Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X3

panne sur BMW X3 3.0d acheté occasion (damper)


Invité §ben828WD

Messages recommandés

Invité §ben828WD

Salut à tous,

J'ai acheté en concession un X3 3.0d BA sport sur Paris en aout 2007, mis en circulation en mai 2004 il avait 81000 kms compteur

Vendu bien au dessus de l"argus justifié par une garantie BPS 24mois ...

Il est aussi par ailleur garanti 4 ans assistance BMW

En arrivant chez moi je sort du véhicule pour ouvrir le garage , grosse surprise ça sentait le brulé!!!,j'éteint aussitot le moteur et ouvre le capot,l'odeur venait entre le moteur et le ventilateur.J'appele aussitot l'assistance et leur signale cette odeur au dessus du moteur,il me dise de vérifier si il y a un plastique accroché à l'échappement avant de faire intervenir le technicien. Un quart d'heure plus tard (très rapide!!) ce technicien a découvert le damper fondu et désacouplé du moteur entrainant la détérioration des courroies (déchiquetées) il enleve tout pour permetre de redémarer le véhicule et le monter sur le plateau pour l'emmener chez BMW le plus proche de mon domicile .La prise en charge est efficace et garantie par assistance BMW je reçois un véhicule de remplacement en attendant la réparation . Jusque là tout va bien.

 

Au moment de la récupération du X3. le chef d'atelier me signale la non prise en charge des courroies qui ne sont pas dans la garntie...et me réclame 70 €

Peut etre pour un mauvais entretien de celles ci, mais ce n'est pas le cas. Le concessionaire qui m'a vendu ce véhicule m' a certifié qu'il n'y avait pas de pb (toujours entretenu par eux meme et que ces courroies se sont détériorées à cause de l'emporte piece.

J'ai l'impression de me faire arnaquer et je ne vais pas en rester là!!

70€ ce n'est pas beaucoup quand on sait acheter un X3, mais quand meme,c'est par principe

Il ya t'il quelqu'un parmi vous qui aurait eu des déboires identiques avec cette marque prestigieuse qui fait beaucoup de blabla pour justifier leur prix bien au dessus de la concurence

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv066Io

Salut à tous,

J'ai acheté en concession un X3 3.0d BA sport sur Paris en aout 2007, mis en circulation en mai 2004 il avait 81000 kms compteur

Vendu bien au dessus de l"argus justifié par une garantie BPS 24mois ...

Il est aussi par ailleur garanti 4 ans assistance BMW

En arrivant chez moi je sort du véhicule pour ouvrir le garage , grosse surprise ça sentait le brulé!!!,j'éteint aussitot le moteur et ouvre le capot,l'odeur venait entre le moteur et le ventilateur.J'appele aussitot l'assistance et leur signale cette odeur au dessus du moteur,il me dise de vérifier si il y a un plastique accroché à l'échappement avant de faire intervenir le technicien. Un quart d'heure plus tard (très rapide!!) ce technicien a découvert le damper fondu et désacouplé du moteur entrainant la détérioration des courroies (déchiquetées) il enleve tout pour permetre de redémarer le véhicule et le monter sur le plateau pour l'emmener chez BMW le plus proche de mon domicile .La prise en charge est efficace et garantie par assistance BMW je reçois un véhicule de remplacement en attendant la réparation . Jusque là tout va bien.

 

Au moment de la récupération du X3. le chef d'atelier me signale la non prise en charge des courroies qui ne sont pas dans la garntie...et me réclame 70 €

Peut etre pour un mauvais entretien de celles ci, mais ce n'est pas le cas. Le concessionaire qui m'a vendu ce véhicule m' a certifié qu'il n'y avait pas de pb (toujours entretenu par eux meme et que ces courroies se sont détériorées à cause de l'emporte piece.

J'ai l'impression de me faire arnaquer et je ne vais pas en rester là!!

70€ ce n'est pas beaucoup quand on sait acheter un X3, mais quand meme,c'est par principe

Il ya t'il quelqu'un parmi vous qui aurait eu des déboires identiques avec cette marque prestigieuse qui fait beaucoup de blabla pour justifier leur prix bien au dessus de la concurence

 

 

il faut regarder les clauses de la garantie BPS

je pense que BMW ne fait pas beaucoup de blabla et que cette marque a particuliérement le vent en poupe en ce moment je ne suis pas d'accord avec vous

perso j'ai un super concessionnaire à valenciennes dans le nord : ils sont commerçants, l'ambiance du garage est excellente, le commercial avec qui j'ai l'habitude de traiter me trouve toujours une voiture de dépannage au cas où bref ils font leur boulot et on a envie d'y revenir

 

pour votre histoire il faut regarder encore une fois ce qui est pris dans la garantie et vous rapprocher du garage vendeur qui saura vous eclairer puisque c'est lui qui s'ent engagé en garantie et non le garage chez qui vous avez déposé votre véhicule

ce n'est pas non plus un problème d'entretien

essayer d'eclaircir ce mystere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv450Dc

Salut à tous,

J'ai acheté en concession un X3 3.0d BA sport sur Paris en aout 2007, mis en circulation en mai 2004 il avait 81000 kms compteur

Vendu bien au dessus de l"argus justifié par une garantie BPS 24mois ...

Il est aussi par ailleur garanti 4 ans assistance BMW

En arrivant chez moi je sort du véhicule pour ouvrir le garage , grosse surprise ça sentait le brulé!!!,j'éteint aussitot le moteur et ouvre le capot,l'odeur venait entre le moteur et le ventilateur.J'appele aussitot l'assistance et leur signale cette odeur au dessus du moteur,il me dise de vérifier si il y a un plastique accroché à l'échappement avant de faire intervenir le technicien. Un quart d'heure plus tard (très rapide!!) ce technicien a découvert le damper fondu et désacouplé du moteur entrainant la détérioration des courroies (déchiquetées) il enleve tout pour permetre de redémarer le véhicule et le monter sur le plateau pour l'emmener chez BMW le plus proche de mon domicile .La prise en charge est efficace et garantie par assistance BMW je reçois un véhicule de remplacement en attendant la réparation . Jusque là tout va bien.

 

Au moment de la récupération du X3. le chef d'atelier me signale la non prise en charge des courroies qui ne sont pas dans la garntie...et me réclame 70 €

Peut etre pour un mauvais entretien de celles ci, mais ce n'est pas le cas. Le concessionaire qui m'a vendu ce véhicule m' a certifié qu'il n'y avait pas de pb (toujours entretenu par eux meme et que ces courroies se sont détériorées à cause de l'emporte piece.

J'ai l'impression de me faire arnaquer et je ne vais pas en rester là!!

70€ ce n'est pas beaucoup quand on sait acheter un X3, mais quand meme,c'est par principe

Il ya t'il quelqu'un parmi vous qui aurait eu des déboires identiques avec cette marque prestigieuse qui fait beaucoup de blabla pour justifier leur prix bien au dessus de la concurence

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv450Dc

Salut à tous,

J'ai acheté en concession un X3 3.0d BA sport sur Paris en aout 2007, mis en circulation en mai 2004 il avait 81000 kms compteur

Vendu bien au dessus de l"argus justifié par une garantie BPS 24mois ...

Il est aussi par ailleur garanti 4 ans assistance BMW

En arrivant chez moi je sort du véhicule pour ouvrir le garage , grosse surprise ça sentait le brulé!!!,j'éteint aussitot le moteur et ouvre le capot,l'odeur venait entre le moteur et le ventilateur.J'appele aussitot l'assistance et leur signale cette odeur au dessus du moteur,il me dise de vérifier si il y a un plastique accroché à l'échappement avant de faire intervenir le technicien. Un quart d'heure plus tard (très rapide!!) ce technicien a découvert le damper fondu et désacouplé du moteur entrainant la détérioration des courroies (déchiquetées) il enleve tout pour permetre de redémarer le véhicule et le monter sur le plateau pour l'emmener chez BMW le plus proche de mon domicile .La prise en charge est efficace et garantie par assistance BMW je reçois un véhicule de remplacement en attendant la réparation . Jusque là tout va bien.

 

Au moment de la récupération du X3. le chef d'atelier me signale la non prise en charge des courroies qui ne sont pas dans la garntie...et me réclame 70 €

Peut etre pour un mauvais entretien de celles ci, mais ce n'est pas le cas. Le concessionaire qui m'a vendu ce véhicule m' a certifié qu'il n'y avait pas de pb (toujours entretenu par eux meme et que ces courroies se sont détériorées à cause de l'emporte piece.

J'ai l'impression de me faire arnaquer et je ne vais pas en rester là!!

70€ ce n'est pas beaucoup quand on sait acheter un X3, mais quand meme,c'est par principe

Il ya t'il quelqu'un parmi vous qui aurait eu des déboires identiques avec cette marque prestigieuse qui fait beaucoup de blabla pour justifier leur prix bien au dessus de la concurence

 

 

Pardon pour le message précedent...bug !

 

Je voulais vous signaler que la législation veut que pendant 3 mois tout est sous garantie (jusque l'ampoule du plafonnier) mais ça aucun garage ne le dit jamais. Précisons également qu'aucun professionnel n'a le droit de vendre un véhicule à un particulier sans garantie dans le cadre de cette même législation !

Donc pour votre problême il ne s'agit pas d'être commerçant mais d'être honnête !

 

Sinon petite question h.s. pourriez-vous m'indiquer votre consommation moyenne. J'envisage l'achat d'un X3 3.0D BVA d'occasion (204cv) mais cette derniere me fait un peu peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv450Dc

Pour être plus précis :

 

• Garantie légale des vices cachés

En tout état de cause, le vendeur reste tenu des défauts de conformité du bien au contrat et des vices cachés dans les conditions prévues aux articles 1641 à 1649 du Code Civil.

Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus (Article 1641 Code Civil).

L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice (Article 1648 alinéa 1 Code Civil).

Les vendeurs professionnels ne peuvent en aucun cas s’exonerer de la garantie contre les vices cachés en cas de vente à un consommateur en inserant dans le contrat de vente une clause allant dans ce sens ( Clause abusive code de la consomation,art L. 132.1)

 

 

Article R132-1

Dans les contrats de vente conclus entre des professionnels, d'une part, et des non-professionnels ou des consommateurs, d'autre part, est interdite comme abusive au sens de l'alinéa 1er de l'article L. 132-1 la clause ayant pour objet ou pour effet de supprimer ou de réduire le droit à réparation du non-professionnel ou consommateur en cas de manquement par le professionnel à l'une quelconque de ses obligations

 

 

Pour résumer l'usure de votre fait n'est pas recevable ici, vous ne pouvez plus utiliser le véhicule, votre droit à réparation ne peut faire l'objet d'une quelconque prise en charge de votre part.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoie une letre à la concession qui t'a vendue ton X3, en leur relamant le remboursement.

Ainsi que la meme lettre au siege, pour les meme motifs.

 

J'ai eu des soucis avec la concession qui m'a vendue ma 330d d'occasion (pneus pas changé, impact pare brise pas reparé, revision pas faite elle devait etre faite dans 9000kms, multiple passsage en concession, donc perte de temps).

J'ai fait un courrier salé au siege BMW france, leur expliquant qu'etant passioné de la marque, etant jeune, j'allais surement racheté d'autre BMW au cours de ma vie et qu'au vue du service j'allais y reflechir à deux fois avant de repasser le seuil d'une concession.

J'ai reçu quelques jours plus tard uen lettre avec un petit cadeau(porte clé) et un bon pour ma revision (inspection 2 à 550 euros)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben828WD

Bonjour à vous,merci pour vos conseils!.

La concession BMW qui a réparé le X3 ;m'a conseillé d'envoyer au vendeur BMW un mail ,que j'ai fait le 27/10 ,lui demandant de prendre en charge les courroies. Sans suite à ce jour...

Comme vous Tom95 je vais envoyer un courrier à Bmw France leur montrant mon mécontantement.

Réponse à WILDAD

La consomation actuelle de mon X3 est à 10.5l/100.

Elle était à 9l/100 lorsque j'ai fait des longs parcours à allure normale en Aout (4 adultes + coffres à bagages complet

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv541qk

Bonjour,

 

Ma voiture est actuellement en panne à Belfort à 800 Km de chez moi, pour la boite de vitesse d'après le garagiste.

Il a juste changé l'huile de la boite (coût 65 euros).

Maintenant il me dit que j'en aurai pour 5 300 euros (prix d'une petite voiture d'occasion)

D'après mes renseignements il fallait aussi changer le filtre de la boite.

Est ce que cela suffirait?

Comment faire pour trouver moins cher?

Sinon je vais louer une dépanneuse pour aller la récupérer! (coût supplémentaire)

 

Merci pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv541qk

Pardon,

 

J'ai oublié de dire que c'est une BMW X3 pack luxe année 12/2004 et elle a 200 000 Km et boite auto.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PD.380Vg

Malheureusement à ce kilométrage la c'est assez normal que la BVA soit à changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...