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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E46 (1998-2006)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §qwe571gT

D'ailleurs les valeurs sont données sur Zeperfs

 

E46: Cx 0.3, SCx 0.59

Evoque: Cx 0.35, SCx 0.95

 

Ça donne un bonne exemple; les Cx ne sont pas trop éloignés mais les SCx sont au contraire très différents.

 

Pour le 0-100 l'Evoque en 2 "rupte" apparemment à 98 km/h ce qui lui impose un passage de vitesse en plus que la 330i qui monte à 106 en 2.

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Invité §sin525cA

Ah ouais en fait je viens de voir que le SI4 avec ses 245ch, c'est l'équivalent à une 320D ou 320I de 184ch...

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+1 avec tout ce qui a été dit,

 

je rajoute que si tu cliques sur l'evoque, tu t'aperçois qu'il n'a été testé que par AutoBild,

magazine sérieux,

mais 1 seule mesure n'est pas suffisante pour en tirer des conclusions fiables,

 

ceci dit

4x4 donc perte due à la transmission

grosses roues bien lourdes

poids vérifié supérieur de 180 kg

SCx abominable (sur le 80-180 ça doit bien jouer)

 

Au global, ça semble comparable à mon touring

http://www.zeperfs.com/duel2223-4629.htm

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Avec un volant encore nickel après 300,000 km quand d’autres marques l’ont cuit et rincé à 10x moins de bornes... :roll:

 

 

Il a surtout été refait...

 

Les appuie-pouces n'étaient là QUE sur les volants M, volant M qui n'était pas disponible avec la boite SMG-C...

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Invité §sin525cA

Effectivement je l'ai fait refaire par un sellier et j en ai profité pour le remplacer par du cuir nappa. A y etre je l'ai fait epaissir et rajouter les reposes pouces.

 

C'est un pur plaisir au toucher.

 

Il a l'oeil ce quenotte ;)

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Invité §Gui112Rm

Bonjour à vous,

 

Je viens solliciter quelques conseils suite à un problème sur ma bmw e46 330xi de 06/2002 et 180 000 km.

 

Suite à un changement de vanne DISA défectueuse le moteur avait retrouvé tout son couple et fonctionnait parfaitement. Seulement après quelques kilomètres : Voiture qui cale à chaque arrêt, ne tient plus le ralenti, impossible de dépasser les 30km/h et tourne sur 3 cylindres.

Après avoir changé les bougies et le capteur d'AAC côté admission ainsi que quelques durites craquelées/vieillissantes le moteur tourne sur 6 cylindres au démarrage mais fume blanc comme pas possible! La voiture coupe toute seule le 6ème cylindre au bout de quelques minutes et la fumée disparait...

 

Ma "peur" est que comme l'ancien axe plastique et le rivet de l'ancienne vanne DISA n'aient jamais été retrouvé, ceux ci aient été cachés dans un coin puis aspirés par le moteur en causant des dommages dans le cylindre 6... et si c'est ça le devis de réparation est plutôt salé...

 

Si quelqu'un a déjà eu ces symptômes?

 

Merci d'avance :jap:

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Invité §sin525cA

Sur le moteur en lui meme strictement rien. Apres sur tout le reste ca m as couter quand meme 12k en 9 ans et 200mkm.

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Invité §sin525cA

 

Le mien est toujours en excellent état :sol:

Bon c'est vrai, il n'a pas 300'000kms, il en a 50'000 de plus :D

 

 

Oui mais toi ca ne compte pas tu fait des concours de couple en dessous de 2000tr/min :p

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Oui mais toi ca ne compte pas tu fait des concours de couple en dessous de 2000tr/min :p

 

 

:D

 

Ces derniers temps, j'ai trouvé l'arme infaillible pour optimiser la consommation sur mon M54 : elle ne roule pas :lol:

Ceci dit, le N73 affiche avec une certaine insolence plus de 20L/100 :ange:

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J’arrive bientôt à 15 ans et 170000km, j’ai donc de la marge :ange:

Niveau moteur RAS aussi :jap:

- Un vérin de capote HS 350€ TTC

- Détecteur de présence passager, simulateur sur Amazon 16€ TTC

- Condenseur de clim HS 1600€ TTC

- Carlostat HS 350€ TTC

- Boîtier électronique de fermeture porte passager HS 450€ TTC à faire

- Une résistance de chauffe de sonde Lamda HS à faire 174€ sans la pose.

- Ampoules avant veilleuses HS 10€ TTC

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Invité §Lui526Yk

Bonjour à tous,

Dans mes recherches pour une e46 coupé j’ai trouvé une splendide 323ci full options.

Jusque là tout va bien c’est le rêve, MAIS elle a 220000 kms au compteur.

C’est ce point qui me fait vraiment peur. Vous pensez qu’à ce kilométrage là c’est dangereux ou pas ?

Qu’est-ce que je dois vérifier dessus pour être sûr de ne pas choper la pomme empoisonnée ?

Merci d’avance pour votre lecture et vos réponses potentielles

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Bonjour à tous,

Dans mes recherches pour une e46 coupé j’ai trouvé une splendide 323ci full options.

Jusque là tout va bien c’est le rêve, MAIS elle a 220000 kms au compteur.

C’est ce point qui me fait vraiment peur. Vous pensez qu’à ce kilométrage là c’est dangereux ou pas ?

Qu’est-ce que je dois vérifier dessus pour être sûr de ne pas choper la pomme empoisonnée ?

Merci d’avance pour votre lecture et vos réponses potentielles

Le dossier de factures d'entretien.

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Première chose, oublie le "toutes options". Sans l'avoir vue, on peut déjà te dire qu'il lui manque plus d'options qu'elle n'en a... :ddr:

 

Second point, le kilométrage. En soi, ce n'est pas un soucis. Les questions à te poser sont plutôt :

- quels entretiens/réparations en dehors de simples vidanges huile moteur ont été réalisés ?

- qu'est-ce qu'il reste à faire comme entretiens ?

- veux-tu la conserver 20 ans et qu'elle soit alors en état neuf avec 500 000km au compteur ? Veux-tu rouler avec 6 mois puis la revendre sans avoir rien fait dessus?

 

:voyons:

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Invité §Lui526Yk

Oui c’est vrai pour le full options disons qu’elle a sièges en cuir électriques tout ouvrant et volant multifonctions donc tout ce que je voulais dans l’idéal j’aurais dû mieux m’exprimer.

 

Pour ce qui est de l’utilisation j’aimerais la garder 3 ans en faisant environ 6000 kms par an, peut être plus mais moins de 8000 dans tous les cas.

 

Pour ce qui est des frais j’aimerais pas avoir de frais surprises du style embrayage à changer ou clim, l’entretien je suis prêt à l’assumer mais des frais trop salés je préfère éviter.

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