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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E46 (1998-2006)


mike29b
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Voir la meilleure réponse Résolu par grogazenvue,

Messages recommandés

 

 

Bien sur évidemment, et heureusement. Il y a effectivement une certaine inertie. Beaucoup plus sur la 760 que sur la 525I d'ailleurs. Je n'ai toujours pas compris pourquoi ils avaient décrété sur les E65/66 que cela devait démarrer en seconde :??: A ma connaissance c'est la seule qui eu cette gestion.

 

Mais les BVA actuelles, n'ont rien révolutionné dans le principe de fonctionnement. Je connais bien la Steptronic 8, qui est franchement cool. Tellement qu'on se sait jamais dans quel rapport on est (ont-ils enfin fait comme chez Audi ou à coté du "D" on a le rapport engagé ?).

Apres faut remettre les choses dans le contexte, elles ont 25 ans ces boites :D

 

 

Le « 35d » démarre également en deuxième.

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C'est vrai qu'on se perd dans les rapports, autant en D on s'en fou un peu mais en séquentiel c'est assez gênant :/

 

 

 

Bah non tu as 6 vitesses rapprochées et deux overdrives... Une fois que tu intègres ça c'est tout simple ;)

 

Enfin sur Mx35i/Mx40i...

 

J'ai eu une 120i avec la ZF8 non sport, donc avec le levier moche et sans les palettes.

 

Et là tu tricotes avec le levier en manuel car tu n'as pas les palettes pour changer les rapports souvent vu l'étagement rapproché...

 

Bref, il manque clairement les palettes...

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Invité §qwe571gT

 

 

Bah non tu as 6 vitesses rapprochées et deux overdrives... Une fois que tu intègres ça c'est tout simple ;)

 

Enfin sur Mx35i/Mx40i...

 

J'ai eu une 120i avec la ZF8 non sport, donc avec le levier moche et sans les palettes.

 

Et là tu tricotes avec le levier en manuel car tu n'as pas les palettes pour changer les rapports souvent vu l'étagement rapproché...

 

Bref, il manque clairement les palettes...

 

 

Bah avec du son ça va mais sur une 120i où tu entends rien pas facile de se repérer

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Bah avec du son ça va mais sur une 120i où tu entends rien pas facile de se repérer

 

 

Surtout qu'elle était en rodage donc tu tricotes sec!

 

Et effectivement tu n'entends rien... Elle est loin la 318is E30... (pour rester en 4 pattes...)

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Invité §Pop610pZ

Salut à tous,

 

 

Pour un 320CI 170 de 200k km pack luxe de 2003 (BVA, TOE...) avec un entretien suivi, l'ordre de prix acceptable c'est dans quelle fourchette ?

 

J'en ai vu une il y a deux jours tout près de chez moi. Vendeur professionnel. Belle voiture, configuration sympas (la couleur du cuir est sublime et très bien conservé). Seconde main. En revanche un peu moins séduit par le bruit de claquement des portières. Peut être normal sur un coupé car pas de montant de portières ?

 

Pas mal d'entretien effectué (suivi concession BMW jusqu'à 88k puis midas avec un paquet de factures):

 

- Vidange tous les 10 15 000 km

- Disques et plaquettes changés de nombreuses fois (peut être même trop pour avoir eu une utilisation "tranquille")

- Silent bloc changés une fois mais je ne sais pas lesquelles

- Thermostat

- Débimètre

- Plus récemment purge du LR et de liquide de DA avec changement du bocal

- Changement des durites de freins AV AR

- Triangle avant gauche (oui, l'ancien n'a pas changé les 2 en même temps...)

 

Sera changé pour la vente car ressorti au contrôle technique : Triangle avant droit, joint de cache culbuteur (le vendeur avait les pièces neuve dans le coffre de la voiture)

 

En revanche, toujours pas de vidange BVA :non:

 

J'ai pas encore appelé le garage Midas pour creuser.

 

Voici l'annonce : annonce

 

Prix légèrement négociable. Essai seul possible du véhicule en échange de ma carte d'identité.

 

Vous en pensez quoi ?

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Invité §Pob213Vj

Je trouve ça cher pour être honnête..

 

7000€ pour une 320ci BVA, avec 200 000km, avec triangle et joint de cache culbu à changer car ça ressort au CT.. Pas de vidange BVA, pas de trace sur la pompe à eau..?

 

 

Honnêtement, passe ton tour, tu en trouveras une mieux sans trop de soucis et moins chère.

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Invité §Pop610pZ

Je trouve ça cher pour être honnête..

 

7000€ pour une 320ci BVA, avec 200 000km, avec triangle et joint de cache culbu à changer car ça ressort au CT.. Pas de vidange BVA, pas de trace sur la pompe à eau..?

 

 

Honnêtement, passe ton tour, tu en trouveras une mieux sans trop de soucis et moins chère.

 

 

Merci de ton retour ;)

 

Ok ça marche. Il y a d'autre que je pense aller voir, je vous tiendrais au courant.

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Invité §eiz618vD

Bonjour, ma 328i e 46 de 250000km fait du bruit au ralenti, style bruit de chaine, je vous joint une vidéo, vous pensez à un bruit de fonctionnement normal? De plus le moteur vibre beaucoup non?

Merci de vos avis

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Bonjour, ma 328i e 46 de 250000km fait du bruit au ralenti, style bruit de chaine, je vous joint une vidéo, vous pensez à un bruit de fonctionnement normal? De plus le moteur vibre beaucoup non?

Merci de vos avis

 

 

S'pas évident de se prononcer juste sur video, mais comme ça, je penserais plus à des poussoirs hydrauliques à réamorcer qu'à une chaîne de distri'... :voyons:

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Invité §eiz618vD

Ma voiture était chaude, et vu le bruit entendu par en dessous avant la fin de la vidéo, je ne pense pas que ça vienne dés poussoirs

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Invité §Lil262td

Bonjour à tous, je sais que le forum date un peu mais je possède une BMW E46 de 1999 et elle est en panne et je n'arrive pas à trouver la source du problème....

Quand j'insère la clef, tous les voyants s'allume ainsi que les phares et quand je veux démarrer, on entend "clack clack" et elle ne veut rien savoir. j'ai pensé que c'était la batterie alors j'ai poussé et essayer de démarrer, elle a sauté, et le moteur a voulu partir mais rien n'y fait, toujours rien (j'ai tenté en 2nde et avec la marche arrière). La j'essaye de charger la batterie avec un chargeur démarreur, au branchage l'intensité donné est de 5 A.

Je me demande si vous arrivez à savoir ce que ça peut être? Batterie? Démarreur? Alternateur?

Je vous remercie de votre aide! :)

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Invité §eiz618vD

Bonjour à tous, je sais que le forum date un peu mais je possède une BMW E46 de 1999 et elle est en panne et je n'arrive pas à trouver la source du problème....

Quand j'insère la clef, tous les voyants s'allume ainsi que les phares et quand je veux démarrer, on entend "clack clack" et elle ne veut rien savoir. j'ai pensé que c'était la batterie alors j'ai poussé et essayer de démarrer, elle a sauté, et le moteur a voulu partir mais rien n'y fait, toujours rien (j'ai tenté en 2nde et avec la marche arrière). La j'essaye de charger la batterie avec un chargeur démarreur, au branchage l'intensité donné est de 5 A.

Je me demande si vous arrivez à savoir ce que ça peut être? Batterie? Démarreur? Alternateur?

Je vous remercie de votre aide! :)

 

Bonjour quel motorisation ?

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Invité §eiz618vD

Bonsoir eizenberg, je crois que c'est 1.8l, 118cv, essence.

 

 

Je pense que ta batterie est naze, laisse la charger et réessaie, car 5A c’est la capacité de chargement et ta batterie doit faire au moins 50A, donc faut la laisser charger je pense, attend d’autres avis

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Invité §Lil262td

 

Je pense que ta batterie est naze, laisse la charger et réessaie, car 5A c’est la capacité de chargement et ta batterie doit faire au moins 50A, donc faut la laisser charger je pense, attend d’autres avis

Mon chargeur va jusqu'à 20 A... C'est pas grave?

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Salut à tous,

 

 

Pour un 320CI 170 de 200k km pack luxe de 2003 (BVA, TOE...) avec un entretien suivi, l'ordre de prix acceptable c'est dans quelle fourchette ?

 

J'en ai vu une il y a deux jours tout près de chez moi. Vendeur professionnel. Belle voiture, configuration sympas (la couleur du cuir est sublime et très bien conservé). Seconde main. En revanche un peu moins séduit par le bruit de claquement des portières. Peut être normal sur un coupé car pas de montant de portières ?

 

Pas mal d'entretien effectué (suivi concession BMW jusqu'à 88k puis midas avec un paquet de factures):

 

- Vidange tous les 10 15 000 km

- Disques et plaquettes changés de nombreuses fois (peut être même trop pour avoir eu une utilisation "tranquille")

- Silent bloc changés une fois mais je ne sais pas lesquelles

- Thermostat

- Débimètre

- Plus récemment purge du LR et de liquide de DA avec changement du bocal

- Changement des durites de freins AV AR

- Triangle avant gauche (oui, l'ancien n'a pas changé les 2 en même temps...)

 

Sera changé pour la vente car ressorti au contrôle technique : Triangle avant droit, joint de cache culbuteur (le vendeur avait les pièces neuve dans le coffre de la voiture)

 

En revanche, toujours pas de vidange BVA :non:

 

J'ai pas encore appelé le garage Midas pour creuser.

 

Voici l'annonce : annonce

 

Prix légèrement négociable. Essai seul possible du véhicule en échange de ma carte d'identité.

 

Vous en pensez quoi ?

 

Les bte auto, ça peut consommer du frein,

si en plus il a eu qq problème de disques voilés qu'il a du mal à résoudre...

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Invité §eiz618vD

niveau d’huile du dimanche matin, et voilà sur quoi je tombe:

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Je suppose que ça sent pas bon, au dernier niveau mi-décembre pas de mayo, pour l’instant le niveau d’eau est stable et la température se cale toujours un peu après midi sur le mano.

Vous en pensez quoi?

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timothyo1.gif.d3d3757d4808804d212616184770f739.gif Aie la mayonnaise ça sent le joint de culasse l'eau qui passe dans l'huile .regarde si c'est pareil sur la jauge . J'ai eu ce problème sur une Vectra GT 16V ,mais là c'était la culasse poreuse.résultat culasse changè.

 

 

Espère que pour toi c'est juste une histoire d'humidité...Mais si tu dis que tu en a retiré plein du bouchon je le sent mal ça et pense plutôt au joint qui aurait lâché :pfff: .

 

 

Ps: d'un autre côté en regardant encore ta photo du haut, la première il semble pas y en avoir dedans ?

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Invité §Pob213Vj

Non... Ça ne sert à rien de s'alarmer pour rien.

 

Avec les températures comme ça, l'humidité, et les petits trajets, normal d'avoir de la mayo sous le bouchon.

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Invité §eiz618vD

Vaucluse, depuis début janvier on est entre -3 et +15, des petits trajet 2 fois par jour et sinon boulot maison soit 2*10 bornes.

Effectivement en remontant la jauge un peu de mayo sur celle ci, mais très peu.

Et j’ai mon joint de cache culbu que je dois faire changer donc peut être de l’humidité qui passe par là ??

Après hormis la mayo aucun signe de joint de cucu, si ce n’est la fumée blanche typique bmw le matin.

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Vaucluse, depuis début janvier on est entre -3 et +15, des petits trajet 2 fois par jour et sinon boulot maison soit 2*10 bornes.

Effectivement en remontant la jauge un peu de mayo sur celle ci, mais très peu.

Et j’ai mon joint de cache culbu que je dois faire changer donc peut être de l’humidité qui passe par là ??

Après hormis la mayo aucun signe de joint de cucu, si ce n’est la fumée blanche typique bmw le matin.

 

Ah ok le Vaucluse je connais bien 'Mirabeau et son beau château . :jap:

 

Donc ben à surveiller tous les jours avant de partir le matin.

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