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Série 4 / M4

6L >> ESSENCE OU DIESEL ???


Invité §del487vm

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Invité §del487vm

Oui c'est ce que je pensais également, Xdrive dans mon cas pas forcément utile.

 

Reste a trouver le budget pour la 435i MPerformance, je me bats au moment ou je vous parle arg....

Je n'ai pas eu le pret total que j'esperais, il manque 5K€ ... je ne vois pas le vendeur baisser d'autant soyons réaliste.

Dommage.

Il me reste à me "rabattre" sur une 435I GC (je sais je sais...), mais qui est en concession BMW, et avec 24 une garantie de mois BPS.

J'attends la réponse du vendeur de la 435I Mperf (mais je ne me fais pas trop d'illusion), puis je me rabats sur celle de la concession BMW.

et je reviendrai avec vous avec quelques photos et essais :).

 

Vos avis sur la 435I GC ? ici :

www.lacentrale.fr/auto-occasio [...] 39472.html

 

Le prix n'est pas le meme c certain !

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Invité §hub477ro

Elle est franchement bien placée niveau prix, surtout avec la garantie BMW qui va bien.

 

Après, les version GC, à part sur la série 6, je suis très loin de kiffer !

 

Tu sembles très pressé, il y a une raison ? Parce qu'avec ce genre de véhicule, il faut savoir être patient.

 

Sans indiscrétion tu as proposé combien au vendeur de la Mperf ?

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Invité §del487vm

non mo non plus je kiffe pas particulièrement, ma préférence va évidemment vers une coupé.

Mais niveau budget comme tu l'as remarqué le prix de celle en concession est très correct, surtotu avec la BPS 24 mois.

Niveau négo prix sur la coupé blanche, je préfère rester discret jusqu'au dénouement si tu veux bien, une fois fait je le dirai ici sans problème :)

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Invité §hub477ro

Je comprends bien sûr :bien:

 

Le fait qu'il ne t'envoie pas bouler c'est déjà ça vu la teneur de son annonce.

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Invité §del487vm

je n'avais pas vu la méca, mais j'avais vu les autres, j'ai meme contacté celui de toulouse, c'est une 23e main, je suis un peu frileux.

Et, oui la 435i GC est assez bien équipée, mais trop sage snifff.... Avant de me décider je vais attendre un peu, mais je sais qu'elle ne restera pas longtemps a ce prix là.

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Invité §qwe571gT

je n'avais pas vu la méca, mais j'avais vu les autres, j'ai meme contacté celui de toulouse, c'est une 23e main, je suis un peu frileux.

Et, oui la 435i GC est assez bien équipée, mais trop sage snifff.... Avant de me décider je vais attendre un peu, mais je sais qu'elle ne restera pas longtemps a ce prix là.

 

 

Seulement :lol:

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Invité §del487vm

j'ai étudié de pres aussi les 6, mais je les trouve trop loooooooongue personnellement.

Mon choix se porte sur une 4 car la caisse est récente, tandis que les 6 seront remplacées sou peu si je ne m'abuse.

j'ai donc espoir de la revente plus aisée d'une 4 qu'une 6 a aujourdhui, non ?

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Invité §qwe571gT

Effectivement la 6 devrait être remplacée avant la 4 donc à court terme la 4 devrait moins perdre. Je ne sais pas si la 6 GC sera renouvelée.

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Invité §del487vm

ahaha, c'est pas possible, tu as des actions dans cette voiture dis ;)

jene peux pas m'aligner surle prix qu'en demande le gars de toute facon, je vais devoir me tourner vers la 435I GC de la concession BMW

A grands regrets c certain

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Invité §hub477ro

Vraiment dommage parce que rapport prix/année modèle/équipement/kilométrage excellent même sans négo.

 

Bon, j'arrête :lol: :lol: :lol:

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Invité §del487vm

Vraiment dommage parce que rapport prix/année modèle/équipement/kilométrage excellent même sans négo.

 

Bon, j'arrête :lol: :lol: :lol:

 

 

Non mais j'ai pas les sous dis-lui a ton pote

tu es définitivement un ami du vendeur toua :lol:

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Invité §del487vm

Vends un rein ou deux :p

 

j'y songe :ange: :ange:

c'est qu'ils sont morflés pas sur qu'ils cotent encore^^

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Invité §del487vm

Salut a tous :)

 

Je rentre de mon essai chez BMW pour une 435i.

Mes premières impressions ?

Et bien une essence n'a rien mais alors rien a voir avec un diesel en ce qui concerne la poussée, je confirme !

C'est beaucoup plus "fun" a conduire, le bruit est tout simplement jouissif, et la poussée à haut régime c top, franchement.

Par contre, pour ce qui est de la poussée en bas et bien... c'est le néant il faut l'avouer :(, tandis que le diesel vous plaque au siège dès les 1500rpm.

 

Et... niveau pompe, c'est le grand écart... Là ou un diesel puissant et sportif va au grand maximum consommer 10L/100km (et encore sur un 435D il faut vraiment y aller), une 435i monte aux 15L/100km trrrrrrrrrrès vite...

Bref, meme si avec 10000 km/an ca n'aurait qu'un impact relatif sur un budget pour de telles voitures, il y a un changement radical à la pompe malgré tout.

En somme, meme si une essence s'inscrit plus dansun achat raisonné àlong terme pour 10000km/an, ca fait mal a la pompe...

 

J'oubliais, au final, j'ai peu négocié le prix a la concession, fallait s'y attendre...

j'ai quand meme gratté une remise a neuf des jantes (pas mal chiquées/trottoirs), 4 pneus neufs, et tous les coups de carrosserie repris (il y en avait peu au final).

Et j'ai gratté les frais d'immatriculation :D

Ca sort la voiture a 39k€ clé en main, pneux neufs et jantes/carrosserie refaits à neuf.

Vos avis sont les bienvenus.

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Invité §qwe571gT

La conso devrait baisser une fois l'effet découverte passé, globalement sur spritmonitor les 435i sont entre 9 et 12L avec une moyenne à 10.5l. C'est ce que j'ai pu lire comme retour aussi. ;)

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Invité §del487vm

salut a tous

 

Est que quelqu'un sait si l'option "704 Train roulant sport M" signifie chassis sport, ou seulement amortisseurs, ou seulement suspension adaptive ?

j'avoue ne pas connaitre la différence entre suspension adaptative et suspensions sport, y en a-t-il une ou pas?

 

Merci pour vos lumières :jap:

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Invité §elk427tO

Bravo pour ton achat. Amuse-toi bien avec cet avion.

 

Je confirme qu'au bout de 2-3 pleins, ta conso devrait baisser d'un à deux litres aux 100km. Au début on a parfois tendance à faire le dingo et à jauger et pousser davantage le véhicule.

 

Tiens-nous au courant de tout ça. Et mets quelques photos un de ces quatre si tu en as l'occasion ;)

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Invité §del487vm

Bravo pour ton achat. Amuse-toi bien avec cet avion.

 

Je confirme qu'au bout de 2-3 pleins, ta conso devrait baisser d'un à deux litres aux 100km. Au début on a parfois tendance à faire le dingo et à jauger et pousser davantage le véhicule.

 

Tiens-nous au courant de tout ça. Et mets quelques photos un de ces quatre si tu en as l'occasion ;)

 

ouhla pas encore acheté tu sais....

J'ai plusieurs options, une juste a coté de chez moi en concession, une a lyon magnifique aussi, une a rennes tres belle mais loiiiiiiiiiin t chère, une autre a Nice pas mal ausi, en cherchant bien on trouve un peu tout :D

J'étudie pour l'instant...

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Invité §del487vm

salut a tous

 

Est que quelqu'un sait si l'option "704 Train roulant sport M" signifie chassis sport, ou seulement amortisseurs, ou seulement suspension adaptive ?

j'avoue ne pas connaitre la différence entre suspension adaptative et suspensions sport, y en a-t-il une ou pas?

 

Merci pour vos lumières :jap:

 

je plussoie :p

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Invité §qwe571gT

L'option 704 est le châssis sport M, avec amortisseurs plus rigides, ressort plus cours et barres stab plus grosse. Par contre la suspension n'est pas réglable c'est un tarage fixe.

 

La suspension adaptive (option S2VF) c'est +/- la même chose avec tarage variable, sauf la barre stab avant qui est identique au châssis basique. Et pour le GC la spécificité qu'elle est plus fine que la basique. (bizarre d'ailleurs)

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Invité §del487vm

L'option 704 est le châssis sport M, avec amortisseurs plus rigides, ressort plus cours et barres stab plus grosse. Par contre la suspension n'est pas réglable c'est un tarage fixe.

 

La suspension adaptive (option S2VF) c'est +/- la même chose avec tarage variable, sauf la barre stab avant qui est identique au châssis basique. Et pour le GC la spécificité qu'elle est plus fine que la basique. (bizarre d'ailleurs)

 

Qwertz, pardon si je pose des questions un peu bêtes je m'y connais très peu en mécanique, et encore moins dans le fatras d’options BMW des amortisseurs etc :

- le tarage est la dureté des amortisseurs c'est bien ca ?

- si tel est le cas, aie... j'ai peur que l'option 704, qu'avec des jantes 20" chaussées en runflat la MPerf soit carrément tapecul...

- les touches eco, confort, sport et sport +, selon le vendeur BMW hier sur la GC, modifient notamment la direction et les amortisseurs, est-ce que sur la coupé MPerf + option 704 (que tu as pu voir plus haut), ces réglages permettront d'atténuer la dureté, malgré que le tarage soit fixe ?

 

Je pose la question car j'ai un souvenir assez douloureux de ma 330 CDA avec runflat sur du 19'', lemoindre trou et bim le dos, puis surtout les jantes fissurées...

Ton avis ?

 

 

"Et pour le GC la spécificité qu'elle est plus fine que la basique" >> tu veux dire que la GC a une suspension plus fine que la coupé ?

Pour ma part l'essai d'hier sur un GC m'a laissé un sentiment de voiture qui flotte en frainage au delà des 220 KM/H (le vendeur faisait de l'huile a coté lol)

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Invité §qwe571gT

Qwertz, pardon si je pose des questions un peu bêtes je m'y connais très peu en mécanique, et encore moins dans le fatras d’options BMW des amortisseurs etc :

- le tarage est la dureté des amortisseurs c'est bien ca ? Oui

- si tel est le cas, aie... j'ai peur que l'option 704, qu'avec des jantes 20" chaussées en runflat la MPerf soit carrément tapecul... En runflat je dirais qu'entre 19 et 20 différence faible voir nulle, les flancs étant aussi flexible que du bois.

- les touches eco, confort, sport et sport +, selon le vendeur BMW hier sur la GC, modifient notamment la direction et les amortisseurs, est-ce que sur la coupé MPerf + option 704 (que tu as pu voir plus haut), ces réglages permettront d'atténuer la dureté, malgré que le tarage soit fixe ? Non les amortisseurs étant fixe impossible que ça change, la direction oui par contre.

 

Je pose la question car j'ai un souvenir assez douloureux de ma 330 CDA avec runflat sur du 19'', lemoindre trou et bim le dos, puis surtout les jantes fissurées...

Ton avis ?

 

Sur une E46 entre 18 et 19 run flat je n'ai jamais ressenti la moindre différence alors que je passe souvent d'une à l'autre.

 

"Et pour le GC la spécificité qu'elle est plus fine que la basique" >> tu veux dire que la GC a une suspension plus fine que la coupé ?

Pour ma part l'essai d'hier sur un GC m'a laissé un sentiment de voiture qui flotte en frainage au delà des 220 KM/H (le vendeur faisait de l'huile a coté lol)

Non non, juste la barre anti-roulis avant qui est plus fine (1mm).

 

 

Je t'ai répondu en rouge dans la citation. ;)

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Invité §del487vm

Hello a tous,

 

J'ai lu ici et là que l'on pouvait rouler avec de l’éthanol avec nos bonnes vieilles (pas si vieilles !) tutures.

Moi qui vient du monde du diesel, je n'ai aucune notion de ce carburant.

 

Est-il mauvais pour une 435i récente (2015/2016) ?

J'ai lu que toutes les BMW sont compatibles avec ce carburant, mais dans quelle mesure ?

 

J'ai lu aussi que seul un certain pourcentage d'éthanol est bien supporté par les moteurs BMW.

J'avoue que l'intéret à la pompe est plus que tentant vu le prix du litre d'éthanol...

 

J'ai vu aussi des boitiers permettant de gérer l'injectio de l'éthanol.

quelle utilité sur une voiture BMW récente si elle est éja compatible avec ce carburant ?

 

Est-ce vrai, faux ?

Qu'en pensez-vous ?

 

Merci pour vos lumières :)

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Invité §qwe571gT

Aucune BMW n'est prévue pour ce carburant, après ça ne veux pas dire qu'elles ne le supportent pas.

Sauf que rien n'est précisément établi, sauf peut-être pour l'E10 mais des mélanges plus hard la voiture adaptera comme elle pourra.

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Tu peux rouler au E10 sans soucis.

 

Par contre, j'éviterai de faire des mélanges, E85 avec du SP...

Si t'as pas les moyens de mettre de l'essence, oublie cette voiture...

Quand on met 40000€ dans une caisse, et vouloir économiser quelques euros sur un plein, sur l'entretien, ça ne va pas...

En voulant économiser quelques euros, tu risques d'avoir de grosses factures, turbo, pompe HP, injecteurs...

Moi, je met du 98. Quand j'en trouve pas, je met du 95.

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Invité §hub477ro

Tu peux rouler au E10 sans soucis.

 

Par contre, j'éviterai de faire des mélanges, E85 avec du SP...

Si t'as pas les moyens de mettre de l'essence, oublie cette voiture...

Quand on met 40000€ dans une caisse, et vouloir économiser quelques euros sur un plein, sur l'entretien, ça ne va pas...

En voulant économiser quelques euros, tu risques d'avoir de grosses factures, turbo, pompe HP, injecteurs...

Moi, je met du 98. Quand j'en trouve pas, je met du 95.

 

 

Tout pareil !

 

Sans compter qu'il faut rapprocher les entretiens ...

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Invité §del487vm

On ne parle pas d'économiser quelques euros, mais de diviser le plein par 2 presque... tout de meme !

 

J’acquiesce le fait qu'une telle gamme de voiture ne puisse souffrir d'aucune économie d'entretien c'est évident, pour la bonne vie de ma future voiture la question ne fait même pas débat.

Je me renseigne ici d'ailleurs avec vos avis éclairés en ce sens (merci pour eux encore une fois :jap: ), moi qui n'y touche pas une bille.

 

Mais, humblement je me dis que.... si un carburant permet d'économiser jusqu'à 50%, sans pour autant endommager quoi que ce soit, je me dis pourquoi pas ?

 

E10 ok donc.

Et, avez-vous entendu parler des boitiers E85 (en cours d’homologation, et pas pour les voitures de plus de 14cv fiscaux - ok ca c'est dit) ?

Quelqu'un aurait des retours sur la chose ?

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Diviser le prix du plein, oui, mais pas autant du prix/km.

 

Avec le E85 tu vas consommer 15/20% en plus!

Les boîtiers trompent le calculateur, donc pour moi, c'est une mauvaise solution.

De plus, la voiture aura une garantie. En jouant en le carburant, la garantie ne prendra rien en charge, idem en y mettant un boîtier.

Moi, je ne jouerai pas à ça, t'as plus à perdre, qu'à gagner.

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Invité §del487vm

La garantie constructeur fini au 02/2018.

Par contre, quelle que soit la voiture que je choisirai je vais prendre une garantie externe oui (garantip-top, 35 €/mois).

 

Fonctionnera-t-elle si j'adjoins un tel boitier ?

Rien n'est moins sur en effet.

Merci pour ce détail qui a sacrément son importance :/.

je vais essyer de trouver le temps de les appeler demain.

tu connais un peu ce genre de garantie externe a la marque ?

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