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Série 5 / M5

[Présentation] BMW 535iA E39 - 1996


Nexon94
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Bonjour à tous,

 

Ca faisait un moment que je lorgnais sur une E38 ou E39.

J'ai eu une voiture de fonction en début d'année, j'ai revendu ma Mercedes E 280 W210 car plus vraiment d'utilité d'avoir 2 voitures et la classe A du boulot me convenait en terme d'espace.

Au bout de deux semaines, le manque d'un vrai moteur commençait à se faire sentir, je me suis remis à zieuter un peu ce qui se faisait sur les deux modèles cités en début de message.

Je cherchais un 4.4 V8 sans vanos au départ, dans une E38, mais j'ai jamais trouvé ce que je voulais sur LBC ni lacentrale... soit on tombe sur une annonce rédigée avec des moufles, des caisses bolidées pires que des nascars, ou tout simplement des voitures à bout de souffle.

J'ai élargi mes recherches au 3.5 V8, toujours sans vanos... parce que finalement, il fait le même son et j'ai pas mes 12 points, si je peux perdre ceux qui restent un peu moins rapidement que prévu, pourquoi pas :oui:

Je commençais à trouver quelques modèles intéressants au fil du temps, dont une qui a dû perdre 1500€ sur le prix de vente depuis 3 ou 4 mois (une 735i de 96 ou 97 à besançon, 3200€ aujourd'hui et elle a l'air très clean), je l'ai gardée en favoris sait-on jamais.

 

Puis y'a quelques temps je tombe sur une 535i de 1996, la photo est alléchante

 

 

1.png

 

Je trouve la config parfaite, l'annonce est bien rédigée...

 

Je me décide à appeler le vendeur 2 mois plus tard, la voiture est toujours à vendre.

On passe une petite demi heure au téléphone, il m'explique tout ce qui a été changé dessus les 20.000 derniers kilomètres : amortisseurs, principales pièces de train av/ar, joints de cache culbuteurs, 8 injecteurs, huile moteur, huile boîte avec 2 vidanges et la crépine, les bougies, ballastes et ampoules de feux, pneus, courroie accessoire et ses galets, pompe à eau... et quelques autres pièces. Entretenue chez station95.

Je prends rdv pour aller l'essayer chez station95 où elle est entreposée.

Il me laisse d'emblée le volant, je fais une quinzaine de kilomètres avec le propriétaire à côté, elle paraît nickelle, je la réserve et vais la chercher la semaine qui suit.

C'est le dossier d'entretien, la sensation au volant et le prix qui ont fait que j'ai craqué alors que j'étais plus dans une phase curieuse qu'une phase d'achat. Je suis passé outre la ligne eisenmann qui casse un peu la ligne à l'arrière, elle est mal intégrée... je verrai qu'en faire plus tard.

 

Niveau technique, c'est donc le 3.5 V8 de 235ch sans vanos, 326nm de couple, BVA 5 steptronic.

 

Question équipement, c'est une pack luxe avec intérieur cuir chauffant, xénon, toit ouvrant en verre, sièges électrique 3 mémoires côté conducteur et tout le reste c'est basique.

 

Je l'ai depuis début juillet, j'ai fait 400km avec depuis, elle est vraiment agréable. Que ce soit le comportement routier, le confort, le son 1096905994_bullyone.gif.a7c64f20959846bb9c8c6cf82641a1ce.gif .

Et le 3.5 V8 est largement suffisant, je confirme :D Le 40i doit être vraiment fantastique sur cette voiture :oui:

 

Je reviens d'un tour avec là, j'en ai profité pour faire quelques photos. Pour la voir propre, faudra attendre par contre.

 

 

Sans titre 12.png

 

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Sans titre 6.png

 

 

 

Pas de grosses modifs de prévues, juste quelques petits ajustements esthétiques pour la remettre dans le coup

- passage en phase 2 avec angel eyes led et feux arrière à led

- un duplex factice du côté droit

- teinte des vitres en noir léger

- peinture des jantes en noir

- rétros ///M

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Je ferai des photos quand j'irai me balader avec, elle roulera vraiment peu, si elle fait 6-7000 km à l'année c'est le maximum, utilisation vacances principalement et le week-end quand faudra aller lui décrasser les pistons.

 

Une petite photo de mon ex W210 pour finir qui m'a fait entrer dans la virilité automobile par la petite porte avec son 2.8 V6

 

 

DSC_0327.jpg

 

:hello:

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Du coup, pour la caravane ? elgringo2.gif.c9d1e6ad9ec8048266c2174a7e7ea561.gif

 

:ddr:

 

Bon, je suis fan, tu sais bien

 

même si la boitoto cé pour les z'homos mais bon anthony921.gif.ae722f515100254e760767f75b4749dc.gif

 

En fait, j'aime bien la steptro :L

 

 

Je le vaux bien romain4764.gif.88ee1b74fbcf927802dfe47a6d32f535.gif

 

Franchement ouais la steptronic est nickelle même si une manuelle m'aurait fait plaiz, elle est même largement mieux que la double embrayage 7G-DCT de la classe A, moins rapide, mais moins conne et plus souple :oui:

 

Si jamais je crève dedans, je te lègue les jantes ;)

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Je le vaux bien romain4764.gif.88ee1b74fbcf927802dfe47a6d32f535.gif

 

Franchement ouais la steptronic est nickelle même si une manuelle m'aurait fait plaiz, elle est même largement mieux que la double embrayage 7G-DCT de la classe A, moins rapide, mais moins conne et plus souple :oui:

 

Si jamais je crève dedans, je te lègue les jantes ;)

 

Faudra aller chez le notaire :oui:

 

Puis je m'occupe de l'accident :oui:

 

Elle est vraiment agréable oui, et avec le V8 au cul, pas besoin de changer de rapport toutes les 3secondes comme maintenant :o

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Faudra aller chez le notaire :oui:

 

Puis je m'occupe de l'accident :oui:

 

Elle est vraiment agréable oui, et avec le V8 au cul, pas besoin de changer de rapport toutes les 3secondes comme maintenant :o

D'accord, faisons comme ça timothyo1.gif.653e2def75a6e2ecd78ec618e3cd8452.gif

 

C'est sûr, même si je m'attendais à un tout petit peu plus de couple en bas, mais on est pas mal :D

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D'accord, faisons comme ça timothyo1.gif.653e2def75a6e2ecd78ec618e3cd8452.gif

 

C'est sûr, même si je m'attendais à un tout petit peu plus de couple en bas, mais on est pas mal :D

 

Il est un poil plus creux que le 4.4l

 

un peu juste dans les côtes ou avec 4 personnes dedans

 

Mais pour une citadine, c'est suffisant :oui:

 

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Achat sympa :)

C'est bien que ce soit une BVA, comme j'ai pu l'expérimenter, la boîte manuelle n'est pas ce qui lui va le mieux.

la version 3.5 est tout de même sensiblement moins coupleuse que le 4.4 (c'est vraiment pas le même style de motorisation, en fait, pour le litre de différence), mais on a quand même quelques bénéfices des v8 !

Dommage qu'elle ne soit pas d'origine concernant l'échappement, parceque ça fait un peu tâche la façon dont celui-ci est intégré...

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Félicitations pour cet achat :bounce:

 

Un V8 en agrément c'est toujours quelque chose...

Qui disparaît malheureusement.

Ces E39 sont vraiment toujours aussi jolies :love:

 

 

Oui elles ont très très bien vieilli :oui:

Sur tous les plans d'ailleurs. M

Achat sympa :)

C'est bien que ce soit une BVA, comme j'ai pu l'expérimenter, la boîte manuelle n'est pas ce qui lui va le mieux.

la version 3.5 est tout de même sensiblement moins coupleuse que le 4.4 (c'est vraiment pas le même style de motorisation, en fait, pour le litre de différence), mais on a quand même quelques bénéfices des v8 !

Dommage qu'elle ne soit pas d'origine concernant l'échappement, parceque ça fait un peu tâche la façon dont celui-ci est intégré...

 

 

La boite manu sur une 40i ça doit être fabuleux, mais ça cote toujours assez fort même outre Rhin...

 

L'échappement je vais le repasser en origine, j'aime pas du tout cette sortie non plus esthétiquement. Par contre, en charge, ça crache un très beau son.

J'en ai parlé à mon garagiste pour repasser en origine, y'a pas de souci pour lui vu que les soudures de celui-ci sont propres. Faudra juste virer 2-3 éléments pour pas trop perdre au niveau du plaisir sonore :D

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La boite manu sur une 40i ça doit être fabuleux, mais ça cote toujours assez fort même outre Rhin...

 

L'échappement je vais le repasser en origine, j'aime pas du tout cette sortie non plus esthétiquement. Par contre, en charge, ça crache un très beau son.

J'en ai parlé à mon garagiste pour repasser en origine, y'a pas de souci pour lui vu que les soudures de celui-ci sont propres. Faudra juste virer 2-3 éléments pour pas trop perdre au niveau du plaisir sonore :D

 

Vire pas l’intermédiaire (le gros sous la banquette) ça fait des résonances pénibles en général

 

Mais tu peux toujours demander la pose d'un silencieux plus généreux que l'origine mais sans sortie apparente :bah:

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:L

 

ça doit commencer à faire un peu long là...

 

Ça fera 2 semaines lundi.

C'est surtout pour lui... (le garage est un de mes clients), il a un paquet de voitures en attente à cause de ça et des propriétaires pas aussi patients que moi...

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Ça fera 2 semaines lundi.

C'est surtout pour lui... (le garage est un de mes clients), il a un paquet de voitures en attente à cause de ça et des propriétaires pas aussi patients que moi...

 

C'est sur que ça doit pas lui simplifier la vie...

 

Tu finira bien par récupérer la bête :D

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Marrant ta blague de vouloir mettre un duplex factice.

 

Nan mais sérieux, laisse-la d'origine,

duplex et vitres teintées ça ne va pas sur ce genre de voiture, ça va vite faire manouche.

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C'est sur que ça doit pas lui simplifier la vie...

 

Tu finira bien par récupérer la bête :D

 

 

J'ai hâte :oui:

 

Marrant ta blague de vouloir mettre un duplex factice.

 

Nan mais sérieux, laisse-la d'origine,

duplex et vitres teintées ça ne va pas sur ce genre de voiture, ça va vite faire manouche.

 

 

Je déconnais :D

Niveau modifs je compte juste virer le lance patate Eisenmann pour lui rendre son look discret ;)

Je serais même du genre à y remettre les jantes d'origine du pack luxe en 16.

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Je déconnais :D

Niveau modifs je compte juste virer le lance patate Eisenmann pour lui rendre son look discret ;)

Je serais même du genre à y remettre les jantes d'origine du pack luxe en 16.

J'y ai cru au départ et quand j'ai vu la config de ton ex w210, j'ai compris que cela ne pouvait pas coller avec tes goûts...

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Je prend aussi les jantes elgringo2.gif.c9d1e6ad9ec8048266c2174a7e7ea561.gif

 

Elles ont pas une rayure ni un frottement en + :oui:

1200€. Tu peux payer en liquide, j'aime le rhum, la bière et la suze cassis.

J'y ai cru au départ et quand j'ai la config de ton ex w210, j'ai compris que cela ne pouvait pas coller avec tes goûts...

 

 

Sûrement pas.

En particulier le passage en fausse phase 2, je trouve ça degueulasse.

Par contre je verrai en faisant un Photoshop ce que peuvent donner des plaques noires dessus, j'aime bien.

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Ah ok,

moi j'ai plongé dans ton piège !

 

J'adore ton combo couleur int ext et jantes, normal tu me diras, j'ai quasi le même !

 

Pour l'Eisennman, à voir,

la sonorité doit pas être dégueu quand même.

Ressouder des sorties d'origine après avoir realigner le silencieux ?

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Ah ok,

moi j'ai plongé dans ton piège !

 

J'adore ton combo couleur int ext et jantes, normal tu me diras, j'ai quasi le même !

 

Pour l'Eisennman, à voir,

la sonorité doit pas être dégueu quand même.

Ressouder des sorties d'origine après avoir realigner le silencieux ?

 

 

Oui, j'aime beaucoup les style 32 aussi. Mes préférées avec les style 37 :rs:

 

Non la sonorité est très agréable, ça ronronne tranquillement à bas régime, ça gueule fort dans les tours et on n'entend rien sur voie rapide.

 

Je compte remettre un silencieux d'origine puis vider le catalyseur. Sauf si ça ne passe plus au contrôle technique qui entre en vigueur en mai 2018 :bah:

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