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Série 1

changement amortisseurs bmw 120d coupé


Invité §Rob314ou

Messages recommandés

Invité §Rob314ou

bonjour a tous ,

Je doit changer mon amortisseur avant gauche sur ma série 1 , j'aurais voulu savoir plusieurs choses :

- quel est le modèle monté de série , je ne pense pas que les amortisseurs aient déjà été changer et ne voulant intervenir que sur l'amortisseur avant gauche je me questionnait sur le modèle déjà en place ...

- et j'aurais aimer avoir quelques conseils sur les modèles a choisir...

 

je m'excuses d'avances pour les lacunes concernant ce sujet , et plus généralement mes lacunes en mécaniques et vous remercie d'avances pour votre aide ....

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Invité §Rob314ou

merci a vous deux , effectivement j'ai l'intention de changer la paire avant , le problème que je rencontre est quel modèle choisir pression gaz ou non, la taille etc etc ... et je ne sait pas ou je pourrais trouver les infos concernant les amortisseurs monter d'origine de ma petite bestiole...en tous ca vraiment je vous remercie pour vos reponses ;)

 

 

bonne journee :)

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Invité §Rob314ou

bah figure toi que ce n'est pas si simple lol j'ai tel a bmw pour justement avoir des informations , la personne très sympathique que j'ai eu était en capacité de me donné le prix et la disponibilité mais rien d'autre , pas de caractéristiques technique de type taille système gaz ou huile etc etc ... ni même une référence de pièce pour que je puisse trouver un équivalent ou autre ... La seule solution qu'il m'ai donner est de regarde sur la pièce déjà en place en la nettoyant fortement j'aurais peut être la chance d'y trouver la référence de la pièce .... bref j'ai la poisse :)

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Bein évidemment,

le mec chez bm ne va pas se donner la peine d'aider ses concurrents à te vendre la pièce.

Donc il te donne le tarif et la dispo pour que tu fasses faire chez lui,

il va pas te donner les moyens de faire ailleurs, faut être logique !

 

De plus si tu n'es pas spécialement à l'aise en mécanique,

il vaudrait mieux faire confiance à bm que d'aller monter jsaispasquoi chez jsaispasqui.

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Invité §Rob314ou

oui pour le mec de chez bm je comprend quoi que ce n'est ps non plus sa boite et il y gagne rien a me renseigne ou non ... En gros il n'est pas primé si il me gagne en client donc bon .....

Ensuite je ne suis pas a l'aise car peu de pratique en mécanique , donc justement c'est pour ça que je m'y met !!!! rien n'est impossible ou incompréhensible donc je me sors les doigts du *** :)

bref merci de ton intervention même si elle ne m'as pas du tout servi... :)

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Commencer la mécanique par un changement d'amortisseur avant,

vas-y, je t'en prie,

y'a rien d'impossible, faut juste être réaliste,

on commence par le plus simple en général (demonter une roue, un filtre à air, filtre d'habitacle)

puis le changement des plaquettes de frein par ex.

 

Pour les amortisseurs avant il faut un compresse-ressort, c'est dangereux si c'est mal utilisé, vraiment dangereux, pas juste 'ouille ça fait mal'.

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Invité §Rob314ou

merci de votre attention :)

Alors je ne suis pas non plus une incapable , j'ai déjà changer mes plaquettes, disques, roues sur ce véhicule et j'ai aussi assisté un amis pour changement de courroie de distrib et autres interventions... Mais je reconnait que vos inquiétudes me touchent , plus sérieusement la démarche a suivre pour le changement d'amortisseurs je la connais pour moi il n'y a rien de compliqué ou inaccessible le seul point de blocage reste quel modèle choisir, comment savoir quel modèle est monté d'origine sur ma voiture .... En gros je bloque sur les détails technique : bitube ou non , pression de gaz ou hydraulique , nécessité de changer les coupelles ou non , les dimensions exact , et les caractéristiques exact de mon châssis ....

En tous cas merci a tous !!!! forum au top !!!!

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Invité §Rob314ou

Ca me semble contradictoire de de vouloir te mettre à la mécanique en partant de zéro, en posant ce genre de question ici...

 

Donne toi les moyens de tes ambitions en commençant par étudier la revue technique

 

 

merciiii :) pour le tuyau je la recherche actuellement sur le net ... cependant il es possible de la trouver gratuitement n'est ce pas ?

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Invité §Rob314ou

Ca me semble contradictoire de de vouloir te mettre à la mécanique en partant de zéro, en posant ce genre de question ici...

 

Donne toi les moyens de tes ambitions en commençant par étudier la revue technique

ah et petite précisions , la rta me donnera les ref constructeurs des pièces ? savoir si les 24e valent le coup... merci d'avance

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bah figure toi que ce n'est pas si simple lol j'ai tel a bmw pour justement avoir des informations , la personne très sympathique que j'ai eu était en capacité de me donné le prix et la disponibilité mais rien d'autre , pas de caractéristiques technique de type taille système gaz ou huile etc etc ... ni même une référence de pièce pour que je puisse trouver un équivalent ou autre ... La seule solution qu'il m'ai donner est de regarde sur la pièce déjà en place en la nettoyant fortement j'aurais peut être la chance d'y trouver la référence de la pièce .... bref j'ai la poisse :)

 

 

Le plus simple c'est d'aller sur oscaro ou piecesauto24 avec ton numéro de plaque ... tu auras accès aux amortisseurs compatibles.

Les Bilstein B4 on un comportement similaire aux OEM BMW qui sont souvent des Sashs que tu trouveras surement sur oscaro.

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Invité §Rob314ou

 

Le plus simple c'est d'aller sur oscaro ou piecesauto24 avec ton numéro de plaque ... tu auras accès aux amortisseurs compatibles.

Les Bilstein B4 on un comportement similaire aux OEM BMW qui sont souvent des Sashs que tu trouveras surement sur oscaro.

merciiiiiii beaucoup c'est top !!!

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Invité §Pob213Vj

Attention quand même.. pas mal de mauvaises surprises sur oscaro et piecesauto24.

 

Le mieux c'est d'aller sur http://www.realoem.com/ , de rentrer ton VIN, et d'aller voir la références de tes amortos, et ensuite de chercher sur le net pour commander les pièces.

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Invité §Rob314ou

Attention quand même.. pas mal de mauvaises surprises sur oscaro et piecesauto24.

 

Le mieux c'est d'aller sur http://www.realoem.com/ , de rentrer ton VIN, et d'aller voir la références de tes amortos, et ensuite de chercher sur le net pour commander les pièces.

merci j’exécute de suite .....

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Invité §Rob314ou

Attention quand même.. pas mal de mauvaises surprises sur oscaro et piecesauto24.

 

Le mieux c'est d'aller sur http://www.realoem.com/ , de rentrer ton VIN, et d'aller voir la références de tes amortos, et ensuite de chercher sur le net pour commander les pièces.

euuh ou est ce que tu trouve les references des pieces sur le lien que tu as mis ? car apres avoir entre le vin je nai que des shemas pour monter/demonter mais pas de ref

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Invité §xdr018dV

Tu peux aller sur realoem, tu entres les 7 derniers caractères de ton numéro de châssis et tu vas dans la section train roulant puis amortisseur, tu auras la référence exact.

 

Tu prends cette référence et tu la cherches sur le site pkwteile.de

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J'ai déjà cherché, il n'y a pas de référence pour les amortisseurs mais des kits de réparation.

Bon, j'avoue je n'ai pas cherché plus que ça à comprendre.

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Invité §Rob314ou

J'ai déjà cherché, il n'y a pas de référence pour les amortisseurs mais des kits de réparation.

Bon, j'avoue je n'ai pas cherché plus que ça à comprendre.

ah ça me rassure je commençais a penser que c'était moi qui ne comprenait rien ......

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Invité §Rob314ou

alors je vous fait un petit recap de ce que j'ai fait et chercher si ça peut servir a quelqu'un un jour ....

-Alors j'ai payer et telecharger la eRTA de mon modèle , il n' y a pas les oem mais des plans détaillés qui sont très intéressants..

-j'ai effectuer une recherche sur le site realoem avec mon numéro de châssis et pareils aucune oem fournit que des schémas et des kits de réparations utiles mais pas dans ma recherche d'une reference exact pour mes amortisseurs avant..

-j'ai tel a bmw qui n'ont pu me fournir une quelconque infos utile

- j'ai évidemment chercher sur les sites tels que oscaro piece24 etc mais je bloque sur quelques détails a la con et le modèle qui serait vraiment le plus adaptés....

 

voila donc je vais surement commander les bilstein b6 ou les sahchs super touring moins onéreux...

 

merci a tous pour vos infos j'ai quand même appris beaucoup...

je reste preneur d'infos complémentaires me lissant encore un peu de tps avant de commander mes amortisseurs ...

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Concernant la dangerosité, je me permets d'insister à nouveau et te copie colle un message trouvé sur une autre section

@jhon78

Moi je l'ai eu en direct live, ressort qui se barre a moitié de l'appareil (pro hein, c'etait au travail) enfin 3 spire qui se sont barré, ca m'a retourné le pouce sur le bras, arrachement des ligaments + salade d'os. 2 mois de platre, 3 mois d'orthese + operation + jamais recupéré le mouvement du pouce et en prime cicatrice pour l'operation... J'ai un peu peur de faire des amortisseurs depuis...

A mon ancien taf, un apprentis a fait "pire" le ressort a sauté de l'appareil, touché le plafond (hangar a au moins 10m) en le transpercent presque et retombé dans l'atelier sur sa tete car ce con le regardait au lieu de bouger, resultat trauma cranien et genre 80 pts de suture...

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Invité §jho810PN

Putain, j'avais ecrit un pavé, j'ai foiré et tout effacé...

Donc tout ca pour dire, ouais fait super gaffe avec ca, comme le dit asa, c'est pas genre ouille ca pique, enfin sur le moment si, jusqu'a ce que tu comprenne ce qu'il viens de t'arriver, après c'est début des emmerdes... :ange:

 

Mais si y'a bien un truc que je fait faire au garage maintenant, c'est les amorto, ca doit faire 5 ans que ca m'est arrivé et j'ai toujours des douleurs dans le pouce, une mobilité réduite, ma super cicatrice, des élancements dans le pouce par moment qui pique vraiment etc.

 

Maintenant si tu est quand meme chaud pour les faire toi meme, surtout, mais alors par pitié surtout, n'achète pas les griffes des centre auto/ebay/amazon, quand tu voit ne serait ce que la qualité de l'alliage dont c'est fabriqué, tu prend peur.

Et pareil, ne monte pas du monroe et autre saloperie du genre, ca coute pas cher, mais en 40000kms c'est HS, des vrai pompe a vélo.

Si tu trouve met de KYB ultra SR, c'est ferme, mais ca tient bien la route. Mais dans l'idéal, amorto d'origine, certe plus cher (mais tu les change pas 2 fois comme tu le ferais avec des monroe a pas cher) mais étudié pour le véhicule.

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Invité §Rob314ou

merci pour vos précieux conseils et mise en garde ...

Je vais prendre bien plus que des précautions ...

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Invité §Rob314ou

merci a tous changement réaliser avec succès il y a 3 mois avec des griffes basique mais énormément de précautions prises lors de la manipulation du ressort ...

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