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Série 3 / M3

E46 pack M


Invité §Sic230bQ

Messages recommandés

Invité §Sic230bQ

Bonjour à tous

 

Pour mon premier message sur le forum, j'aurais voulu des conseils de connaisseurs sur les E46 coupé (ou cab) 330.

J'ai possédé par le passé une 323CI, et souhaite me replonger dedans! :love:

 

En épluchant les annonces, je suis tombé sur un coupé 330, possédant d'origine un pack M.

 

Or esthétiquement ce coupé possède des accessoires qui pour moi n'étaient dédiés qu'à la M3 :

Grilles latérales sous les rétros

4 sorties d'échappement

pare chocs avant avec grille

+ les autres accessoires classiques (baguettes de portes, jantes M, etc...)

 

Du coup ça pique ma curiosité? est ce un autre type de pack M?

ou bien dédié a d'autres pays européens?

 

Quoi qu'il en soit la voiture est très belle, mais je n'en ai jamais vue de pareille...?

 

Merci a tous ceux qui me répondront !

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Invité §Ush142Gf

Bonjour,

 

C'est soit un proprio qui a mis des pièces de M3 sur sa e46 (c'est la même base, donc interchangeable), soit des accessoires tuning (grilles factices, sortie échappement factice, etc...), mais en aucun cas la voiture n'est sortie d'usine comme ça.

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Invité §Sic230bQ

Aie... c'est bien ce qui me semblait.

Si la voiture est en bon état, Je prévoirais donc une remise ....d'origine....

Existe t-il quelque part la liste des accessoires spécifiques aux packs M, à laquelle je pourrais me référer?

 

autre question : la plupart des 330 CI avec aux alentours de 120 à 130 mKm sont en vente entre 11 et 13 000 €... la cote de la centrale donne quant à elle plutôt 8 à 9000€... à quoi se fier? doit on considérer que les vendeurs ont de l'espoir? (mais si toute l'offre est dans cette fourchette?)

ou bien que l'on entre dans les catégories de voitures ou la cote "officielle" ne veut plus dire grand chose, et ou l'offre et la demande font foi?

 

Merci pour vos réponses en tout cas

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Invité §Ush142Gf

Malheureusement la côte La Centrale est plutôt bidon (suffit de voir celle qu'ils donnent à une M3 e30). 11 à 13 000 euros pour une belle 330ci ça ne me paraît pas déconnant, même si je pense qu'il y a toujours une marge de négociation.

Après personnellement je trouve que c'est pas mal surcoté quand on voit ce qu'on peut avoir pour ce tarif, mais c'est commun au marché des 330ci, pas à quelques annonces seulement.

T'es tu intéressé à la 328ci ? Elle côte deux fois moins pour des prestations similaires de mon point de vue :jap:

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Aie... c'est bien ce qui me semblait.

Si la voiture est en bon état, Je prévoirais donc une remise ....d'origine....

Existe t-il quelque part la liste des accessoires spécifiques aux packs M, à laquelle je pourrais me référer?

 

autre question : la plupart des 330 CI avec aux alentours de 120 à 130 mKm sont en vente entre 11 et 13 000 €... la cote de la centrale donne quant à elle plutôt 8 à 9000€... à quoi se fier? doit on considérer que les vendeurs ont de l'espoir? (mais si toute l'offre est dans cette fourchette?)

ou bien que l'on entre dans les catégories de voitures ou la cote "officielle" ne veut plus dire grand chose, et ou l'offre et la demande font foi?

 

Merci pour vos réponses en tout cas

 

 

Salut, à savoir que les E46 en pack M sont surcotées et se vendent très bien !

Pour ma 330CD pack M de 2004 on m'en a proposé 10 000€ pour 180 000km la semaine derniere donc tu vois...

Certaines E46 sont plus cheres que les E90 maintenant..

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Invité §Sic230bQ

La 328 est interessante aussi.... mais assez rare, surtout en boite manuelle...

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Malheureusement la côte La Centrale est plutôt bidon (suffit de voir celle qu'ils donnent à une M3 e30). 11 à 13 000 euros pour une belle 330ci ça ne me paraît pas déconnant, même si je pense qu'il y a toujours une marge de négociation.

Après personnellement je trouve que c'est pas mal surcoté quand on voit ce qu'on peut avoir pour ce tarif, mais c'est commun au marché des 330ci, pas à quelques annonces seulement.

T'es tu intéressé à la 328ci ? Elle côte deux fois moins pour des prestations similaires de mon point de vue :jap:

Du même avis. Le 3.0 n'apporte pas tant que ça comparé au 2.8. (Et le m52 est plus fiable :) )

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Salut, à savoir que les E46 en pack M sont surcotées et se vendent très bien !

Pour ma 330CD pack M de 2004 on m'en a proposé 10 000€ pour 180 000km la semaine derniere donc tu vois...

Certaines E46 sont plus cheres que les E90 maintenant..

un mazout proche des 200 000 pour 10 000e?un pigeon comme ca il faut pas le lacher :lol:

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Invité §Sic230bQ

Merci à tous pour vos réponses, ma recherche continue...

mais très peu d'offres sur le marché :

E46 coupé ou cab

325,328 ou 330

boite manuelle et 150 mkm maxi

 

avis aux éventuels vendeurs!

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Invité §vk6541VL

Aie... c'est bien ce qui me semblait.

Si la voiture est en bon état, Je prévoirais donc une remise ....d'origine....

Existe t-il quelque part la liste des accessoires spécifiques aux packs M, à laquelle je pourrais me référer?

 

autre question : la plupart des 330 CI avec aux alentours de 120 à 130 mKm sont en vente entre 11 et 13 000 €... la cote de la centrale donne quant à elle plutôt 8 à 9000€... à quoi se fier? doit on considérer que les vendeurs ont de l'espoir? (mais si toute l'offre est dans cette fourchette?)

ou bien que l'on entre dans les catégories de voitures ou la cote "officielle" ne veut plus dire grand chose, et ou l'offre et la demande font foi?

 

Merci pour vos réponses en tout cas

 

 

Pare choc av/ar

Jantes spécifiques (17 ou 18)

Ressorts un peu plus courts

seuil de porte m

volant m

Pommeau M

Inserts spécifiques (pas 100% ont pouvait demander du bois à la commande)

sieges sport

ciel de toit noir (tres souvent les fausses pack M ne l'ont pas évidemment, assez difficile à modifier car cela comprends le ciel de toit mais aussi les poignées de maintient, les crochets pour le cintre.... Attention, l'inverse peut être vrai aussi car cet équipement était dispo en option individuelle)

shadow line

peut être encore 2/3 petites choses

 

Ce que je dis ici est valable pour une voiture vendue neuve en belgique en france certains détails peuvent pe différer, la politique d'option y étant traditionnellement plus restrictive :o

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Invité §gui418GD

Malheureusement, c'est la réalité du marché, encore plus maintenant, les 330Ci ou Ci© se négocient vers 10k pour 150.000km voire plus, surtout en pack M.

A une époque quand je cherchais la mienne, aucune ph2 <150.000 à moins de 12k, c'est pareil maintenant :)

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Invité §Sic230bQ

petite erreur de manip. oui Ushiran la voiture a l'air Nickel! j'en vois deux dans les jours qui arrivent, je vais voir pour celle ci aussi, je vous tiendrai au courant!

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un mazout proche des 200 000 pour 10 000e?un pigeon comme ca il faut pas le lacher :lol:

 

 

Oui j'allais le dire, je veux bien que nos caisses gardent la cote mais quand même... jacksparrow.gif.00d929fdbb388d9e4595a3e459a58666.gif

 

 

 

Pourtant je ne mythonne pas.. Ce sont des voitures très recherchées car rares sous les 200Mkm, que vous aimiez les diesels ou non

 

Ayant recherché pendant longtemps ma 330CD l'année derniere, je peux vous garantir qu'il fallait faire vite pour aller sur place chercher la voiture une fois la bonne annonce trouvée car très convoitée avec le pack M2..

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Invité §gui418GD

JE confirme, les e46 dépassent parfois en cote les e90/1/2.

La faute à leur relative accessibilité et la gueule 'ancienne' BM que n'ont pas celles d'après :)

(très recherché par les kékés aussi 'le' 330d)

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La mienne a été sur leboncoin 24h à 9900€ en septembre ( je l'ai enlevé car je me suis désisté à la vendre, je sais je suis une girouette, je voulais surtout me rassurer en me disant que j'arriverai encore a la vendre :lol: )

 

C'est simple, 4 personnes interessées en 1 jour.. Et je repete une nouvelle fois que j'ai strictement aucune raison de vous mentir :bah:

Après que les gens soiient fou à mettre autant l'argent dans une bagnole de 15 ans, je suis d'accord avec vous

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C'est pas parceque t'as eu 4 personnes "intéressées" que dans le lot quelqu'un te l'aurait acheté, et surtout pas forcément à ce prix là.

Honnêtement, 4 personnes en un jour ça n'a rien d'exceptionnel.

+1 a tu vue les personnes en reel avec liasses ou chèque de banque en main?

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Invité §Sic230bQ

Salut a tous, la suite de mes aventures. J'ai dans le viseur 2 330 cab, 100 000km pour les deux, hardtop pour les deux, parfait etat et entretien suivi dans les deux cas...

aussi belles l'une que l'autre.

Bref mon coeur balance. L'une est de 2000, l'autre de 2002 : cela peut il influer mon choix? Defauts corrigés? Rappels?

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Invité §gui418GD

2002 tu auras soi disant un châssis renforcé :)

Prends celle avec le suivi depuis le départ :)

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Invité §Sic230bQ

Bonjour à tous

 

Je me suis finalement décidé pour le modèle de 2000 avec carnet BM.

 

en revanche, j'aurais aimé ajouter une entrée AUX sur l'autoradio (BMW business CD)

 

Chez BMW, a partir du numero de série de la voiture, ils m'ont répondu que sur ces générations de postes, leur kit prise aux n'est pas compatible.

 

Je suis un peu perdu dans tout ce que je trouve sur internet comme adaptations...?

 

en gros, je souhaite:

une entrée AUX

conserver le poste d'origine

je ne suis pas un expert en électronique donc pas de soudures dans le poste lui même

 

connaitriez vous un accessoire? j'ai vu des boitiers adaptables AUX/USB sur internet...?

 

sinon racheter un autoradio BMW plus récent, pouvant être raccordé au kit vendu par BMW?

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Invité §Ano363OE

Boîtier Yatour ou autre truc qui peuvent gérer USB AUX SD et BT ^^

facile à trouver sur eBay.

 

 

Apparemment pas mal d'utilisateurs ont eu des soucis avec....

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Invité §gui418GD

Pas possible sur un modèle 2000 d'avoir l'entrée aux, ou alors miraculeusement tu as le bouton mode sur ton poste, sinon, boitier Yatour ou canibalisation du chargeur cd si tu en as un :)

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Invité §Sic230bQ

Pas possible sur un modèle 2000 d'avoir l'entrée aux, ou alors miraculeusement tu as le bouton mode sur ton poste, sinon, boitier Yatour ou canibalisation du chargeur cd si tu en as un :)

 

 

J'ai justement un changeur cd, par contre pas de bouton mode sur le poste. Est ce que ceci:

http://vi.raptor.ebaydesc.com/ [...] spheader=1

 

Pourrait convenir? Si je comprends bien ça se branche a la place du changeur?

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Invité §Sic230bQ

Merci! mais dans ce cas comment sélectionner l'entrée auxiliaire? je n'ai pas de bouton mode

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