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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E46 (1998-2006)


mike29b
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Voir la meilleure réponse Résolu par grogazenvue,

Messages recommandés

La mienne vient de fêter ses 16 ans, toutes les révisions en concession.

Pour la pompe à eau, il m’a dit que je pouvais attendre qu’elle lâche sans risque pour le moteur, il suffit de regarder la température du moteur et de le couper des qu’il va dans le rouge :spamafote:

De plus il m’a dit que certaines pompes souvent les dernières post 2004 n'étaient pas en plastique et duraient plus longtemps :??:

Pour rappel, elle a 175000km.

 

 

Stricto senso, il n'a pas tort ton mécano,

mais en pratique, ni toi ni moi ne regardons la température d'eau en permanence,

on jette un coup d’œil de temps en temps,

or je pense qu'il suffit de 30s de surchauffe pour faire de gros dégâts, non ?

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Et sinon c'est possible d'avoir des avis divergents sans de suite tomber dans la déformation de propos et le gros sarcasme ?

 

Juste échanger les points de vue, en argumentant, même si on est pas d'accord avec l'autre, c'est jouable ou pas ? :voyons:

 

 

Je ne reprends que ses arguments en forçant légèrement le trait. Mais c’est un gars qui hait les françaises et son manque d’objectivité lui faire écrire des bêtises qu’il ne peut pas prouver.

 

C’est pas le premier surtout sur un topic BM. :D

 

Les françaises ont des défauts et des qualités mais faut pas raconter n’importe quoi non plus, c’est non constructif, peu intéressant et lassant.

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Stricto senso, il n'a pas tort ton mécano,

mais en pratique, ni toi ni moi ne regardons la température d'eau en permanence,

on jette un coup d’œil de temps en temps,

or je pense qu'il suffit de 30s de surchauffe pour faire de gros dégâts, non ?

 

Il avait l’air de me dire le contraire, la pompe lâche le moteur chauffe, le voyant rouge s’allume, tu éteints le moteur et RAS, à par changer la pompe :spamafote:

Je vais donc la faire changer, tu l’as changé à combien de km toi ?

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Et sinon c'est possible d'avoir des avis divergents sans de suite tomber dans la déformation de propos et le gros sarcasme ?

 

Juste échanger les points de vue, en argumentant, même si on est pas d'accord avec l'autre, c'est jouable ou pas ? :voyons:

 

 

Pour certaines personnes, ça semble trop compliqué, mais à la limite, je préfère encore prendre ça comme un aveu d'échec de leur part... :bah:

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Pour certaines personnes, ça semble trop compliqué, mais à la limite, je préfère encore prendre ça comme un aveu d'échec de leur part... :bah:

 

 

Un aveu d’échec ? Tu manques pas d’air toi, remarque t’es au bord de mer.

 

Pas un exemple chiffré de ta part mytho. :o

 

Embrayage ? Pare prise ? Capot ? Jantes ?

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Stricto senso, il n'a pas tort ton mécano,

mais en pratique, ni toi ni moi ne regardons la température d'eau en permanence,

on jette un coup d’œil de temps en temps,

or je pense qu'il suffit de 30s de surchauffe pour faire de gros dégâts, non ?

 

Il avait l’air de me dire le contraire, la pompe lâche le moteur chauffe, le voyant rouge s’allume, tu éteints le moteur et RAS, à par changer la pompe :spamafote:

Je vais donc la faire changer, tu l’as changé à combien de km toi ?

 

 

Si, il a tort ton mécano et il connait fort peu ces moteurs et leur régulation thermique.

 

Le moteur est régulé avec une eau à 110°C de base, 90°C quand tu tapes dedans., le tout avec une pression élevée.

 

 

Sans pompe à eau, tu passes dans le rouge en quelques secondes.

 

Tu n'as absolument pas le temps de voir monter la température.

 

Et quand c'est rouge, c'est trop tard, le moteur a pris cher.

 

Et avec l'âge, c'est tout le système de refroidissement à vérifier/remplacer à cause justement de la pression élevée (pas courant) du circuit de refroidissement.

 

Donc penser à vérifier le bouchon du vase d'expansion et ne pas hésiter à le remplacer.

 

Car s'il ne fait plus son taff, c'est tout le système qui est en surpression et qui pète...

 

Ça commence par le radiateur qui va gonfler (vers le bas, invisible de l'extérieur) et ça finit par le vase d'expansion qui éclate ou une durite...

 

Et là c'est pareil, si tu n'éteins pas le moteur aussitôt, il prend cher très très vite...

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C'était quand même plus simple de mettre le lien...

 

Tu as un tendeur mécanique ou hydraulique?

 

BMW ne détaille plus le tendeur mécanique.

 

Est-ce que tu as une poulie de renvoi?

 

BMW a fait le montage avec et sans la poulie de renvoi...

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Punaise, je n'imagine pas à combien il estimerait une M3 E46 à année et kilométrage égal ! :D

 

 

20k€ de plus au bas mot. :W

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Vu sur le topic des annonces ridicules. :D

https://www.leboncoin.fr/voitures/1752928171.htm/

 

12k€ pour une E46 tuningo vieille de 20 ans et avec un quart de million de kilomètres au compteur bordel. yo1.gif.0698fb6b5c3f5d0c5e9473b2cfa6a879.gif

nir0UQ.gif

 

N'oubliez pas de bien lire la description, c'est epic. :love:

Si quelqu'un a le lien du topic de sa Bugatti sur le forum E46 France, j'ai envie de rire un peu. :o

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Vu sur le topic des annonces ridicules. :D

https://www.leboncoin.fr/voitures/1752928171.htm/

 

12k€ pour une E46 tuningo vieille de 20 ans et avec un quart de million de kilomètres au compteur bordel. yo1.gif.0698fb6b5c3f5d0c5e9473b2cfa6a879.gif

https://i.makeagif.com/media/3-24-2018/nir0UQ.gif

 

N'oubliez pas de bien lire la description, c'est epic. :love:

Si quelqu'un a le lien du topic de sa Bugatti sur le forum E46 France, j'ai envie de rire un peu. :o

Annonce désactivée.

Probablement vendue...

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Mince, je voulais screener en plus. :ange:

 

Bon, je vous la fais courte, 330ci, 2001, 250.000km, 12.500€. Rien que ça, c'est drôle. :o

 

Mais le meilleur est à venir ! Il s'en prend tout au long de la description à un certain Baptiste du forum E46 France, "jaloux de ses 19 pouces", et du fait qu'elle ait été "lustrée par un professionnel". Ah et il "sait ce qu'il vend" et il "emmerde les jaloux". wildboar.gif.0359ed8edaeb60e0b98a718d3e9b76e9.gif

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Invité §Pob213Vj

En meme temps de souvenir, tout le moteur a ete refait sur sa caisse, pareil pour les trains roulants, en plus d'avoir une peinture neuve et cuirs refaits.

 

Ajoute a ca une jolie config, le prix de 12 000 n'est pas deconnant.

 

Vaut-il mieux une guez a 200 000 a 9500€ avec peinture et internes d'origine? Pas sur du tout. :)

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

En fait il vaut mieux une e46 avec la bonne monte pneumatique déjà et pas en 19...

 

J'aime bien ma E46 en 19". :beuh:

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En meme temps de souvenir, tout le moteur a ete refait sur sa caisse, pareil pour les trains roulants, en plus d'avoir une peinture neuve et cuirs refaits.

 

Ajoute a ca une jolie config, le prix de 12 000 n'est pas deconnant.

 

Vaut-il mieux une guez a 200 000 a 9500€ avec peinture et internes d'origine? Pas sur du tout. :)

 

 

Je n'ai pas regardé le détail de l'annonce, mais je partage assez ce point de vue.

Finalement, le "pire" kilométrage pour acheter une voiture, c'est aux alentours de 130/160'000. Parce que tu vas te manger toutes les bricoles inhérentes à la fiabilité, ou la prévention (PAE, thermostat, etc), toutes les pièces d'usures (disques, plaquettes, trains roulants), etc...

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En meme temps de souvenir, tout le moteur a ete refait sur sa caisse, pareil pour les trains roulants, en plus d'avoir une peinture neuve et cuirs refaits.

 

Ajoute a ca une jolie config, le prix de 12 000 n'est pas deconnant.

 

Vaut-il mieux une guez a 200 000 a 9500€ avec peinture et internes d'origine? Pas sur du tout. :)

Quand bien même, 9500€ pour une E46 de 250.000 kilomètres, ça me semble bien présomptueux...

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Quand bien même, 9500€ pour une E46 de 250.000 kilomètres, ça me semble bien présomptueux...

Encore une fois, cela dépend. Dis comme ça, ça veut tout et rien dire...

 

Si sur les 100'000 derniers kms, c'est différent s'il y a 1000€ ou 10'000€ de frais ;)

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Mais quand bien même, cela reste une voiture avec un kilométrage important, j'ai 22 000 de factures sur la mienne, en 20 ans, ça en fait pas une voiture qui vaut plus de 5K..

Et encore on parle pas de ce que l'assurance te remboursera en cas de mise en épave, même avec un bon expert.

Donc OK pour dire qu'une voiture ultra entretenue en temps et en heure avec un peu de préventif vaudra plus qu'une guez, mais pas non plus le triple...

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Encore une fois, cela dépend. Dis comme ça, ça veut tout et rien dire...

 

Si sur les 100'000 derniers kms, c'est différent s'il y a 1000€ ou 10'000€ de frais ;)

Tu peux voir les choses comme tu veux, on est tous soumis à la loi de l'offre et la demande. Et en l'occurrence, si elle partait à ce prix-là, je lui tirais mon chapeau sans problème mais j'ai beaucoup de mal à l'imaginer.

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