Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E46 (1998-2006)


mike29b
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par grogazenvue,

Messages recommandés

Si le ronron semble provenir de sous la voiture alors il est probable que ce soit le roulement de palier effectivement :) Si remplacement, en profiter pour faire les flectors ;)

 

Les roulements de roue peuvent se vérifier facilement : lever chaque roue l'une après l'autre à l'aide d'un cric et la faire tourner à la main. On ne doit sentir aucun jeu et on ne doit entendre qu'un très léger frottement de plaquettes sur les disques. Si ronronnement, ou "tic tic" le roulement est à changer :jap:

 

PS : si un bruit se fait sentir au niveau d'une roue arrière, bien tendre l'oreille pour s'assurer que le bruit vient du roulement de roue et pas du pont

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Change de méthode, et/ou de produits et/ou de polisseuse et/ou de pads... ;):)

 

Ou mieux, passes à l'occasion, je te fais une petite formation :D Je crois que t'es pas si loin :)

 

Le ponçage, ça sert pour de gros défauts comme :

De la cellulite :

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 53.jpg?v=6

 

Un petit ponçage :

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] b1.jpg?v=6

 

Et (presque) plus de cellulite :

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] d1.jpg?v=6

 

 

Si c'est juste des microrayures, un polissage suffit (de bons pads, c'est capital). De mémoire, je n'ai jamais fait de poli-lustré pour supprimer (juste) des micro-rayures.

 

Tu es de quel coin pour faire la mienne :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Petite question concernant les déclinaisons Alpina sur E46 :

 

- Outre le groupe motopropulseur et la cosmétique, y a-t-il beaucoup de pièces spécifiques ? En gros, les trains roulants d'une Alpina sont-ils les mêmes que ceux d'une E46 "normale" ou qu'une E46 M3 ?

 

- Concernant les pièces spécifiques, est-ce qu'il est possible de les commander en neuf chez n'importe quel concessionnaire BMW ou il faut passer directement par Alpina (en Allemagne :voyons: ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal de pièces sont spécifiques...

Soit elles sont développées spécialement, ou soit elles sont piochés ailleurs.

 

Par exemple, de mémoire, sur les Alpina B5 (E60) le freinage provient d'une 760I (E66).

 

Les amortisseurs / ressorts sont tout de même assez souvent spécifiques, mais je ne sais pas trop pour le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Petite question concernant les déclinaisons Alpina sur E46 :

 

- Outre le groupe motopropulseur et la cosmétique, y a-t-il beaucoup de pièces spécifiques ? En gros, les trains roulants d'une Alpina sont-ils les mêmes que ceux d'une E46 "normale" ou qu'une E46 M3 ?

 

- Concernant les pièces spécifiques, est-ce qu'il est possible de les commander en neuf chez n'importe quel concessionnaire BMW ou il faut passer directement par Alpina (en Allemagne :voyons: ) ?

 

 

moteur boite

 

volant compteur sièges insert surtapis

 

jantes

bas de spoiler

autocollant

suspensions

 

Les pièces sont commandables chez ton concessionnaire bmw il me semble oui.

 

celle-ci te plait ?

https://www.leboncoin.fr/voitures/1847720274.htm/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant on dirait que les inserts de tdb sont des AC Schnitzer..

 

 

 

on dirait pas, c'est bien ça :) , et si c'est des originaux ça doit valoir une blince,

 

par contre la caisse à pas tous ces artifices alpina, surtout le spoiler avant et ça c'est dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

moteur boite

 

volant compteur sièges insert surtapis

 

jantes

bas de spoiler

autocollant

suspensions

 

Les pièces sont commandables chez ton concessionnaire bmw il me semble oui.

 

celle-ci te plait ?

https://www.leboncoin.fr/voitures/1847720274.htm/

 

 

Oui elle me plaît beaucoup :oui:

 

J'ai appelé plus par curiosité, elle m'a l'air d'être une bonne base avec malgré tout des trucs à prévoir. J'ai eu un bon feeling avec le vendeur qui a l'air d'assez bien maîtriser son sujet ;)

 

Et je confirme, ce sont de vrais inserts en carbone :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais pour quelles raisons ?

 

 

Les accessoires schnitzer sont considérés comme si tuning certainement, et déjà homologuer une alpina de ces générations non importées neuves en France c’est compliqué, alors avec des retros non origine c’est direct refusé.

 

Par contre moi je les aurais remontés après ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep,

y'a pas d'homologation européenne pour les rétros schnitzer donc comme dit alex, il a démonté, installé des rétro d'origine et zou.

Je pense que ça l'a gonflé de démonter/remonter,

alors recommencer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, démonter des rétro's, ça n'a rien de très compliqué...

Alors s'il s'arrête là-dessus, je serais curieux de voir comment il s'y est pris pour l'homologation France, pour laquelle il faut "un peu plus" de persévérance. :ange:

 

 

Il y a passé 6 mois, d'après ses dires ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement 6 mois ? :voyons:

Et il a fait ça quand ? :ange:

Mr Jung est parti de chez BMW il y a déjà un moment... :cyp:

Qui lui a fait son certificat de conformité partiel ?

 

 

Je n'ai pas demandé plus de détails :)

 

Il a fait importer la voiture d'Allemagne en 2016, elle avait le joint de culasse claqué. Il a fait le remplacement lui-même (ainsi qu'une réfection des soupapes au passage). La voiture a parcouru 30.000km depuis :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, démonter des rétro's, ça n'a rien de très compliqué...

Alors s'il s'arrête là-dessus, je serais curieux de voir comment il s'y est pris pour l'homologation France, pour laquelle il faut "un peu plus" de persévérance. :ange:

 

Sur un coupé, c'est facile, sur un touring, un peu moins : contreporte, joint, tweeter, bref toute la porte, juste pour un rétro.

(message rédigé hier mais posté que ce soir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur une rénovation de cuir avec le kit coulourlock.

Pour une première je suis franchement ravi, je pense pouvoir encore faire mieux, et ça me donne envie de rénover mon volant qui en a plus que besoin aussi.

 

DSC_0026_3.jpg

 

 

received_2779958665556636.jpg

 

 

20200920151039.jpg

 

 

20200920151032.jpg

 

 

IMG_20200920_202038.jpg

 

 

20200920154709.jpg

 

 

20200920182651.jpg

 

 

20200920182745.jpg

 

 

20200920132438.jpg

 

 

20200920132431.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me rappelle ma rénovation,

super content sur le moment,

en revanche, 15j-3 semaines, le cuir beige est devenu dégueulasse : crasseux, prend la couleur des jeans instantanément.

Apparemment, je n'ai pas bien fait la fixation. Pas assez chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...