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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E46 (1998-2006)


mike29b
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Voir la meilleure réponse Résolu par grogazenvue,

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L'électronique ne fait pas freiner plus court ni passer plus vite en virage, au contraire...

Je ne suis pas souvent d'accord avec toi, vu que tu racontes beaucoup de connerie, mais effectivement, un ABS rallonge la distance de freinage vu qu'il coupe la pression de freinage afin d'éviter le blocage des roues. Et les capteurs, qui détectent des micro-blocages imperceptibles par l'homme, coupent ( enfin réduisent plutôt ) cette pression même si le conducteur n'a pas l'impression qu'ils bloquent ses roues. Evidemment, c'est pas 10 m de plus avec et sans hein ! Et c'est pour les gros freinages, quand il n'y a pas de blocage ou micro blocage, donc quand l'ABS n'entre pas en jeu, pour un véhicule donné, la distance sera la même.

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Contrairement à une autre idée reçue, les voitures actuelles ( ou les Porsche même ) ne freinent pas beaucoup mieux qu'une voiture d'il y a 20 ou 30 ans ( en distance de freinage hein, parce qu'en endurance et en mordant, il y a des améliorations tout de même )

Je ne dis pas que techniquement il ne serait pas possible de diviser par 2 ou par 3 ou plus les distances de freinage mais les constructeurs ne le font pas.

Et il y a une raison logique à cela : c'est que toutes les voitures roulent sur les mêmes routes, dans les mêmes conditions de circulation et se suivent donc.

Je ne vais pas plus loin dans le raisonnement, les gens intelligents auront compris, les autres demanderont des explications. Quant aux abrutis, ils te diront que c'est faux et que dans Autoplus ils ont lu que de 100 km/h à 0 km/h, la 911 freine plus court de 10 m par rapport au Scénic.

 

 

Moi non plus je n'aime pas les idées reçues, c'est bien pour ça que je parle de comparatif réalisé dans des conditions optimales par des mecs qui savent freiner sans ABS et prendre un virage sans ESP ;) L'idée étant de comparer les qualités intrinsèques du châssis ;)

 

Et bien évidemment, comparer ce qui est comparable : la citadine standard de l'époque vs celle d'aujourd'hui (d'où mon idée 205 vs 208)

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Invité §Dam667Jt

Salut à tous, je souhaite remplacer mes jantes d'origine 16 pouces par du 17 sur ma 318i berline de 2004. D'origine elle est équipée des style 45. Je voudrais les remplacer par des jantes en 8x17, les style 44.

Concernant le poids de ces jantes, sur BmwStyleWheels elles sont données pour 10.5Kg. L'aspect esthétique à lui seul vaut-il le risque de passer de 7x16 à 8x17 (205/55 > 225/45) sur une auto de 143cv, y a t'il un risque d'usure prématurée de certaines pièces et une surconsommation à prévoir?

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Moi non plus je n'aime pas les idées reçues, c'est bien pour ça que je parle de comparatif réalisé dans des conditions optimales par des mecs qui savent freiner sans ABS et prendre un virage sans ESP ;) L'idée étant de comparer les qualités intrinsèques du châssis ;)

 

Et bien évidemment, comparer ce qui est comparable : la citadine standard de l'époque vs celle d'aujourd'hui (d'où mon idée 205 vs 208)

 

 

twingo rs (133cv) vs 205 gti 1,9

http://www.zeperfs.com/duel279-1889.htm

Si la 205 est un peu plus nerveuse (plus légère),

elle mange grave au freinage : 10m à 130

15m à 160.

En config sortie d'usine, je n'ai aucun doute sur le fait que la plus récente sera la plus rapide, ne serait-ce que grâce aux pneus.

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Invité §Dam667Jt

Aucun risque franchement quant à la surconso ce sera quasi imperceptible.

 

OK bonne nouvelle. Je suis allé les chercher cet après-midi et en les soulevant je les ai trouvé relativement légère, elles font certainement leur poids mais je m'attendais à beaucoup plus lourd. Au niveau de l'usure des pièces (roulement, moyeux, suspensions, freins...) est-ce que je dois m'attendre à des frais importants dans les 20.000km à venir par exemple? Sachant que tout est en bon état actuellement (passage du 7x16 au 8x17).

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Salut à tous, je souhaite remplacer mes jantes d'origine 16 pouces par du 17 sur ma 318i berline de 2004. D'origine elle est équipée des style 45. Je voudrais les remplacer par des jantes en 8x17, les style 44.

Concernant le poids de ces jantes, sur BmwStyleWheels elles sont données pour 10.5Kg. L'aspect esthétique à lui seul vaut-il le risque de passer de 7x16 à 8x17 (205/55 > 225/45) sur une auto de 143cv, y a t'il un risque d'usure prématurée de certaines pièces et une surconsommation à prévoir?

 

 

Si tu veux limiter la perte de perf's et l'augmentation de conso', passe en 205/50/17 plutôt qu'en 225/45. :jap:

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c'est homologué avec des pneus été sur une E46 du coup ?

 

car moi je suis aussi en 205/55/R16, je ne voudrais surtout pas perdre en confort,

50cm de haut ça serait peut être le bon compromis du coup.

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twingo rs (133cv) vs 205 gti 1,9

http://www.zeperfs.com/duel279-1889.htm

Si la 205 est un peu plus nerveuse (plus légère),

elle mange grave au freinage : 10m à 130

15m à 160.

En config sortie d'usine, je n'ai aucun doute sur le fait que la plus récente sera la plus rapide, ne serait-ce que grâce aux pneus.

 

 

 

 

Je vais peut être dire des bêtises, mais je suis le seul à trouver l'écart hallucinant à 90km/H ?

Y'a 11M d'écart à 90, puis ça baisse à 6M à 100km/H, et ensuite "seulement" 15M à 160km/H

 

Cela pourrait pas venir d'une histoire de "mordant" ou de réactivité, la Twingo plus moderne pouvant dans ce cas être aidé par une assistance au freinage d'urgence, qui envoie illico la pression Max dans le circuit ?

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Je vais peut être dire des bêtises, mais je suis le seul à trouver l'écart hallucinant à 90km/H ?

Y'a 11M d'écart à 90, puis ça baisse à 6M à 100km/H, et ensuite "seulement" 15M à 160km/H

 

Cela pourrait pas venir d'une histoire de "mordant" ou de réactivité, la Twingo plus moderne pouvant dans ce cas être aidé par une assistance au freinage d'urgence, qui envoie illico la pression Max dans le circuit ?

 

 

Je pense en effet que tu as peut-être bien soulevé quelque chose d'intéressant... :jap:

L'autre piste pourrait être que ces résultats affichés en fait sont un agglomérat de plusieurs mesures réalisées sur des caisses différentes, dans des conditions différentes (par exemple le 100 à zéro mesuré par SportAuto en 1994 à Spa sur une caisse rouge neuve chaussée en Michelin de l'époque et le 130 à zéro mesuré par AutoPlus en 2008 à Montlhéry sur une caisse blanche d'occasion chaussée avec des Pirelli récents) . :voyons:

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@JonahLomu Tu l'as met quand en vente ta 330 ? :o

 

 

Arf. C'est pas fait encore. Je réfléchis à ce que serait la suivante. Et j'ai du mal à lâcher la 330 surtout. J'envisage même (c'est peut être un peu présomptueux) de la conserver full stock en voiture plaisir. Mais bon... C'est irrationnel dans la mesure où je ne m'en sers déjà que le week-end. Ça voudrait dire utiliser la nouvelle 90% du temps et prendre la 330 exceptionnellement... C'est un peu con. Je serai dans un coin sympa jdis pas, mais sur Paris en plus. C'est assez con... Faut réfléchir.

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Invité §pie770yf

Je cherche une voiture à partir de septembre octobre, si d'ici là tu l'as pas vendue envoie moi un MP, et vu que je suis top membre de la section BM, tu me feras un ristourne de 10%. :jap:

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Je cherche une voiture à partir de septembre octobre, si d'ici là tu l'as pas vendue envoie moi un MP, et vu que je suis top membre de la section BM, tu me feras un ristourne de 10%. :jap:

 

 

 

Voilà. :o et comme d'ici là le marché sera encore plus raréfié et que j'aurais fais 3000 bornes je la mets à 15ke-10%pour toi :jap:

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Sinon pour ceux que ça intéresse j'ai démonté toute la console sous l'accoudoir pour enfin virer ce revêtement de merde qui gomme à mort et prend les rayures. 10 minutes pour tout demonter. Mais 2 bonnes heures pour virer ce revêtement de merde à l'eau chaude et à la spontex. Mais résultat plus que convaincant ! Un plastique noir. Très propre. Franchement y a pas photo.

 

Sûrement qu'en 2004 le revêtement gomme était top mais passé 15 ans ça vaut le coup de le virer !

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Invité §ale238kZ

Bof, ça ne fait pas le même rendu que d'origine. Perso j'ai remplacé.

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Bof, ça ne fait pas le même rendu que d'origine. Perso j'ai remplacé.

 

 

Mouais... Enfin ta console en stock ça fait combien de temps que le film plastique est cramé au fond d'un hangar ? Pas convaincu pas un changement origine. Éventuellement un peinture plastidip pour retrouver le rendu mais refaire la même connerie qu'au départ...

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Invité §ale238kZ

Elle a tenu 17 ans la stock. Après c'est sur une m3, j'me sens pas de foutre du plastidip sur les éléments intérieurs :D

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Sinon pour ceux que ça intéresse j'ai démonté toute la console sous l'accoudoir pour enfin virer ce revêtement de merde qui gomme à mort et prend les rayures. 10 minutes pour tout demonter. Mais 2 bonnes heures pour virer ce revêtement de merde à l'eau chaude et à la spontex. Mais résultat plus que convaincant ! Un plastique noir. Très propre. Franchement y a pas photo.

 

Sûrement qu'en 2004 le revêtement gomme était top mais passé 15 ans ça vaut le coup de le virer !

 

 

moi, j'ai surtout fait ça :

http://www.forum-bmw.fr/suppre [...] 89422.html

 

et plus de grincement, c'est nettement plus agréable, mais il faudrait que je fasse la même chose sur les accoudoir de portière (mais il faut tout démonter)

 

 

 

---------------

 

sinon pas trop galère pour démonter les insert du volant ?

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moi, j'ai surtout fait ça :

http://www.forum-bmw.fr/suppre [...] 89422.html

 

et plus de grincement, c'est nettement plus agréable, mais il faudrait que je fasse la même chose sur les accoudoir de portière (mais il faut tout démonter)

 

 

 

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sinon pas trop galère pour démonter les insert du volant ?

 

 

Mes inserts sont nickels y compris le volant M. C'est vraiment le bloc sous le frein à main qui était râpé.

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Sinon pour ceux que ça intéresse j'ai démonté toute la console sous l'accoudoir pour enfin virer ce revêtement de merde qui gomme à mort et prend les rayures. 10 minutes pour tout demonter. Mais 2 bonnes heures pour virer ce revêtement de merde à l'eau chaude et à la spontex. Mais résultat plus que convaincant ! Un plastique noir. Très propre. Franchement y a pas photo.

 

Sûrement qu'en 2004 le revêtement gomme était top mais passé 15 ans ça vaut le coup de le virer !

 

Merci, par contre ça ne marche pas pour ceux qui ont un interieur pas noir ....

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Mes inserts sont nickels y compris le volant M. C'est vraiment le bloc sous le frein à main qui était râpé.

 

 

 

Je vois bien. Le mien est pareil..

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