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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E46 (1998-2006)


mike29b
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Voir la meilleure réponse Résolu par grogazenvue,

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C'est un peu ça aussi le problème, et le montant de cette enveloppe de "au cas où". 5 K€, 10 K€, 20 K€ ?

 

Sur les grosses allemandes, tu peux vite avoir une réparation pour une petite merde à plusieurs milliers d'euros.

 

Chacun voit avec son budget, mais perso mettre 10 K€ de réparation dans une caisse achetée 30 K€ c'est un peu ma limite psychologique :lol:

 

 

 

Et bien ça dépend de son niveau d'exigence, et de la "tuile".

L'entretien courant et basique, est exclu d'office pour moi de cette enveloppe. Des freins, on sais que ça se change.... et on se doute bien que sur un grosse berline germanique de plus de 400cv, ça va pas couté 150€ :o

 

Par contre, 3 bricoles sur le train AV + une géométrie, on est tout de suite à 1800€. La réfection de l'étanchéité moteur (maladie des moteurs de ces générations), sera de 2200€ juste pour 2 joints à la con. Et là c'est reparti de plus belle pour une intervention plus "poussée".

 

Bref, pour faire 5'000kms / an, y'a rien de dramatique. Mais si on roule, surtout sur des autos ayant passé les 150'000kms, faut pas se leurrer, ça coute des sous...

 

Mais il ne s'agit là que de constatations. Ces autos sont des usines à gaz.

 

Cependant, aucun regret. Le simple fait d'être au volant fait qu'on "oublie" le reste...

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C'est sur, il ne faut pas faire de généralités. On est surtout influencé par nos expériences personnelles ou proches de nous.

 

Le truc c'est qu'en France, un mec qui t'entube, c'est assez facile de le cartonner.

 

En Allemagne c'est moins évident :non:

 

 

Boarf, le mec de Strasbourg aura plus de facilité à aller se plaindre chez l'Allemand à 10 bornes de chez lui que chez le vendeur en France mais situé à Biarritz... :ddr:

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Et bien ça dépend de son niveau d'exigence, et de la "tuile".

L'entretien courant et basique, est exclu d'office pour moi de cette enveloppe. Des freins, on sais que ça se change.... et on se doute bien que sur un grosse berline germanique de plus de 400cv, ça va pas couté 150€ :o

 

Par contre, 3 bricoles sur le train AV + une géométrie, on est tout de suite à 1800€. La réfection de l'étanchéité moteur (maladie des moteurs de ces générations), sera de 2200€ juste pour 2 joints à la con. Et là c'est reparti de plus belle pour une intervention plus "poussée".

 

Bref, pour faire 5'000kms / an, y'a rien de dramatique. Mais si on roule, surtout sur des autos ayant passé les 150'000kms, faut pas se leurrer, ça coute des sous...

 

Mais il ne s'agit là que de constatations. Ces autos sont des usines à gaz.

 

Cependant, aucun regret. Le simple fait d'être au volant fait qu'on "oublie" le reste...

 

 

Et encore… les montants que tu m'indiques me semblent pas trop énervés. J'ai un pote qui a eu les suspat' pneumatiques HS sur une classe S (près de 8 K€ chez Mercos de mémoire), un autre qui a la centrale ABS de morte sur un Q7 (plus de 3 K€)… on rentre dans du lourd niveau intervention.

 

Gageons qu'une 550i de 10 ans achetée avec moins de 50 mkm ne soit pas affublée de tous ces problèmes mais rien n'est moins sûr :o

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Boarf, le mec de Strasbourg aura plus de facilité à aller se plaindre chez l'Allemand à 10 bornes de chez lui que chez le vendeur en France mais situé à Biarritz... :ddr:

 

 

Je parlais pas spécialement d'aller défoncer la gueule du mec (quoi que :ange: ) mais de faire jouer les lois applicables en la matière. Vu l'opacité du droit Allemand sur le sujet c'est pas évident. Le droit Français a le mérite d'être plus protecteur. :o

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Et encore… les montants que tu m'indiques me semblent pas trop énervés. J'ai un pote qui a eu les suspat' pneumatiques HS sur une classe S (près de 8 K€ chez Mercos de mémoire), un autre qui a la centrale ABS de morte sur un Q7 (plus de 3 K€)… on rentre dans du lourd niveau intervention.

 

Gageons qu'une 550i de 10 ans achetée avec moins de 50 mkm ne soit pas affublée de tous ces problèmes mais rien n'est moins sûr :o

 

 

 

Oui ça ce sont des "grosses" merdes.

Mais quand tu mets tout bout à bout, tu arrives vite a remettre le prix de la voiture en entretien/prévention, etc...

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Je parlais pas spécialement d'aller défoncer la gueule du mec (quoi que :ange: ) mais de faire jouer les lois applicables en la matière. Vu l'opacité du droit Allemand sur le sujet c'est pas évident. Le droit Français a le mérite d'être plus protecteur. :o

 

 

En théorie, oui, c'est vrai.

 

En pratique, quand tu tombes sur un margoulin qui dépose le bilan tous les 5 ans puis remonte une nouvelle boîte dans la foulée qui fait la même activité, vu que les procédures prennent des années, ce n'est pas forcément beaucoup plus simple. :jap:

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En théorie, oui, c'est vrai.

 

En pratique, quand tu tombes sur un margoulin qui dépose le bilan tous les 5 ans puis remonte une nouvelle boîte dans la foulée qui fait la même activité, vu que les procédures prennent des années, ce n'est pas forcément beaucoup plus simple. :jap:

 

 

Puis bon faut encore trouver ce qu'on veut en France...

A l'époque, si j'avais cherché la 760 en France, j'y serais encore :lol:

Ou alors je me serais retrouvé avec une 730D !

 

Puis bon, il est d'usage que de "croire" qu'on peut faire une procédure pour tout et n'importe quoi, et de fait certains se "rassurent" de ça.

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En théorie, oui, c'est vrai.

 

En pratique, quand tu tombes sur un margoulin qui dépose le bilan tous les 5 ans puis remonte une nouvelle boîte dans la foulée qui fait la même activité, vu que les procédures prennent des années, ce n'est pas forcément beaucoup plus simple. :jap:

 

Le mieux est de trouver une Auto comme la mienne, 1ère main, toutes les révisions dans la même concession depuis l’achat avec toutes les factures, mais elle n’est pas à vendre :ptdr:

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En théorie, oui, c'est vrai.

 

En pratique, quand tu tombes sur un margoulin qui dépose le bilan tous les 5 ans puis remonte une nouvelle boîte dans la foulée qui fait la même activité, vu que les procédures prennent des années, ce n'est pas forcément beaucoup plus simple. :jap:

T'es vraiment un casse couilles de merde :buzz:

Faut toujours que t'essaie de trouver l'exception de merde ...

Il est évident pour n'importe qui, sauf pour un abruti de vendeur de centre auto, qu'il est plus simple de se retourner contre un vendeur français plutôt qu'étranger.

Après, tu peux toujours nous expliquer qu'en 1985, l'inverse a été démontré dans ton bled de pecno, mais ce n'est pas la majorité des cas.

 

Là où je suis d'accord avec toi, c'est qu'il n'y a pas plus d'arnaque en Allemagne qu'en France et qu'il ne faut pas hésiter à franchir la frontière pour y dénicher la perle rare.

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T'es vraiment un casse couilles de merde :buzz:

Faut toujours que t'essaie de trouver l'exception de merde ...

Il est évident pour n'importe qui, sauf pour un abruti de vendeur de centre auto, qu'il est plus simple de se retourner contre un vendeur français plutôt qu'étranger.

Après, tu peux toujours nous expliquer qu'en 1985, l'inverse a été démontré dans ton bled de pecno, mais ce n'est pas la majorité des cas.

 

Là où je suis d'accord avec toi, c'est qu'il n'y a pas plus d'arnaque en Allemagne qu'en France et qu'il ne faut pas hésiter à franchir la frontière pour y dénicher la perle rare.

 

 

Le problème des compteurs trafiqués résulte de l'application d'une législation plus "légère" en la matière outre-Rhin. Beaucoup de véhicules ne sont pas des arnaques mais bien conformes au droit local et, ce, même si le compteur a été trafiqué. Et dans ce cas tu l'as dans l'os. C'est tout de même plus réglementé ici. Alors oui un mec peut aussi bouger le compteur mais c'est une fraude. ;) Quant au mec qui monte des boîtes pour les couler quelques temps après, il suffit juste de s'assurer que la boîte a pas 6 mois… Un vendeur qui fait ça depuis 10 ans, c'est en général un bon faisceau d'indices pour vérifier la fiabilité du mec.

 

Au delà de ça, je prends l'exemple d'un ami qui a pris un break E350 là-bas et qui se retrouve à bouffer 2 litres d'huile au 100 km avec un moteur qui a seulement 120 mkm… bah c'est quand même pas évident de tenir tête au mec en Allemagne :non:

 

Après, je ne sais pas ce que ça vaut, mais il y a des presta qui pour 1 000 balles te trouvent la voiture, valident le kilométrage et l'entretien en Allemagne, te font les papelards là bas (plaque provisoire) et ici (immat' fr) et peuvent même te livrer la caisse. Ca peut être une bonne solution intermédiaire :o

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Après, je ne sais pas ce que ça vaut, mais il y a des presta qui pour 1 000 balles te trouvent la voiture, valident le kilométrage et l'entretien en Allemagne, te font les papelards là bas (plaque provisoire) et ici (immat' fr) et peuvent même te livrer la caisse. Ca peut être une bonne solution intermédiaire :o

 

C'est comme ça que j'avais acheté mon premier break.

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C'est comme ça que j'avais acheté mon premier break.

 

 

Tu étais content de la presta ? Tu avais récupéré le véhicule clef en main ou tu avais été le chercher ?

 

Et surtout est ce que eux, te filent une garantie sur le véhicule ?

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Tu étais content de la presta ? Tu avais récupéré le véhicule clef en main ou tu avais été le chercher ?

 

Et surtout est ce que eux, te filent une garantie sur le véhicule ?

Il me l'a ramené en bas de chez moi.

Pas de garantie, il m'a parlé d'une garantie d'un an en Allemagne, mais bon, va la faire fonctionner.

De toute façon, de mémoire, je n'ai jamais eu de problème.

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Invité §Pob213Vj

@Pobelter t'as un topic de ta caisse ? Ou quelque part où tu en fais une description détaillée ?

 

T'es de quel coin ?

 

 

Pas de topic dessus mais je l'avais presentée vite fait sur ce topic.

 

Je suis du 57, à la frontière près du Luxembourg.

 

Dans les grandes lignes, 261 000km, sièges sports manuels chauffants gris souris, rétroviseurs electrochromes, essuies glace/feux auto, xenons avec lave phare, chassis sport.

 

Carnet d'entretien complet et pile de facture énorme.. Sur les 12 derniers mois/5000km elle a eu disques plaquettes mâchoires arrières neufs, 4 pneus neufs, 6 bougies/vidange moteur/les filtres, thermostat, pompe à eau, courroies d'accessoires, pare brise neuf, embrayage, les deux triangles à l'avant, batterie et alternateur, électrovanne de chauffage + résistance de chauffage.. Plus le reste les années d'avant, mais en gros elle a une base très saine pour avaler les kilomètres sans trop de soucis.

 

Je lui ai aussi mis un pommeau neuf OEM (à 70 boules :sol: ), et un nouveau kouir @ non OEM sur le volant, mais ça rend pas mal.

 

Elle présente relativement bien (Pour les standards normaux, pas ceux de @johntheboss :ange::p oops je vais relancer un débat). Elle a deux points de rouille naissant aux ailes arrières et des rayures ici et là, mais si on s'approche pas trop on y voit que du feu. :D

 

 

WhatsApp Image 2019-04-22 at 20-19-08.jpg

 

WhatsApp Image 2019-04-22 at 20-19-15.jpg

 

WhatsApp Image 2019-04-22 at 20-19-16 (4).jpg

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Pas de topic dessus mais je l'avais presentée vite fait sur ce topic.

 

Je suis du 57, à la frontière près du Luxembourg.

 

Dans les grandes lignes, 261 000km, sièges sports manuels chauffants gris souris, rétroviseurs electrochromes, essuies glace/feux auto, xenons avec lave phare, chassis sport.

 

Carnet d'entretien complet et pile de facture énorme.. Sur les 12 derniers mois/5000km elle a eu disques plaquettes mâchoires arrières neufs, 4 pneus neufs, 6 bougies/vidange moteur/les filtres, thermostat, pompe à eau, courroies d'accessoires, pare brise neuf, embrayage, les deux triangles à l'avant, batterie et alternateur, électrovanne de chauffage + résistance de chauffage.. Plus le reste les années d'avant, mais en gros elle a une base très saine pour avaler les kilomètres sans trop de soucis.

 

Je lui ai aussi mis un pommeau neuf OEM (à 70 boules :sol: ), et un nouveau kouir @ non OEM sur le volant, mais ça rend pas mal.

 

Elle présente relativement bien (Pour les standards normaux, pas ceux de @johntheboss :ange::p oops je vais relancer un débat). Elle a deux points de rouille naissant aux ailes arrières et des rayures ici et là, mais si on s'approche pas trop on y voit que du feu. :D

 

 

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WhatsApp Image 2019-04-22 at 20-19-16 (4).jpg

 

 

Je n'ai aucun standard, ou alors même mes autos n'y répondent pas ;)

 

En l'occurence, je ne me vois pas acheter une voiture de 20 ans et 261'0000kms en pensant qu'elle sera "comme neuve".

De la même façon, je ne m'imagine pas acheter ladite voiture en pensant qu'il n'y aura rien à faire pendant 50'000kms.

 

En revanche, il y a de forte chance que je fasse plus de choses que la "bien pensance FA-ienne", notamment des interventions inutiles avec des pièces inutilement couteuses... :ange:

 

Mais ça c'est lié au fait qu'autant que faire se peut, je préfère parler de la conduite de mes autos, que de leur problèmes :D:lol:

 

 

 

 

EDIT : c'est quand même beau un Touring E46

EDIT 2 : c'est quand même beau le cuir gris

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C'est clair, elle est toujours d'accord, pour battre des records fake07.gif.3e43f6ceddf0961406f1488ddd668448.gif

Et il y a toujours de la place, pour les copains qui passent fake07.gif.a4cd18b82d2b7d3ba00f02e519510ea7.gif

 

 

C’est ça quand on prend une jeune de 19 ans et qu’on en a 69! :sol:

 

C’est surtout des copines qu’elle ramène en fait :love:

 

Tu devrais essayer, ça change des vieilles de tes potes de FA!

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C’est ça quand on prend une jeune de 19 ans et qu’on en a 69! :sol:

 

C’est surtout des copines qu’elle ramène en fait :love:

 

Tu devrais essayer, ça change des vieilles de tes potes de FA!

 

50 ans d'écart, mis à part te branler en la regardant avec d’autres mecs et poster les photos sur Jacquie & Michel, tu ne peux rien faire d’autres :buzz:

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Invité §Pob213Vj

 

Je n'ai aucun standard, ou alors même mes autos n'y répondent pas ;)

 

En l'occurence, je ne me vois pas acheter une voiture de 20 ans et 261'0000kms en pensant qu'elle sera "comme neuve".

De la même façon, je ne m'imagine pas acheter ladite voiture en pensant qu'il n'y aura rien à faire pendant 50'000kms.

 

En revanche, il y a de forte chance que je fasse plus de choses que la "bien pensance FA-ienne", notamment des interventions inutiles avec des pièces inutilement couteuses... :ange:

 

Mais ça c'est lié au fait qu'autant que faire se peut, je préfère parler de la conduite de mes autos, que de leur problèmes :D:lol:

 

 

 

 

EDIT : c'est quand même beau un Touring E46

EDIT 2 : c'est quand même beau le cuir gris

 

 

Je te taquinai :p

 

C'est clair qu'à ce kilométrage et à cet âge, elle n'est pas neuve. Mais elle est quand même propre comparée aux guez qu'on trouve sur le marché actuellement.

 

Pour voir ce genre de chose il faut aller sur le page Facebook de cinglés en Hollande qui rénovent de A à Z des vieilles auto, des classiques, des youngtimers et des voitures de sport. Il doit y avoir plus de 500h de main d'oeuvre dans chacune de leur resto mais le résultat est à couper le souffle. Me souviens plus du nom de la page mais je posterai quand je tomberai dessus.

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Je te taquinai :p

 

C'est clair qu'à ce kilométrage et à cet âge, elle n'est pas neuve. Mais elle est quand même propre comparée aux guez qu'on trouve sur le marché actuellement.

 

Pour voir ce genre de chose il faut aller sur le page Facebook de cinglés en Hollande qui rénovent de A à Z des vieilles auto, des classiques, des youngtimers et des voitures de sport. Il doit y avoir plus de 500h de main d'oeuvre dans chacune de leur resto mais le résultat est à couper le souffle. Me souviens plus du nom de la page mais je posterai quand je tomberai dessus.

:jap:

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EDIT : c'est quand même beau un Touring E46

EDIT 2 : c'est quand même beau le cuir gris

 

 

C'est clair, c'est rageant de tomber sur des annonces assez rare de V8 mais équipée en majorité de ce foutu cuir beige :q

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Invité §Pob213Vj

Nope c'est pas eux, je ne retrouve pas les photos reportages typiques de leur page.

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50 ans d'écart, mis à part te branler en la regardant avec d’autres mecs et poster les photos sur Jacquie & Michel, tu ne peux rien faire d’autres :buzz:

 

 

Queue tu crois :W

 

J’espère pour toi que tu tiendras aussi la barre à cet âge :jap:

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Queue tu crois :W

 

J’espère pour toi que tu tiendras aussi la barre à cet âge :jap:

 

Ce que je sais :W

Après, sur un forum, tu peux essayer de nous faire croire ce que tu veux, on ne se verra jamais.

Ça me fait penser aux statistiques sur la taille du pénis des français ou sur la durée moyenne du coït : cela concerne toujours les autres :buzz:

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Queue tu crois :W

 

J’espère pour toi que tu tiendras aussi la barre à cet âge :jap:

 

 

L'archétype du vieux qui veut pas vieillir :lol:

 

Rassure nous : tu fais du running et tu as une demi calvitie recouverte par des cheveux mi longs ? :lol:

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