Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

Le B!STROT ~ BMW


Invité §dem442Yq
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 358,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • medo02

    13089

  • Vathyana

    9389

  • adrig

    6831

  • ActaS49

    4839

Participants fréquents à ce sujet

A peu près oui.

 

A ce régime tu as 60 mkg de couple sur l’une, un peu moins de 35 sur l’autre....

 

 

600nm à 2000tpm ça te fait 171cv.

 

350nm à 4000tpm ça te fait 199cv.

 

Sans compter les rapports de boite plus courts sur le moteur essence... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plaisir de conduite se mesure au couple :D

Thermique de 320 Nm + bloc électrique de 250 Nm sur la mienne, quel pied :D

 

 

Tss tss, voilà ce que j’ai dit:

 

Je me souviens quand j’avais en même temps le z4 m et la 335 d, la 335 d était plus agréable en reprise à bas moyen régime en mode tranquille.

 

En mode arsouille, c’est différent bien sûr.

 

Tu vois, je suis d’être le dernier à arsouiller en caisse mais faut reconnaître que ce n’est pas l’usage majoritaire. Quand tu te promènes tranquille, le plaisir de conduite c’est aussi d’avoir des reprises à moyen régime sans avoir à descendre un ou deux rapports.

 

Je vais prendre un exemple extrême, j’ai eu une lotus élise 111r, le couple est a 6200t/mn.... ben en mode balade ou pour doublier sur l’autoroute, tu descends deux rapports pour avancer un tant soit peu !

 

Et je rappelle qu’on parle d’une berline qui va essentiellement me servir sur les longs trajets dont beaucoup d’autoroute...

 

Et je crois avoir une petite idée de ce que qu’est le plaisir de conduite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

600nm à 2000tpm ça te fait 171cv.

 

350nm à 4000tpm ça te fait 199cv.

 

Sans compter les rapports de boite plus courts sur le moteur essence... :cyp:

 

 

Stricto sensu, c’est 2380 t/ mn vs 4000 déjà.

 

Donc environ 340nm et 200 cv vs 600 nm et 190 cv, nul besoin d’etre Einstein pour comprendre que tu prends un plus grand coup de pied au cul sur l’une que sur l’autre.

 

Enfin, je dis ça mais j’ai possédé les deux auto en faisant beaucoup de bornes avec et qui plus est, les deux en même temps.

 

Et je ne suis pas le seul à le penser, mon fils à emmener un copain à lui dans les deux autos et son copains a eu le même feeling.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Stricto sensu, c’est 2380 t/ mn vs 4000 déjà.

 

Donc environ 340nm et 200 cv vs 600 nm et 190 cv, nul besoin d’etre Einstein pour comprendre que tu prends un plus grand coup de pied au cul sur l’une que sur l’autre.

 

Enfin, je dis ça mais j’ai possédé les deux auto en faisant beaucoup de bornes avec et qui plus est, les deux en même temps.

 

Et je ne suis pas le seul à le penser, mon fils à emmener un copain à lui dans les deux autos et son copains a eu le même feeling.

 

 

Stricto-sensu: Mi régime maxi:

335d: 2375tpm (4750/2)

 

Z4M: 4150tpm (8300/2)

 

 

335d: Couple maxi de 580Nm de 1750tpm à 2250tpm et après ça descend.

 

Donc à 2380tpm, on a déjà moins que 580Nm sur la 335d...

 

Et à 4150tpm, on a 350Nm et ça continue de grimper sur la Z4M...

 

335d: 196cv@2375tpm (En calculant avec 580Nm et non la valeur réelle qui est plus faible)

 

Z4M: 207cv@4150tpm

 

 

Donc la Z4M poussera toujours plus :D

 

 

Bref, les gens sont sensibles à la non-linéarité, c'est à dire au coup de pied au cul et aux sauts de régimes du turbofioul...

 

Surtout que la 335d triche avec sa boitoto ;)

 

Et que tu auras tendance à vouloir comparer une reprise à 2500tpm sur la 335d avec 2500tpm sur la Z4M...

 

Alors que tu ne comparerais pas une reprise à 4500tpm sur les deux... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es pas trop en mode full justificator là ? :D

 

 

Stricto-sensu: Mi régime maxi:

335d: 2375tpm (4750/2)

 

Z4M: 4150tpm (8300/2)

 

 

335d: Couple maxi de 580Nm de 1750tpm à 2250tpm et après ça descend.

 

Donc à 2380tpm, on a déjà moins que 580Nm sur la 335d...

 

Et à 4150tpm, on a 350Nm et ça continue de grimper sur la Z4M...

 

335d: 196cv@2375tpm (En calculant avec 580Nm et non la valeur réelle qui est plus faible)

 

Z4M: 207cv@4150tpm

 

 

Donc la Z4M poussera toujours plus :D

 

 

Bref, les gens sont sensibles à la non-linéarité, c'est à dire au coup de pied au cul et aux sauts de régimes du turbofioul...

 

Surtout que la 335d triche avec sa boitoto ;)

 

Et que tu auras tendance à vouloir comparer une reprise à 2500tpm sur la 335d avec 2500tpm sur la Z4M...

 

Alors que tu ne comparerais pas une reprise à 4500tpm sur les deux... ;)

 

Tu sais quoi.....tu as raison, je m’incline :jap:

 

T’en a pensé quoi de ton z4m et de ta 335 d sinon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais quoi.....tu as raison, je m’incline :jap:

 

T’en a pensé quoi de ton z4m et de ta 335 d sinon ?

 

 

Einstein, que tu as cité, aux dernières nouvelles, il s'intéressait à peu près aux lois de la physique :D

 

Il aurait eu du mal à croire que, avec plus de puissance au moteur, une transmission plus courte et 250kg de moins que la voiture avance moins en perfs pures que le turbofioul qui te fout des coups de boutoir mais s'époumone vite.

 

 

Mais pas plus que moi il ne se fierait aux dires ni à l'égo d'un propriétaire de caisse... :cyp:

 

Ça me rappelle les grandes tirades des gus en TDI Injecteurs-Pompes qui confondaient non-linéarité et poussée...

 

Et on pourrait objectiver aussi que le S54 de ta Z4M était rincé... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Einstein, que tu as cité, aux dernières nouvelles, il s'intéressait à peu près aux lois de la physique :D

 

Il aurait eu du mal à croire que, avec plus de puissance au moteur, une transmission plus courte et 250kg de moins que la voiture avance moins en perfs pures que le turbofioul qui te fout des coups de boutoir mais s'époumone vite.

 

 

Mais pas plus que moi il ne se fierait aux dires ni à l'égo d'un propriétaire de caisse... :cyp:

 

Ça me rappelle les grandes tirades des gus en TDI Injecteurs-Pompes qui confondaient non-linéarité et poussée...

 

Et on pourrait objectiver aussi que le S54 de ta Z4M était rincé... :cyp:

 

Einstein il te dirait surtout que

 

Entre 350 mn et 580nm, c’est un énorme écart.

 

Que j’ai bien parlé en mode tranquille, la ou le couple est bien plus important que la puissance pure.

 

Que j’ai eu les deux voitures en même temps, que je suis souvent passé de l’une à l’autre dans les deux sens.

 

Qu’un observateur qui n’y connaît rien en bagnole a eu exactement la même impression.

 

Que je ne vois pas ce que l’ego a à voir la dedans vu que j’avais les deux, je ne suis pas un fana du diesel.

 

Que la lotus elise et plus performante dans l’absolu que la 335 d mais que c’est une purge qui t’oblige a tomber deux rapport pour doubler une gold diesel.

 

Que la 991 gts phase deux que j’ai essayé dont les perds sont très proche de ma 997 tt m’a déçu au niveau des reprises à moyen régime.

 

Que mon élise sport pont court de 120 cv était beaucoup plus vive et sympa au quotidien que mon élise 111s de 160 pourtant plus performante dans l’absolu.

 

Et qu’au final, l’avis impartial d’un proprio ayant eu les deux caisses et ayant une assez solide expérience de véhicules de plus de 300 XV me paraît plus pertinent que celui qui n’a jamais conduit l’une des deux caisses dont on parle....

 

Tu vois, c’est marrant, tu pourrais me dire: ah bon, j’aurai pas pensé etc mais t’essayes juste de me démontrer un truc avec en plus des arguments uniquement chiffrés qui de plus ne sont pas si pertinent ( l’énorme différence de couple à moyen régime ) alors que tu ne connais pas les deux véhicules dont on parle.

 

Ah mais oui, c’est un z4 m, c’est le graal etc ( heu, rincé, première main de 15000 bornes ne consommant pas une goutte d’huile entre deux vidanges, va falloir trouver autre chose ;)....ben sacrilège, j’ai eu en même un ttrs de même puissance et de couple supérieur bien sûr, c’est le jour et la nuit en reprise à moyen régime entre les deux.

 

Faut pas confondre le 400 da ou le circuit avec la balade tranquille voire même a bonne allure ou le couple est prépondérant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais quoi.....tu as raison, je m’incline :jap:

 

T’en a pensé quoi de ton z4m et de ta 335 d sinon ?

Moi je suis d'accord avec toi :oui:

 

Ca me fait penser à cet abruti de prof qui voulait me faire croire qu'un kilo de plomb avait la même masse, et donc pesait le même poids sur Terre & même sur la Lune, qu'un kilo de plume :o

Toi & moi savons parfaitement que le plomb est plus lourd que la plume :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Einstein il te dirait surtout que

 

Entre 350 mn et 580nm, c’est un énorme écart.

 

Que j’ai bien parlé en mode tranquille, la ou le couple est bien plus important que la puissance pure.

 

Que j’ai eu les deux voitures en même temps, que je suis souvent passé de l’une à l’autre dans les deux sens.

 

Qu’un observateur qui n’y connaît rien en bagnole a eu exactement la même impression.

 

Que je ne vois pas ce que l’ego a à voir la dedans vu que j’avais les deux, je ne suis pas un fana du diesel.

 

Que la lotus elise et plus performante dans l’absolu que la 335 d mais que c’est une purge qui t’oblige a tomber deux rapport pour doubler une gold diesel.

 

Que la 991 gts phase deux que j’ai essayé dont les perds sont très proche de ma 997 tt m’a déçu au niveau des reprises à moyen régime.

 

Que mon élise sport pont court de 120 cv était beaucoup plus vive et sympa au quotidien que mon élise 111s de 160 pourtant plus performante dans l’absolu.

 

Et qu’au final, l’avis impartial d’un proprio ayant eu les deux caisses et ayant une assez solide expérience de véhicules de plus de 300 XV me paraît plus pertinent que celui qui n’a jamais conduit l’une des deux caisses dont on parle....

 

Tu vois, c’est marrant, tu pourrais me dire: ah bon, j’aurai pas pensé etc mais t’essayes juste de me démontrer un truc avec en plus des arguments uniquement chiffrés qui de plus ne sont pas si pertinent ( l’énorme différence de couple à moyen régime ) alors que tu ne connais pas les deux véhicules dont on parle.

 

Ah mais oui, c’est un z4 m, c’est le graal etc ( heu, rincé, première main de 15000 bornes ne consommant pas une goutte d’huile entre deux vidanges, va falloir trouver autre chose ;)....ben sacrilège, j’ai eu en même un ttrs de même puissance et de couple supérieur bien sûr, c’est le jour et la nuit en reprise à moyen régime entre les deux.

 

Faut pas confondre le 400 da ou le circuit avec la balade tranquille voire même a bonne allure ou le couple est prépondérant.

djioul.gif.fcc8c25975bc4bef9a38b1bf1b9ecba1.gifdjioul.gif.fcc8c25975bc4bef9a38b1bf1b9ecba1.gifdjioul.gif.fcc8c25975bc4bef9a38b1bf1b9ecba1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Einstein il te dirait surtout que

 

Entre 350 mn et 580nm, c’est un énorme écart.

 

Que j’ai bien parlé en mode tranquille, la ou le couple est bien plus important que la puissance pure.

 

Que j’ai eu les deux voitures en même temps, que je suis souvent passé de l’une à l’autre dans les deux sens.

 

Qu’un observateur qui n’y connaît rien en bagnole a eu exactement la même impression.

 

Que je ne vois pas ce que l’ego a à voir la dedans vu que j’avais les deux, je ne suis pas un fana du diesel.

 

Que la lotus elise et plus performante dans l’absolu que la 335 d mais que c’est une purge qui t’oblige a tomber deux rapport pour doubler une gold diesel.

 

Que la 991 gts phase deux que j’ai essayé dont les perds sont très proche de ma 997 tt m’a déçu au niveau des reprises à moyen régime.

 

Que mon élise sport pont court de 120 cv était beaucoup plus vive et sympa au quotidien que mon élise 111s de 160 pourtant plus performante dans l’absolu.

 

Et qu’au final, l’avis impartial d’un proprio ayant eu les deux caisses et ayant une assez solide expérience de véhicules de plus de 300 XV me paraît plus pertinent que celui qui n’a jamais conduit l’une des deux caisses dont on parle....

 

Tu vois, c’est marrant, tu pourrais me dire: ah bon, j’aurai pas pensé etc mais t’essayes juste de me démontrer un truc avec en plus des arguments uniquement chiffrés qui de plus ne sont pas si pertinent ( l’énorme différence de couple à moyen régime ) alors que tu ne connais pas les deux véhicules dont on parle.

 

Ah mais oui, c’est un z4 m, c’est le graal etc ( heu, rincé, première main de 15000 bornes ne consommant pas une goutte d’huile entre deux vidanges, va falloir trouver autre chose ;)....ben sacrilège, j’ai eu en même un ttrs de même puissance et de couple supérieur bien sûr, c’est le jour et la nuit en reprise à moyen régime entre les deux.

 

Faut pas confondre le 400 da ou le circuit avec la balade tranquille voire même a bonne allure ou le couple est prépondérant.

 

 

:lol:

 

Ce n'est pas en blablatant que tu vas changer les règles de la physique.

 

On parlait de 335d à 2375tpm et Z4M à 4150tpm hein. Et dans ce cas là, le S54 sort plus de puissance à 4150tpm que le M57 à 2375tpm.

 

Point barre. On appelle ça de la physique. C'est relativement immuable en principe :W

 

 

Tu avais cette sensation car la 335d avait une bva qui plaçait toujours le moteur dans sa courbe de couple optimale, entre 2000 et 4500 tpm.

 

Imagine si tu avais une bva qui plaçait le S54 entre 4000 et 8000tpm :D

 

La 335d se prend 4s pleine dans les dents par un Z4M sur un 100-200km/h. Qui se fera en 3+4 sur la Z4 et en 3+4+5 sur la 335d...

 

 

Je pense, comme je l'ai déjà écrit dans mon précédent message, que en utilisation courante, tu va naturellement vouloir vouloir comparer une reprise à 2500tpm sur la 335d avec 2500tpm sur la Z4M...

 

 

Dans ce cas là, effectivement, le S54 va avoir du souci, même avec sa démultiplication 40% plus courte (en moyenne)...

 

Alors que tu ne comparerais pas une reprise à 4500tpm sur les deux... Qui est pourtant tout à fait pertinente pour le S54... Et où le M57 va cracher sa suie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Einstein il te dirait surtout que

 

Entre 350 mn et 580nm, c’est un énorme écart.

 

Que j’ai bien parlé en mode tranquille, la ou le couple est bien plus important que la puissance pure.

 

Que j’ai eu les deux voitures en même temps, que je suis souvent passé de l’une à l’autre dans les deux sens.

 

Qu’un observateur qui n’y connaît rien en bagnole a eu exactement la même impression.

 

Que je ne vois pas ce que l’ego a à voir la dedans vu que j’avais les deux, je ne suis pas un fana du diesel.

 

Que la lotus elise et plus performante dans l’absolu que la 335 d mais que c’est une purge qui t’oblige a tomber deux rapport pour doubler une gold diesel.

 

Que la 991 gts phase deux que j’ai essayé dont les perds sont très proche de ma 997 tt m’a déçu au niveau des reprises à moyen régime.

 

Que mon élise sport pont court de 120 cv était beaucoup plus vive et sympa au quotidien que mon élise 111s de 160 pourtant plus performante dans l’absolu.

 

Et qu’au final, l’avis impartial d’un proprio ayant eu les deux caisses et ayant une assez solide expérience de véhicules de plus de 300 XV me paraît plus pertinent que celui qui n’a jamais conduit l’une des deux caisses dont on parle....

 

Tu vois, c’est marrant, tu pourrais me dire: ah bon, j’aurai pas pensé etc mais t’essayes juste de me démontrer un truc avec en plus des arguments uniquement chiffrés qui de plus ne sont pas si pertinent ( l’énorme différence de couple à moyen régime ) alors que tu ne connais pas les deux véhicules dont on parle.

 

Ah mais oui, c’est un z4 m, c’est le graal etc ( heu, rincé, première main de 15000 bornes ne consommant pas une goutte d’huile entre deux vidanges, va falloir trouver autre chose ;)....ben sacrilège, j’ai eu en même un ttrs de même puissance et de couple supérieur bien sûr, c’est le jour et la nuit en reprise à moyen régime entre les deux.

 

Faut pas confondre le 400 da ou le circuit avec la balade tranquille voire même a bonne allure ou le couple est prépondérant.

Non mais sérieusement, ferme-la :buzz:

 

Le mec te démontre par A + B que tu as tort et ton seul argument c'est de dire que tu as du pognon pour avoir possédé les deux :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:lol:

 

Ce n'est pas en blablatant que tu vas changer les règles de la physique.

 

On parlait de 335d à 2375tpm et Z4M à 4150tpm hein. Et dans ce cas là, le S54 sort plus de puissance à 4150tpm que le M57 à 2375tpm.

 

Point barre. On appelle ça de la physique. C'est relativement immuable en principe :W

 

 

Tu avais cette sensation car la 335d avait une bva qui plaçait toujours le moteur dans sa courbe de couple optimale, entre 2000 et 4500 tpm.

 

Imagine si tu avais une bva qui plaçait le S54 entre 4000 et 8000tpm :D

 

La 335d se prend 4s pleine dans les dents par un Z4M sur un 100-200km/h. Qui se fera en 3+4 sur la Z4 et en 3+4+5 sur la 335d...

 

 

Je pense, comme je l'ai déjà écrit dans mon précédent message, que en utilisation courante, tu va naturellement vouloir vouloir comparer une reprise à 2500tpm sur la 335d avec 2500tpm sur la Z4M...

 

 

Dans ce cas là, effectivement, le S54 va avoir du souci, même avec sa démultiplication 40% plus courte (en moyenne)...

 

Alors que tu ne comparerais pas une reprise à 4500tpm sur les deux... Qui est pourtant tout à fait pertinente pour le S54... Et où le M57 va cracher sa suie...

 

 

Du bla bla bien sur :D je te parle de vraie vie, de caisses que j’ai eu ou essaye suffisamment longtemps et que tu n’as jamais essayé :lol:

 

Et la physique elle en dit quoi de la différence entre 580nm et 350 ?

 

Rien, ça ne compte pas pour les reprises, étonnant comme concept :o

 

Et le fait que tu discutes avec un mec qui a eu les deux caisses alors que tu n’as jamais essayé ni l’une ni l’autre, ça ne compte pas bien sûr ?

 

Ben tu sais quoi, mets toi en 6 à 120 avec les deux et tu vas vite comprendre de quoi je parle, et sans rétrograder bien sûr.

 

Putain mais c’est un monde ça, il y’a un écart énorme de couple et en plus je parle de ce que je connais et toi non !

 

T’as compris pour le ttrs avec juste 100 nm d’écart ?

 

Putain, c’est magique fa, les mecs t’expliquent comment marchent des caisses qu’ils n’ont jamais conduit :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Du bla bla bien sur :D je te parle de vraie vie, de caisses que j’ai eu ou essaye suffisamment longtemps et que tu n’as jamais essayé :lol:

 

Et la physique elle en dit quoi de la différence entre 580nm et 350 ?

 

Rien, ça ne compte pas pour les reprises, étonnant comme concept :o

 

Et le fait que tu discutes avec un mec qui a eu les deux caisses alors que tu n’as jamais essayé ni l’une ni l’autre, ça ne compte pas bien sûr ?

 

Ben tu sais quoi, mets toi en 6 à 120 avec les deux et tu vas vite comprendre de quoi je parle, et sans rétrograder bien sûr.

 

Putain mais c’est un monde ça, il y’a un écart énorme de couple et en plus je parle de ce que je connais et toi non !

 

T’as compris pour le ttrs avec juste 100 nm d’écart ?

 

Putain, c’est magique fa, les mecs t’expliquent comment marchent des caisses qu’ils n’ont jamais conduit :buzz:

 

 

C'est clair, je ne les ai jamais essayé :lol:

 

Je pense juste que j'ai du poser mes fesses dedans et tournicoté avec avant que ton vendeur de véhicule d'occasion ne t'en fasse essayer une deux ans après... :cyp:

 

Ça te va comme réponse à la Didier? Ça ne sert strictement à rien mais bon :W

 

 

Plus sérieusement, le couple à la roue ça te dit vaguement quelque chose?

 

Je ne te ferais pas l'affront de te rappeler qu'entre le moteur et les roues, il y a une transmission avec une boite de vitesse et un pont.

 

Cela ne doit pas t'être étranger toi qui a refait ta CBX.

 

 

En 6e, la 335d tire 54% plus long :W Donc en gros, 580/1,54=376Nm en "équivalent Z4M"

 

 

Ça te parle? Ce n'est pas très loin des 365Nm du S54B32.

 

 

Mais en fait, il suffisait juste de te laisser t'exprimer pour que tu abondes dans mon sens :hihi:

 

 

La BVA6 de la 335d est correctement étagée avec sa vitesse maxi en 6e.

 

La Z4M a quant à elle une 5+1. Tu dois bien le savoir toi qui a eu une M3 E36. Ils ont ajouté un rapport pour diminuer la conso sur long trajets entre la 3.0 et la 3.2.

 

A 120 en 6e, la 335d est à son couple maxi, donc pile dans sa plage d'utilisation.

 

A 120 en 6e, la Z4M est à 2000tpm de de son couple maxi. Et encore à plus de 1000tpm du mi-régime.

 

Donc on en revient à ce que je disais: tu compares 335d et Z4M en reprise à bas régime, cas ultra favorable à la 335d et loin du postulat de base qui était le mi-régime.

 

 

Ce serait d'ailleurs plus fair de comparer la Z4M en 5e et la 335d en 6e.

 

Mais en fait non. Car de toute façon la BVA6 de la 335d rétrogradera. Donc il n'y aura pas débat.

 

 

Bin oui y'a du couple, mais optimiser le couple à la roue c'est mieux et la boite auto le fait très bien pour toi :W

 

160-200: 4e mini pour les deux, impossible d'être en 3e vu l'étagement

 

335d: 8,7s

 

Z4M: 6,2s

 

Le TTRS, de toute façon tu l'avais fait reprogrammer car il ne devait pas avancer assez... :ddr:

 

 

Mais bon, je ne dois pas avoir le droit de l'ouvrir avec mon char sous-motorisé acheté à vil prix.

 

Je n'ai que 550Nm à bas régime, un pont plus court que la Z4M, un limiteur de régime à 7600tpm et avec tout ça je pense que j'ai du mal à suivre les 320d Pack M... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Franchement, pour ce genre de caisses pas du tout faite pour l’arsouille, je préfère encore le couple du diesel. Je me souviens quand j’avais en même temps le z4 m et la 335 d, la 335 d était plus agréable en reprise à bas moyen régime en mode tranquille.

 

En mode arsouille, c’est différent bien sûr.

 

Je suis enchanté de cette caisse au quotidien. Suffisamment de répondant ( bon, j’aurai préféré la 550 mais l’occasion a fait le larron ) très confortable, silence de cathédrale, quasi pas de bruits aérodynamiques, bien équipée, c’est top pour faire de la route ;)

 

Je ne vois pas ce Une 335d a de plus qu'une 335i ??? La comparaison avec la Z4M est foireuse désolé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est clair, je ne les ai jamais essayé :lol:

 

Je pense juste que j'ai du poser mes fesses dedans et tournicoté avec avant que ton vendeur de véhicule d'occasion ne t'en fasse essayer une deux ans après... :cyp:

 

Ça te va comme réponse à la Didier? Ça ne sert strictement à rien mais bon :W

 

 

Plus sérieusement, le couple à la roue ça te dit vaguement quelque chose?

 

Je ne te ferais pas l'affront de te rappeler qu'entre le moteur et les roues, il y a une transmission avec une boite de vitesse et un pont.

 

Cela ne doit pas t'être étranger toi qui a refait ta CBX.

 

 

En 6e, la 335d tire 54% plus long :W Donc en gros, 580/1,54=376Nm en "équivalent Z4M"

 

 

Ça te parle? Ce n'est pas très loin des 365Nm du S54B32.

 

 

Mais en fait, il suffisait juste de te laisser t'exprimer pour que tu abondes dans mon sens :hihi:

 

 

La BVA6 de la 335d est correctement étagée avec sa vitesse maxi en 6e.

 

La Z4M a quant à elle une 5+1. Tu dois bien le savoir toi qui a eu une M3 E36. Ils ont ajouté un rapport pour diminuer la conso sur long trajets entre la 3.0 et la 3.2.

 

A 120 en 6e, la 335d est à son couple maxi, donc pile dans sa plage d'utilisation.

 

A 120 en 6e, la Z4M est à 2000tpm de de son couple maxi. Et encore à plus de 1000tpm du mi-régime.

 

Donc on en revient à ce que je disais: tu compares 335d et Z4M en reprise à bas régime, cas ultra favorable à la 335d et loin du postulat de base qui était le mi-régime.

 

 

Ce serait d'ailleurs plus fair de comparer la Z4M en 5e et la 335d en 6e.

 

Mais en fait non. Car de toute façon la BVA6 de la 335d rétrogradera. Donc il n'y aura pas débat.

 

 

Bin oui y'a du couple, mais optimiser le couple à la roue c'est mieux et la boite auto le fait très bien pour toi :W

 

160-200: 4e mini pour les deux, impossible d'être en 3e vu l'étagement

 

335d: 8,7s

 

Z4M: 6,2s

 

Le TTRS, de toute façon tu l'avais fait reprogrammer car il ne devait pas avancer assez... :ddr:

 

 

Mais bon, je ne dois pas avoir le droit de l'ouvrir avec mon char sous-motorisé acheté à vil prix.

 

Je n'ai que 550Nm à bas régime, un pont plus court que la Z4M, un limiteur de régime à 7600tpm et avec tout ça je pense que j'ai du mal à suivre les 320d Pack M... :ddr:

 

 

Et ben, j’en apprends des chose, y’a un pont et une boîte entre le moteur et les roues, merveilleux ;)

 

Mais je comprends pas tout, c’est quoi ton calcul de 58/1,54 et une équivalence de couple, je pensais naïvement que le couple dépendait uniquement du régime, je suis très curieux ;)

 

Bon au final, tu confirmes ce que je dis en expliquant que le z4 m tire plus long ;) merci de ne pas trop insulter mon intelligence en me parlant de boîte auto qui rétrograde, je parle bien évidemment sur le même rapport.

 

Il va falloir que tu comprennes que c’est MON ressenti ainsi que celui d’un non connaisseur

 

Ah, et pour le ttrs, je parlais bien entendu AVANT reprogrammation avec juste.....100 petits nm de différence, pas 250 ;) et si je l’ ai fait reprogrammé c’est non pas parce que c’était mou mai bien parce que pour moins de 1000€ tu as un truc qui marche comme une r8 v10 ( ah merde.....tu vas encore me prouver que je raconte des conneries :D )

 

Mais bref, pas de réponse de ta part sur le sujet....remarque, tu vas m’expliquer peut être ce que je ressens à ma place, pourquoi pas :lol:

 

La lotus, no comment, la gts non plus.

 

Bref, bien sûr que tu peux l’ouvrir, apparemment tu connais ces deux autos mieux que moi qui ai fait 20000 bornes en z4 m et plus de 100000 en 335 d mais de la à rentrer dans ma tête pour modifier un ressenti, comment dire...c’est pas fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas ce Une 335d a de plus qu'une 335i ??? La comparaison avec la Z4M est foireuse désolé ;)

 

 

Déjà j’ai une 535 d et pas une 335d ( j’ai eu il y a longtemps ) et tu as 50% de couple en plus...

 

Je ne compare pas je dis juste que quand on se balade gentiment, l’une tire plus sur les bras que l’autre, rien d’autre, je n’ai pas parlé de son moteur ou de châssis ou autre, juste ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Déjà j’ai une 535 d et pas une 335d ( j’ai eu il y a longtemps ) et tu as 50% de couple en plus...

 

Je ne compare pas je dis juste que quand on se balade gentiment, l’une tire plus sur les bras que l’autre, rien d’autre, je n’ai pas parlé de son moteur ou de châssis ou autre, juste ça.

 

Nan je comprends bien mais outre le fait que tu ai écrit 335d cela importe peu au débat , mon idée est de dire qu'un turbal essence un peu moderne offre autant de souplesse et de couple a la roue qu'un diesel équivalent avec une sonorité plus sympa et potentiellement moins d'inertie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan je comprends bien mais outre le fait que tu ai écrit 335d cela importe peu au débat , mon idée est de dire qu'un turbal essence un peu moderne offre autant de souplesse et de couple a la roue qu'un diesel équivalent avec une sonorité plus sympa et potentiellement moins d'inertie ;)

 

Ben...50% en moins dans l’exemple 535d/i

Au départ, je dis que j’ai acheté une 535xd, ensuite on me demande pourquoi pas une 535 i et j’explique mon choix du diesel vu mon utilisation en prenant comme exemple l’époque où j’avais en même le z4m et la 335 d, voilà.

 

Mais rien gros des perds quasi similaires, de meilleures reprises en bas sur le diesel, un budget carburant bien moins important et I une revente avec des bornes meilleure.

 

Bien sûr, j’ai aussi pensé à une panamera gts par exemple mais le coût au km n’est plus du tout le même, je vais faire genre 30000 borne/ an principalement d’autoroute et la 535xd dans ce contexte, y’a pire comme punition ;)

 

Et je préfère mettre le pognon dans la future caisse plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben...50% en moins dans l’exemple 535d/i

Au départ, je dis que j’ai acheté une 535xd, ensuite on me demande pourquoi pas une 535 i et j’explique mon choix du diesel vu mon utilisation en prenant comme exemple l’époque où j’avais en même le z4m et la 335 d, voilà.

 

Mais rien gros des perds quasi similaires, de meilleures reprises en bas sur le diesel, un budget carburant bien moins important et I une revente avec des bornes meilleure.

 

Bien sûr, j’ai aussi pensé à une panamera gts par exemple mais le coût au km n’est plus du tout le même, je vais faire genre 30000 borne/ an principalement d’autoroute et la 535xd dans ce contexte, y’a pire comme punition ;)

 

Et je préfère mettre le pognon dans la future caisse plaisir.

 

Autant l'argument budget je comprends ;) autant pour le couple je ne comprends pas ! Le couple a l'arbre a aucun intérêt il ne représente rien seul le couple a la roue et bien évidemment la distribution du couple sur la plage d'utilisation du moteur compte et a ce jeu là je ne suis pas certain que la 535d soit devant ..... Je dis juste que j'ai un doute raisonnable basé sur mes essais de 335d vs 335i ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant l'argument budget je comprends ;) autant pour le couple je ne comprends pas ! Le couple a l'arbre a aucun intérêt il ne représente rien seul le couple a la roue et bien évidemment la distribution du couple sur la plage d'utilisation du moteur compte et a ce jeu là je ne suis pas certain que la 535d soit devant ..... Je dis juste que j'ai un doute raisonnable basé sur mes essais de 335d vs 335i ;)

 

Bien, disons que tu es au régime du couple Max, 60 pour l’une 40 pour l’autre, tu accélères, laquelle te tire plus les bras ?

 

Et pour le coup, je parlais du z4m qui est un atmo, la comparaison 335 d 335 i, je n’en parle pas j’ai le bon sens de parler de ce que je connais

 

Et si j’en juge par zeperf, c’est très voisin entre les deux non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, disons que tu es au régime du couple Max, 60 pour l’une 40 pour l’autre, tu accélères, laquelle te tire plus les bras ?

 

Et pour le coup, je parlais du z4m qui est un atmo, la comparaison 335 d 335 i, je n’en parle pas j’ai le bon sens de parler de ce que je connais

 

Et si j’en juge par zeperf, c’est très voisin entre les deux non ?

 

Mais on est d'accord c'est pour ça que je disais la comparaison avec la Z4M peu pertinentes ;)

Ben pour le couple 40 d'un côté 60 de l'autre si les bourins vont respectivement jusqu'a disons pour simplifier les calculs jusqu'à 6000 rpm d'un côté et 4000 rpm de l'autre et que le rapport de boîte est adapté de façon identique ben ça fait strictement le même chose !!!!! Franchement le couple a l'arbre cela ne veut pas dire grand chose en terme de perf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et ben, j’en apprends des chose, y’a un pont et une boîte entre le moteur et les roues, merveilleux ;)

 

Mais je comprends pas tout, c’est quoi ton calcul de 58/1,54 et une équivalence de couple, je pensais naïvement que le couple dépendait uniquement du régime, je suis très curieux ;)

 

Bon au final, tu confirmes ce que je dis en expliquant que le z4 m tire plus long ;) merci de ne pas trop insulter mon intelligence en me parlant de boîte auto qui rétrograde, je parle bien évidemment sur le même rapport.

 

Il va falloir que tu comprennes que c’est MON ressenti ainsi que celui d’un non connaisseur

 

Ah, et pour le ttrs, je parlais bien entendu AVANT reprogrammation avec juste.....100 petits nm de différence, pas 250 ;) et si je l’ ai fait reprogrammé c’est non pas parce que c’était mou mai bien parce que pour moins de 1000€ tu as un truc qui marche comme une r8 v10 ( ah merde.....tu vas encore me prouver que je raconte des conneries :D )

 

Mais bref, pas de réponse de ta part sur le sujet....remarque, tu vas m’expliquer peut être ce que je ressens à ma place, pourquoi pas :lol:

 

La lotus, no comment, la gts non plus.

 

Bref, bien sûr que tu peux l’ouvrir, apparemment tu connais ces deux autos mieux que moi qui ai fait 20000 bornes en z4 m et plus de 100000 en 335 d mais de la à rentrer dans ma tête pour modifier un ressenti, comment dire...c’est pas fait ;)

 

 

Je pense que tu devrais aller dormir un peu pour épargner tes neurones là... Et surtout bien lire ce que j'écris.

 

On va reprendre:

 

1) Ce qui est important, c’est le couple à la roue. Donc couple moteur démultiplié par la transmission.

 

2) La 335d tire plus long que la Z4M contrairement à ce que tu écrits.

Il y a un rapport de 1,54 entre la démultiplication finale en 6e de la 335d et celle de la Z4M en 6e.

Ce qui fait que, en sortie de transmission, pour avoir un équivalent du couple moteur de la Z4M, tu as 580/1,54=376Nm

Tu comprends mieux là? 580Nm en couple moteur sur la 335d équivaut en couple à la roue à 376Nm en couple moteur sur la Z4M.

 

3) Je te dis depuis le départ que c’est un ressenti que tu exprimes lié à la non-linéarité du turbo fioul.

 

4) Une bva quand tu mets pieds à la planche ça rétrograde, sauf à forcer en manuel et à ne pas toucher au KD, ce qui correspond à 0,0001% des cas d’utilisation.

 

5) Tu changes en cours de route les données pour les arranger à ta sauce.

On est passé de 2375tpm vs 4150tpm à 1750tpm vs 3000tpm... Donc évidemment cela va avantager le turbo fioul vu qu’il est lui dans le gras du couple...

 

Tu en penses quoi d’une reprise à 1000tpm sur le fioul et à 7000tpm sur la Z4M?

 

6) Pour la TTRS, je ne voudrais pas mettre en doute ton intelligence mais c’était une boutade ;)

 

7) On s’en fout de la R8, de la Corvette, de la McLaren...

Ce n’est pas en les étalant que tu vas briller dans cette discussion que TU as lancée: 335d à mi-régime vs Z4M à mi-régime.

 

8) Bonne nuit les petits :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense que tu devrais aller dormir un peu pour épargner tes neurones là... Et surtout bien lire ce que j'écris.

 

On va reprendre:

 

1) Ce qui est important, c’est le couple à la roue. Donc couple moteur démultiplié par la transmission.

 

2) La 335d tire plus long que la Z4M contrairement à ce que tu écrits.

Il y a un rapport de 1,54 entre la démultiplication finale en 6e de la 335d et celle de la Z4M en 6e.

Ce qui fait que, en sortie de transmission, pour avoir un équivalent du couple moteur de la Z4M, tu as 580/1,54=376Nm

Tu comprends mieux là? 580Nm en couple moteur sur la 335d équivaut en couple à la roue à 376Nm en couple moteur sur la Z4M.

 

3) Je te dis depuis le départ que c’est un ressenti que tu exprimes lié à la non-linéarité du turbo fioul.

 

4) Une bva quand tu mets pieds à la planche ça rétrograde, sauf à forcer en manuel et à ne pas toucher au KD, ce qui correspond à 0,0001% des cas d’utilisation.

 

5) Tu changes en cours de route les données pour les arranger à ta sauce.

On est passé de 2375tpm vs 4150tpm à 1750tpm vs 3000tpm... Donc évidemment cela va avantager le turbo fioul vu qu’il est lui dans le gras du couple...

 

Tu en penses quoi d’une reprise à 1000tpm sur le fioul et à 7000tpm sur la Z4M?

 

6) Pour la TTRS, je ne voudrais pas mettre en doute ton intelligence mais c’était une boutade ;)

 

7) On s’en fout de la R8, de la Corvette, de la McLaren...

Ce n’est pas en les étalant que tu vas briller dans cette discussion que TU as lancée: 335d à mi-régime vs Z4M à mi-régime.

 

8) Bonne nuit les petits :hihi:

 

Bon en gros ce qui compte vraiment c'est le moteur vs l'étagement et la puissance moyenne dispo ..... Au moins pour la perf sinon la distribution du couple est également importante pour la conduite plus cool ;) (pourcentage de couple dispo en pourcentage de régime ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense que tu devrais aller dormir un peu pour épargner tes neurones là... Et surtout bien lire ce que j'écris.

 

 

Charité bien ordonnée etc....

J’AI eu ce ressenti

UNE autre personne qui se fout des bagnoles a eu exactement le même. Et merci de ne pas me ressortir la boîte qui rétrograde toute seule, je suis au courant, JE PARLE EN MODE TRANQUILLE DONC TU N ENFONCES PAS FORCEMENT L ACCÉLÉRATEUR À FOND.

 

Et moi, ce qui m'intéresse ce ne sont pas les chiffres ( meilleurs sur l’elise 111s 160cv que sur la 120 ) mais bel et bien mon RESSENTI.

 

J’ai une question pour toi, j’ai mangé hier soir des haricots verts frais avec un filet de carrelet ( un N54327654324S non reprog), j’ai trouvé ça:

 

Réponse À: Très bon

 

Réponse B: bon

 

Réponse C: moyen

 

Réponse D: à chier

 

En sortie de vilebrequin : oui, tu as raison. Mais pas à la roue.

 

 

Oh mais j’arrive à comprendre que ça pousse plus au même régime en 2 qu’en 6.

 

Je suis un peu chamboulé ce matin....bon, faut comprendre, l’idée qu’un quidam que je ne connais ni des lèvres ni des dents sache mieux que moi ce que je ressens...faut que je m’y fasse disons, c’est très nouveau pour moi comme concept.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ouais mais une 335d, ça tire court finalement :

2375, ça fait 144

4150 ca fait 166 km/h

Et donc si tu roules à 100 en 6,

ça donne 2500 avec la z4m et 1650 avec la 335d

et là, bim, 2x plus de couple (500 vs 265) et 20-25cv de plus sur la 335.

Moi je vois bien ce que veux dire Didier,

en conduite fainéante, tu vas plus vite avec le mazout,

pour aller vite avec un essence atmo, faut se sortir les doigts du cul ou avoir une Grosse cylindrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Charité bien ordonnée etc....

J’AI eu ce ressenti

UNE autre personne qui se fout des bagnoles a eu exactement le même. Et merci de ne pas me ressortir la boîte qui rétrograde toute seule, je suis au courant, JE PARLE EN MODE TRANQUILLE DONC TU N ENFONCES PAS FORCEMENT L ACCÉLÉRATEUR À FOND.

 

Et moi, ce qui m'intéresse ce ne sont pas les chiffres ( meilleurs sur l’elise 111s 160cv que sur la 120 ) mais bel et bien mon RESSENTI.

 

J’ai une question pour toi, j’ai mangé hier soir des haricots verts frais avec un filet de carrelet ( un N54327654324S non reprog), j’ai trouvé ça:

 

Réponse À: Très bon

 

Réponse B: bon

 

Réponse C: moyen

 

Réponse D: à chier

 

 

 

 

Oh mais j’arrive à comprendre que ça pousse plus au même régime en 2 qu’en 6.

 

Je suis un peu chamboulé ce matin....bon, faut comprendre, l’idée qu’un quidam que je ne connais ni des lèvres ni des dents sache mieux que moi ce que je ressens...faut que je m’y fasse disons, c’est très nouveau pour moi comme concept.

 

 

C’est ce que je te dis depuis le début: Point numéro 3. C’est du ressenti.

 

Ce serait bien si tu lisais ce qu’on t’écrit. Et surtout plus que la première ligne.

 

Au passage, si tu n’appuies pas à fond, tu n’as pas le couple maxi... :hihi:

 

On en revient encore au point 5: tu changes les données du problème en cours de route.

 

Moi en mode tranquille, je rentre et je sors d’un rond point en 4e sur le régime de ralenti. Avec un turbo fioul, ça se passe moyen et tu es incité à rétrograder. Ah mais oui la bva l’aura fait toute seule sans que tu puisses la forcer à rester en 4e...

 

Et je peux même ajouter un point 9: tu ne réponds pas sur le fond non plus. Tu fais le beau, essaye de faire de bon mots avec des sarcasmes peu habiles mais ça n’avance pas car tu ne veux pas perdre la face...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ouais mais une 335d, ça tire court finalement :

2375, ça fait 144

4150 ca fait 166 km/h

Et donc si tu roules à 100 en 6,

ça donne 2500 avec la z4m et 1650 avec la 335d

et là, bim, 2x plus de couple (500 vs 265) et 20-25cv de plus sur la 335.

Moi je vois bien ce que veux dire Didier,

en conduite fainéante, tu vas plus vite avec le mazout,

pour aller vite avec un essence atmo, faut se sortir les doigts du cul ou avoir une Grosse cylindrée.

 

 

Oui la 335d tire court pour la plage de régime de son moteur avec la vitesse maxi légèrement au dessus du régime de puissance.

 

Mais dans l’absolu elle tire assez notamment plus long que la Z4M.

 

La Z4M a une boîte 5+1 avec la vitesse maxi en 5e et un overdrive pour moins consommer.

 

Donc niveau étagement, il faut comparer la 335d en 6e avec la Z4M en 5e pour être juste.

 

Dans le cas contraire, tu auras la 335d à mi-régime et la Z4M en sous régime...

 

On se retrouve dans le point 5 que je décrivais ou la 335d était clairement avantagée.

 

Mais qui n’est pas le postulat de base: moteurs à mi-régime que j’avais, avant de sonner la charge, bien demandé à notre ami de préciser ses dires: 2380tpm vs 4000tpm d’après lui.

 

Sauf qu’il a essayé de se rattraper aux branches ensuite en changeant les données du problème en cours de route en plaçant la 335d à mi-régime et la Z4M en sous-régime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...