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Série 1

Tremblement moteur froid 120i


Invité §Che060sA
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Invité §Che060sA

Salut à tous,

 

Je viens à vous suite à un problème avec ma 120i de décembre 2008.

 

Depuis plusieurs jours (3) le véhicule se met à trembler moteur froid surtout le pommeau de vitesse, avec un régime de 700tr/min le phénomène

 

va se produire pendant environ 20 secondes...

 

Puis ensuite plus rien elle va se stabiliser à 900tr/min avec un ralenti nickel, j'ai aucune perte de puissance, pas de perte de couple, la reprise

 

est bonne, ça monte bien dans les tours.. pas de bruit suspect, aucun voyant allumé, j'ai pas l'impression qu'elle tourne sur 3 pattes,

 

enfin je crois ?

 

Je pensais au support moteur, mais si c'était le cas ça tremblerait même à chaud non ?

 

Merci de m'éclaircir dans ce périple..

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Invité §Che060sA

Je me suis dit la même chose..

 

 

Edit: Je reviens avec du nouveau.. ce matin je la démarre, j'apercois un bruit suspect un "tic tic tic" très rapide qui s'enchaine il disparait 3

 

seconde puis ça reviens, il y a aussi de la fumée qui sort du pot mais vraiment léger moteur froid ?

 

quand je la démarre l'aiguille est à 1100tr/min ça va descendre jusqu'à 800tr/min puis ensuite ça va se stagner et plus aucun tremblement...

 

voici la vidéo du "tic tic tic"

 

https://www.youtube.com/watch? [...] e=youtu.be

 

Du coups demain go en CC voir ce qu'il ne va pas...

 

 

Je pense que le tremblement, bruit "tic tic tic", fumé légère, sont due à la même pièce, ça doit venir d'un injecteur qui doit foirer, les bobines et injecteurs sont très fragile sur le N43..

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Invité §Che060sA

Je reviens avec du nouveau..

 

Je passe chez le mecano du coin il me diagnostic deux erreurs pas moyen de voir plus (je dois passer chez bmw)

 

Erreur 29CE ratés de combustion cylindre 2

 

Erreur 30EA catalyseur à accumulation Nox teneur en oxyde de soufre...

 

Je penses fortement que ça viens, sois des bouges de préchauffage, sois bobine d'allumage, sois un injecteur, je vois pas ce que ça peut être

 

d'autre..

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Invité §Che060sA

Autant pour moi, oui bougie d'allumage, les n43 sont très fragile sur les bobines et injecteurs,

 

Il y a de la fumé qui sort du pot ça sens fort l'essence, avec les erreurs que la valise ma sortie c'est évident que le problèmes viens d'une bougie ou injecteur, voir bobine d'allumage..

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Invité §Che060sA

Et oui... mais à chaud il n y a plus de fumé à froid j'ai le voyant moteur qui clignote orange car il détecte une anomalie au niveau du cata, du au fait qu'il y a un problème sur le cylindre 2

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Invité §Che060sA

Je reviens avec du nouveau c'était bien les bougies complètement carboniser, mais..... le cata est hs de chez hs, cramé comme pas possible..

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Salut

 

Ah tant mieux que ce soir les bougies. Concernant le catalyseur je t'avoue que je m'y pas trop! Je peux juste te dire que mon père a roulé avec un allumage défaillant, et sortie de flamme à l'échappement ^^ mais il a gardé le catal. Voilà...

Bon courage pour la suite

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Invité §Che060sA

J'en est quand même pour 1700€ de réparations..

 

Cata en échange standard, il ma fait une vidange de l'essence c'était mélanger avec de l'huile, changement des bougies, plus tout les filtres, ça chiffre vite..

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Invité §Che060sA

Bon le problème persiste toujours, il y a toujours ce problème de combustion avec les bougies changer..

 

Du coups changement bobines d'allumage pour l'instant ras elle a retrouver tout ces cylindres mais le mec veux la garder pour voir si ça reviens ou pas..

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Invité §CB4321hV

Salut Cheftouge,

 

Je tombe sur ton post et je crois qu'on a le même souci, en plus d'avoir la même voiture (120iA de 2008). Quand je démarre à froid j'ai l'impression d'avoir un diesel (la honte, lol). Elle tremblotte et fait un bruit comme si un cylindre manquait à l'appel. C'est assez bref, entre 30 secondes à 2 minutes max selon température extérieure. Puis tout rentre dans l'ordre et aucun autres symptômes, elle marche impec le reste du temps.

 

Alors effectivement je pense à un problème d'allumage mais je ne vois pas pourquoi seulement à froid. Je vais suivre et voir comment tu t'en sors. J'essayerais bien de changer les bougies mais avec toute cette électronique je n'ose rien toucher sur cette voiture, et pourtant je fais tout l'entretien de mes bécanes moi-même. :ange:

Je ne te sers pas à grand chose mais au moins tu te sentiras moins seul avec ton problème... ;)

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Invité §Alb264XK

Bonjour,

 

Avez vous trouver le soucis du démarrage à froid ? J'ai le même soucis avec le voyant moteur qui s'allument. Lorsque j'éteins et je redémarre tout disparaît. Les bobines, bougies ont été remplacé. Toutes les sondes, injecteurs vérifiés. Mon garage pense au calculateur qui n'envoie pas la bonne tension au bobine... Qu'en pensez-vous ?

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Invité §hak576Ii

bonjour a tous j'ai egalement le probleme que vs sur ma 120i cabriolet voyant moteur allumé avec code defaut raté cylindre 3 avant tout achat de piece j'ai effectué le changement de l'injecteur et bobine du cylindre 1 avec le 3 et egalement bougie mais toujours pareil le defaut est indiqué intermittent raté cylindre 3 a chaque fois

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Oui les problèmes d'injecteurs et de bobines sont malheureusement monnaie courante sur N43. :(

 

Si vous êtes anglophones, je pense que c'est sur les forum type bimmerforum que vous trouverez le plus d'infos. Bon courage, car ça a l'air prise de tête comme souci.

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Invité §Ano233Nd

Bonjour à tous j'ai également une BM 120i E87 moteur N43B20A avec les mêmes problèmes que vous. J'ai déjà aussi échanger plusieurs pièces mais le problème precyst . Avez-vous trouver la panne? Pourriez-vous m'aider merci beaucoup

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Invité §Ano751kc

Bonjour à tous j'ai également une BM 120i E87 moteur N43B20A avec les mêmes problèmes que vous. J'ai déjà aussi échanger plusieurs pièces mais le problème precyst . Avez-vous trouver la panne? Pourriez-vous m'aider merci beaucoup

 

Bonjour, il m’es arriver la même chose, sonde lambda a changer. Et a voir si le catalysateur n’a pas brûlé

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Invité §Ano201Uf

Bonjour,

 

 

Symptômes identiques sur ma BMW 120i (170ch) de 2008 3 portes. Le voyant dépollution moteur (orange) s'est allumé lors d'un trajet autoroutier. Ormis le voyant, le moteur tournait parfaitement, sans problème de démarrage à froid sur 3 cylindres. Lors de la révision chez BMW, ils me diagnostiquent le catalyseur à changer... Les bougies sont également changées, je récupère le véhicule sans changer le catalyseur, le moteur tourne toujours parfaitement (voir mieux, avec les bougies neuves). Puis, après quelques jours, les problèmes que vous décrivez arrivent, démarrage à froid sur 3 cylindres, mais après 1 min, tout rentre dans l'ordre et le moteur tourne sans problème à chaud. Je la dépose chez un garagiste indépendant sérieux pour valider le diagnostic, il me préconise pour le moment un décalaminage.

 

Je précise également que j'ai fait passer le véhicule à la valise électronique qui relève un code erreur (P112D) qui en cherchant sur internet correspond à un défaut de valeur (ou de la sonde) de la sonde lambda en amont du catalyseur. J'avoue ne plus trop savoir quelle pourrait être la solution. Y a t-il des retours concernant les utilisateurs ayant eu le même problème ?

 

Merci d'avance !

Benoît

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Invité §Ano882Jt

Bonjour,

 

Avez vous trouver le soucis du démarrage à froid ? J'ai le même soucis avec le voyant moteur qui s'allument. Lorsque j'éteins et je redémarre tout disparaît. Les bobines, bougies ont été remplacé. Toutes les sondes, injecteurs vérifiés. Mon garage pense au calculateur qui n'envoie pas la bonne tension au bobine... Qu'en pensez-vous ?

Bonjour,

 

Je rencontre exactement le même problème à froid avec ma Série 1 (E81) 116i 2.0 i 16V 122 cv, comment avez vous résolu le problème ?

merci d'avance.

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Invité §sun307Dk

Bonjour Un probleme similaire sur une e88 cabriolet :

 

Bonjour a tous.

 

Je rencontre un probleme avec une BMW BMW SERIE 1 Cabriolet (E88) 118i 143CV. Elle a 10 ans 55000 kms (tres peu roulee). L'entretien a ete realisee et elle est en tres bon etat. Seulement j'ai un souci (decidemment bmw grrr).. Un probleme trop subtile pour avoir un diag precis :

 

Le vehicule roule on sent qu'il manque de la peche mais il roule. A un moment il se met a perdre en puissance puis bafouille (3 cylindre). Le tableau de bord signal un defaut. J'ai connecte une valise dessus et il est repondu "probleme cylindre numero 3".

 

Je fais une revision, je change les bougies, vidange etc etc ... Au bout de quelques kilometres le meme probleme. Au demontage la bougie (emplacement numero 3) est pleine d'essence. Et le vehicule fume (pourtant c'est pas bon).

J'ai change la bougie et meme probleme, nous avons inverse les injecteurs/bougies et peu importe le souci persite au meme emplacement.

 

Le moteur est niquel, pas de fuites, pas a priori de probleme de joints... J'ai vide le carburant (trop vieux?), refait le plein et hop rebelotte.

 

Chaque mecano a son avis (sans ouvrir lol)... Un me dit que c'est le vanos (ou un truc du genre), un autre me dit que c'est un calculateur a remplacer, un dernier me dit que c'est le carburant... J'ai vraiment pas envi de payer un calculateur pour rien. Ca fait 15 ans que je vend des voitures et a cahque fois j'ai refuse et j'ai toujours trouve le truc.. Que ce soit lorsqu'il fallait changer le mecatronic ou un calculateur... et a chaque fois c'etait rien.. Mais sur ce coup la je ne vois pas. Rien n'est casse, rien n'est arrive.. franchement je ne vois pas. Si quelqu'un a eu une galere similaire je suis preneur.

 

Merci a vous .

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Invité §sun307Dk

Ok ca semble etre un bon debut.. je vais le faire mais je reste ouvert si quelqu'un connait ce cas .

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Tu as une valise?

Sinon avant d'acheter la bobine neuve, tu peux débrancher l'ancienne puis démarrer le moteur, si pas de changement banchée ou pas banchée, c'est qu'elle est morte

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Invité §sun307Dk

Nous en avons une ... mais elle ne dit que "cylindre numero 3" alors que pour tout le reste elle donne meme le nom du gars qui a fait la piece :)

 

Au passage nous avions inverser les bobines ... Donc au final c'est pas ca .. Idem pour les injecteurs /bougies. Un truc sur je ne prendrai jamais bmw dans mon parc. Le truc me fait encore plus peur qu'une clio...

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