Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW ///M3 G80 / G81 (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Il est étonnant qu'ils ne signalent que la version M3 (et M4) Competition en France en laissant de coté la version M3 (et M4), 30 ch de moins mais surtout en BVM contrairement aux Competition qui sont en BVA.

 

BMW M3 Sedan:

353 kW/480 hp; acceleration [0 – 100 km/h (62 mph)]: 4.2 seconds; fuel consumption combined: 10.8 l/100 km (26.2 mpg imp); CO2 emissions combined: 248 g/km.

BMW M3 Competition Sedan:

375 kW/510 hp; acceleration [0 – 100 km/h (62 mph)]: 3.9 seconds; fuel consumption combined:10.2 l/100 km (27.7 mpg imp); CO2 emissions combined: 234 g/km.

BMW M4 Coupé:

353 kW/480 hp; acceleration [0 – 100 km/h (62 mph)]: 4.2 seconds; fuel consumption combined: 10.8 l/100 km (26.2 mpg imp); CO2 emissions combined: 248 g/km.

BMW M4 Competition Coupé:

375 kW/510 hp; acceleration [0 – 100 km/h (62 mph)]: 3.9 seconds; fuel consumption combined: 10.2 l/100 km (27.7 mpg imp); CO2 emissions combined: 234 g/km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Et merci @mike29b pour ces news! ;)

 

Je l'attendais mais là même si elle est fantastique niveau moteur ou autre, je l'oublie.

Tout l'avant est immonde...

 

 

Pour moi également,

Cette face avant est un désastre...

Peut-être pire que la Série1-F20 à son lancement (heureusement adoucie en phase2).

Bref,une calandre au minimum clivante... :o

 

Cela dit,

À +100 000€ le bolide ultra-malussé,il y a curieusement une certaine "cohérence d'ensemble" dans cette faillite stylistique... :ange:

 

J'étais assez curieux de voir la nouvelle M3-G80 étant donné la réussite stylistique de la Série3-G20 berline...

 

...Qui aurait pu (dû?) servir de base:

 

big-8576314f24.jpg

 

:love:

 

Mais finalement non...Cruelle réalité! :mouais:

 

@+

 

Vike

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Et merci @mike29b pour ces news! ;)

 

 

 

 

Pour moi également,

Cette face avant est un désastre...

Peut-être pire que la Série1-F20 à son lancement (heureusement adoucie en phase2).

Bref,une calandre au minimum clivante... :o

 

Cela dit,

À +100 000€ le bolide ultra-malussé,il y a curieusement une certaine "cohérence d'ensemble" dans cette faillite stylistique... :ange:

 

J'étais assez curieux de voir la nouvelle M3-G80 étant donné la réussite stylistique de la Série3-G20 berline...

 

...Qui aurait pu (dû?) servir de base:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/ [...] 314f24.jpg

 

:love:

 

Mais finalement non...Cruelle réalité! :mouais:

 

@+

 

Vike

Là ouais, en bombant un peu le capot :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a45234Jr

Le français est hostile au changement.

Entendez de la voir en vrai au lieu de vous focaliser sur des photos.

Un peu de cohérence d’esprit que de colporter des impressions basiques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le français est hostile au changement.

Entendez de la voir en vrai au lieu de vous focaliser sur des photos.

Un peu de cohérence d’esprit que de colporter des impressions basiques !

Le Français n'est pas pour autant débile et le changement n'est pas toujours bon.

impressions basiques akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif t'es sympa toi

Quand j'ai trouvé quelque chose de dégueulasse en photo, je ne me rappelle pas l'avoir trouvé ne serait-ce que "sympa" en vrai. Mon esprit semble cohérent du coup, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Le français est hostile au changement.

Entendez de la voir en vrai au lieu de vous focaliser sur des photos.

Un peu de cohérence d’esprit que de colporter des impressions basiques !

 

 

Il semblerait pourtant que de nombreux anglophones soient sur la même pensée...

-

 

En-dessous de laquelle,j'ai relevé une "certaine tendance" dans les commentaires:

 

flipboi952

il y a 1 jour

Just not a fan of the grill everything else looks good.

 

RusCar TV

il y a 1 jour

Horrible ad. I wish ads were more like back in the 50's to 70's, where they were direct and easy to understand. What is this crap.

 

-TJ-

il y a 1 jour

The random screams in this video are bothering me more than the grilles.

 

Monica Geller

il y a 1 jour

Soo ug ug ug ug ugly ?????????????????? so disappointed

 

aviator2492

il y a 1 jour

I get switching things up but completely ruining the handsome BMW face for some gaudy Chinese market is sad. Tune the m340i to 500 hp and call it a day...

 

Emilio8x

il y a 1 jour

This ad gave me a headache

 

Monica Geller

il y a 1 jour

They look like unfinished designs and then COVID 19 hits, then they be like okay. Just put them out into production...??????????????

 

Golf MK IV

il y a 1 jour

"The waiting ends now. The icons are back" and straight into the graveyard please...

 

boy638

il y a 1 jour

When you realized BMW is not joking with that grille 1:48

 

Gleb Storozhenko

il y a 1 jour

I bet m340i will be sold much better than new m3

 

Alenator00

il y a 1 jour

The down fall of M :(

 

Pas besoin de traduire,je pense.On a quasiment l'unanimité dans les dernières 24 heures. :cyp:

 

Aussi,

Le compteur des "pouces bas" est en train de rattraper celui des "pouces haut".

De mémoire,c'est du jamais vu depuis la F20-Phase1 sur Youtube :o:eek:

 

Pour ma part,

Le souci n'est pas d'être "hostile au changement" mais plutôt que BMW ait tenté une sorte d'émulation du "Single-frame" de Audi:

 

Exemple sur 3 générations chez AUDI @A3:

big-8576958499.jpg

 

Exemple sur 3 générations chez BMW @///M3:

big-8576957613.jpg

 

BMW a opté pour une rupture brutale et sans aucun signe avant-coureur...Contrairement à Audi qui a fait évoluer son design pas à pas. ;):jap:

La prise de risque est,de mon point de vue,beaucoup trop grande...Après s'il y en a qui aiment...Je ne les retiens pas! :spamafote:

 

@+

 

Vike

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a45234Jr

Vous êtes un peu dingues: sortez de ce post et allez vous faire plaisir ailleurs... vous êtes un peu masochistes et bas de plafond non à user le soleil sur ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le français est hostile au changement.

Entendez de la voir en vrai au lieu de vous focaliser sur des photos.

Un peu de cohérence d’esprit que de colporter des impressions basiques !

 

Ouais, on va entendre de la voir :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Le problème c'est que sur une auto à ce prix, il faut quand même un coup de cœur, pas un "on va s'y faire".

 

On parle d'une auto à 105k de base + options + malus...

 

 

Nul doute que sur le plan techno ça va être le top mais le design est trop discutable pour moi, même si "on finira par s'y faire".

 

On peut saluer l'audace de bmw de sortir un truc pareil à la limite...

 

A noter le poids de presque 1800kg, ça c'est quand même la défaite factuellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

Ouai, vous précipitez pas trop pour la démolir...

Déjà les couleurs du lancements sont pas terribles....

 

Par contre, la calandre serait bien plus belle sans cette plaque -> à déporter en petit sur le côté (comme chez Alfa )

Globalement j'aime bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

inutile de se précipiter effectivement, quand tu vois les réactions US, UK sur les forums ou la tendance sur les réseaux, d'autres s'en sont déjà chargés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis la sortie des photos, je girouette pas mal et je n'arrive pas à me faire un avis tranché :D

 

Parfois, je n'aime pas la face avant et sur d'autres photos, je trouve que l'ensemble est pas mal sans avoir un gros coup de coeur pour autant.

 

Ce qui est gênant pour BMW est qu'il y a très peu de personnes sur le net qui sont totalement fan du nouveau design. Et franchement, c'est quand même un mauvais signe. Les autres disent "it will certainly grow on me" donc c'est un aveu qu'ils n'aiment pas pour le moment mais comme c'est BMW, ils se doivent d'aimer :D

 

Et puis, il y a un autre facteur qui fait que cette voiture sera très peu diffusée est son prix. Cela devient n'importe quoi le prix des ///M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

idem, j'aime bien l'audace mais je n'aime quand même pas ce mauvais tuning.

 

A ce tarif, ça devrait quand même être un peu moins discutable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à trouver ça pas mal en fait et même assez cohérent.

 

 

C'est vrai que ça parait hyper audacieux mais en fait on va être sur une voiture hyper exclusive de par son prix ( grosso modo 150 KE avec options et taxes diverses ) . Clairement la clientèle n'est plus la même à ce niveau de tarif donc l'idée est aussi d'offrir pour ce prix un design hyper exclusif au client ( au vrai , pas celui qui rêverait d'en posséder une ) . A ce niveau de prix , à mon humble avis , on vise une clientèle beaucoup plus show off ! Elle ne choquera personne dans les rues de Monaco ou de Dubaî. D'ailleurs la présentation France a été faite à Monaco sur le toit du Yacht Club ... On change de monde , la clientèle "classique" européenne n'est plus la cible, elle correspond plus à la M340I aujourd'hui.

 

 

Et c'est comme ça dans plein de secteur du luxe où on voit que le marketing pousse à viser les " nouveaux riches" en plaçant les curseurs prix et design de plus en plus loin . Faudra s'y faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) A noter le poids de presque 1800kg, ça c'est quand même la défaite factuellement...

 

Cela dépend de où on fait l'arrondi :)

La M3 pèse : 1705 (DIN) ou 1780 (UE donc avec conducteur et bagage 75kg)

La M3 Competition pèse : 1730 (DIN) ou 1805 (UE)

 

Les M4 sont 5 kg plus "légère".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Même 1705 DIN, c'est bien trop surtout par rapport à l'actuelle. L’embonpoint est vraiment violent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même 1705 DIN, c'est bien trop surtout par rapport à l'actuelle. L’embonpoint est vraiment violent.

 

 

Quel pourcentage de conducteurs va sur circuit avec ce genre de voiture de manière régulière ? 5% ? Je ne sais pas trop comment évaluer ça mais je pense que c'est très faible.

 

Sur route ouverte, personne ne voit vraiment la différence donc même si c'est un point négatif, c'est pas la fin du monde.

 

Perso, ce qui me gêne le plus, ce sont les tarifs hyper élitistes :non: En tarif de base, le gap entre une M340i et une M3 est de 36400 CHF :pfff:

 

Vous ne risquez pas d'en voir beaucoup en France :( Même en Suisse, pas sûr d'en voir beaucoup sauf dans les grandes villes comme d'habitude :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

 

Quel pourcentage de conducteurs va sur circuit avec ce genre de voiture de manière régulière ? 5% ? Je ne sais pas trop comment évaluer ça mais je pense que c'est très faible.

 

Sur route ouverte, personne ne voit vraiment la différence donc même si c'est un point négatif, c'est pas la fin du monde.

 

Perso, ce qui me gêne le plus, ce sont les tarifs hyper élitistes :non: En tarif de base, le gap entre une M340i et une M3 est de 36400 CHF :pfff:

 

Vous ne risquez pas d'en voir beaucoup en France :( Même en Suisse, pas sûr d'en voir beaucoup sauf dans les grandes villes comme d'habitude :D

 

 

Perso je connais un paquet de gens qui pistent en M toutes générations. Comme tu dis c'est inexploitable sur route donc quel intérêt si ce n'est pas pour faire un peu de piste ?

 

Le truc c'est que sur la m4 actuelle ils ont vraiment assuré sur le poids vu le gabarit de l'engin (<1500kg à grand coup d'alu et de fibre de carbone). Là ça part complètement en cacahuète sur cette nouvelle version... On verra les perfs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La F82 fait 130 kg de moins que la G82 a configuration équivalente (BVM / BVA) soit 1570 DIN (1645 UE).

Roues plus grosses, 6 pistons de freins au lieu de 4, S58 vs S55,

 

Le ratio poids / puissance est a l'avantage de la G82 (4.8 vs 5.0) mais évidemment cela n'aide pas dans les virages.

 

Au final savoir si le surpoids est passé dans les muscles ou dans la graisse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Voici la version M4-G82 SANS plaque d'immatriculation:

 

big-8578490a01.jpg

-

 

Plutôt pas mal ainsi,sous cet angle. ;)

Donc oui,je pense qu'au Québec,elle fera peut-être plaisir à certains BMistes... :o

 

 

En revanche et partout ailleurs,c'est la crise... :blague:

Sur Youtube,BMW BLOG a lancé une vidéo spécialement dédiée à autre chose que la

...En vain (cf.comms sanguinaires) Dans le même temps,le spot publicitaire officiel du lancement des M3/M4 est
...Du jamais vu sur la chaîne Youtube officielle de BMW... :sweat:

 

777arin777

il y a 3 jours

When I die I want the design team who designed the grille to lower me into my grave, so they can let me down one last time.

 

pevvex

il y a 2 jours

Why BMW making so many mistakes lately.

Even this advert video is brutal and unfriendly that pushes away regular customers.

I don’t like chainsaw in hands of ugly shouting stranger.

That suppose to be video about legendary M3 and it’s making me think I don’t like the car when I watch the video.

 

김김

il y a 2 jours

Despite all the love of bmw m cars, really don figure out what they reall want tell in this commercialz.The worst M3 ever designed at the same time worst m commercial.

 

John Webb

il y a 2 jours (modifié)

Your marketing team does not understand BMW drivers. What a weird and stupid ad?? Are they angry about having an M3/M4? How much money did you waste on marketing for this crap!

 

Joe Achilles

il y a 11 heures

Totally agree, absolute crap!

 

Abd-Elrahman Khalifa

il y a 3 jours

Why you did not give it the same front view of the normal 3 series....it was better than that pig nose grill !

 

veronica sorensen

il y a 1 jour

Usually, a change of generation devalues ​​the previous ones, in this case the one used from the previous generation could be a better option

 

FixTooth

il y a 2 jours

This is the ugliest BMW in the history of BMWs.

 

Vroom

il y a 2 jours

Editing is awful, way too many camera cuts... I guess bmw didn't want us focusing on the grills lol

 

Nick

il y a 1 jour

As it was said:

WHO LET BUGS BUNNY DESIGN THIS M CAR ? ? ???

 

128-192

il y a 2 jours

UGLIER THAN HELL! the M3 instantly went from one of the most desirable cars to one of the least.

 

Je vous passe la traduction... :ange::chut:

 

Il est assez amusant de voir certains Youtubeurs-commerciaux pester "tout bas" comme les autres mais dire "tout haut" sur leur propre chaine qu' "au fond la calandre n'est pas si mal"...(cf.Joe Achilles) Parler des nouveautés automobiles étant leur fond de commerce,certains d'entre eux vendraient du sable dans le désert pour sauver leur business. :pfff:

 

Au milieu d'un véritable torrent ininterrompu de comms mécontents,j'ai noté que certains pariaient sur un facelift d'urgence de la calandre sur la M3-G80,comme l'a fait dernièrement Chevrolet pour sa Camaro 2019-20,quand d'autres

...

 

El camino

il y a 2 jours

New designer of bmw out please ???

 

Lucky889 S

il y a 43 minutes

This is worse than Chris bangle's catastrophe...

 

 

Bref...De mémoire je n'ai jamais vu ça.

 

Topic à locker? :ange: Je plaisante. ;)

 

Je pense qu'il s'agit là d'une situation de crise inédite dans l'histoire de BMW. :)

 

@+

 

Vike

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Situation de crise, situation de crise... ton analyse est argumentée par des messages qui vont de la sens de ta pensée mais elle n'est pas forcément juste ;)

 

Je vais suivre ce sondage sur le forum bimmerpost pour connaitre la tendance dans quelque temps:

 

https://g80.bimmerpost.com/for [...] ?t=1760978

 

Il n'y a que 95 votants aujourd'hui donc ce n'est pas assez représentatif mais comme tu peux le voir, il n'y a pas de fort rejet, au contraire, il y a 68% de gens qui aiment ou adorent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit la chanson : "Pour avoir des noix d’coco, Il faut secouer le cocotier. Pour secouer le cocotier, il faut avoir des bras musclés"

:D

C'est pas avec un design trop "lisse" que tu va secouer beaucoup de choses.

 

Plus on en parle mieux pour BMW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Il y'a une différence entre un design audacieux et un design moche en fait.

 

Ce qui est assez regrettable également c'est la flopée de commentaires bidonnés sur les réseaux sociaux pour encenser ce design. Bmw tombe bien bas, ils avaient déjà fait le coup pour la F40.

 

Pour ma part j'ai toujours aimé la marque à l'hélice, je sais aujourd'hui que ce culte s’arrêtera à 2019 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit la chanson : "Pour avoir des noix d’coco, Il faut secouer le cocotier. Pour secouer le cocotier, il faut avoir des bras musclés"

:D

C'est pas avec un design trop "lisse" que tu va secouer beaucoup de choses.

 

Plus on en parle mieux pour BMW.

 

C’est pas ça la chanson :o

" Pour avoir des bras musclés, il faut boire du lait de coco,

Pour boire du lait de coco, il faut avoir une noix de coco,

Pour avoir une noix de coco, il faut secouer un cocotier,

Pour secouer un cocotier, il faut avoir les bras musclés ! "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vae785xD

Personnellement une des choses qui me chagrine c'est de reprendre simplement la face avant de la M4 pour la coller sur une M3. Quand je vois la face avant de la série 3 ( en 340i j'aime beaucoup ) je me dis qu'en restant fidèle à ce design cela aurait été bien plus bénéfique et esthétique ! ( Comme l'image de ce qu'aurait du être la M3 g80 plus haut qui était je trouve sublime ) c'est sûrement pour se faciliter la vie, mais franchement c'est très décevant. Même si je serais comme un fou quand elle me doublera même si au vu du prix des malus et du look ça devrait pas arriver si souvent que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...