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Série 3 / M3

325ci e46 ou 330ci e46, cul entre deux chaises


Invité §Leb432NN

Messages recommandés

Invité §Leb432NN

Ah d'accord, question conso y'a pas grande différence alors.

 

Elle est plus classique oui c'est vrai, après cette phase 1 à de la gueule aussi.

 

Un peu borné certes, après j'ai consulter pas mal d'annonce et je la trouve dans la moyenne de prix. Y'a moyen de débattre un peu et ça le fait.

Exactement l'entretien fait la différence, ce n'est qu'une deuxième main en plus.

 

Elle rentre parfaitement dans mes critères, je vais prendre contact avec le gars pour voir.

 

Merci de me l'avoir conseillé

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  • Réponses 59
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  • Dernière réponse

Elle est surtout très bien équipée, le combo TO/Harman et la combinaison de couleurs joue clairement en sa faveur par rapport à du gris/noir... si l'entretien est nickel, entre une gris/noir moins optionnée mais moins bornées et celle-ci... je prends celle-ci ;)

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Vaste débat pour ce choix.

La réponse est simple : soit tu as les 3000€ supplémentaires soit tu ne les as pas. Près de 50% de budget en plus, non ce n'est pas justifié mais voilà la 330ci est le modèle ultime avant la M :ange:

 

Pour cette très belle 330 vendue sur forum-auto, elle est très tentante par sa configuration mais comme vous parlez d'entretien "nickel" vous aurez noté le trou d'entretien sur 5 ans.

5 ans sans vidange ni le moindre contrôle ? Peut-être qu'elle a eu un entretien intermédiaire, à espérer en tout cas.

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Invité §Pob213Vj

+1 pour acheter celle sur FA.. La config est vraiment extra et justifie vraiment le surplus de $$$$ pour moi.

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Invité §Leb432NN

Mon penchant va vers la 330, le surplus de 2500 est pas trop un problème et puis la configuration est vraiment parfaite.

L'entretien à bien été suivi par le second proprio. Je vais me renseigné pour le trou de 5ans effectivement, l'intermédiaire à dû être fait mais vaut mieux en être sûr.

 

Si tout ce passe bien je vais pouvoir me faire plaisir avec cette 330 !

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Premier proprio

livraison bmw net spa - Italie

entre livraison et 1er entretien : 1000 km / mois (bmw net spa - Italie)

entre 1 et 2 : idem env. 1000 km / mois (bmw net spa - Italie)

entre 2 et 3 : 650 km / mois ( bmw / pays inconnu ) et 31 000 km / 4 ans entre 2 entretiens

entre 3 et 4 : 1275 km / mois (bmw Hongrie et les hongrois écrivent bien la date aaaa.mm.jj)

entre 4 et 5 : 1460 km / mois (pas bmw / pays francophone)

 

changement proprio

entre 5 et 6 : 1300 km / mois (Belgique)

entre 6 et 7 : 1450 km / mois (Belgique)

 

Cela nécessite un contrôle des factures pour voir si elles sont bien toujours au même nom du premier proprio.

Le 3ème entretien avec juste un logo bmw sans raison sociale...

Le 5ème avec juste "intervention atelier"

idem cela demande vérif des factures.

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Invité §Leb432NN

@25asa Effectivement j'ai vu ça, j'aurai des explications supplémentaires tout à l'heure au téléphone. C'est vrai que c'est bizarre ces tampons différents..

 

En attendant d'avoir les infos, j'ai trouvé la même en boite SMG ( à lire quelques avis cette boite est pas mal ). Avec la même config pack M toit ouvrant, H&K, interieur très propre.

Vous en pensez quoi ? En boite SMG bien ou pas top ?

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Invité §Leb432NN

@alemao Ah, je pensais justement que la SMG était mieux que la steptronic :/ Etant donné que c'est une robotisé contrairement à l'autre qui est une auto.

 

@25asa Facture d'une vidange de boite pour être fixé ?

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Invité §qwe571gT

Le mieux c'est la boite méca, la steptronic c'est bof, la SMG-C ça doit être moins pire.

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Invité §Leb432NN

Je préfère la méca aussi, si c'est pour avoir des emmerdes avec la boite c'est pas la peine.

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Invité §BeM550Kt

Pourquoi pas une 325 ti?Le 2.5 avec un chassis de 330 ci,des kilos en moins

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Invité §Leb432NN

@25asa Bon de toute façon je privilégie une boite manuelle donc la question ce pose pas :-) Mais j'ai vu que BM ne préconisait pas de vidange boite, c'est pour ça qu'une facture de vidange serai éventuellement un +

 

@BeMyWife1 Je t'avoue que je suis pas fan du ti, à chaque fois que j'en voyais une je trouvais le design pas terrible, après ça dépend des gouts.

 

Pour l'instant je suis resté sur la 330ci bleue pack M full option qui est sur FA. A voir dans les prochains jours ce que cela donne.

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Invité §Gol833nX

Salut,

 

Alors où en es tu dans tes recherches de E46 ?

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Invité §Leb432NN

Salut,

Je suis en stand-by pour le moment, j'attend que le mec qui ma acheté ma voiture vienne la prendre. Une fois partie je vais très certainement prendre la 330ci du forum :-)

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Invité §Gol833nX

Super...

 

j’ai toujours rêvé d’un E46 en 6 cylindres coupé essence....

 

un jour j’en aurai une mais année 2004, je préfère cette face avant que les précédentes...

 

je suis ton topic avec attention... :sol:

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Un petit avis personnel.

Je n'ai essayé aucune des deux en e46

Mais j'ai eu l'occasion de rouler dans plusieur Z4 e85 en 3.0 et 2.5.

 

Et en comportement, nervosité il n'y a pas photos a chaque fois j'ai préféré le 3.0 (en 231ch) avec la BVM6 qui est un plus pour les long trajet et l’économie de carburant.

 

Après cela va faire un ans que je n'en ai plus conduit donc je ne pourrais pas te donner tout les details car je m'n souvient assez vaguement, mais il est certain que je prenais plus de plaisir aux volant d'une 3.0 qu'un 2.5, avec une consommation qui n'étais pas forcement differente (sur Z4)

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Invité §qwe571gT

Pareil 325xi bva et 530i bvm, le 30i est bien plus sympa et pour le coup dans mon cas la conso est même inférieur sur l'E39.

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Invité §Leb432NN

@Golfineur Etant donné que je fais plus énormément de kilomètre je me suis dit autant ce faire plaisir et prendre une bonne caisse avec un bon moteur.

J'aime mieux les phases 2 avec la face avant restylé aussi, celle que j'avais posté sur lacentrale était parfaite mais elle est vendu. Ceci dit la phase une fais un peu old school c'est pas mal aussi.

 

@D2V Merci du retour d'expérience sur les deux moteurs, ça me conforte dans mon choix !

 

@qwertz_es Après 4 roues motrices cela consomme plus, mais bon y'a pas grande différence. Et puis entre une 325 et une 330 qui procure un peu plus de plaisir avec une conso similaire le choix est vite fait.

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Invité §qwe571gT

Oui tout à fait et la BVA aussi, d'ailleurs dans cette config je trouve le 25i un peu juste. Mais c'est sans doute mieux sur un coupé en BVM propulsion.

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Invité §gui418GD

J'aurais cherché un coupé j'achetais celle du forum ;)

La phase un est indémodable !

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