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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E46 (1998-2006)


mike29b
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Voir la meilleure réponse Résolu par grogazenvue,

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Vous semblez unanimes sur le fait qu'elle soit trop chère. Ca serait quoi pour vous le bon prix ? C'est une voiture vendue par un pro, donc je doute de pouvoir négocier trop fort. Et elle sort de grosse révision à 114 000 km (triangles, suspensions, pneus, disques et plaquettes...). Pas de défauts esthétiques sauf une rayures bas de pare choc avant droit et une rayure aile avant gauche (pas de coups de portière ou autre).

 

 

 

franchement, même si une E46 reste une superbe bagnole, ça reste une 330d touring dans une configuration basique et très peu équipée, alors le seul truc qui fait un peu sa valeur c'est son faible kilométrage si réel bien entendu,

les frais récents sont simplement des frais d'entretien courant sur ces modèles, ça ne peut en soit augmenter le prix de vente, mais simplement la mettre en avant par rapport à d'autres en vente,

 

perso moi j'en donnerais maxi 5500€ pour un faire un bon daily, mais je m'orienterais vers moins cher, mieux équipée et un peu plus kilométrée, mon ex 330xd revendue avec 307000km à un pote tourne toujours aujourd'hui alors qu'elle approche les 360000km avec certains éléments encore d'origine, et sa valeur ne baisse plus

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Invité §lhe471aR

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, si elle te plait et si elle est dans le budget que tu avais prévu, achète la.

Perso, j'aime bien la boiserie.

 

 

Si elle est nickelle avec zéro défaut esthétique majeur, si l'historique est clean et en rapport avec ce faible kilométrage (vidange des fluides respectant les intervalles de temps plutôt que les kilomètres notamment) je trouve que le prix est pas déconnant.

Après tout, ce genre de bagnole est rare avec de faibles kilométrages certifiés ;)

 

Concernant la config "particulière", c'est un classique chez ce vendeur pro. Il importe beaucoup depuis l'Allemagne et l'Italie, donc normal. Si l'absence de cuir ne te dérange pas, pas de problème.

 

Le seul truc qui me fait tiquer c'est le fait de pouvoir rajouter le régulateur "facilement". Ça doit pouvoir se faire mais j'suis pas persuadé que ce soit juste une histoire de volant à remplacer. A mon avis c'est un poil plus complexe...

 

:jap:

 

 

Merci pour vos avis. Je vais creuser un peu plus cette histoire de changement de volant de façon à récupérer le régulateur (il y aurait visiblement un peu de cablage à faire mais rien de bien compliqué. En même temps, je dis ça mais c'est un ami garagiste qui s'en chargerait).

Je vous tiendrai informé de ma décision et viendrai faire une présentation de cette E46 si j'achète ;)

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Invité §lhe471aR

 

 

franchement, même si une E46 reste une superbe bagnole, ça reste une 330d touring dans une configuration basique et très peu équipée, alors le seul truc qui fait un peu sa valeur c'est son faible kilométrage si réel bien entendu,

les frais récents sont simplement des frais d'entretien courant sur ces modèles, ça ne peut en soit augmenter le prix de vente, mais simplement la mettre en avant par rapport à d'autres en vente,

 

perso moi j'en donnerais maxi 5500€ pour un faire un bon daily, mais je m'orienterais vers moins cher, mieux équipée et un peu plus kilométrée, mon ex 330xd revendue avec 307000km à un pote tourne toujours aujourd'hui alors qu'elle approche les 360000km avec certains éléments encore d'origine, et sa valeur ne baisse plus

 

C'est un point de vue qui se défend ;)

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Invité §Ano587GH

Attention à Jim Car Auto, pas mal d'avis très moyens sur Gogol en cherchant bien...

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Oui mais tu es l'exception qui confirme la règle.

Une 330d de 300 000 km a toutes les chances d'être une merguez au bout du rouleau.

edit : je réponds à Alex670

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Oui mais tu es l'exception qui confirme la règle.

Une 330d de 300 000 km a toutes les chances d'être une merguez au bout du rouleau.

edit : je réponds à Alex670

 

 

j'ai jamais eu de merguez, tu devrais le savoir :D ,

 

et même 4 ans après quand je la revois cette 330d elle est encore loin d'être une merguez, elle a mal vieilli dehors depuis ok mais reste largement présentable,

 

et à l'époque on aurait pu enlever la moitié des kilomètres facile :o

 

en voici quelques photos pour illustrer

 

 

IMG_1214.jpgIMG_1186.jpg

 

IMG_1180.png

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Bonjour,

je me pose une question, j'ai une 325ci, d'origine,

on pourrait monter un silencieux d'une 330i?

car il y a un système de clapet, je me disais peut être que le bruit serait plus sympa ?

 

(j'aimerais bien avoir un système de clapet pour avoir plus de bruit en mode"sport"

mais toujours du silence en ville au ralenti.

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Invité §Pob213Vj

Il y a bien un système de clapet sur le silencieux, d'origine, sur toutes les e46 en M54B30 à minima, et il me semble sur d'autres modèles. Je crois que les M52B28 l'ont aussi.

 

Il s'ouvre au delà d'une certaine vitesse il me semble, mais il est possible de laisser tout le temps ouvert en bloquant le mécanisme.

 

Petite recherche Google pour voir de quoi ça a l'air.. :)

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Voici ce que j'ai trouvé, je me coucherais moins bête ce soir:

 

 

"Volet sur échappement

 

Pour réaliser cette insonorisation active, l'échappement a été muni sur l'embout du silencieux principal d'un volet à commande électropneumatique. A l'état de repos, le volet de l'échappement est ouvert (force du ressort), la capsule à dépression est ventilée.

 

Le boîtier électronique DME pilote une électrovanne d'inversion, et celle-ci génère une dépression sur une capsule manométrique. Si le boîtier électronique DME réclame une fermeture du volet d'échappement, il émet un signal de ”masse” et l'électrovalve d'inversion est alors pilotée. La capsule à dépression est soumise à la dépression de l'accumulateur et le volet d'échappement se ferme.

 

Une pression minimale d'env. 200 mbar est nécessaire à la fermeture du volet d'échappement. Le débattement angulaire du volet est d'env. 70°. L'activation électrique est assurée par le boîtier de gestion électronique du moteur DME après analyse de diverses grandeurs d'entrée :

 

Signal de vitesse > 3 km/h

 

Signal de régime moteur

 

signal de charge du moteur

 

température du moteur

 

L'accumulateur à dépression est nécessaire car les moteurs M52 B28, M54 B30 et M56 B25 présentent à pleine charge une dépression très faible dans la tubulure d'admission. Le volume de l'accumulateur à dépression est calculé pour que, dans la position pleine charge du papillon, il soit possible d'effectuer successivement 5 cycles de manoeuvre du volet d'échappement. Cela est suffisant pour le fonctionnement normal du moteur, car le niveau de dépression s'établit dans l'accumulateur à chaque position brève de charge partielle du papillon."

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C'est du bois clair, du vrai bois,

du peuplier il me semble.

Un volant ça se change facilement,

les sièges aussi, quand tu seras lassé du tissu.

 

Si le kilométrage est justifié par des factures, pourquoi pas ?

Le prix me semble un peu élevé.

 

 

C'est du bouleau ;)

 

Donc du vrai bois sur support alu.

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Dites, ça sert que pour le « son »? Rien à voir avec la gestion moteur / flux d echap etc... ? En bref, le retirer ne génère pas de perte de puissance ou autre?

Sinon quid de ceux qui ont changé leur echap ? (Hormis un « défaut » que l odb peut nous indiquer)

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Vous semblez unanimes sur le fait qu'elle soit trop chère. Ca serait quoi pour vous le bon prix ? C'est une voiture vendue par un pro, donc je doute de pouvoir négocier trop fort. Et elle sort de grosse révision à 114 000 km (triangles, suspensions, pneus, disques et plaquettes...). Pas de défauts esthétiques sauf une rayures bas de pare choc avant droit et une rayure aile avant gauche (pas de coups de portière ou autre).

 

 

Jamais dans la vraie vie elle n'a aussi peu de km. Les compteurs revus à la baisse outre Rhin, ce n'est pas qu'une légende urbaine.

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Jamais dans la vraie vie elle n'a aussi peu de km. Les compteurs revus à la baisse outre Rhin, ce n'est pas qu'une légende urbaine.

 

 

Il me semble qu'il y a un dossier de factures avec :)

 

Après si t'es vraiment du genre suspicieux tu vas me dire qu'un dossier de factures ça se falsifie... :p

 

Alors oui, tout est possible. Maintenant, faut aussi regarder le contexte. On est pas dans le cas d'un vendeur qui serait un mec de cité qui fait de l'importation lui-même pour arrondir les fins de mois et qui n'aurait aucune facture ou trace d'historique. On est dans le cadre d'un professionnel - vendeur de nationale certes - qui a priori fourni un dossier justifiant le kilométrage et surtout qui a tout à perdre à faire ce genre de magouille de manière généralisée...

 

Donc non, je suis pas certain que le kilométrage a pas été bidouillé, mais je suis quand même vachement moins catégorique que toi :jap:

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

 

Comme en France, en fait... :lol:

 

Je pense que c'est quand même moins courant. :voyons:

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

 

Il me semble qu'il y a un dossier de factures avec :)

 

Après si t'es vraiment du genre suspicieux tu vas me dire qu'un dossier de factures ça se falsifie... :p

 

Alors oui, tout est possible. Maintenant, faut aussi regarder le contexte. On est pas dans le cas d'un vendeur qui serait un mec de cité qui fait de l'importation lui-même pour arrondir les fins de mois et qui n'aurait aucune facture ou trace d'historique. On est dans le cadre d'un professionnel - vendeur de nationale certes - qui a priori fourni un dossier justifiant le kilométrage et surtout qui a tout à perdre à faire ce genre de magouille de manière généralisée...

 

Donc non, je suis pas certain que le kilométrage a pas été bidouillé, mais je suis quand même vachement moins catégorique que toi :jap:

 

 

S'il y a des justificatifs, c'est déjà bien différent. ;)

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