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Série 3 / M3

léger couinement en rétrogradage et décélération


Invité §oli338wr

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Invité §oli338wr

Bonjour,

Je vous expose mon problème, ma voiture couine légèrement au rétrogradage et au frein moteur.

cela à commencé pendant une canicule dans le sud, depuis j'ai fais 1500 km sans que cela s'améliore ou s'empire (j'étais en vacances, loin) puis j'ai bien graissé le flector, le palier d'arbre et les croisillons et cela s'était nettement atténué mais un couinement persiste toujours surtout à froid. j'ai encore fais 1000 ou 1500 km depuis mais rien n'est flagrant. aucun voyant...aucun autre soucis...

personne ne sait me dire et tout le monde me parle de tout, pont arrière, boite de transfert, embrayage, volant moteur, butée... et j'en passe. si je les écoute tout est à changer !

J'ai remarqué qu'en lachant brusquement la pédale d'embrayage quand elle couine beaucoup, cela s'atténuait beaucoup voir disparaissait pour un certain temps.

Moi je penche pour le flector ou le palier d'arbre sinon pourquoi cela se serait il amélioré un temps ? à l'oeil ces pièces ont l'air en état correct. par ailleurs l'acoup en lachant l'embrayage pourrait "secouer et bouger un peu" la transmission ce qui expliquerait que cela se calme.

Je cherche actuellement à vendre la voiture (en précisant le problème biensur) car elle est trop petite pour mes besoins.

j'avoue que si je savais quel est ce problème, cela m'arrangerait beaucoup pour prévenir le futur acheteur, voir pour faire les travaux moi même !

merci de vos lumières

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Invité §oli338wr

non mais le probleme vient de l'exterieur de la voiture pas de l'intérieur. et puis ça le ferait pas en décélérant ???

pour info hier il faisait plus froid et humide que d'habitude et ça le faisait presque pas voir meme pas du tout.

du coup ça me fait de plus en plus penser à un problème de cahoutchouc au flector ou au palier plutot qu'a un embrayage ou une boite...non ?

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