Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E36 (1990-1999)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §vk6541VL

Beaucoup moins de co2 quand même ;)

 

 

A conso équivalente un diesel en émet plus ;)

 

 

 

On en trouve pas mal en Allemagne :jap: .

 

 

:oui: Plein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton834kj

Juste pour mettre en bouche, un morceau d'une photo prise samedi soir, chez un pote, avec la voiture garée en Allemagne, et la France à 1 mètre derrière la voiture... :ange:

 

Normalement, de plus amples informations ce soir... :jap:

 

Tu comprends mieux ma remarque sur tes jantes, Adrig? :lol: :lol: :lol:

Bon, même sans, ça restait valable, hein, mais là, y avait double sens. :fier:

 

http://img10.imageshack.us/img10/8953/imgp1153j.jpg

 

 

Elle est repeinte? car le joint de bas de caisse est bleu :voyons:

 

Belle e36, motorisation/couleur, en compact :sol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Je vais quand même essayer de foutre la clim sur ma 316i :ddr:

 

 

 

Spèce de Ouf!! :ddr:

 

 

1400ème page! :)

 

Aller,faut rattraper l'amicale e90!!

Encore quatre mille pages comme ça et on y arrivera! :D:jap:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel273qT

Elle est super ta caisse grogaz', j'adore les sièges avec de l'alcantara :love:

Alors c'est une édition limiter ou pas?

Tient nous au courant pour la suite des modifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam327qI

Super le forum :sol: Qu'es que vous pensez du hartop pour une E36 cabrio. C'est lourd à enlever?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §She336ie

Elle est bien belle ta caisse, grogaz, bien que je sois pas du tout fan des cul de compact.

 

 

 

Petite question à tous, sur les E36, quid des boites auto ? est-ce à fuir et que faut-il savoir dessus en cas d'occasion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super le forum :sol: Qu'es que vous pensez du hartop pour une E36 cabrio. C'est lourd à enlever?

 

 

Pour moi c'est pas le truc que tu remets tous les soirs, ça fonctionne plus avec les saison :bah: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam327qI

Pour moi c'est pas le truc que tu remets tous les soirs, ça fonctionne plus avec les saison :bah: .

 

 

 

yep, je viens de craquer pour 328i e36 cabrio avec un hardtop et je me demande comment ça se range ce truc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

yep, je viens de craquer pour 328i e36 cabrio avec un hardtop et je me demande comment ça se range ce truc...

 

Là où tu as la place :lol: .

Il reste la capote souple en dessous, le hard-top vient en complément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Elle est bien belle ta caisse, grogaz, bien que je sois pas du tout fan des cul de compact.

 

 

 

Petite question à tous, sur les E36, quid des boites auto ? est-ce à fuir et que faut-il savoir dessus en cas d'occasion ?

 

328ia, c'est de la balle :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam327qI

Là où tu as la place :lol: .

Il reste la capote souple en dessous, le hard-top vient en complément.

 

 

 

:p...faut d'abord porter la chose...sans la rayer...et...y a de la place que sur la voiture...j'aurai bien voulu avoir un peu d'info sur la manip...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Même pas sûr, sur mon dernier long trajet autoroutier j'ai ouvert des yeux comme des billes en m'apercevant que j'étais à peine à 8 litres en 328. Quand on a pris l'habitude de gaver une E32 ca choque :W

 

sonysko.gif.3b4409006c31166d9609220acde56b1e.gif

 

Pas encore regardé, mais je ne suis pas sûr que ce soit compatible avec l'ASC+T... :voyons:

 

Sur la Z3 2.8 y'avait ASC+T et autobloc', donc ça doit être possible :jap:

Sinon, pas mal la tondeuse :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Une 328i sans même un mode séquentiel c'est quand même limite non?

 

C'est un truc à prendre, perso j'aime bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 328i sans même un mode séquentiel c'est quand même limite non?

 

La BVA 5HP18 (idem ma 730i) c'est fun en accel pure, limite plus qu'en manuelle, par contre question facilité d'emploi en dépassement rapide c'est la lose (traînage de zob ou kickdown furieux mais difficile de doser entre les deux, je n'aime pas cette impossibilité d'anticiper), là rien ne vaut la p'tite troisieme de derrière les fagots qu'on a préparée avec amour et à l'ancienne, manuellement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

La BVA 5HP18 (idem ma 730i) c'est fun en accel pure, limite plus qu'en manuelle, par contre question facilité d'emploi en dépassement rapide c'est la lose (traînage de zob ou kickdown furieux mais difficile de doser entre les deux, je n'aime pas cette impossibilité d'anticiper), là rien ne vaut la p'tite troisieme de derrière les fagots qu'on a préparée avec amour et à l'ancienne, manuellement .

 

Je confirme 218 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

218?

 

Trop long à expliquer :D

Quand on se verra je te le dirai :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Je ne savais pas qu'on avait rendez-vous.

 

kalie.gif.8bf1679480326f7679ffc12d8c9d1332.gif

C'est par rapport à un topic où on a été quelques-uns à troller avec du trollage de qualitäy dosäy...

Faudrait que je le retrouve, mais ça va être dur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv230ED

vds moteur m5 6 cylindre en ligne de 430 cv avec carter sec,injection sybelle,6 en 1 inox

photo par mail:berthyr@gmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vds moteur m5 6 cylindre en ligne de 430 cv avec carter sec,injection sybelle,6 en 1 inox

photo par mail:blablabla

 

V'lá un gars qui a le sens de la discussion en communauté et qui ne prend pas du tout le topic pour un dépotoir oú peut se pointer genre "ni bonjour ni merde vous m'intéressez pas je veux juste fourguer ma came" afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel273qT

V'lá un gars qui a le sens de la discussion en communauté et qui ne prend pas du tout le topic pour un dépotoir oú peut se pointer genre "ni bonjour ni merde vous m'intéressez pas je veux juste fourguer ma came" afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

 

 

C'est exact :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est super ta caisse grogaz', j'adore les sièges avec de l'alcantara :love:

Alors c'est une édition limiter ou pas?

Tient nous au courant pour la suite des modifs.

 

 

Tout semble concorder pour que ce soit bel et bien une Sport Edition, oui.

Par contre, que cette édition soit limitée ou non, aucune idée, et de toute façon, entre une édition limitée à 500 000 exemplaires et une version non limitée, mais vendue à 3 exemplaires, c'est pas l'édition limitée la plus rare. :bah:

Le "édition limitée", c'est plus marketing qu'autre chose, faut pas trop s'y fier, surtout si le nombre d'exemplaires n'est pas précisé. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad283cE

:coucou:

C'est un copié/collé partiel en provenance de BMWfans, donc la flemme de retranscrire les smileys, vous ferez sans, ou vous irez lire là-bas. :o

 

Et oui, comme annoncé, on a trouvé par quoi remplacer la vaillante Xsara qui a accompagné ma chérie pendant quelques années avant qu'on ne se fasse serrer entre un 26 tonnes et une rambarde de sécurité.

 

A la base, vu que pour moi, on cherchait un Touring, on s'est dit qu'on pourrait faire coup-double à chercher un Touring sympa mais économique quand même, pour elle.

Déception... Essayez de trouver un Touring 323i, par exemple, à vendre. En France? Même pas la peine de chercher, y a 99% de gazout. En Gelbique? Pas beaucoup mieux, les exemplaires généreusement motorisés se font rares. En Deutchie? Pas grand chose non plus...

Pourtant, ce moteur avait tout pour lui, et il correspondait bien au critère "plaisant et économique".

 

Nous est alors venu une réflexion. Et pourquoi pas une 3 portes?

Chez BMW, y a pas 50 modèles en 3 portes, y a que les 8", et les Compact. La 8", on oublie, pour taper 100 bornes par jour, on va se ruiner en carburant et en entretien.

Restait donc la Compact, et en plus, Ô miracle, non seulement elle existe en M52B25, mais on arrive à en trouver sur le marché!

 

Y avait plus qu'à chercher la perle rare, histoire de ne pas se précipiter sur la première venue.

 

Comme d'hab', niveau bavaroises, dans ma région, y a que dalle, donc étant habitué à aller chercher mes caisses au loin, ça n'a pas posé problème de recommencer une fois de plus.

 

C'est ainsi qu'on est tombé sur une annonce pour une 323ti Paxk //M à vendre en Lorraine, pas trop kilométrée, pas trop chère, ne répondant pas forcément à tous nos critères pour ce qui est des options, mais elle avait d'autres atouts qu'on a jugé "intéressants".

 

Appel au vendeur, discute pendant pas loin d'une demi-heure, le mec me plait bien. Ah oui, j'ai oublié de vous dire: quand j'achète une caisse, je fais plus attention au mec, ou à la nana, qu'à la caisse elle-même. Je pars du principe que de l'humain, on peut déduire la caisse, mais que l'inverse n'est pas forcément vrai vu le nombre de margoulins vendant des bouses maquillées à la truelle.

Plusieurs coups de fil s'enchaînent au fil des jours, et on finit par prendre rendez-vous pour le 26/06 dans le courant d'après-midi.

 

[...]

On arrive à la gare de Forbach, et là, je vois que le proprio était sur place, avec sa belle, et sa chérie (je vous laisse faire le tri entre qui est qui...).

Discute un peu, on fait le tour de la caisse pour voir si elle correspond bien aux photos qu'il nous avait fait parvenir, mais bon, vu son discours au téléphone, je n'avais aucune crainte.

Plus qu'à aller faire un tour avec...

Bien que la caisse était pour elle, ma chérie ne voulait pas prendre le volant, donc du coup, c'est moi qui m'y colle. Oh, zut alors, la punition. Bon, ben, tant pis, j'me sacrifie...

 

Je m'installe, je trouve facilement mes marques, plus qu'à aller rouler. Quelques vibrations légères apparaissent en roulant, aux alentours de 100-120km/h et au freinage, le volant semble atteint de la maladie de Parkinson.

Seuls défauts constatés.

On verra bientôt, mais je pense que les pneus pas terribles (Nankang), bien que semblant assez récents, n'en soient pas innocents. Possible aussi que le train avant commence à avouer son âge. Après tout, elle a déjà 165 000km, et le chassis sport ne doit pas aider à préserver les silent-blocs. On verra bien...

 

Le reste de la caisse était dans un état que je qualifierais de quasi irréprochable, et le prix demandé était très raisonnable au vu de son état, on fait quand même affaire.

Quelques spec's vite fait:

323ti AvusBlau boîte manuelle immatriculée pour la première fois en Allemagne en juin 98, puis ramenée en France quelques mois plus tard par le proprio à qui je l'ai achetée, alors qu'elle n'avait que 8000km. Elle en a aujourd'hui 167 000, sachant qu'on lui a mis pas loin de 1000 bornes pour la ramener chez nous.

Boucliers avant et arrière //M d'origine.

Seuils de porte chromés.

Volant et pommeau //M gainés cuir.

Sellerie mixte tissus bleu/noir et alcantara noir

Ciel de toit anthracite

Jantes Style 32 en très bon état.

Elargisseurs de voies de 15mm aux 4 coins, qu'on va dégager car ça semble toucher quand on braque à fond, et ça ne doit pas aider non plus à lutter contre les vibrations parasites.

Pas de clim' (tant mieux, 50kg de gagnés), pas de TO (ça par contre, ça me fait plus ch*er, mais bon, on le savait, et on fera sans).

Autoradio BMW-K7 d'origine, avec système 6HP's d'origine.

Historique du véhicule, factures d'entretien, carnet avec relevés des de toutes les consos depuis 1998 complété à chaque plein!

 

Bref, un véhicule bien sympathique, comme j'aimerais en voir plus souvent.

 

On rentre à l'hotel, le pote habitant à la frontière nous rejoint sur place, et on le suit pour une soirée barbec' chez lui. Du coup, ce fut l'occasion de prendre quelques photos rapidement, histoire de vous montrer à quoi elle ressemble.

 

http://img816.imageshack.us/img816/8470/imgp1159.jpg

 

http://img443.imageshack.us/img443/4761/imgp1153.jpg

 

http://img816.imageshack.us/img816/2124/imgp1155.jpg

 

http://img231.imageshack.us/img231/9226/imgp1156.jpg

 

http://img411.imageshack.us/img411/7592/imgp1157y.jpg

 

http://img715.imageshack.us/img715/4987/imgp1158.jpg

 

[...]

 

La route du retour, je vous l'ai déjà racontée, pas besoin de recommencer. :jap:

 

 

super ta compact, c'est pour madam ou pour toi?

 

j'avais jamais remarquer que les compact avait un hayon et non un coffre! c'est super pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad283cE

 

Tout semble concorder pour que ce soit bel et bien une Sport Edition, oui.

Par contre, que cette édition soit limitée ou non, aucune idée, et de toute façon, entre une édition limitée à 500 000 exemplaires et une version non limitée, mais vendue à 3 exemplaires, c'est pas l'édition limitée la plus rare. :bah:

Le "édition limitée", c'est plus marketing qu'autre chose, faut pas trop s'y fier, surtout si le nombre d'exemplaires n'est pas précisé. :jap:

 

 

c'est un des plus beau intérieur tissu que bmw a fait car d'habitude tissu bmw = moche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel273qT

 

Tout semble concorder pour que ce soit bel et bien une Sport Edition, oui.

Par contre, que cette édition soit limitée ou non, aucune idée, et de toute façon, entre une édition limitée à 500 000 exemplaires et une version non limitée, mais vendue à 3 exemplaires, c'est pas l'édition limitée la plus rare. :bah:

Le "édition limitée", c'est plus marketing qu'autre chose, faut pas trop s'y fier, surtout si le nombre d'exemplaires n'est pas précisé. :jap:

 

 

 

Oui ça c'est sur que c'est marketing. Je trouve que ce terme est plus adapté à la série des m3 gt par exemple, mais bon peu importe disons édition spéciale plutot, en tout cas elle est très belle.

 

ps: Je suis sur le point de faire ma "TRES grosse inspection" et il me manque plus que l'huile moteur et l'huile de pont à acheter, mais je n'arrive pas a trouver de la Castrol 10W40 dans le commerce, je vais finir par aller chez bmw mais j'ai peur que ça me coute un bras, vous avez des idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui ça c'est sur que c'est marketing. Je trouve que ce terme est plus adapté à la série des m3 gt par exemple, mais bon peu importe disons édition spéciale plutot, en tout cas elle est très belle.

 

ps: Je suis sur le point de faire ma "TRES grosse inspection" et il me manque plus que l'huile moteur et l'huile de pont à acheter, mais je n'arrive pas a trouver de la Castrol 10W40 dans le commerce, je vais finir par aller chez bmw mais j'ai peur que ça me coute un bras, vous avez des idées?

 

 

J'en trouve partout de la 10w40 Castrol moi :voyons:

Carrouf' par exemple, Auchan aussi ce me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

 

 

Oui ça c'est sur que c'est marketing. Je trouve que ce terme est plus adapté à la série des m3 gt par exemple, mais bon peu importe disons édition spéciale plutot, en tout cas elle est très belle.

 

ps: Je suis sur le point de faire ma "TRES grosse inspection" et il me manque plus que l'huile moteur et l'huile de pont à acheter, mais je n'arrive pas a trouver de la Castrol 10W40 dans le commerce, je vais finir par aller chez bmw mais j'ai peur que ça me coute un bras, vous avez des idées?

 

Regarde au rayon des huiles moteur, pas des Lesieur :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel273qT

 

J'en trouve partout de la 10w40 Castrol moi :voyons:

Carrouf' par exemple, Auchan aussi ce me semble.

 

 

Regarde au rayon des huiles moteur, pas des Lesieur :cyp:

 

 

Non mais j'ai cherché quand même :lol: (20centalexsi.gif.4cd56915799b9e6a36f39b87df38e9cd.gif) mais souvent on ne trouve que des huiles pour mazout, même dans les centres autos!

Après hier j'ai trouver un et un seul bidon de castrol 10W40 à hyper U, il été tellement plein de poussière que je me suis dit avant qu'ils en recommandent y'en à pour un moment.

La je recherche sur internet pour trouver des sites qui vendent de l'huile moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel273qT

Vu que j'ai pas fait carfour, j'y vais aujourd'hui et si je trouve pas "go to bihèmedebleyou"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

 

Non mais j'ai cherché quand même :lol: (20centalexsi.gif.4cd56915799b9e6a36f39b87df38e9cd.gif) mais souvent on ne trouve que des huiles pour mazout, même dans les centres autos!

Après hier j'ai trouver un et un seul bidon de castrol 10W40 à hyper U, il été tellement plein de poussière que je me suis dit avant qu'ils en recommandent y'en à pour un moment.

La je recherche sur internet pour trouver des sites qui vendent de l'huile moteur.

 

T'as pas un Autobacs ou équivalent pas loin de chez toi ? :??:

Pour les sites, va sur les amicales //M, ils devraient te donner de bonnes adresses :jap:

Bah oui, la 10w60 chez BM, ça douille :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...