar.

-Remplacement des 4 coupelles Av et Ar.

-Remplacement de l'ensemble biellettes et rotules de direction.

-Remplacement des 2 biellette barre stabilisatrice Ar.

-Remplacement pompe à essence (prévention).

 

Modifications (peu nombreuses pour le moment):

-Pose d'une admission dynamique carbone Pipercross.

-Pose d'une écope carbone type M3, Carbone-M.

-Pose d'un jeu de pédalier alu.

-Remplacement veilleuses Led Av et Led éclairage de plaque.

-Remplacement feu de recul par des ampoules Led blanche.

-Remplacement ampoules en général pour du Michiba.

-Remplacement de tous l'éclairage intérieur par des Led blanche.

-Remplacement du pommeau de vitesse par un cuir ///M.

-Remplacement des 2 clignotants Av par des fumées.

 

Réparation :

 

-Réparation du berceau Ar (renforcement) par prévention.

 

Voilà, je pense ne rien avoir oublié http://www.ma-bmw.com/forum/images/smilies/743146.gif

 

Maintenant place aux photos http://www.ma-bmw.com/forum/images/smilies/140117.gif

 

Vue extérieur en général :

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_870532DSC02793.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_190103DSC02795.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_575507DSC02798.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_533613DSC02801.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_674269DSC02802.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_380022DSC02803.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_700119DSC02804.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_447337DSC03060.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_801254DSC02641.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_733033DSC02644.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_231025DSC02650.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_272143DSC02646.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_441852DSC02648.jpg

 

Pose des clignotants fumés :

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_276425DSC03082.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_929792DSC03083.jpg

 

Pose pédalier alu :

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_130414DSC03056.jpg

 

Pose Admission dynamique & écope Carbone-M :

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_877001DSC03051.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_136687DSC03053.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_480686DSC03054.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_882436DSC03055.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_555601DSC02975.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_417823DSC02976.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_365265DSC02977.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_694223DSC02982.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_924570DSC02981.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_961253DSC03050.jpg

 

Remplacement joint de support de filtre :

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_454420126309209404825760017191486830050o.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_28911712636884940482546001722577138755o.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_707539126370209404826060017161123393278o.jpg

 

Remplacement pare-brise :

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_9252061473121010982102802289475556778333958931457n.jpg

 

Kit Led intérieur :

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_696760DSC02787.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_378136DSC02790.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_609106DSC02792.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_948557DSC02800.jpg

 

Renforcement du berceau :

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_2236251442910710825352951297791686198782n.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_567527144948051089272477789394497151523960106151n.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_1320031447038110892724811227272470421307916987036n.jpg

 

Pose des SB PowerFlex :

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_4482401449477510892724711227285717663604774509179n.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_157327DSC03008.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_941254DSC03009.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_943677DSC03010.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_860567DSC03011.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_408558DSC03012.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_350092DSC03013.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_508722DSC03014.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_374722DSC03015.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_325333DSC03016.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_183737DSC03017.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_935498DSC03018.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_732893DSC03019.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_706433DSC03020.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_166697DSC03022.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_990641DSC03023.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_989493DSC03024.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_940054DSC03025.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_347415DSC03026.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_128469DSC03027.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_904794DSC03028.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_811480DSC03029.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_220162DSC03030.jpg

 

Produits d'entretien carrosserie :

2017-04-27_07.15.18.png

 

Photos du travail fait :

DSC03096.jpg DSC03097.jpg DSC03098.jpg DSC03099.jpg DSC03100.jpg DSC03101.jpg DSC03102.jpg DSC03103.jpg

 

Bon je crois que c'est tout pour le moment, d'autres photos suivront sur de futures modifications et entretiens en théorie mais en tout cas j'espère que mes photos vous plairont.

 

à bientôt http://www.ma-bmw.com/forum/images/smilies/140117.gif http://www.ma-bmw.com/forum/images/smilies/140117.gif et soyez prudents sur les routes http://www.ma-bmw.com/forum/images/smilies/99499.gif

 

[edit modo : corrections mineures]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie voiture et jolie présentation complète !

 

Sacré boulo de fait !

 

Pourquoi ne pas avoir choisi une plus grosse motorisation pour une telle préparation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh053SW

Merci :)

 

J'ai choisi cette motorisation par le simple fait que d'avoir plus gros ne me sert à rien pour ma part et que je voulais une voiture qui puisse rouler un peu plus que les week-end et du coup j'ai choisi le 2.2l 170 et non le 2.0l 150 :approuver:

 

Sinon il y a aussi la question du budget, j'aurais pu prendre un 330 ci sans problème mais j'ai pas envie de bouffer des pâtes trop souvent lol mais en faite ce 320 ci c'est un gros coup de coeur et c'est ce qu'il fait que je l'entretien puis rien ne m'empêche par la suite de faire un swap de 330i mais bon j'en suis pas encore là :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano125Zw

Merci :)

 

J'ai choisi cette motorisation par le simple fait que d'avoir plus gros ne me sert à rien pour ma part et que je voulais une voiture qui puisse rouler un peu plus que les week-end et du coup j'ai choisi le 2.2l 170 et non le 2.0l 150 :approuver:

 

Sinon il y a aussi la question du budget, j'aurais pu prendre un 330 ci sans problème mais j'ai pas envie de bouffer des pâtes trop souvent lol mais en faite ce 320 ci c'est un gros coup de coeur et c'est ce qu'il fait que je l'entretien puis rien ne m'empêche par la suite de faire un swap de 330i mais bon j'en suis pas encore là :bien:

Bonjour, très belle voiture et présentation très complète, pour le swap je te déconseille, la loi te l'interdit et si t'as un accident tu seras fautif quoi qu'il se passe, puis tu auras du mal a vendre une voiture "swapé". Sinon bonne route avec :hehe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh053SW

Bonjour, très belle voiture et présentation très complète, pour le swap je te déconseille, la loi te l'interdit et si t'as un accident tu seras fautif quoi qu'il se passe, puis tu auras du mal a vendre une voiture "swapé". Sinon bonne route avec :hehe:

 

Merci bien :)

 

Oui oui je suis parfaitement au courant concernant l'interdiction de swapé un moteur mais il est possible de faire légaliser enfin pour le moment c'est un projet pour plus tard et il est aussi possible que je ne le fasse pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh053SW

@john547

 

ça doit quoi la sonorité de l'admission pipercross ?

 

Niveau sonorité c'est en dessous d'une admission directe mais j'ai préféré me rediriger vers l'admission dynamique pour l'efficacité mais en gros elle ce fait entendre surtout vers les 3000 rpm comme une sorte d'aspiration vortex en gros quand tu le sollicites et j'en suis pas déçu :)

 

l'avantage c'est qu'avec une dynamique ton filtre et cloisonner dans une coque en carbone (pour ma part) et relier directement avec une gaine renforcer pour vraiment aspirer que de l'air frai mais tu ferra moins de bruit. C'est un choix à faire, efficacité ou son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...