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Série 3 / M3

Points faibles et faiblesses chez BMW


Invité §les287XQ

Messages recommandés

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Invité §jum438Qi

bonjour

je suis nouveau sur ce forum

je voudrai des conseil sur un achat d'une 320d pack luxe bva de 2003

elle a 110mk

merci d'avance pour vos conseil

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Invité §Son171cr

bonjour

je suis nouveau sur ce forum

je voudrai des conseil sur un achat d'une 320d pack luxe bva de 2003

elle a 110mk

merci d'avance pour vos conseil

 

Je te conseille de l'acheter :jap:

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Invité §jum438Qi

MERCI de ta reponse mais c'est ce je conte faire l'acheter!!

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Invité §Son171cr

MERCI de ta reponse mais c'est ce je conte faire l'acheter!!

 

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Invité §inv310nk

Je veut acquerir une 330d ou xd quel model ou moteur le plus fiable

ou autrement j ais un penchant pour une 530 d' ou xd en e60 ou e 90 de 2004 au moin merci

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Invité §inv758be

Bonjour, Seul problème rencontré sur la mienne était un mauvais fonctionnement des vitres électriques

salut sa me fait pareil c t quoi toi la panne

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Je viens de lire les 7 pages... car je vais changer de voiture.

Mais suite aux divers propos ecrits ça et là... je vais faire un petit commentaire:

 

je rappelle simplement qu'AUDI a les mêmes soucis (j'en suis à ma 4ème, donc je peux en parler: audi 80, audi 100, A6 Tdi, A6 tdi quattro) et ce sont surtout les concessionnaires qui sont catastrophiques surtout sur le plan relationnel. Ils ont juste oublié que c'est le client qui les fait vivre. Le pire, mais je dois être maso :lol: c'est être déçu et d'y retourner...et je vous rassure d'autres proprios d'Audi ont le même avis que moi.

 

Je suis content du quattro AUDI même s'il n'est pas impartial en toutes circonstances..car j'ai lu pas mal de choses ici ou là, sur lesquelles je suis en complet désaccord. Même avec un quattro, j'ai percuté un chasse neige car j'ai glissé sur la route enneigée en roulant seulement à 30 km/h !! Pourquoi ? parce que je n'étais pas équipé de pneus neige croyant que le quattro faisait tout !! ....tout simplement. J'adore les POTENZA de chez BRIDGESTONE... mais ils n'aiment pas les températures inférieures ou égales à 0°.. encore faut il le savoir.. par contre ils sont terribles sur le sec et sous la pluie...

 

Donc tant qu'à se faire...plumer, autant changer de crémerie.. et en faire participer d'autres :lol::lol::lol:

 

j'hésite donc en occasion entre la mercos C220 CDI SW (peut-être la blue efficient) et la 525D touring (177 ou 197 Cv ?) ..en BA. Le seul souci...et que si j'opte pour la BM (hé oui le 6 cyl :love: ), il faut que je passe le permis E car je tracte occasionnellement 1300 kgs.:pfff::pfff: pas glop !

 

En lisant ces quelques pages, il apparait clairement que le diesel perd de sa fiabilité... mais en faisant environ 25000 kms / an, en faisant 70% d'autoroute, en roulant "dur" .. est ce raisonnable d'acheter ces voitures en essence ? j'aimerais avoir vos avis.

Même si nous sommes sur le forum BM.... qu'y a t'il à dire sur la E61; soit en version diesel 177 ou 197 ou même en essence ? quelle serait la conso du 525 XD ?

 

Merci d'avance

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Invité §seb502mR

Ca a surement déjà été dit et répété mais les problème souvent rencontrés sur différentes BMW :

 

e46 en général : Silentblocs de triangle avant usure prématurées (demi-train avant y compris encrage jeu mineur rotule et/ou articulation)

 

e36 : Panneaux de porte qui se décollent et ciel de toit qui se décolle ... Incroyable de la part de BMW :blague:

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Invité §alf311oG

Les faiblesses actuelles sont sur les véhicules suivants;

MINI:

Cooper S et Cabriolet --> 175ch THP

JWC --> 211ch THP

Countryman S --> 184ch THP

BMW:

Série 1 116i THP --> 136ch THP

Série 1 118i THP --> 170ch THP. Sans parler des inombrables Citroën/Peugeot avec moteur THP.

Un décalage de la distribution apparaît petit à petit et entraîne une destruction du moteur.

Au mieux votre moteur passera en mode dégradé et fonctionnera avec une puissance réduite, au pire il cassera.

 

 

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Invité §wad283cE

 

Si tu veux un bloc qui tient 500 000km, c'est un essence, qu'il faut que tu achètes, pas un gazout. :oui: Regarde les problèmes les plus fréquents: vannes EGR, turbos, pompes injection, ... : Bref, que des éléments propres aux motorisations diesel... :bah:

 

 

des tds qui approche les 500 000km on en voit assez souvent

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Invité §jcz210Jr

bonjour à tous, je viens d'acheter une bm330D touring boite auto ,un vrais plaisir,à part l'équipement suspensions et roues pack m très dure,d'ailleurs si un amateur m'échange les ressorts ,amortisseurs courts plus les jantes et pneus par de l'origine je suis preneur ,les pneus av sont en 245/30/19 et ar 285/30/19 ils sont tous neufs. à bientot jcz78

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Très vrai mais bien amélioré !

 

Une M3 et une RS4 à même puissance et à même poids ont une même distance d'arrêt;

 

http://www.zeperfs.com/duel1598-1549.htm

 

 

Attention, ne pas confondre distance d'arrêt et résistance à usage intensif.

 

C'est cela qui est reproché la plupart du temps à BM, la capacité à encaisser des freinages répétés ... d'un autre côté, peut-on vraiment comparer les besoins en freinage sur un circuit d'essai et en usage routier ?

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bonjour à tous, je viens d'acheter une bm330D touring boite auto ,un vrais plaisir,à part l'équipement suspensions et roues pack m très dure,d'ailleurs si un amateur m'échange les ressorts ,amortisseurs courts plus les jantes et pneus par de l'origine je suis preneur ,les pneus av sont en 245/30/19 et ar 285/30/19 ils sont tous neufs. à bientot jcz78

 

 

Tu ne l'as pas essayée avant de l'acheter ? Car même sur la M3, ils disaient bien à l'époque que le confiort de conduite était bien dégradé avec les 19"

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Invité §tot137PP

moi j possede le top 320d anne 2000 pompe a injection robuste qui pete tous les 130000 turbo tres dure a casser point d encrage chassis arr on fonte renforcer et j avoue q nos vieu volant moteur style 524 td les bimasse tu cassera tous sauf sa j arrete mais bmw tu tournera plus le compteur

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Invité §tot137PP

achete un 320d 136 ch tu comprendra ma couille quand on connait pas ce modele on tourne sa langue lol

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Invité §yan282TG

bonjour voila jai une bmw 320 d e46 et la voiture ne marche pas en premiere et deuxieme elle ne tire pas dutout apres en troisieme etc elle marche nikel et a beaucoup de reprise mais en 5eme la voiture stagne a 160. la premiere a 20km/h et a 4000 tour je pense que se nest pas normal voila jaimerait avoir de laide merci

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Invité §xdr018dV

ça existe pas les problèmes chez BMW, ce sont nous les fautifs, on entretient mal (car on suit les préco constructeur, et générallement elles sont mauvaises, comme par exemple vidanges toutes les 30000km ce qui est trop! huile de bva soit disante à vie etc... la liste est très longue)

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Invité §xdr018dV

bonjour à tous, je viens d'acheter une bm330D touring boite auto ,un vrais plaisir,à part l'équipement suspensions et roues pack m très dure,d'ailleurs si un amateur m'échange les ressorts ,amortisseurs courts plus les jantes et pneus par de l'origine je suis preneur ,les pneus av sont en 245/30/19 et ar 285/30/19 ils sont tous neufs. à bientot jcz78

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moi j possede le top 320d anne 2000 pompe a injection robuste qui pete tous les 130000 turbo tres dure a casser point d encrage chassis arr on fonte renforcer et j avoue q nos vieu volant moteur style 524 td les bimasse tu cassera tous sauf sa j arrete mais bmw tu tournera plus le compteur

 

quelqu'un a un traducteur? sonysko.gif.47afe8a0393ba3249485b77814e52c5a.gif

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Invité §xdr018dV

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non, l'autre avec sa 320d trop robuste qui pète que tous les 130 000 kms, avec un volant moteur de 524d ancrage chassis en fonte chépakoa etc...

 

toto...

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