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Série 1

Défaut moteur ! Perte de puissance


Dav626
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Bonjour,

 

Ce matin après avoir roulé ce week-end, j'ai eu la belle surprise d'avoir un jolie message:

 

"Défaut moteur ! Perte de puissance

Le moteur ne peut plus fournir sa pleine puissance....etc"

 

Ma voiture est une BMW 116i de 2011 avec 68.000 km.

Entretiens à jour.

 

J'ai vu ici est ailleurs qu'il se pourrait que ça soit la pompe hp qui est HS ou un filtre...

 

Quel(s) est la cause de se problème et savez-vous combien prend BMW pour réparer cela ?

 

Merci d'avance.

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Invité §e 4551xr

25asa t'a répondu plus haut..... :ange:

passage par la case 'valise diag' pour déterminer la cause....( capteur-bobine-pompe.......) :o

 

:jap:

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Ok, peut importe ou je fais le diagnostic, si je vais ensuite faire réparer ma voiture, BMW prendra en compte le diagnostic qui n'a pas été fait chez eux ?

 

Ça m'éviterais de faire 90km juste pour un passage à la valise.

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Invité §e 4551xr

généralement , la concession effectue son propre Diag......avec facturation bien sur !!

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Invité §e 4551xr

bah......90% de chance que leur réponse soit : rendez-vous

: Diag

: devis....

 

bon courage.....

 

 

essai un garage indépendant.....bien souvent ils ont la valise multimarques.....

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Oui, mais étant donné que j'aimerais la faire réparer chez la marque, j'aimerais éviter de faire un diag dans un "petit" garage et avoir à nouveau à payer un diagnostic chez BMW avant les réparations.

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Invité §Ano181PN

Le diag' à 30 balles chez un indépendant, ça peut aussi servir à éviter de se faire entuber par une concession pas très honnête ou pas très compétente qui va vouloir tout remplacer...

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Invité §e 4551xr

respect a toi qui roule en BMW et ' assume' le SAV en concession....cela devient tellement rare... :o .

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Ce n'est pas un reflex, mais j'ai quand même pensé à aller voir ailleurs pour savoir la cause exact du problème.

 

J'ai déjà eu affaire au garage BMW le plus proche de chez moi (BMW Amplitude automibiles à Chambray-lès-Tours) et ça c'est toujours bien passé, donc de ce fait j'y retourne, chose que je trouve normal si le boulot est correctement fait.

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Lorsque j'ai pris ma voiture ce matin, plus aucun message à propos de ce défaut moteur.

 

On peut en tirer une conclusion ?

 

Même si ce message n'est plus visible, un diagnostic reste essentiel n'est-ce pas ?

 

 

EDIT: le message est revenu, il apparait moins souvent mais toujours présent. Certainement des nouvelles demain du diag.

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Invité §e 4551xr

on attend ton retour.....en souhaitant pour toi que cela ne sois pas grand chose !!

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Voilà des nouvelles et elles ne sont pas bonnes....

 

Pour résumer, le problème est électronique.

 

Les explications de la "panne" n'était pas vraiment bien expliqué par le responsable, donc ne me demander pas de vous expliquer clairement le problème.

Ça serait des capteurs présents sur l'abre à came qui n'indique pas la bonne pression/position des pistons, d'ou une possible perte de puissance et d'autres capteurs.

 

Voila le devis:

mini_83949620171107161807584iOS.jpg

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Tu m'étonnes que le responsable n'ait pas expliqué la panne, au vu du devis lui même ne sait pas ce que c'est...

 

Le capteur AAC bon pourquoi pas mais pourquoi changer également le capteur de NOx et le capteur basse pression de carburant?

 

Pour moi ton garage ne sait pas ce qu'il y a, il se couvre au cas ou sa première idée échoue

 

A mon avis il pense que c'est le capteur d' AAC qui est mort mais il en est pas sûr, le problème c'est que ca va te coûter cher, 1000 euros de réparations c'est pas rien

 

Malheureusement sans un diag exact ca va pas être facile de t'aider...Il faudrait les codes défaut

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Il y a eu un diagnostic et il en résulte le devis en question.

 

 

Oui non mais oui je me doute ils lisent pas les pannes dans le marc de café...

 

Mais il faut le DETAIL du diag, pour connaître les codes défaut parce que là impossible de te dire le capteur en cause

 

 

Je t'explique, le diag va sortir des codes défaut, par exemple dans ton cas

 

- sonde NOX en défaut

- capteur AAC en défaut

- capteur basse pression pompe en défaut

 

Le garage BMW n'a pas envie de se casser la tête, il te donne un devis à 1000 euros avec les 3 capteurs a changer comme ça il te déleste de ton argent d'une part et il se couvre de l'autre. Si il t'avait dit que c'était par exemple seulement le capteur NOX a changer et que quelques jours après le défaut était revenu tu aurais pu venir le voir en faisant jouer l'obligation de résultats et il t'aurait réparé ta voiture à ses frais

 

 

Maintenant sans les codes précis je ne saurais te dire mais 3 capteurs HS au même moment il y a une chance sur 10 millions...joue au loto

 

Mettons que le capteur d' AAC déconne et envoie de fausses infos au calculateur qui injecte plus d'essence par exemple, le capteur de NOX qui se trouve dans l'échappement détecte une mauvaise combustion et renvoie un code défaut illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

 

Une fois le capteur d' AAC changé la combustion redevient normale et le capteur ne se met plus en défaut

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Bien évidemment non, la seule solution c'est d'aller dans un petit garage avec la valise multimarques, si il est sympa il donnera les codes précis sinon la meilleure solution c'est le dongle wifi Carly et l'appli Carly for BMW (ou tout autre appli concurrente) qui te permet de lire (et effacer) les codes défaut par la prise OBD

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Je demanderais à parler à quelqu'un de chez BMW pour en savoir plus sur la panne et me donner des informations si possible sur le détail du diagnostic et bien entendu une justification sur le changement nécessaire ou pas de toutes ces sondes.

 

Si la réponse n'ai pas clair et "logique" alors j'annulerais la réparation.

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La vache BMW change 3 capteurs comme ça...

Tu demandes le diag précis version papier, je suppose que tu as payé 90€ de recherche de panne donc tu dois obtenir ce document.

Et comme le dise les autres intervenants, ma main à couper que les 3 capteurs ne sont pas en panne.

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Me revoilà :)

 

Je ne suis pas revenu comme je l'avais dit.... Certainement le fait d'avoir dû à payer une aussi grosse facture... :mad:

Mais la voiture à bien été réparée chez BMW.

Bizarrement, je trouve que la voiture "fonctionne" mieux depuis la réparation.

 

Quand je dis qu'elle fonctionne mieux, c'est par rapport à des vibrations (dues au moteur je pense), alors que maintenant c'est plus silencieux. Il était même facile de caler à froid que maintenant.

La voiture avait parfois du mal à démarrer, qu'il fasse chaud ou froid dehors, maintenant elle démarre au quart de tour, même si ce phénomène arrivait 1 voir 2 fois dans le mois. A voir avec le temps si ce démarrage légèrement capricieux réapparait.

 

Le stop & start est même de retour, sans savoir la cause exact de son absence, alors que la batterie est largement assez chargé pour qu'il fonctionne. D'après BMW la panne des capteurs et autres seraient la cause, mais j'en doute étant donné que le stop & start a arrêté de fonctionner après le changement de la batterie chez BMW lorsque je l'ai acheté.

 

Voilà la liste avec les code erreurs du diagnostic:

http://www.cjoint.com/c/GKwqwqU0ZFV

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Toujours aussi étrange mais avec les codes erreur on voit mieux

 

On dirait bien que tous les capteurs sont HS, on voit que ce sont des erreurs "electrique" ou "signal" mais c'est bizarre que tous soient HS en même temps

 

Au vu des erreurs précédentes, toutes liées au module FRM à peine 2000 kms avant, et celles ci liées au module DME ca me fait penser a un problème électrique plus global

 

Le vrai problème aurait été en plus de ces défauts un défaut de pression d'huile ou de capteur vilebrequin qui aurait annoncé la mort de la distribution, fragile sur ce modèle, donc a surveiller...

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Le vrai problème aurait été en plus de ces défauts un défaut de pression d'huile ou de capteur vilebrequin qui aurait annoncé la mort de la distribution, fragile sur ce modèle, donc a surveiller...

 

 

J'ai vu aujourd'hui le niveau d'huile et le niveau n'est plus au max... J'essaierais de faire une photo du niveau.

 

Pour ce qui est de la distribution, quels sont les éléments fragile ? La chaine est à vie normalement ?!

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Oui en principe, tout comme le N47, mais dans les faits c'est pas le cas, le N43 est fragile de la distribution, c'est une épidémie dans les pays où il est plus répandu comme l' Allemagne ou la GB...

 

Le problème n'est pas tant le niveau d'huile mais plutôt la pression d'huile, la chaîne se détend et saute une ou deux dents, ce qui entraîne un décalage entre le pignon du vilebrequin, la pompe a injection et les AAC. Les capteurs sur le vilebrequin et les AAC voient le décalage et remontent un message d'erreur

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Merci pour les infos et j'imagine que pour régler ce problème lorsqu'il y a eu un décalage c'est pas donné en garage ?!

 

Pour ce qui est du niveau d'huile:

 

mini_43442220171123115112197iOS.jpg

 

Vous pensez qu'il manque combien de centilitre ?

C'est pas une des meilleurs idée d'avoir mis une jauge électronique....

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Invité §hub477ro

Ben faut pas chercher des problèmes où il n'y en a pas ....

 

Tu es entre le min et le max, rien d'anormal !

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Oui c'est normal que le moteur mange un peu d'huile, tant que tu n'as pas d'autre symptômes stresse pas...

Quand la distribution se décale les rails se détruisent et tu retrouves des bouts dans l'huile, c'est là qu'il faut être vigilant

 

Et pour te répondre entre le mini et le maxi sur n'importe quelle jauge d'huile il y a 1L, donc toi il te manque 50cl :jap:

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J'avais regardé le niveau d'huile peu de temps avant d'avoir le message d'erreur de défaut moteur et le niveau était légèrement plus haut, mais si c'est 50cl à peu près, c'est rien :)

 

Problème résolu dans tout les cas. En espérant être tranquille niveau mécanique à l'avenir.

 

Merci à tous.

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