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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E46 (1998-2006)


mike29b
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Voir la meilleure réponse Résolu par grogazenvue,

Messages recommandés

Invité §Leo310lu

Salut,

 

Même avis que les autres, oublie faire réparé ta voiture. Ça te coutera plus chère que la valeur. J'ai eu la réponse de l'expert pour mon accident aujourd'hui, il estime les réparations à 7500€.

 

 

J'ai observer la tienne, tout à été pliée, même le châssis à bougé non ?

C est bien dommage n'empêche pour des choc pas si énorme , enfin j'espère qu'on se comprend quand je dit choc pas si "énorme " , je regarde pour des caisse avec cg mais pas facile hein ... sur quel chassis se monte le m54b30 ?

Si quelqun en sais bon sur le sujet , je sais que sa se monte sur 328 mais 325 320 tout sa j'imagine que non ?

Merci à tous n'empêche pour vos réponse :)

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Manque la voiture de mon voisin : X3 3L

 

Et il me semble qu’en début de carrière la e65 a aussi eu le M54.

 

 

Ah, je ne savais pas que le X3 avait reçu cette motorisation.

Ca ne doit pas être courant du tout, cette version mine de rien... :voyons:

 

Ouch, une 730i E65 avec un M54 sous le capot, je n'aurais pas cru. :beuh:

En même temps, ça n'en fait qu'une succession à la 728i E38, mais il est vrai que je vois l'E38 plus comme "classe" et l'E65 plus comme "exhubérante" donc j'ai un peu de mal à concevoir cette dernière avec une motorisation "modeste" alors que je trouve que l'E38 s'y prête finalement assez bien. :cyp:

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Invité §qwe571gT

Ben, ça se monte sur 330i E46, 530i E39, Z3, 3,0i, Z4 3,0li, X5 3,0li E53, et les premières 530i E6x.

Je crois que c'est tout, les autres montages sont illégaux sans passage en DREAL. :jap:

 

 

C'est quasi invisible donc bon ça ira très bien à la place d'un 25i aussi :ange:

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L'antipatinage réagit instantanément,

j'ai eu l'idée étrange de balancer un bon coup d'accel en 1ère dans un parking avec un sol en résine hyper glissant quand il est mouillé,

bah heureusement que l'antipatinage coupe le jus de suite...

 

 

L'antipatinage chez BM est plutôt bien fait c'est vrai. En plus il n'est pas "brutal".

Par contre, autant sur la 525I et sur la 328I effectivement, cela se passait toujours bien, autant sur les moulins un peu plus coupleux mine de rien il y a de quoi faire une jolie petite dérive, même si l'intervention est rapide.

Sur la 760, il n'est pas rare, lorsque je "m'amuse" a mettre un coup de gazs en virage que l'ASC intervienne, mais également le DSC pour stopper la dérive initiée. là par contre l'intervention est un peu plus "brutale".

Rouler en BMW 330 E46 et mettre des pneus premiers prix ? :??: De meilleur pneu aurai peu être fait la différence. C'est dommage elle était propre encore cette E46

 

Ce n'est pas parce qu'une marque est méconnue qu'elle est forcement premier prix :o

 

J'avais du Nokian en pneus d'hiver. Ils sont excellents sur route froide et humide, ainsi que sur la neige et le verglas.

En revanche, ils avaient un côté un peu "chewing gum" très marqué sur le sec aussitôt que les températures remontent. Aussi ils étaient assez bruyant.

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Ben, ça se monte sur 330i E46, 530i E39, Z3, 3,0i, Z4 3,0li, X5 3,0li E53, et les premières 530i E6x.

Je crois que c'est tout, les autres montages sont illégaux sans passage en DREAL. :jap:

 

 

Ce n'est pas aussi simple... Tu a des variantes suivant les normes de dépollution, que tu as un xdrive ou pas, une DME MS43 ou MS45,...

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Pourquoi dénigrer Nokian?

Ce sont probablement parmi les meilleurs pneus hiver au monde, ce n'est pas vraiment ce qu'on peut appeler du "premier prix"... :ddr:

En pneus été, par contre, ce n'est pas trop leur domaine. :jap:

Salut,

 

Tu parle de meilleur pneu hiver, mais il à fait l'accident sous route humide / mouillée. C'est peu être de bon pneus premier prix, mais sur une BMW je ne mettrait jamais ça. J'ai toujours mis du Michelin. Après chacun ces gouts / choix. Mais économisé une misère sur les pneus, nan merci. Je préfère la sécurité surtout avec une propulsion.

 

 

J'ai observer la tienne, tout à été pliée, même le châssis à bougé non ?

C est bien dommage n'empêche pour des choc pas si énorme , enfin j'espère qu'on se comprend quand je dit choc pas si "énorme " , je regarde pour des caisse avec cg mais pas facile hein ... sur quel chassis se monte le m54b30 ?

Si quelqun en sais bon sur le sujet , je sais que sa se monte sur 328 mais 325 320 tout sa j'imagine que non ?

Merci à tous n'empêche pour vos réponse :)

Salut,

 

Oui à l'arrière l'emplacement de roue de secours plié, et derrière le par-choc j'ose pas imaginé. Celui di touche la roue arrière droite d’ailleurs. Une 207 qui ma percuter, et elle aussi épave bonne pour la casse. L'avant c'était réparable, le radiateur moteur n'est pas toucher, par contre condenseur de clim et ventilo de clim HS. Capot et les 2 phares + calandre. Sans compter se que je n'ai pas vu. J'ai tellement les nerfs que j'ai même pas ouvert le capot encore, mais je ferai des tofs avant de la voir aller à la casse. J'ai signé les papiers ce matin, l'expert va envoyer ça aux assurances et j'aurai un chèque d'ici 1 semaine.

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Salut,

 

Tu parle de meilleur pneu hiver, mais il à fait l'accident sous route humide / mouillée. C'est peu être de bon pneus premier prix, mais sur une BMW je ne mettrait jamais ça. J'ai toujours mis du Michelin. Après chacun ces gouts / choix. Mais économisé une misère sur les pneus, nan merci. Je préfère la sécurité surtout avec une propulsion.

 

A priori tu as un problème de compréhension :o

De plus tu affirmes des choses totalement fausses !

 

Ce n'est pas parce que tu ne connais pas Nokian que ça en fait une marque "premier prix". Par ailleurs un pneu hiver n'est pas "bon" que sur route enneigée.

 

On ne monte pas des Pneus Nokian uniquement dans le but d'économiser de l'argent, car ils sont au même prix que la plupart des pneus de marques que tu connais.

Un exemple en 225/45/17 :

 

Capture d’écran 2018-12-15 à 10-09-52.png

 

Enfin d'un point de vue efficacité.... comment dire :D

Sur les pneus hiver, tu as le droit de monter du Michelin, mais régulièrement dans les tests les Nokian sont dans le Top 5 et sont mieux notés que les Mchelin adri_rallye.gif.8d4c7401344afbb8bcafa0606e22bcb7.gif

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Invité §Pob213Vj

Le talibanisme Michelin a encore de beaux jours devant lui. :D

 

Personnellement je ne monte plus que des Nexen, monte hiver ou été.

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Salut,

 

Tu parle de meilleur pneu hiver, mais il à fait l'accident sous route humide / mouillée. C'est peu être de bon pneus premier prix, mais sur une BMW je ne mettrait jamais ça. J'ai toujours mis du Michelin. Après chacun ces gouts / choix. Mais économisé une misère sur les pneus, nan merci. Je préfère la sécurité surtout avec une propulsion.

 

 

Soit j'ai du mal à me faire comprendre, soit tu ne comprends pas ce que j'écris, mais Nokian, ce ne sont pas des pneus premier prix, au contraire, ce sont d'excellents pneus, parmi les meilleurs pneus hiver au monde, très souvent meilleurs que des Michelin, d'ailleurs. Et si tu es de l'Est, tu devrais le savoir, les pneus hiver, c'est ce qu'il y a de mieux sur la neige, certes, ainsi que sur route froide et sèche, mais aussi et surtout sur route froide et humide. :oui:

Après, tu as le droit de mettre des pneus MIchelin plus chers et moins bons que des Nokian, comme tu dis, c'est ton choix, tu peux mettre un logo que tu connais plutôt que des pneus efficaces, mais bon, ce n'est pas une raison pour dénigrer la marque. :ddr:

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Lorsque j'ai eu ma première Laguna, elle était chaussée de Michelins, que j'ai trouvé très "limites" (Primacy il me semble). Ils ont finit à la poubelle.

Idem pour ceux qui équipaient ma 525I à l'achat, directement à la poubelle (Primacy aussi) :D

 

Pour Nexen, je me souviens avoir eu une expérience malheureuse également :o

Ils étaient sur ma seconde Laguna à l'achat. Celle-ci (V6) ayant a peu prêt 75% du poids sur l'avant, les Nexen n'arrivaient à rien :( Sur chaussée humide, c'était vraiment casse gueule. J'ai changé à l'époque pour des Dunlop Sport Maxx RT (de tête). Sans en faire une sportive, cela avait révolutionné la voiture.

 

En hiver, je garde un excellent souvenir des Dunlop Wintersport 3D qui équipaient ma E46.

Les Pirelli à l'arrière de la 760 m'ont donné entière satisfaction, en revanche, il semblerait qu'ils se soient usé assez vite :D

 

Je ne sais plus de quoi est chaussée la E39. De toute façon, j'au deux pneus à changé sur la monte hiver, et 4 ur la monte été :ange:

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En bécane, je ne réfléchis pas une seconde, s'il y a des Michelin dessus quand je l'achète, je passe les remplacer par n'importe quoi d'autre, de préférence des Dunlop, avant même de rentrer chez moi avec. :ddr:

J'ai failli me tuer quelques fois avec des Michelin il y a quelques années, à cause de réactions brutales, imprécises, imprévisibles, alors je n'ai plus du tout confiance, je n'en veux plus, c'est limite une réaction épidermique pour moi. :cyp:

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Invité §Pob213Vj

Lorsque j'ai eu ma première Laguna, elle était chaussée de Michelins, que j'ai trouvé très "limites" (Primacy il me semble). Ils ont finit à la poubelle.

Idem pour ceux qui équipaient ma 525I à l'achat, directement à la poubelle (Primacy aussi) :D

 

Pour Nexen, je me souviens avoir eu une expérience malheureuse également :o

Ils étaient sur ma seconde Laguna à l'achat. Celle-ci (V6) ayant a peu prêt 75% du poids sur l'avant, les Nexen n'arrivaient à rien :( Sur chaussée humide, c'était vraiment casse gueule. J'ai changé à l'époque pour des Dunlop Sport Maxx RT (de tête). Sans en faire une sportive, cela avait révolutionné la voiture.

 

En hiver, je garde un excellent souvenir des Dunlop Wintersport 3D qui équipaient ma E39.

Les Pirelli à l'arrière de la 760 m'ont donné entière satisfaction, en revanche, il semblerait qu'ils se soient usé assez vite :D

 

Je ne sais plus de quoi est chaussée la E39. De toute façon, j'au deux pneus à changé sur la monte hiver, et 4 ur la monte été :ange:

 

 

J'étais en Primacy aussi sur la 528. Sur le sec ça allait mais sur le mouillé ou quand il faisait froid... fallait vraiment serrer les fesses pour même pouvoir rouler normalement. J'ai appris à conduire et à anticiper les réactions de propulsions grâce à ces pneus de merde :D

 

Les Nexen N'Fera SU1 étaient déjà sur la 540 quand je l'avais achetée à Stalker, et ça a été une sacrée découverte. Impossible de les prendre en défaut sur le sec, vraiment impossible. Sur le mouillé il fallait aussi y aller pour trouver la limite. Freinage super, traction super aussi (pour rappel, plus de 280cv et 450nm de couple).

 

Après j'ai eu des Nexen neufs en pneu neige, eux aussi géniaux.

 

Donc pour le moment je vais rester sur ça... Je vais aussi en monter sur la 330i avec la saison qui commence fort. Tu le sais car on habite juste à côté.. Je prends les routes de campagne tous les jours Contern/Syren/Filsdorf/Altwies etc, et si t'es pas bien monté (en pneu.. :ange::sol: ) sur ces routes humides quand il fait -6 le matin, c'est vraiment dangereux, même en roulant normalement.

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Invité §Pob213Vj

En bécane, je ne réfléchis pas une seconde, s'il y a des Michelin dessus quand je l'achète, je passe les remplacer par n'importe quoi d'autre, de préférence des Dunlop, avant même de rentrer chez moi avec. :ddr:

J'ai failli me tuer quelques fois avec des Michelin il y a quelques années, à cause de réactions brutales, imprécises, imprévisibles, alors je n'ai plus du tout confiance, je n'en veux plus, c'est limite une réaction épidermique pour moi. :cyp:

 

 

Pareil, en bécane j'avais des Michelin et ils faisaient vraiment peur.

 

Metzeler M7RR montés sur toutes mes bécanes du coup, géniaux ces pneus.

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Pareil, en bécane j'avais des Michelin et ils faisaient vraiment peur.

 

Metzeler M7RR montés sur toutes mes bécanes du coup, géniaux ces pneus.

 

 

J'ai eu des Sportec M1 il y a des années, à une époque où je roulais comme un cinglé, c'étaient déjà d'excellents pneus, je prenais des angles à faire peur, j'avais carrément râpé le sabot sur les côtés en prenant de gros angles sur des compressions de suspensions... :ddr:

Enfin, ça, c'était il y a déjà une bonne dizaine d'années, je me suis un peu calmé depuis, et surtout, désormais, il existe des pneus bi-gomme qui permettent une bien meilleure longévité sans trop sacrifier la grip en courbe, donc depuis quelques années, je roule maintenant en RoadSmart (1, puis 2, puis 3) avec un SportSmart devant histoire de gagner en vivacité (un peu comme ce qu'on faisait avec des Bridgestone BT20/BT10 il y a une quinzaine d'années, si tu as connu), et ça me convient très bien. :oui::bien:

Les limites d'adhérence sont quasi impossibles à atteindre en grip latéral, y compris lors de grosses arsouilles en petite montagne contre des machines théoriquement bien plus performantes, et il n'y a qu'en motricité sur le mouillé où ça pêche un peu et qu'il a parfois un peu de mal à transmettre le gros couple, mais bon, vu que j'ai horreur de la flotte et que je ne roule quasi jamais quand il pleut, ça ne me pose pas de soucis. :ddr:

Accessoirement, ça tient laaaaaaaargement plus longtemps que des pneus réellement sportifs, et du coup, je préfère largement des pneus qui tiennent 10 000km plutôt que 2000, comme j'ai eu par le passé. :cyp:

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Invité §Pob213Vj

 

J'ai eu des Sportec M1 il y a des années, à une époque où je roulais comme un cinglé, c'étaient déjà d'excellents pneus, je prenais des angles à faire peur, j'avais carrément râpé le sabot sur les côtés en prenant de gros angles sur des compressions de suspensions... :ddr:

Enfin, ça, c'était il y a déjà une bonne dizaine d'années, je me suis un peu calmé depuis, et surtout, désormais, il existe des pneus bi-gomme qui permettent une bien meilleure longévité sans trop sacrifier la grip en courbe, donc depuis quelques années, je roule maintenant en RoadSmart (1, puis 2, puis 3) avec un SportSmart devant histoire de gagner en vivacité (un peu comme ce qu'on faisait avec des Bridgestone BT20/BT10 il y a une quinzaine d'années, si tu as connu), et ça me convient très bien. :oui::bien:

Les limites d'adhérence sont quasi impossibles à atteindre en grip latéral, y compris lors de grosses arsouilles en petite montagne contre des machines théoriquement bien plus performantes, et il n'y a qu'en motricité sur le mouillé où ça pêche un peu et qu'il a parfois un peu de mal à transmettre le gros couple, mais bon, vu que j'ai horreur de la flotte et donc que je ne roule quasi jamais sous la flotte, ça ne me pose pas de soucis. :ddr:

Accessoirement, ça tient laaaaaaaargement plus longtemps que des pneus réellement sportifs, et du coup, je préfère largement des pneus qui tiennent 10 000km plutôt que 2000, comme j'ai eu par le passé. :cyp:

 

 

J'ai toujours entendu du bon des RoadSmart en effet, mais jamais testé!

 

Je n'ai que 26 ans et roule en brêle que depuis 8 ans donc.. Pas connu les anciens Bridgestone. J'ai testé les nouveaux par contre (S21 je crois?), qui sont sur des sportives en général, et pour avoir essayé une zx6r montés avec, je les ai trouvé aussi sacrément vif, et super adaptés.

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J'étais en Primacy aussi sur la 528. Sur le sec ça allait mais sur le mouillé ou quand il faisait froid... fallait vraiment serrer les fesses pour même pouvoir rouler normalement. J'ai appris à conduire et à anticiper les réactions de propulsions grâce à ces pneus de merde :D

 

Les Nexen N'Fera SU1 étaient déjà sur la 540 quand je l'avais achetée à Stalker, et ça a été une sacrée découverte. Impossible de les prendre en défaut sur le sec, vraiment impossible. Sur le mouillé il fallait aussi y aller pour trouver la limite. Freinage super, traction super aussi (pour rappel, plus de 280cv et 450nm de couple).

 

Après j'ai eu des Nexen neufs en pneu neige, eux aussi géniaux.

 

Donc pour le moment je vais rester sur ça... Je vais aussi en monter sur la 330i avec la saison qui commence fort. Tu le sais car on habite juste à côté.. Je prends les routes de campagne tous les jours Contern/Syren/Filsdorf/Altwies etc, et si t'es pas bien monté (en pneu.. :ange::sol: ) sur ces routes humides quand il fait -6 le matin, c'est vraiment dangereux, même en roulant normalement.

Comme dit la Laguna est un mauvais exemple à cause de son très mauvais équilibre. D'ailleurs ce n'est pas pour rien qu'elle bouffait du pneu à mort (sur l'avant).

 

Je me souviens quand j'ai eu ma 328I, qui était équipée en Continental (été), que sur route froide, je me suis fait de sacré frayeurs :D

Par contre cette auto équipé des Dunlop hiver était la plus agréable que j'ai eu. Je préférais presque la conduire dans la neige.

 

Sur la 760, j'ai eu la malheur l'an passé à "trainer" avant de monter les pneus été. Là par contre les Pirelli en 275 m'ont également provoqué une jolie sueur froide en virage (conduite hyper douce). La pire, c'est que ma Femme, sur le siège passager m'a demandé : "tu l'as fait exprès?" :lol:

 

La 760 est chaussé en continental à l'avant et Pirelli à l'AR (été). Sur le sec, il faut torturer la voiture pour pendre en défaut la motricité :o Sur route humide ça reste hyper correct à moins de le chercher. De toute façon, le train AV rend les armes bien avant :lol:

 

 

Si tu connais le Mullerthal, nous avons également des routes assez piègeuses l'hiver. Il n'est pas rare d'avoir une route quasi sèche qui devient givrée/verglacée au virage suivant :o D'ailleurs, même en conduisant tout à fait normalement parfois je surprend le foutu voyant en flagrant délit de clignotement :lol:

 

La 760 est chaussée actuellement de 4 pneus hiver Dunlop (Winter Sport 4D). Elle est assez bien équilibrée même si de fait la motricité lui fait plus facilement défaut. En revanche, elle fait preuve d'un équilibre assez intéressant sur le sec comme le mouillée.

Par contre vu le paquebot, sur neige elle a tendance à chercher pas mal la motricité. La mise en mouvement est quasi impossible sans déclencher l'antipatinage. De même elle réclame un peu plus de vigilance dans les virages serrés ou rond point à cause du poids. En fait, il faut vraiment ralentir pour inscrire l'avant, faute de quoi elle a tendance à élargir la trajectoire. Là ou la E39 pardonne bien plus un excès d'optimisme (c'était pareil pour la E46).

 

En revanche, fidèle à son statut, la 7 reste assez impériale sur route et autoroute, même enneigées... Je me suis surpris à rouler à 120 au régulateur sur quelques centimètres de neige voir à doubler le flot de circulation sans avoir l'impressions d'abuser :o

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J'ai toujours entendu du bon des RoadSmart en effet, mais jamais testé!

 

Je n'ai que 26 ans et roule en brêle que depuis 8 ans donc.. Pas connu les anciens Bridgestone. J'ai testé les nouveaux par contre (S21 je crois?), qui sont sur des sportives en général, et pour avoir essayé une zx6r montés avec, je les ai trouvé aussi sacrément vif, et super adaptés.

 

 

Je roule depuis 16 ans (j'en ai 37), donc en effet, normal que tu n'aies pas connu, il n'existaient déjà plus depuis quelques temps quand tu as commencé à rouler.

Les S2x semblent être des pneus très très sportifs, quasi du mixte piste/route, à ce que j'en ai compris. Quelques potes roulent avec ce genre de gomme sur route, mais ils sont complètement débranchés du cerveau, je n'essaie même pas de les suivre, je tiens un peu à ma vie, ils ne ralentissent pas tant que ça ne bouloche pas sur au moins 2cm de chaque côté... :ddr:

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Invité §Pob213Vj

Comme dit la Laguna est un mauvais exemple à cause de son très mauvais équilibre. D'ailleurs ce n'est pas pour rien qu'elle bouffait du pneu à mort (sur l'avant).

 

Je me souviens quand j'ai eu ma 328I, qui était équipée en Continental (été), que sur route froide, je me suis fait de sacré frayeurs :D

Par contre cette auto équipé des Dunlop hiver était la plus agréable que j'ai eu. Je préférais presque la conduire dans la neige.

 

Sur la 760, j'ai eu la malheur l'an passé à "trainer" avant de monter les pneus été. Là par contre les Pirelli en 275 m'ont également provoqué une jolie sueur froide en virage (conduite hyper douce). La pire, c'est que ma Femme, sur le siège passager m'a demandé : "tu l'as fait exprès?" :lol:

 

La 760 est chaussé en continental à l'avant et Pirelli à l'AR (été). Sur le sec, il faut torturer la voiture pour pendre en défaut la motricité :o Sur route humide ça reste hyper correct à moins de le chercher. De toute façon, le train AV rend les armes bien avant :lol:

 

 

Si tu connais le Mullerthal, nous avons également des routes assez piègeuses l'hiver. Il n'est pas rare d'avoir une route quasi sèche qui devient givrée/verglacée au virage suivant :o D'ailleurs, même en conduisant tout à fait normalement parfois je surprend le foutu voyant en flagrant délit de clignotement :lol:

 

La 760 est chaussée actuellement de 4 pneus hiver Dunlop (Winter Sport 4D). Elle est assez bien équilibrée même si de fait la motricité lui fait plus facilement défaut. En revanche, elle fait preuve d'un équilibre assez intéressant sur le sec comme le mouillée.

Par contre vu le paquebot, sur neige elle a tendance à chercher pas mal la motricité. La mise en mouvement est quasi impossible sans déclencher l'antipatinage. De même elle réclame un peu plus de vigilance dans les virages serrés ou rond point à cause du poids. En fait, il faut vraiment ralentir pour inscrire l'avant, faute de quoi elle a tendance à élargir la trajectoire. Là ou la E39 pardonne bien plus un excès d'optimisme (c'était pareil pour la E46).

 

En revanche, fidèle à son statut, la 7 reste assez impériale sur route et autoroute, même enneigées... Je me suis surpris à rouler à 120 au régulateur sur quelques centimètres de neige voir à doubler le flot de circulation sans avoir l'impressions d'abuser :o

 

 

Je connais bien le Mullerthal, c'est mon terrain de jeu favori en brêle. :) Par contre en hiver je n'y mets pas les roues.. Et même en été maintenant ça devient difficile de rouler fort l'esprit tranquille, tans la maréchaussée Luxembourgeoise y fait du zèle. J'ai pris 450€ d'amende on the spot il y a quelques mois pour des bêtises, ça m'a bien refroidi du coup. :D

 

Top ton feedback en tout cas. :)

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Je connais bien le Mullerthal, c'est mon terrain de jeu favori en brêle. :) Par contre en hiver je n'y mets pas les roues.. Et même en été maintenant ça devient difficile de rouler fort l'esprit tranquille, tans la maréchaussée Luxembourgeoise y fait du zèle. J'ai pris 450€ d'amende on the spot il y a quelques mois pour des bêtises, ça m'a bien refroidi du coup. :D

 

Top ton feedback en tout cas. :)

 

 

Ah bon, je ne les vois pas trop moi, et je ne m'en plains pas. Ceci dit, ma femme (qui sort un peu plus) m'a dit les avoir vu plusieurs fois à des endroits ou ils n'étaient jamais...

Avec ce feedback, tu comprends pourquoi j'ai hâte de récupérer la E39. En fait la 7 n'est pas adaptées au routes locales :lol:

 

Je me souviens que ma E46 avait un coté hyper "amusant" et assez ludique l'hiver (bien chaussée). Je retrouve ça avec la E39, même si pour le coup j'ai l'impression que la BVA rend l'ensemble moins "fun".

En revanche la 7 n'a rien d'amusant.... elle a besoin d'espace. Plus l'état de la chaussée se dégrade plus son poids devient un ennemi avec lequel il faut se battre. En fait en comparaison, la E39 permet d'avoir une conduite assez fluide même sur neige. La 7 va demander à ralentir beaucoup pour pouvoir tourner, puis à être relancée. Evidemment le V12 n'arrange absolument rien dans pareille situation.

 

C'est rigolo, mais tous les ans lorsqu'il gèle ou neige, j'ai une énorme nostalgie de ma E46 :D

Tu verras sur neige c'est royal !

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Mouais,

concernant les pneus, j'ai choisi les miens (PS4) en fonction de tests sérieux, (tests de magazines consacrés aux voitures sportives, aux voitures généralistes, ces magazines étant de diverses nationalités, tests d'associations de consommateurs)

il n'y en a aucun qui disait que c'est de la merde, bien au contraire, il est toujours très très bien noté.

À l'inverse, je n'ai jamais un pneu Nexen régulièrement en top list, ni des Nokian d'ailleurs. Pas forcément de mauvais pneus, mais quitte à dite que Michelin c'est de la merde, faudrait avoir de sérieux arguments à proposer en retour.

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Mouais,

concernant les pneus, j'ai choisi les miens (PS4) en fonction de tests sérieux, (tests de magazines consacrés aux voitures sportives, aux voitures généralistes, ces magazines étant de diverses nationalités, tests d'associations de consommateurs)

il n'y en a aucun qui disait que c'est de la merde, bien au contraire, il est toujours très très bien noté.

À l'inverse, je n'ai jamais un pneu Nexen régulièrement en top list, ni des Nokian d'ailleurs. Pas forcément de mauvais pneus, mais quitte à dite que Michelin c'est de la merde, faudrait avoir de sérieux arguments à proposer en retour.

 

Idem, en Michelin depuis 2004

Ps1, Ps2, PS3 et bientôt Ps4 :miam:

Ils sont top sur le sec et sur la neige ça roule :bounce:

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Invité §Pob213Vj

Mouais,

concernant les pneus, j'ai choisi les miens (PS4) en fonction de tests sérieux, (tests de magazines consacrés aux voitures sportives, aux voitures généralistes, ces magazines étant de diverses nationalités, tests d'associations de consommateurs)

il n'y en a aucun qui disait que c'est de la merde, bien au contraire, il est toujours très très bien noté.

À l'inverse, je n'ai jamais un pneu Nexen régulièrement en top list, ni des Nokian d'ailleurs. Pas forcément de mauvais pneus, mais quitte à dite que Michelin c'est de la merde, faudrait avoir de sérieux arguments à proposer en retour.

 

 

 

On parlait des Michelin Primacy pour le coup, pas des PS4 qui effectivement sont hyper réputés.

 

Les Primacy je pense ont une gomme bien trop dure, c'est pour ça aussi qu'ils durent hyper longtemps et qu'ils sont nuls sous la pluie.

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Mouais,

concernant les pneus, j'ai choisi les miens (PS4) en fonction de tests sérieux, (tests de magazines consacrés aux voitures sportives, aux voitures généralistes, ces magazines étant de diverses nationalités, tests d'associations de consommateurs)

il n'y en a aucun qui disait que c'est de la merde, bien au contraire, il est toujours très très bien noté.

À l'inverse, je n'ai jamais un pneu Nexen régulièrement en top list, ni des Nokian d'ailleurs. Pas forcément de mauvais pneus, mais quitte à dite que Michelin c'est de la merde, faudrait avoir de sérieux arguments à proposer en retour.

 

 

Il ne s’agissait pas de pneus sportifs où effectivement Michelin fait d’excellents produits :-)

 

Pour Nokian faut regarder les tests de pneus hiver (TCS / ADAC, etc) car la plupart du temps ils sont utilisés en pneus d’hiver.

Cela tombe bien c’est de saison. Car un pneu été même Michelin PSjesaispaskoi, ça reste inadapté l’hiver.

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J'ai 4 Primacy sur mon touring, j'ai franchement rien à leur reprocher :jap:

 

De manière générale j'ai toujours été satisfait par Michelin, même les Saver tant dénigrés, donc maintenant je me pose plus de question : Michelin only :o

 

Ça me fait penser que j'approche les 130.000 bornes avec les Energy Saver de ma Clio de service (sur le train arrière) je sais pas si j'arriverai à les user un jour ceux là... :o

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J'ai observer la tienne, tout à été pliée, même le châssis à bougé non ?

C est bien dommage n'empêche pour des choc pas si énorme , enfin j'espère qu'on se comprend quand je dit choc pas si "énorme " , je regarde pour des caisse avec cg mais pas facile hein ... sur quel chassis se monte le m54b30 ?

Si quelqun en sais bon sur le sujet , je sais que sa se monte sur 328 mais 325 320 tout sa j'imagine que non ?

Merci à tous n'empêche pour vos réponse :)

 

Quand tu vois la gueule de la traverse, à coup sur le longeron a mangé une belle tarte....

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Invité §Pob213Vj

J'ai 4 Primacy sur mon touring, j'ai franchement rien à leur reprocher :jap:

 

De manière générale j'ai toujours été satisfait par Michelin, même les Saver tant dénigrés, donc maintenant je me pose plus de question : Michelin only :o

 

Ça me fait penser que j'approche les 130.000 bornes avec les Energy Saver de ma Clio de service (sur le train arrière) je sais pas si j'arriverai à les user un jour ceux là... :o

 

 

Met 4 nouveaux pneus sur ton Touring qui ne sont pas des Primacy et je pense que tu n'arriveras pas à y croire tant le comportement de ton e39 sera changé.

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Met 4 nouveaux pneus sur ton Touring qui ne sont pas des Primacy et je pense que tu n'arriveras pas à y croire tant le comportement de ton e39 sera changé.

 

 

J'avais 4 Goodyear Eagle machinchose avant les Primacy, j'ai pas constaté de différence notable...

 

J'aurais même tendance à penser que les Michelin ont un meilleur grip ;)

 

De temps en temps, je m'amuse en montagne à rouler fort sur les petits cols peu fréquentés. C'est pas de la grosse attaque de porc, je garde toujours de la marge (route ouverte oblige) mais c'est une conduite très dynamique. Ajoute à ça le poids d'un touring e39 et le gros couple du M57, et je peux t'assurer que les pneus sont bien sollicités.

 

Ben même dans ces conditions je n'ai jamais mis ces pneus en défaut, et j'ai toujours trouvé le comportement de la voiture très sain et bien équilibré :jap:

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