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Série 5 / M5

[Présentation] BMW 535iA E39 - 1996


Nexon94
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je ne suis pas spécialiste des V8 chez moi (j'en ai d'ailleurs eu qu'un seul dans ma vie et c'était un diesel mercedes :ange: )

 

mais pour moi une 535i ou 540i ne demande pas beaucoup plus en frais d'entretien qu'une 523i ou 528i si on est un peu bricoleur (en tout cas ça me ferait pas peur d'en acheter une)

 

pour avoir eu 5 E39, avec des faibles ou fort kilométrage, j'ai toujours eu des petits soucis liées plus à leur âge qu'a leur réelle usure, la seule sur laquelle j'ai jamais rien fait à part une vidange c'était ma première une 520i 2.2 de 170cv, mais les autres j'ai souvent remettre des frais pour pouvoir en profiter correctement (la plus chiante était ma 523i mi phase 1 et 2 de 1999 qui avait pourtant seulement 110000km)

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véhicule acheté 3500€ à 170kkms dans un état moyen

 

J'ai dépensé au moins autant en pièces dans la première année d'utilisation :W

 

réfection du train AV, quelques bras sur le train AR, 4 amortos

changement du volant moteur, de l'embrayage et de quelques joints au passage

changement de la pompe à eau et du thermostat d'eau, d'une sonde, des 8 bougies, des courroies

 

Plus récemment, 8 bobines d'allumages et 2 lambdas en préventif, le débitmètre qui était HS et la pompe de DA qui fuyait :ange:

 

Et j'en passe :W

 

Donc oui, ça douille en entretien, et inutile d'espérer récupérer tout ça à la revente, pas mal d'acheteurs s'en foutent au final :W

 

 

Salut, quelle sont les symptômes d'une boite de DA qui fuit, je viens de tester une voiture et ça grinçait quand je tournais le volant, je me suis dit soit vidange, soit peux être changement de la pompe DA.

 

je ne suis pas spécialiste des V8 chez moi (j'en ai d'ailleurs eu qu'un seul dans ma vie et c'était un diesel mercedes :ange: )

 

mais pour moi une 535i ou 540i ne demande pas beaucoup plus en frais d'entretien qu'une 523i ou 528i si on est un peu bricoleur (en tout cas ça me ferait pas peur d'en acheter une)

 

pour avoir eu 5 E39, avec des faibles ou fort kilométrage, j'ai toujours eu des petits soucis liées plus à leur âge qu'a leur réelle usure, la seule sur laquelle j'ai jamais rien fait à part une vidange c'était ma première une 520i 2.2 de 170cv, mais les autres j'ai souvent remettre des frais pour pouvoir en profiter correctement (la plus chiante était ma 523i mi phase 1 et 2 de 1999 qui avait pourtant seulement 110000km)

 

La différence doit ce sentir a l'achat de la pièce.

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Salut, quelle sont les symptômes d'une boite de DA qui fuit, je viens de tester une voiture et ça grinçait quand je tournais le volant, je me suis dit soit vidange, soit peux être changement de la pompe DA.

 

 

 

La différence doit ce sentir a l'achat de la pièce.

Si ça grince, c'est que la fuite est importante et qu'elle tourne à vide.

Pas bon...

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je ne suis pas spécialiste des V8 chez moi (j'en ai d'ailleurs eu qu'un seul dans ma vie et c'était un diesel mercedes :ange: )

 

mais pour moi une 535i ou 540i ne demande pas beaucoup plus en frais d'entretien qu'une 523i ou 528i si on est un peu bricoleur (en tout cas ça me ferait pas peur d'en acheter une)

 

pour avoir eu 5 E39, avec des faibles ou fort kilométrage, j'ai toujours eu des petits soucis liées plus à leur âge qu'a leur réelle usure, la seule sur laquelle j'ai jamais rien fait à part une vidange c'était ma première une 520i 2.2 de 170cv, mais les autres j'ai souvent remettre des frais pour pouvoir en profiter correctement (la plus chiante était ma 523i mi phase 1 et 2 de 1999 qui avait pourtant seulement 110000km)

 

J'ai dû confondre avec un autre membre ;)

Merci quand même de ta réponse :oui:

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Salut, quelle sont les symptômes d'une boite de DA qui fuit, je viens de tester une voiture et ça grinçait quand je tournais le volant, je me suis dit soit vidange, soit peux être changement de la pompe DA.

 

 

 

La différence doit ce sentir a l'achat de la pièce.

 

Pour ma pompe de DA, le symptôme le plus évident, c'était la fuite au niveau de la sortie de l'arbre vers la poulie :p

 

J'avais aussi par moment comme un petit piaillement d'oiseau quand je tournais en manoeuvrant.

 

La pompe coûte environ 250€

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Salut Nexon! Alors ta belle est endormie en cette période où tu roule avec?

 

Salut !

 

Elle roule souvent :oui:

Je vais faire une troisième vidange de boite d'ici le printemps en même temps que la révision.

Faut que je change l'échappement aussi, cette double sortie pique les yeux 1064982986_chevronsdefeu.gif.242c0fff0bee3aa16f294317ca5caed4.gif

Je sais pas quoi mettre à la place, j'aime le son mais ça fait un peu zonard des parking le lance grenade que je traîne là.

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Salut Nexon, très jolie voiture au passage, tu as les jantes que je cherchais :) si jamais tu es de la RP et que tu souhaites vendre ta double sortie d’échappement apres l'avoir changé, je serais peux étre intéressé. Apres à a voir si c'est compatible, j'allais partir sur un modèle inox de base.

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Salut !

 

Elle roule souvent :oui:

Je vais faire une troisième vidange de boite d'ici le printemps en même temps que la révision.

Faut que je change l'échappement aussi, cette double sortie pique les yeux 1064982986_chevronsdefeu.gif.242c0fff0bee3aa16f294317ca5caed4.gif

Je sais pas quoi mettre à la place, j'aime le son mais ça fait un peu zonard des parking le lance grenade que je traîne là.

 

Si le son te plait, garde le et fait souder par un pro 1 ou 2 sorties plus discrète, caché dans le PC comme à l'origine :bah:

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Invité §Pob213Vj

@stalker_tn a fait une modif sur l'échappement de son ex 540 que j'ai maintenant.. Et c'est top en terme de sonorité.

 

Puissant et fort en charge mais discret et sans résonance en cruise.

 

Il pourra sûrement t'en dire plus.. :D

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Tiens d'ailleurs Stalker toi qui a déjà bidouillé un peu les échappements de tes véhicule, je possède une 325CI e46. Sans dépenser une fortune qu'elle pourrait être une des solutions pour lui donner un peu plus de voix?

Ouvrir le silencieux final d'origine, tout virer dedans et ressouder?

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Salut Nexon, très jolie voiture au passage, tu as les jantes que je cherchais :) si jamais tu es de la RP et que tu souhaites vendre ta double sortie d’échappement apres l'avoir changé, je serais peux étre intéressé. Apres à a voir si c'est compatible, j'allais partir sur un modèle inox de base.

 

 

@elgringo2 a posé sa candidature depuis que j'ai acheté la voiture, on organisera un combat dans une cage, vous aurez des rasoirs accrochés aux pattes et celui qui en sortira vivant se verra remettre mon lance roquettes :oui:

 

Tu as trouvé tes jantes ?

Si le son te plait, garde le et fait souder par un pro 1 ou 2 sorties plus discrète, caché dans le PC comme à l'origine :bah:

 

 

J'arriverais à garder le même son en changeant seulement les sorties ?

 

Je vois pas bien la modif à faire soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif

 

La mini découpe du bouclier j'imagine qu'avec un coup de mastic ça se rattrape, il a été rogné sur quelques centimètres pour laisser passer cette horreur

 

Faudra que j'arrive à descendre avec un jour...

Modification très subtile oui :D

 

Mes MP sont ouverts si tu veux pas en parler en public :oui:

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@elgringo2 a posé sa candidature depuis que j'ai acheté la voiture, on organisera un combat dans une cage, vous aurez des rasoirs accrochés aux pattes et celui qui en sortira vivant se verra remettre mon lance roquettes :oui:

 

Tu as trouvé tes jantes ?

 

M'enfin :o

 

 

J'arriverais à garder le même son en changeant seulement les sorties ?

 

Je vois pas bien la modif à faire soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif

 

La mini découpe du bouclier j'imagine qu'avec un coup de mastic ça se rattrape, il a été rogné sur quelques centimètres pour laisser passer cette horreur

 

Faudra que j'arrive à descendre avec un jour...

 

La forme des sorties ne changent pas à la sonorité du silencieux

 

Tes sorties actuelles sortent droit de la cuve de ton silencieux, un soudeur pourra te couper ses sorties au niveau de la cuve et ressouder à la place 2 coudes à 30° par exemple

 

Tu peux trouver ces coudes en inox en farfouillant dans le catalogue GT2i, ou laisser faire le soudeur

 

Pour le PC, je peux pas te dire, je vois pas comment il a été découpé... si tu peux faire un gros plan éventuellement ;)

 

Mais ça peut sans doute se régler en carrosserie avec un peu de fibre et une peinture

 

Ou tu te trouves un PC d'occase dans la teinte de ta bourgeoise :p

 

Avec plaisir, l'invit' tient toujours, mais je pense que je serais de passage en RP plus tôt, je te dirais ;)

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@elgringo2 a posé sa candidature depuis que j'ai acheté la voiture, on organisera un combat dans une cage, vous aurez des rasoirs accrochés aux pattes et celui qui en sortira vivant se verra remettre mon lance roquettes :oui:

 

Tu as trouvé tes jantes ?

 

Non tranquille, je lui laisse et pas encore pour les jantes mais je suis pas pressé.

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M'enfin :o

 

 

 

La forme des sorties ne changent pas à la sonorité du silencieux

 

Tes sorties actuelles sortent droit de la cuve de ton silencieux, un soudeur pourra te couper ses sorties au niveau de la cuve et ressouder à la place 2 coudes à 30° par exemple

 

Tu peux trouver ces coudes en inox en farfouillant dans le catalogue GT2i, ou laisser faire le soudeur

 

Pour le PC, je peux pas te dire, je vois pas comment il a été découpé... si tu peux faire un gros plan éventuellement ;)

 

Mais ça peut sans doute se régler en carrosserie avec un peu de fibre et une peinture

 

Ou tu te trouves un PC d'occase dans la teinte de ta bourgeoise :p

 

Avec plaisir, l'invit' tient toujours, mais je pense que je serais de passage en RP plus tôt, je te dirais ;)

 

Je vais voir ça avec un spécialiste je pense, et lui soumettre cette idée. Je veux juste un truc invisible, comme à l'origine.

 

Le PC il sera rattrapable y'a vraiment pas grand chose de découpé je ferai une photo quand j'aurai la voiture sous le coude.

 

Non tranquille, je lui laisse et pas encore pour les jantes mais je suis pas pressé.

 

J'ai regardé y'a pas longtemps, y'en a à vendre mais c'est presque 1000 balles les 4 jackbauer2.gif.de4c2bed619ed2c61ff10a36285c78ba.gif

Et encore pire pour les style 37 que je préfère par dessus tout, les prix sont indécents.

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Non tranquille, je lui laisse et pas encore pour les jantes mais je suis pas pressé.

 

;)

 

On allait pas se battre en vrai ! :D

 

Enfin, j'espère :peur:

 

:D

Je vais voir ça avec un spécialiste je pense, et lui soumettre cette idée. Je veux juste un truc invisible, comme à l'origine.

 

Le PC il sera rattrapable y'a vraiment pas grand chose de découpé je ferai une photo quand j'aurai la voiture sous le coude.

 

 

Ne te lance pas dans la soudure !

 

Tu n'as que la bite et le couteau, et pour la soudure, ça part déjà mal

 

Ensuite, il y a trois type de soudeurs, les pros, ceux qui se démerdent, et ceux qui en ont fait à l'école sur des circuits imprimés

 

Je te laisse le soin de te placer là dedans, mais sache que la dernière catégorie ne parle pas de la même chose :ddr:

 

Pas de soucis, on verra ce WE :p

 

J'ai regardé y'a pas longtemps, y'en a à vendre mais c'est presque 1000 balles les 4 jackbauer2.gif.de4c2bed619ed2c61ff10a36285c78ba.gif

Et encore pire pour les style 37 que je préfère par dessus tout, les prix sont indécents.

 

Ils se touchent bien la bizouille avec les jantes d'origine...

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;)

 

On allait pas se battre en vrai ! :D

 

Enfin, j'espère :peur:

 

:D

 

 

Vous auriez eu 1 pot chacun.

Découpé par mes soins :oui:

Ne te lance pas dans la soudure !

 

Tu n'as que la bite et le couteau, et pour la soudure, ça part déjà mal

 

Ensuite, il y a trois type de soudeurs, les pros, ceux qui se démerdent, et ceux qui en ont fait à l'école sur des circuits imprimés

 

Je te laisse le soin de te placer là dedans, mais sache que la dernière catégorie ne parle pas de la même chose :ddr:

 

Pas de soucis, on verra ce WE :p

 

 

C'est clair que le couteau pour la soudure c'est pas génial lebaiton.gif.a990fa94e84326a0f51beed11c94b4fe.gif

 

C'est bon j'ai trouvé où me placer :)

 

Jsuis avec la skoda à Montpellier ce week-end, pas le temps d'aller chercher la 535...

Elle va déjà avoir 30.000 la Superb, d'ici une semaine

Ils se touchent bien la bizouille avec les jantes d'origine...

 

 

À ce prix c'est abusé, je préfère des répliques, y'en a des bien.

 

Je sais et j'aurais gagné en plus :o

 

Mais tu était la le premier en plus je sais pas si ça ce monte sur ma caisse. :jap:

 

Je pense pas que ce soit du sur mesure, à mon avis ça passe sur la tienne.

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Je sais et j'aurais gagné en plus :o

 

Mais tu était la le premier en plus je sais pas si ça ce monte sur ma caisse. :jap:

 

:D

 

Quel moteur ?

 

Vous auriez eu 1 pot chacun.

Découpé par mes soins :oui:

 

:ddr:

C'est clair que le couteau pour la soudure c'est pas génial lebaiton.gif.a990fa94e84326a0f51beed11c94b4fe.gif

 

C'est bon j'ai trouvé où me placer :)

 

Jsuis avec la skoda à Montpellier ce week-end, pas le temps d'aller chercher la 535...

Elle va déjà avoir 30.000 la Superb, d'ici une semaine

 

On baise ?

 

T'as mon numéro ! anthony921.gif.ae722f515100254e760767f75b4749dc.gif

 

:hihi:

 

 

À ce prix c'est abusé, je préfère des répliques, y'en a des bien.

 

Je regarde pas vraiment... Bien que je déteste les jantes de la bourgeoise ! :W

 

Mais il faudra bien y passer un jour :bah:

 

Je pense pas que ce soit du sur mesure, à mon avis ça passe sur la tienne.

 

Je ne suis pas du tout sur que les lignes des V8 soient "compatibles" avec celles des L6 par exemple

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Tu as quoi comme caisse, bah je vois souvent que toutes les series 6L on les memes pieces mais le 535i et 540i non.

 

535i, comme Nexon, en moins bien, mais avec une BVM ( @Nexon94 aleph_lct.gif.f817f44f00ca20a52e4b3f8614315f4c.gif:jap: )

 

ça m'étonne pas pour les L6, mais je crois bien que les lignes des L6 et des V8 (535, 540, M5) sont bien différentes :bah:

 

A confirmer ;)

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Je sais pas comment est foutue la ligne sous la voiture.

Couper dans la ligne et souder un tube à la place des gamelles du milieu semble être un bon compromis pour toi?

C'est de l'acier tout simple d'origine ou une autre matière ?

Couper ce n'est pas trop un problème, un manchon s'installe très facilement, il n'est donc pas forcément question de souder quoi que ce soit.

D'origine c'est un mélange d'acier de très haute qualité, mais ça se traite comme n'importequel acier pour ce qui est de la soudure.

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Putain j'étais jamais passé par ici. Bon tu sais ce que je pense des E39 correctement motorisées :o

 

Superbe caisse en tout cas. J'aimerais bien un jour en posséder une, mais la liste des caisses que j'aimerais avoir avant qu'elles deviennent toutes des merguez est un peu trop longue pour toutes les posséder... :o

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On baise ?

 

T'as mon numéro ! anthony921.gif.ae722f515100254e760767f75b4749dc.gif

 

:hihi:

 

 

 

Jvais te balancer, sale porc :L

 

AU VIOL ! @WildOne

 

Je regarde pas vraiment... Bien que je déteste les jantes de la bourgeoise ! :W

 

Mais il faudra bien y passer un jour :bah:

 

 

 

Je les aime bien moi, ça fait discret :oui:

J'ai la même sur la roue de secours.

 

Putain j'étais jamais passé par ici. Bon tu sais ce que je pense des E39 correctement motorisées :o

 

Superbe caisse en tout cas. J'aimerais bien un jour en posséder une, mais la liste des caisses que j'aimerais avoir avant qu'elles deviennent toutes des merguez est un peu trop longue pour toutes les posséder... :o

 

 

On a le même problème.

Je sais pas si c'est celui que tu cites ou d'être né quelques années trop tard :siffle:

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