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Série 5 / M5

Problème ralenti et ratés de combustions


jess258

Messages recommandés

Salut à toutes et tous .

 

J'ai un soucis avec ma 525i e39 m54 de 2001 acheter 700e . Elle a 229 000 km pack luxe.

 

Voyant moteur allumé quasiment en permanence .

Si reste trop longtemps au ralenti elle perd un cylindre et si je coupe le moteur est rallume sa va mieux jusqu'à la prochaine fois.

Pas vraiment de pêche entre 2500 et 4000 .

J'ai des accoup lors des accélérations .

Elle vibre au ralenti .

 

Au scanner elle me sort en premier défauts de combustion sur cylindres 1 et 6 et banc 1 et 2 .

 

J'ai donc inverser les bobines des cylindres 1 et 6 avec les 2 et 3 et le défauts et sur les 4 cylindres .

Petite question la dessus :

Le premier cylindre est celui côté distribution et le 6 côté volant moteur ?

 

Elle n'a pas réussi le contrôle pollution.

 

J'ai donc changer :

 

6 bougies

4 sondes lambda

Et pour l'instant j'ai pas eu la possibilité d'acheter 6 bobines mais 3 , que j'ai installer sur les 3 premier cylindres en partant de la distribution si l'ordre que j'ai citer plus haut est correct.

J'ai vérifier la DISA qui a l'air ok .

 

Les défauts sont toujours là et je dirais même qu'elle vibre pluss .

Le seul point positif c'est qu'elle tiens plus longtemps avant de perdre un cylindres au ralenti .

 

Voilà 2 vidéos.

Sur la première ont voit au bout de 2 min qu'elle perd un cylindre et une fois redémarrer sa va mieux.

 

https://youtu.be/4COmeAZb2uU

 

La 2 c'est parce que j'ai l'impression d'avoir une prise d'air au niveau du collecteur d'admission.

 

https://youtu.be/88NuPzpsiDg

 

J'ai vu plusieurs sujet du même genre jamais résolu, certains ont même vendu leur voiture après avoir pris le compression (ok) , les capteurs aac et pmh , le circuit deshuileur avec durites et j'en passe .

 

J'espère que c'est pas très grave .

 

Merci à vous de votre aide et bonne route .

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Purée, c'est l'arbre de Noël au tableau de bord,

voyant moteur

plaquettes de frein

airbag

+ oil service au démarrage.

 

Ça explique les 700 euros à l'achat.

 

Bon ceci étant dit,

les durites d'admission ont tendance à se fendiller,

il est bon de les changer, elles ne coutent pas trop chères,

éventuellement le débitmètre mais là ça coûte plus cher, il faudrait trouver qqu'un qui te "prête" le sien,

ça se démonte facilement et tu verras rapidement si le problème vient de là.

 

Sinon, en off, parce que je ne vois pas pourquoi ça règlerait le problème mais ça l'a réglé involontairement sur la mienne :

la semaine dernière, j'ai changé les roulements et fait vidange moteur boite pont.

J'ai vérifié, en repartant, le niveau d'huile moteur tournant.

Le moteur aime pas trop,

mais depuis, mon voyant s'est éteint tout seul !?!?

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Salut merci de ta réponse .

 

Je pense changer le deshuileur et ses durites.

Concernant les voyant airbag et oil services ils sont plus là car remis à jour au scanner il reste le voyant frein orange .

 

La tienne avait les même symptômes que la mienne ?

 

J'ai acheter l'huile 5w40 ll01 avec le filtre j'attend d'avoir un peu de temps pour le faire .

 

Aujourd'hui je me suis occuper des feux qui étaient opaques et ne passer pas le contrôle.

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