Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 2 / M2

Active tourer essence ou un retour potentiel chez bmw


frizou

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis un ancien ici et un peu dans la vie :D .

J'ai un lourd passé auto, notamment chez bmw : 2 x3 dont un sd, 2 cab serie 3 dont un 335i dkg.

Après bmw, j'ai revu mon parc auto pour concilier plaisir auto/famille et prix :D

Donc j'ai 3 autos dont 1 sportive allemande pour égoiste :D , 1 allemande diesel pour la famille (touran tdi 140 dsg) et mon daily espagnol à la sauce germanique (seat leon tsi 140 cv).

J'ai donc un peu abandonné bmw mais j'y suis passé hier soir :D

Je m'interroge sur le remplacement de ma leon pour une auto plus pratique mais agréable (en complément du touran)....l'at fait parti de ma liste.

il s'agit d'avoir plus de polyvalence tout en ayant du plaisir....

l'AT motorisé à l'essence y répond-t-il ?

 

Après ce préambule, voilà mon besoin ...de vous :D

Cet éventuel AT serait :

- en version courte de 5 places,

- moteur essence : a priori, sur le papier en 220 i ou 225 i,

- boite auto

- équipements : leds avant + banquette modulable + cuir, toit ouvrant etc...==> finition luxury ou sport

- utilisation : 10 000 kms par an maxi; 90% du temps seul pour aller au travail (15 kms / jour) sur trajet urbain et peri urbain; 10 % du temps à 4 avec bagages sur autoroute, routes

 

Mes questions :

- Moteur : retour sur les 220 i de 192 cv et le 225 i de 231 cv

dois-je exclure le 136 cv qu sur le papier met 1 seconde de plus que mon tsi 140 (8.2 / 9.1) sur le 0/100

j'avais essayé rapidemment ce moteur sur la mini clubman...pas d'avis tranché, ni pour ni contre

 

-coffre...bmw annonce 468 litres mais est-ce uniquement sous le cache bagage sans compter le coffre en dessous du plancher ?

Sur les versions xdrive le coffre est-il amputé ?

 

- baquette modulable : est-ce de série sur toute la gamme , je crois, vous confirmez ?

 

 

- 2 bva...la bva équipant les 220 i et 225 i sont-elles uniquement les spetro sport ou a-t-on le choix des 2 boites autos ,

la non sport bva 8 est-elle réactive ?

 

Voilà pour le moment

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui418GD

Gaffe au confort aussi, mon dernier trajet en AT n'était vraiment pas terrible, pourtant pas en pack sport, mais ça tape et c'est raide :/

Je plussoie aussi pour un break selon les conseils de @25asa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAR768jt

Salut, je rebondis un peu sur ton sujet, car mon père vient de s'acheter une active tourer 218i boite manuel finition luxury.

Pour l'avoir essayé rapidement, le moteur m'a paru trés silencieux et élastique..efficace en reprise on sent qu'il s'énerve un peu plus au environ de 5000 tr/mn mais celà reste toujours dans un esprit "confort".

 

Après je ne connais pas la seat leon 1.4 tsi, effectivement ta voiture semble plus performante car elle dispose de presque 200kg de moins et surtout une boite 6 vitesses au rapport "court" alors que sur la 218i c'est une boite 5 +6éme longue.

 

Ensuite il ne faut pas trop se fier à la puissance commerciale des autos car en règle général les voitures "actuelles" développent un peu plus de puissance dans la réalité...même que certains en donnent toujours un peu plus que les autres.

 

en réalité le 136ch 3 cylindres bmw fait en en réalité environ 150/151ch pour 26.5m/kg de couple (soit 14ch de plus) et le 1.4 tsi 140ch sort carrément 158ch (18 de plus)

on comprends alors comment une leon de 1300 kg peut tracer le 1000mda en 29.2 seondes !

 

pareil pour l'active tourer 136ch si on compare à un scenic puretech de 130ch y'a pas photo niveau perfs entre les deux ( et pourtant des puissances commerciale trés proches) !

 

Donc 3cylindre bm ou 1.4 tsi l'un comme l'autre ce sont de très bon moteur qui en donne pour leur argent.

 

maintenant d'un point de vu dynamique ta leon dispose surtout d'une boite de vitesse plus "courte" qui te donne un rendu complètement diffèrent, à moins de comparer avec des boite autos mais y'aura toujours 200kg d'écart...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo366Fq

Pour la raider de l'AT, j'ai noté une grande difference entre les " runflat " et les " normaux " qui ont été mon choix final pour cette raison ...

La boite 8 " normal " me semble assez reactive, au pire, tu peux prendre les palettes au volant ( que j'ai aussi pris dans le " doute ", mais au final, ça ne sert que très rarement, et plus au rétrogradage ) .

Pour le moteur ( 2.0 ), avec 5000kms, pas beaucoup de recul, mais il va de mieux en mieux, il est moins linéaire qu'au début et plus agréable dans les tours, tout en restant disponible très bas, ce n'est pas la noblesse d'un V6 niveau bruit, mais ç'est presque aussi plein ;-) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je roule en Active Tourer Luxury 218i de 2016. 3 cylindres (annoncé 136 ch) et BVA6 après une 320i Touring (184 cv) et BVA8 de 2014. C'est certain ce n'est pas la même voiture mais je voulais plus court et plus haut et pas de malus. Les sièges me conviennent mieux que dans une série 3 (je mesure 1m68 ...) La Tourer est une traction.

Inconditionnel de l'essence depuis toujours.

Ce moteur est performant et silencieux. On ne se rend pas compte que c'est un 3 cylindres sauf le bruit à l'accélération franche mais pas désagréable. La boite 6 ne vaut pas la boite 8; normal ! A 134 au régulateur on est à 2 800 tours. Les relances sont très acceptables.

Sur routes départementales ou petites nationales, pour doubler vite ou relancer mieux il est préférable de passer en mode Sport ou alors d'accélérer très franchement et donc la boite rétrograde. Le couple est tout à fait acceptable.

Sur des routes de montagne il est bien de passer en mode Sport ou même manuel. Le freinage est idéal.

La voiture est confortable, silencieuse et agréable. La banquette 1/3 - 2/3 est coulissante et inclinaison réglable, le coffre est bien accueillant.

Les finitions sont top, bien dignes d'une premium BMW. Plusieurs rangements sous sièges et dans les portières plus la partie inférieure du coffre bien vaste.

A 2 à l'arrière c'est très bien mais à 3 c'est juste et le passager du milieu a peu d'espace, le tunnel (moins haut que sur une propulsion) et la partie la plus dure de la banquette.

J'avais un petit défaut sur la BVA6 dès le début: mauvaises relances de 15 à 40 km/h, hésitations, trou, accoup ... j'ai fini par l'amener chez BMW. Ils ont tout réinitialisé. BMW dit ne rien avoir remarqué à la prise en main ! Mais quand j'ai récupéré ma voiture elle n'avait plus ce défaut !

Le montant de pare-bise est très épais et peu gêner dans des virages et surtout en montagne.

Consommation moyenne à 30 000 km: 7,2 litres avec très peu de ville.

Je ne regrette pas mon choix mais j'ai 69 ans et je me suis calmé en conduite depuis pas mal d'années. Beaucoup d'autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...