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X5

BMW X5 2016 Vanne EGR


Invité §ChS146qs
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Invité §ChS146qs

Bonjour,

J'ai acheté un BMW X5 25d neuf en février 2016. En moins de 2 ans (48 000 km), c'est la 3ieme fois que je suis en panne à cause de la vanne EGR. La vanne a déjà été changée 2 fois au bout de 6 et 12 mois. Mon véhicule est encore une fois immobilisé pour plusieurs jours.

Quelqu'un a t il déjà eu ce type de problème. Quels sont les recours contre le constructeur ? Je pense m'adresser à un avocat spécialisé.

 

Merci

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Invité §Ano648bw

Bonjour,

Voir société SEVEN département 57 à reding.

Il a un produit pour éviter le problème.

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Invité §fgm243nG

Même problème sur mon x5 25d d'aout 2017. Vanne EGR changée à 22 000 km... J'utilise pourtant toujours du gasoil additivé excellium de Total.

Est-ce que l'omniprésence d'additifs ne serait finalement pas nuisible?

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Invité §hub477ro

C'est quoi vos types de trajets ?

 

Si vous faîtes beaucoup de petits trajets faut pas chercher, c'est nomal.... La prochaine étape c'est le FAP en carafe.

 

La base de l'encrassement ce sont les injecteurs.

 

Pour essayer de réduire les risques, additif injecteurs tous les 10.000 km.

 

Mais le mieux est d'éviter les petits trajets et de rouler régulièrement sur de longues distances.

 

Bref il faut utiliser un diesel avec FAP pour ce qu'il est fait.

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Invité §imi518nC

bonjour le probleme vient tout simplement d une piece facilement accessible sur laquelle il faut remettre de la graisse...j ai eu le meme probleme et l idrive affichant " le moteur ne peut delivrer sa pleine puissance..." malheuresement je ne peut telecharger une photo ici... et nullement besoin de changer l EGR!!

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Invité §fgm243nG

bonjour le probleme vient tout simplement d une piece facilement accessible sur laquelle il faut remettre de la graisse...j ai eu le meme probleme et l idrive affichant " le moteur ne peut delivrer sa pleine puissance..." malheuresement je ne peut telecharger une photo ici... et nullement besoin de changer l EGR!!

Très intéressé par cette réponse! Autant pour moi que pour la concession qui a changé sans réfléchir la vanne EGR, sous garantie heureusement. Je crains par contre la réapparition du problème hors garantie et donc avec un coût démesuré. Pouvez-vous nous donner des détails sur cette pièce à graisser?

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Invité §imi518nC

bonjour ci joint les photos qui vont vous aider. il faut que vous enleviez un pti capot noir pour arriver au mecanisme achetez bien de la graisse haute resistance au temperatures car ca monte jusqu à 300* chez bmw ca vaut 50€ le tube.

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Invité §Ano655Kc

bonjour ci joint les photos qui vont vous aider. il faut que vous enleviez un pti capot noir pour arriver au mecanisme achetez bien de la graisse haute resistance au temperatures car ca monte jusqu à 300* chez bmw ca vaut 50€ le tube.

bonjour merci de vos images mais une video de toute l operation m aidera beaucoup car j ai le meme probleme et je ne veux pas mettre ma bmw x5 25sd entre les mains de qq un si je ne peux pas voir ce qu il fait. Je viens de rentrer d un voyage au cours duquel l idrive m a indique que le turbo compresseur ne peut donner toute sa puissance et qu il faut rouler moderement. La voiture achetee neuve le mois 4 2017 avec 30000km au compteur. j ai roule plus de 300km sans que le moteur ne se libere. merci de vos conseils pour ne pas me faire avoir autant que possible.

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@isimo bonjour a tous cette question de manque de puissance et de groupe propulseur revient souvent et je ne vois pas pourquoi il n y a pas de systeme pour eviter de subir ces desagrements surtout pour des marques cheres et supposees tres fiables.

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merci a imirdalf pour la solution qu il preconise et les photos postees. Si vous pouviez faire un effort avec une video de votre solution je suis sur que cela rendra service a de nombreux utilisateurs, a condition toutefois que ce procede soit confirme par les specialistes du forum. Je remercie tous les amis qui peuvent contribuer a aider tous ceux qui font des petits trajets et qui subissent les caprices du groupe propulseur et des mecaniciens.

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@Epicure06 Merci de me le preciser, mais c est vrai aussi que le diesel est dans les grandes et les petites voitures avec lesquelles ont fait le marche,l ecole des enfants,le boulot,les sorties etc..autant de petits trajets. Ici je parle des pays du tiermonde dont je fais partie et ou la consommation du vehicule compte plus que tout dans la decision d achat et ou les transports en commun urbains et ruraux sont tres insuffisants . Ce que je voulais c est un mecanisme qui permet de nettoyer le Fap,l Egr etc...sans les lenteurs et le dictat du concessionnaire et des mecaniciens.

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Il existe en centre auto des systèmes pour nettoyer Fap et autres vannes EGR, mais ce n'est pas gratuit et de toute façon, cela sera à faire régulièrement si tu continues à avoir une utilisation non adaptée à l'usage de la mécanique (qui est pour le diesel de faire de longs trajets et non des petits).

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J espere quand meme qu un systeme d auto nettoyage sera installe pour les voitures futures. Merci de votre contribution et je reviendrai vers vous en cas de besoin. Bonne journee .

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J espere quand meme qu un systeme d auto nettoyage sera installe pour les voitures futures. Merci de votre contribution et je reviendrai vers vous en cas de besoin. Bonne journee .

 

C'est déjà le cas, il se met en marche lorsque la voiture est à température et au delà d'un certain régime, c'est à dire pas en ville. Un diesel n'est pas adapté pour ces trajets. On te vend du diesel en te vantant les 0,5L de conso en moins, mais la consommation n'est pas le seul poste de dépense à prendre en compte lors de l'achat d'un véhicule :sic:

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Invité §Ano401aL

bonjour ci joint les photos qui vont vous aider. il faut que vous enleviez un pti capot noir pour arriver au mecanisme achetez bien de la graisse haute resistance au temperatures car ca monte jusqu à 300* chez bmw ca vaut 50€ le tube.

 

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Invité §Ano104KM

Bonjour, depuis mon premier poste ici il y a 2 ans et ma solution sur le gressage, jamais eu de nouveau cette alerte de puissance EGR. La garantie ne saute pas car vous changez pas la piece.

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