Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

changement du couvre culasse cause support de cache moteur cassé


Invité §l_h672uD

Messages recommandés

Invité §l_h672uD

bonjour,

 

j'ai remarqué hier que ma e46 (m47) fuyait de l'huile alors qu'habituellement elle n'en perd pas du tout. aujourd'hui en me glissant sous la voiture j'ai vu que ça venait de la partie supérieure du moteur. J'ai commencé a démonter les caches et j'ai vu qu'un support (du cache filtre a air) est cassé a raz du couvre culasse :mmmfff: . (n'étant pas assez éclairé pour prendre une photo correcte j'ai piqué celle ci sur le web).

lors du dernier entretien il y a 3 mois, vidanges et tous les filtres, tout était normal. ça ne fuit que depuis hier. Je trouve pas d'explication a cette casse soudaine. La vis qui était dedans est bien celle d'origine, elle n'est pas trop longue et n'a pas perforé le fond du cylindre.

 

 

 

 

Moteur-M47-(HS)-BMW-E46-320d-136cv-de-1998-a-2001_152913761L.jpg

 

Donc réparation de fortune pour pouvoir me servir de la voiture, j'ai acheté de la pâte a malaxer spécial mécanique qui résiste aux hydrocarbures et a la chaleur et j'ai fabriqué un couvercle étanche sur lequel j'ai placé le support cassé. Pour le moment ça tient mais je me fait pas d’illusion.

Maintenant reste a savoir comment remplacer le couvre culasse entier. J'ai vu qu'il fallait retirer les injecteurs et certainement changer des joints. Je n'ai jamais pratiqué cette intervention donc si quelqu'un peut me dire les pièces a prévoir et s'il y a une difficulté particulière.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

j'ai remarqué hier que ma e46 (m47) fuyait de l'huile alors qu'habituellement elle n'en perd pas du tout. aujourd'hui en me glissant sous la voiture j'ai vu que ça venait de la partie supérieure du moteur. J'ai commencé a démonter les caches et j'ai vu qu'un support (du cache filtre a air) est cassé a raz du couvre culasse :mmmfff: . (n'étant pas assez éclairé pour prendre une photo correcte j'ai piqué celle ci sur le web).

lors du dernier entretien il y a 3 mois, vidanges et tous les filtres, tout était normal. ça ne fuit que depuis hier. Je trouve pas d'explication a cette casse soudaine. La vis qui était dedans est bien celle d'origine, elle n'est pas trop longue et n'a pas perforé le fond du cylindre.

 

 

 

 

Moteur-M47-(HS)-BMW-E46-320d-136cv-de-1998-a-2001_152913761L.jpg

 

Donc réparation de fortune pour pouvoir me servir de la voiture, j'ai acheté de la pâte a malaxer spécial mécanique qui résiste aux hydrocarbures et a la chaleur et j'ai fabriqué un couvercle étanche sur lequel j'ai placé le support cassé. Pour le moment ça tient mais je me fait pas d’illusion.

Maintenant reste a savoir comment remplacer le couvre culasse entier. J'ai vu qu'il fallait retirer les injecteurs et certainement changer des joints. Je n'ai jamais pratiqué cette intervention donc si quelqu'un peut me dire les pièces a prévoir et s'il y a une difficulté particulière.

 

merci

 

Que veux tu savoir jeune padawan? 1007438194_maxou2000.gif.438ca112b2b24140313115670fa8105d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_h672uD

Que veux tu savoir jeune padawan? 1007438194_maxou2000.gif.438ca112b2b24140313115670fa8105d.gif

 

En clair je voudrais connaitre la difficulté du changement du couvre culasse, s'il y a d'autres pièces a déposer ou a remplacer. comme des joints par exemple. Et j'ai un peu peur de toucher aux injecteurs.. est ce qu'on doit les remettre tel quel au remontage ? un ordre ? un sens ?

Bref j'ai peur de faire ça sans savoir a quoi m' attendre. je veut pas rester bloqué sur un imprevu ou pire faire plus de dégâts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...