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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E46 (1998-2006)


mike29b
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Voir la meilleure réponse Résolu par grogazenvue,

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Je veux surtout qu’il réponde à ma question. La théorie c’est une chose mais la réalité est souvent différente.

 

J’ai connu des accidents graves mêmes très graves avec des véhicules bidouillés, jamais entendu le cas d’un refus.

 

D’ailleurs personne sur FA n’a jamais été capable de prouver ce qu’il dit. A savoir un jugement rendu sur un refus suite à une expertise.

 

D’ailleurs sur internet c’est introuvable.....

 

remonte une page en arrière :jap:

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Tu vois la preuve que tu ne lis pas correctement, car je suis d'accord avec ton argumentaire. Je dis pas que le risque n'existe pas, je dis qu'il est minime.

 

 

Le problème, c'est que lorsque ça te tombe sur la tronche, tu as plus vite d'aller chercher une corde et de te pendre parce que ta vie entière est complètement foutue... :roll:

Libre à chacun de penser que ça n'arrivera qu'aux autres, mais perso', ce n'est pas ma philosophie. :bah:

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Peut être, en 12 ans de permis à raison de 80 000kms par an ça ne m'est jamais arrivé.

Et ça me fait penser à une anecdote, ma première 406 coupe, revendue avec une monte pneumatiques non homologuée, le mec s'est fait cartonné par un mec sans permis et alcoolisé, voiture hs et blessé léger. Aucun expert n'a relevé la mauvaise monte pneumatiques.

 

 

Moi aussi, ça m'est arrivé de griller un feu rouge, et pourtant, j'suis encore en vie... :bah:

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C'est ce que j'essaie de faire comprendre, qu'entre la théorie et la pratique il y a un monde. Il y a eu un exemple au dessus pour une affaire de cambriolage. Mais ça fait pas de ce cas une généralité. Mais il faut garder à l'esprit que ça peut arriver.

 

 

Voilà, c'est exactement cela qu'il faut garder en tête, et ne SURTOUT PAS penser que sur les 10 personnes que je connais, ce n'est pas arrivé, donc ça veut dire que ça n'arrivera jamais aux 70M de français et encore moi-même "parce que je m'y connais mieux qu'un expert dont c'est le métier de me la mettre profond". :jap:

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Je l’ai relue entièrement, il n’y a aucun jugement de refus.

 

Il dit que c’est arrivé mais qu’il faut prouver la cause directe, bref on n’a rien de concret. ;)

 

 

J'ai évoqué le cas d'un ami à qui c'est arrivé : accident (seul qui plus est), il a tapé en ville (la voiture est partie officiellement à cause d'huile ou gasoil sur la chaussée dont il n'y a jamais eu de traces sur la chaussée).

 

Sauf qu'en pleine ville, ça a surpris l'assureur.

 

->Expertise.

D'après ce qui m'a été dit, l'expert s'est pointé, il a vu la voiture (Mégane RS 1 en config' d'origine, pas tunée) il a direct sorti au carrossier qu'il y avait de plus en plus de voiture cheapée et que c'était inadmissible. En l'occurrence c'était une reprog'. Il a mis même pas 10 minutes pour le mettre en évidence (dont 9 minutes je pense à essayer d'ouvrir le capot bloqué à la suite du crash).

 

->Perte d'assurance. Mon pote a même été poursuivi pour escroquerie à l'assurance dans un premier temps (on a réussi à faire sauter ça, non sans mal, en invoquant la bonne foi).

 

-> Bilan. 47 K€ de mobilier urbain à sa charge (de mémoire : 2 lampadaires, 1 poubelle et surtout, 1 abri-bus).

 

Accessoirement il s'est fait virer de son assureur et il a galéré pendant 5 ans à se réassurer.

 

Ok, c'est qu'un cas isolé, mais franchement, tu vois ça, tu le gères un peu avec ton pote, ça te coupe direct toute velléité de modification de ta caisse. :o

 

PS : ça m'a tellement refroidi que je flippais de rouler avec un silencieux non homologué sur la bécane… Après j'ai relativisé, c'est rare effectivement, je pense que l'expert était un névrosé psychorigide, que les circonstances n'aidaient pas : Mégane RS, jeune conducteur, le VRAI vecteur de l'accident étant vraisemblablement la vitesse même si ça n'a jamais été avoué, ni prouvé pour le coup (la voiture est passée épave, berceau arrière arraché, pare choc arrière au niveau de la banquette arrière…)

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Voilà merci ça c'est un très bon exemple. On peut se rendre compte que l'aspect sportif de la voiture qui plus est répandue joue un rôle fondamentale dans la tête de l'expert. Et comme tu dis, un jeune, en ville, avec à priori une forte cinétique et aucunes preuves tangibles sur sa version des faits ça n'aide pas. Ça me conforte dans mon avis.

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Je veux surtout qu’il réponde à ma question. La théorie c’est une chose mais la réalité est souvent différente.

 

J’ai connu des accidents graves mêmes très graves avec des véhicules bidouillés, jamais entendu le cas d’un refus.

 

D’ailleurs personne sur FA n’a jamais été capable de prouver ce qu’il dit. A savoir un jugement rendu sur un refus suite à une expertise.

 

D’ailleurs sur internet c’est introuvable.....

+1

 

C'est ce que j'essayait d'éclaircir, mais toujours personne pour confirmer avoir vu le cas en direct :o

 

Par contre j'ai comme toi constaté le cas inverse à plusieurs reprises : véhicule plus au norme mais indemnisation sans problème.

 

Comme beaucoup d'infractions routières finalement, qui sont 'verbalisables' selon la loi mais jamais verbalisées dans la réalité :jap:

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Voilà merci ça c'est un très bon exemple. On peut se rendre compte que l'aspect sportif de la voiture qui plus est répandue joue un rôle fondamentale dans la tête de l'expert. Et comme tu dis, un jeune, en ville, avec à priori une forte cinétique et aucunes preuves tangibles sur sa version des faits ça n'aide pas. Ça me conforte dans mon avis.

 

 

Ah c'est certain que l'Expert sera sans doute moins fouineur s'il tombe sur un Sharan TDi…

 

Mais...faut pas oublier le coût que peut représenter un accident corpo (plusieurs centaines de milliers d'euros, voir millions…).

 

Par exemple, entre rouler en 330d reprog, ou la revendre pour s'acheter une 335d, j'hésite pas ;)

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L'exemple du dessus est significatif. Je n'ai pas d'exemple personnellement, je ne gère pas les plus gros dossiers, c'est l'expert conseil de la compagnie qui prend le relai ;) Mais vous pouvez aller consulter sur le net, il y a pas mal d'exemples. Après c'est vrai, ça reste au bon vouloir de l'expert et de l'assureur.

Enfin, quand je parlais de fraude, mon créneau est plus les faux constats ou les voitures préparées (aggravées) avant expertise ;)

 

 

PS : je roule en I également, c'est bien mieux !

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J'ai évoqué le cas d'un ami à qui c'est arrivé : accident (seul qui plus est), il a tapé en ville (la voiture est partie officiellement à cause d'huile ou gasoil sur la chaussée dont il n'y a jamais eu de traces sur la chaussée).

 

Sauf qu'en pleine ville, ça a surpris l'assureur.

 

->Expertise.

D'après ce qui m'a été dit, l'expert s'est pointé, il a vu la voiture (Mégane RS 1 en config' d'origine, pas tunée) il a direct sorti au carrossier qu'il y avait de plus en plus de voiture cheapée et que c'était inadmissible. En l'occurrence c'était une reprog'. Il a mis même pas 10 minutes pour le mettre en évidence (dont 9 minutes je pense à essayer d'ouvrir le capot bloqué à la suite du crash).

 

->Perte d'assurance. Mon pote a même été poursuivi pour escroquerie à l'assurance dans un premier temps (on a réussi à faire sauter ça, non sans mal, en invoquant la bonne foi).

 

-> Bilan. 47 K€ de mobilier urbain à sa charge (de mémoire : 2 lampadaires, 1 poubelle et surtout, 1 abri-bus).

 

Accessoirement il s'est fait virer de son assureur et il a galéré pendant 5 ans à se réassurer.

 

Ok, c'est qu'un cas isolé, mais franchement, tu vois ça, tu le gères un peu avec ton pote, ça te coupe direct toute velléité de modification de ta caisse. :o

 

PS : ça m'a tellement refroidi que je flippais de rouler avec un silencieux non homologué sur la bécane… Après j'ai relativisé, c'est rare effectivement, je pense que l'expert était un névrosé psychorigide, que les circonstances n'aidaient pas : Mégane RS, jeune conducteur, le VRAI vecteur de l'accident étant vraisemblablement la vitesse même si ça n'a jamais été avoué, ni prouvé pour le coup (la voiture est passée épave, berceau arrière arraché, pare choc arrière au niveau de la banquette arrière…)

 

 

Je suis chiant je sais mais comment peut il voir une reprog avec aucun outil ?

 

Après en ville c’est 50 km/h. Comment expliquer un berceau arraché ?

 

C’est quand même tiré par les cheveux, non ?

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L'exemple du dessus est significatif. Je n'ai pas d'exemple personnellement, je ne gère pas les plus gros dossiers, c'est l'expert conseil de la compagnie qui prend le relai ;) Mais vous pouvez aller consulter sur le net, il y a pas mal d'exemples. Après c'est vrai, ça reste au bon vouloir de l'expert et de l'assureur.

Enfin, quand je parlais de fraude, mon créneau est plus les faux constats ou les voitures préparées (aggravées) avant expertise ;)

 

 

PS : je roule en I également, c'est bien mieux !

 

 

Tu n’as aucun exemple alors que tu travailles dans un cabinet d’assurance ?

 

Sur le net je n’ai jamais trouvé un seul exemple écrit de refus d’indemnisation suite à une reprog.

 

Je ne dis pas que cela n’existe pas mais je suis comme St Thomas. :jap:

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Tu n’as aucun exemple alors que tu travailles dans un cabinet d’assurance ?

 

Sur le net je n’ai jamais trouvé un seul exemple écrit de refus d’indemnisation suite à une reprog.

 

Je ne dis pas que cela n’existe pas mais je suis comme St Thomas. :jap:

 

 

moi non plus mais je pense que c'est le cousin de grogaz le psycho rigide de la législation le fonctionnaire râté et le prof de math de collège :)

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Je suis chiant je sais mais comment peut il voir une reprog avec aucun outil ?

 

Après en ville c’est 50 km/h. Comment expliquer un berceau arraché ?

 

C’est quand même tiré par les cheveux, non ?

 

 

J'étais pas là au moment des faits, mais a priori, il a soulevé le capot, inspecté le compartiment moteur (y'avait une admission directe, mais ça il en a pas parlé dans son rapport étrangement), puis après il a checké l'électronique ultra rapidement (via l'ODB je pense mais je suis pas sûr). Je ne suis pas compétent pour savoir si ça suffit pour prouver la modif' ou si c'était une partie de poker, mais en tout cas, un courrier a été émis mentionnant clairement la modification du boitier électronique de gestion moteur.

 

Après, il s'est même pas fait chier à aller démontrer que le berceau n'avait pas pu être arraché à 50 km/h (et accessoirement que les 2 roues arrières avaient quitté la terre ferme sur 50 mètres…) et à prouver que la vitesse était bien plus élevée. Il s'est contenté de dire : véhicule non conforme = pas d'assurance. Partant de là, que la voiture soit atomisée, que tu sois en fauteuil roulant ou que tu aies écrasé un chat, je pense qu'il en avait plus rien à foutre.

 

A mon sens, il est arrivé, il a vu les dégâts, il a du se dire que mon pote était un p'tit malin qui tartinait comme un connard et donc qu'avec une Mégane RS il allait faire un tour sous le capot pour checker que la caisse était d'origine…

 

Je rejoins ce que disait @OHAZ ce matin, si tu te viandes avec un Sharan TDI et des sièges auto à l'arrière, à mon avis, ça excite pas l'expert…

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Voilà merci ça c'est un très bon exemple. On peut se rendre compte que l'aspect sportif de la voiture qui plus est répandue joue un rôle fondamentale dans la tête de l'expert. Et comme tu dis, un jeune, en ville, avec à priori une forte cinétique et aucunes preuves tangibles sur sa version des faits ça n'aide pas. Ça me conforte dans mon avis.

 

 

Ça montre surtout que les circonstances de l'accident n'ont rien à voir avec le fait de s'est fait virer... :bah:

Bilan, quel que soit le carton, si tu tombes sur un expert qui n'a pas envie de payer, ben, tu peux déjà partir t'acheter une corde... :roll:

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Je suis chiant je sais mais comment peut il voir une reprog avec aucun outil ?

 

Après en ville c’est 50 km/h. Comment expliquer un berceau arraché ?

 

C’est quand même tiré par les cheveux, non ?

 

 

Ben, niveau outils, il a juste besoin d'un PC portable... :bah:

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Dites, je sais qu'en 17" on peut avoir une monte au carré, mais quid du 18"?

Et autre question, l'antenne d'origine que j'ai style '' requin '' est couleur noir plastique, j'aimerais la repeindre teinte carrosserie, savez vous comment elle se démonte ?

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Dites, je sais qu'en 17" on peut avoir une monte au carré, mais quid du 18"?

Et autre question, l'antenne d'origine que j'ai style '' requin '' est couleur noir plastique, j'aimerais la repeindre teinte carrosserie, savez vous comment elle se démonte ?

 

 

il me semble que la monte en 18 est forcément asymétrique (d'ailleurs c'est que sur les coupés / cabrio non?)

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Bah écoute sur ma berline j'ai bien une monte asymétrique en 18'' autorisé notifiée dans la porte. Mais pas de monte au carré c'est pour ça que je m'interroge.

 

 

regarde sur ALLO PNEUS ou un site du genre en rentrant ta plaque.

 

le site te donnera les montes possibles je crois bien ;)

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Bah écoute sur ma berline j'ai bien une monte asymétrique en 18'' autorisé notifiée dans la porte. Mais pas de monte au carré c'est pour ça que je m'interroge.

 

En plus de la monté asymétrique, les jantes ne sont pas les meme 8’ à l’avant, 8,5’ à l’arriere.

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J'étais pas là au moment des faits, mais a priori, il a soulevé le capot, inspecté le compartiment moteur (y'avait une admission directe, mais ça il en a pas parlé dans son rapport étrangement), puis après il a checké l'électronique ultra rapidement (via l'ODB je pense mais je suis pas sûr). Je ne suis pas compétent pour savoir si ça suffit pour prouver la modif' ou si c'était une partie de poker, mais en tout cas, un courrier a été émis mentionnant clairement la modification du boitier électronique de gestion moteur.

 

Après, il s'est même pas fait chier à aller démontrer que le berceau n'avait pas pu être arraché à 50 km/h (et accessoirement que les 2 roues arrières avaient quitté la terre ferme sur 50 mètres…) et à prouver que la vitesse était bien plus élevée. Il s'est contenté de dire : véhicule non conforme = pas d'assurance. Partant de là, que la voiture soit atomisée, que tu sois en fauteuil roulant ou que tu aies écrasé un chat, je pense qu'il en avait plus rien à foutre.

 

A mon sens, il est arrivé, il a vu les dégâts, il a du se dire que mon pote était un p'tit malin qui tartinait comme un connard et donc qu'avec une Mégane RS il allait faire un tour sous le capot pour checker que la caisse était d'origine…

 

Je rejoins ce que disait @OHAZ ce matin, si tu te viandes avec un Sharan TDI et des sièges auto à l'arrière, à mon avis, ça excite pas l'expert…

 

 

:jap:

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Un peu de connaissance et un logiciel non ?

 

A t’entendre quand il allume le pc, ça marque REPROG !!!

 

 

Pour le coup, sauf s'il y a des traces visibles de démontage sur le boitier de gestion moteur qui pourraient l'aiguiller, je vois mal comment un "expert" peut juger qu'il y a eu une reprogrammation moteur sans l'aide du constructeur de la voiture...

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Bah écoute sur ma berline j'ai bien une monte asymétrique en 18'' autorisé notifiée dans la porte. Mais pas de monte au carré c'est pour ça que je m'interroge.

 

 

Pas de monte symétrique autorisée, à ma connaissance, en 18", ni sur E39, ni sur E46. :voyons:

Peut-être en pneus hiver, par contre, à voir...

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Je pense et j'espère quand même qu'il peut vite le voir non :??:

 

 

Les concess' le détectent en quelques secondes, sans même faire de recherche spécifique sur le sujet, plusieurs cas ont déjà été croisés sur le Forum: Dimi61, Pompon, ...

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Les concess' le détectent en quelques secondes, sans même faire de recherche spécifique sur le sujet, plusieurs cas ont déjà été croisés sur le Forum: Dimi61, Pompon, ...

Le pire, c'est que dès que c'est détecté, c'est remonté direct chez BM.

Un process automatisé imprime un courrier qui a pour but d'expliquer au client que sa garantie vient de sauter :ange::D

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