Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E36 (1990-1999)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Hello l'amicale,

 

 

 

Y en a ici qui ont déjà goûté aux ATE PowerDisc? :ange:

Des retours d'expérience sur le sujet? :voyons:

 

 

Pas de souci Grogaz,les ATE Power-Disc sont excellents. :jap:

 

Seule petite déception:

En cas d'inutilisation prolongée du véhicule,des points de rouille peuvent apparaître (comme sur les disques classiques).Il m'avait semblé avoir lu qu'ils étaient pourtant spécialement traités contre ça :bah:

 

Autrement pas de souci ;)

Tu roules,tu freines et les revoilà tout beaux avec leur rainures spécifiques :)

 

 

Edit: vike, taggle

 

 

Mais L :ddr: L

 

Donc, pour faire plus clair, je zieute les Z'annonces des e36 cab's, et des e46 coupés

 

 

AM pour corruption et atteinte à la morale stylistique de l'amicale-E36... :o

1959682824_ouate20else.gif.68a2b16f05d440952570deeb0b13f591.gif

 

 

 

Sinon,

Après une première - série de vidéos "e36-M vs cab e93-M" - en Juillet dernier,

Je viens de tomber sur une vidéo mettant en scène à nouveau mes deux grandes chéries de la marque:

 

e92-M et e36-phase2-M !! :love:

 

C'est tout chaud,ça a été posté il y a deux jours!

Ca se passe autour d'un événement en Afrique-du-Sud:

 

-BMW Club Trackday - 14 May 2011 (Topic Officiel + plein de photos)

 

http://i903.photobucket.com/albums/ac235/BMW3Power/20110514%20BMW%20Zwartkops%20Track/IMG_3206.jpg

 

http://i903.photobucket.com/albums/ac235/BMW3Power/20110514%20BMW%20Zwartkops%20Track/IMG_3017.jpg

 

http://i903.photobucket.com/albums/ac235/BMW3Power/20110514%20BMW%20Zwartkops%20Track/IMG_3566.jpg

 

Quand même pour la e36-M,le parechoc M3 très carré mais surtout les cligno blancs qui rendent la face-avant limite fade...Ca fait presque chocking à côté de la e92-M,plus galbée...Dommage. (Ce n'est que mon avis ;))

 

 

Autrement pour le reste,

 

=> Les jantes Style24 BMW :love:

=> Les 3 feux stop qui marchent :love:

=> Chassis peu voire pas rabaissé :love:

=> Carrosserie,naseaux,feux,phares et pot d'échappement stock :love:

 

Ca fait du bien :)

 

 

Pour ceux qui aiment le popotin stock des e36,régalez-vous! (Interdit aux moins de 18 ans :p)

 

 

Le téléphone qui sonne au début dans la e92...MDR!! :ddr:

Le son du V8!! :D

La synchronisation entre les deux BMistes est excellente: La e36 qui sort des stands au moment où la e92 passe par là!Chapeau les Sud-af! :jap:

 

 

En revanche,

On remarque assez nettement que côté performances,la e36-M 3.2L est...à la rue,malgré son réservoir quasi-vide! :o

Le pilote de la e92-M, (auteur de la vidéo) parle même de laisser un peu respirer le pilote de la e36-M pour éviter qu'il ne se plante,c'est dire :sic:

 

Je trouve aussi que la e36 chasse méchamment du train arrière à la sortie de certains virages.

Son châssis non-rabaissé (ou pas assez) y est sans doute pour quelque chose... :bah:

 

 

C'est étonnant,quand on compare les spécifications:

=> e36-M (3.2L) // e92-M

Rapport poids-puissance: 4.78 contre 3.94 pour la e92-M

Couple Max: 350Nm contre 400Nm pour la e92-M

0 à 100km/h: 5.5s contre 4.8s pour la e92-M

 

A ce niveau de performances,je pense que seul le pilotage devrait faire la différence! :bah:

A moins que le moteur de la e36-M ne soit ici rincée. arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben, vengeance, j'viens de commander un jeu d'EBC Green Stuff chez MecaTechnic... :ange:

M'ont dit que ça serait livré chez moi avant jeudi soir. :cyp:

 

Et quand les Ferrodo de chez Yakarouler vont arriver, elles repartiront direct chez eux. :q

 

 

Les EBC GreenStuff sont arrivées. :rs:

 

Merci MecaTechnic. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello l'amicale,

 

 

Sympa ta découverte !

 

En revanche,

On remarque assez nettement que côté performances,la e36-M 3.2L est...à la rue,malgré son réservoir quasi-vide! :o

Le pilote de la e92-M, (auteur de la vidéo) parle même de laisser un peu respirer le pilote de la e36-M pour éviter qu'il ne se plante,c'est dire :sic:

 

Je trouve aussi que la e36 chasse méchamment du train arrière à la sortie de certains virages.

Son châssis non-rabaissé (ou pas assez) y est sans doute pour quelque chose... :bah:

C'est étonnant,quand on compare les spécifications:

=> e36-M (3.2L) // e92-M

Rapport poids-puissance: 4.78 contre 3.94 pour la e92-M

Couple Max: 350Nm contre 400Nm pour la e92-M

0 à 100km/h: 5.5s contre 4.8s pour la e92-M

 

A ce niveau de performances,je pense que seul le pilotage devrait faire la différence! :bah:

A moins que le moteur de la e36-M ne soit ici rincée. arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

@+

 

 

Hum... elle a au moins 10 ou 15 ans de plus que l'E92, et du kilométrage dans les pattes.

Si elle a 150 000 km de plus que l'E92, fatalement elle a un peu plus de mal.

 

Surtout quand on voit le roulis qu'elle prend, je pense que le châssis est un peu fatigué :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Lo,

 

Voici une nouvelle vidéo du "BMW Club Trackday" en Afrique du Sud!

Hyper-virile cette fois,mettant en scène une e36-Z3-M qui embarque la caméra.

 

Pas mal de rebondissements,à voir! :oui:

(Sur la piste,il y a des e36/e39/e46-M,stock et kéké-toOnées)

 

C'est du violent...Chacun y va de ses 300ch à 400ch... :hebe:

...Et ce jusqu'au contact! :eek: (Du stock-car avec des ///M,faut oser... :ange: )

 

(Discussion sur leur topic off.)

 

Ma p'tite 316i n'aurait pas fait long-feu au milieu de tous ces barbares de l'asphalte! :lol::ddr::lol:

 

 

 

 

 

 

Sympa ta découverte !

 

Hum... elle a au moins 10 ou 15 ans de plus que l'E92, et du kilométrage dans les pattes.

Si elle a 150 000 km de plus que l'E92, fatalement elle a un peu plus de mal.

 

Surtout quand on voit le roulis qu'elle prend, je pense que le châssis est un peu fatigué :p

 

 

:jap:

 

 

Je viens de parcourir leur forum.

Ils se sont fait un debriefing de la course entre-eux-deux,c'est intéressant :oui:

 

 

Pilote de la e92-M (qui s'adresse au pilote de la e36-M aka Mybridh):

 

You missed a few apexes but don't worry, it also happens to most drivers (unfortunately that includes me) when someone follows them. Also looks like you were suffering with a bit of understeer in turns 2 & 4

 

 

Mybridh lui répond:

 

Yeah, I most certainly did. Was pushing hard to give you some decent footage but soon realised that I was just being sloppy and tried to tone it down a little and concentrate a little harder. I did notice you back off to give me some space by the way. There is understeer but I think the worst of it was caused by my driving.

 

It is just nuts how effortlessly you are able to keep up. Driver skill aside, it just goes to show how much the M3's have grown over the years, and no I am not referring to its dimensions , and also how much of a difference there is between two cars with a 3 odd second difference in lap times.

 

Ouf,l'honneur est sauf....

La e36-M n'a rien à se reprocher,toute la faute incombe à son incompétent pilote... :cyp:

 

 

Pas compris ton histoire de cul...

 

 

-Là :o

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attend avec impatience ton topo :jap: .

Quand je parle de la mienne, c'est justement pour dire qu'elle est de 96 et déjà bien équipée :jap: .

 

 

C'est ce que je voulais dire, il ne faut pas qu'il se borne sur l'âge de l'auto ;)

Idem pour la mienne :)

 

Pour le topo j'essaie de faire ça tout à l'heure, mais justement je manque d'informations :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Agi740rg

'Lo,

 

Voici une nouvelle vidéo du "BMW Club Trackday" en Afrique du Sud!

Hyper-virile cette fois,mettant en scène une e36-Z3-M qui embarque la caméra.

 

Pas mal de rebondissements,à voir! :oui:

(Sur la piste,il y a des e36/e39/e46-M,stock et kéké-toOnées)

 

C'est du violent...Chacun y va de ses 300ch à 400ch... :hebe:

...Et ce jusqu'au contact! :eek: (Du stock-car avec des M,faut oser... :ange: )

 

(Discussion sur leur topic off.)

 

Ma p'tite 316i n'aurait pas fait long-feu au milieu de tous ces barbares de l'asphalte! :lol::ddr::lol:

 

 

 

 

:jap:

 

 

Je viens de parcourir leur forum.

Ils se sont fait un debriefing de la course entre-eux-deux,c'est intéressant :oui:

 

 

@+

 

C'est des gros boeufs. :hebe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vk6541VL

 

C'est étonnant,quand on compare les spécifications:

=> e36-M (3.2L) // e92-M

Rapport poids-puissance: 4.78 contre 3.94 pour la e92-M

Couple Max: 350Nm contre 400Nm pour la e92-M

0 à 100km/h: 5.5s contre 4.8s pour la e92-M

 

A ce niveau de performances,je pense que seul le pilotage devrait faire la différence! :bah:

A moins que le moteur de la e36-M ne soit ici rincée. arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

 

 

@+

 

 

Rien d'étonnant, la difference de perfs est énorme

 

http://www.zeperfs.com/duel1598-449.htm

 

1.2sec de diff au 1000mDA, si on considere que la vitesse de passage à la borne kilométroque est, grosso modo 220km/h, ça se traduit par un écart de plus de 70 mètres :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est ce que je voulais dire, il ne faut pas qu'il se borne sur l'âge de l'auto ;)

Idem pour la mienne :)

 

Pour le topo j'essaie de faire ça tout à l'heure, mais justement je manque d'informations :)

 

 

Balances ce que t'as :o .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoR337Xr

Salut les E36-istes :o

 

Personne n'a besoin d'un condenseur de clim VALEO tout neuf ou d'un capteur d'ABS :o

 

Pour savoir

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir aux spécialistes, j'envisage d'achetais une petite bmw 316i compact , les premiéres 94 à 96 maximum avec maximum 200 000km.

Quoi vérifier avant achat?

Quel sont les défauts de ce petit 1.6l de 102ch?

Sa consommation, merci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi vérifier?

Ben, comme d'hab', contrôler que les entretiens ont été faits en temps et en heure, qu'il y a eu des préventifs de réalisés, comme les freins, les trains roulants, le calorstat, ...

Des défauts?

Heu, je sais pas trop, pas entendu parler de soucis récurrent sur moteur M43...

La conso?

Comme d'hab' avec les bavaroises, ça dépend plus de ta conduite et de tes conditions de circulation que de la caisse en elle-même...

Disons entre 7 et 12l suivant où, quand, et comment tu roules...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Be 413ii

Salut les E36-istes :o

 

Personne n'a besoin d'un condenseur de clim VALEO tout neuf ou d'un capteur d'ABS :o

 

Pour savoir

 

:D

 

 

 

 

foggy21111.gif.35f9f520bc521e676808c538292ede0e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir aux spécialistes, j'envisage d'achetais une petite bmw 316i compact , les premiéres 94 à 96 maximum avec maximum 200 000km.

Quoi vérifier avant achat?

Quel sont les défauts de ce petit 1.6l de 102ch?

Sa consommation, merci?

 

 

Prends une 318ti :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit post sur les séries "Mora" :)

 

Source principale de mes infos, ce topic de 6enligne.net dont seront issues les photos illustrant cette série : http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=82446

 

 

1) Mora Metallic Individual

 

A la base, il s'agit d'un coloris issue de la palette BMW Individual, disponible depuis apparemment un paquet d'années, mais très peu répandu...

A titre perso, je n'en ai jamais croisé en vrai.

Il s'agit d'un très beau violine métallisé.

 

morametallic.jpg.2f71fcdb9e24fe857b1c7862806dd564.jpg

 

morametallic2.jpg.72cc00ee29097fd739ed1aa40e830ef3.jpg

 

 

Sur E36 (j'y reviendrai) :

 

E36M3.jpg.8fcf1cb72c8f5b7051564237e5c4ef6e.jpg

 

E36mora.jpg.fe3a4078acd0050af20078706ea4fc76.jpg

 

 

Sur E31, contemporaine de l'E36 (1994 pour celle-là, 28 exemplaires en Mora Metallic ?) : http://www.meeknet.co.uk/e31/Mora/1999_E31_840i_Sport_Individual.htm

 

E31.jpg.fb13ea52c74f7ed783bdb063e9a0cb50.jpg

 

Une caractéristique semble être l'association avec des selleries claires sompteuses, et parfois des boiseries variées :

 

E312.jpg.03c04e1e835d0c522c66fd316948a477.jpg

 

 

Sur Z3 :

 

Z3.jpg.2c758aeec6ce87cca99f4bf7c6b2e67f.jpg

 

Toujours avec des intérieurs apparemment spécifiques (cuirs clairs, passe-poils...)

 

Z3rubmorainterior.jpg.93a7cccad7445454224bb59b16853449.jpg

 

 

Sur E46, en coupé comme en cabriolet :

 

E46coupeMORA.jpg.f4193c47f1597733d1d25ef76e1d8660.jpg

 

Et toujours les intérieurs :

 

E46cabMORA.jpg.569675fd0013f1c1bbf94787f01c7a1f.jpg

 

On parlait des boiseries :

 

individintr.jpg.4cf5b4f280561a2b896c440327f372f0.jpg

 

 

Sur E39 :

 

morametallicE39.jpg.d4eb4445303381114003d50054bf1db4.jpg

 

 

Sur E38 : (à vendre ici, 8 exemplaires produits ? : http://www.pistonheads.com/sales/2791924.htm )

 

mora74.jpg.3f7ff10e9066faefb3eb776aa33d1b31.jpg

 

mora73.jpg.e026b07fad9bc28dcecda4d368720984.jpg

 

Et toujours les selleries... :

 

mora71.jpg.df1afc328b4f2cb03f223809fbfa0864.jpg

 

mora72.jpg.ca2738831664be4cc9801eef5050fa16.jpg

 

 

Sur E60 :

 

M5E601.jpg.ce050266bb99c0c6d06e441a7dd41aa8.jpg

 

M5E60.jpg.a58da735f48bc825f7baa27919b9b756.jpg

 

 

Voilà pour un aperçu de ce que j'ai pu trouver.

 

 

 

2) BMW E36 série limitée Mora

 

Il s'agirait d'une série limitée à 50 exemplaires, peut-être spécifiquement française dans sa commercialisation même si on l'a vu, il semblerait que ce coloris était disponible au catalogue Individual qui permet beaucoup de fantaisies...

 

img47281mtMedium.jpg.d99126b17129a466af9f8f1fd59e651d.jpg

 

Elle se reconnaît par ces spécificités : Mora Metallic, cuir Nappa beige, boiseries claires, volant mi-cuir/mi-bois, tableau de bord avec partie inférieure en cuir assorti à la sellerie et partie supérieure en beige/marron plus foncé.

 

Commercialisée vers 1997/1998.

 

Aurait a priori existé en berline, coupé et cabriolet, en motorisations 320, 323 et 328i. Ont été aperçues :

 

- E36 320i cabriolet (numéro inconnu)

- E36 323i coupé (numéro inconnu - année 1997, AM 1998).

- E36 323i coupé (numéro 42/50, à vendre ici : http://www.france-troc.com/annonces/indexc.php?page=-3&trocs=1&id=314292&order ).

- E36 328i coupé (numéro 43/50, celle issu du topic de 6enligne).

- E36 328iA, carrosserie inconnue, numéro inconnu

 

Dans le détail, base d'équipement d'une Wordline, avec dans le détail :

 

-Peinture spécifique Individual "Mora Metallic" 359

- Clignotants blancs

- Chrome-line intérieur

- Boiseries étendues en Bruyère avec volant cuir et bois Airbag US

- Sellerie cuir Nappa étendue (avec console) Individual "Cream white" ref 2 423 379 / L9CW

- Moquette Cream White ref 7400 + Tapis velours idem

 

En photos : il s'agit donc de celle d'Especiosa de 6enligne, lien donné en début de post.

 

P1060148.jpg.dedd0dcd2ff1e3fcb266031574ddc483.jpg

 

 

bmw320mora1kt1Medium.jpg.2287ba478d9ed8faf96e6d0dda2518b1.jpg

 

P1040228.jpg.ff918beffc0dc05e5309487d3c5a48c5.jpg

 

img47242vuMedium.jpg.a5ac87c14573758d6956468fdedc6491.jpg

 

img47325gfMedium.jpg.2b86cc2103f071708b969c0f05bfdd8a.jpg

 

P1040215.jpg.f5f2a306d936dab6ba31f6fbe1820c7e.jpg

 

A2.jpg.29501782e28e7f8c48a7c9aa79d91b39.jpg

 

C'est un vrai collector, cette série.

 

De part sa rareté, de part la qualité de son intérieur très exclusif (et réussi pour une allemande, ce genre d'associations de coloris est plutôt en vogue chez les anglais... ou les italiens), et du fait qu'il s'agirait de la seule série spéciale française sur base E36, exclues les Compact et les GT (base M3).

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Agi740rg

:coucou: l'amicale.

 

Est-ce que les capots sont différents entre phase 1, phase 2, coupé, berline? :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu la veux :D ?

 

Il faut que je passe le CT, vite, et que je fasse une annonce.

J'ai un acheteur dessus, mais pas trop de nouvelles.

 

A chaque fois j'achète un truc avant de penser à la tienne :W

 

Tu veux pas une moto ou un break de chasse ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous en voulez une bonne? Je viens de me prendre deux jours de TT sur le topic des blagues pour... avoir fait une AM sur les blagues racistes qui y pullulent depuis des années, puis avoir refait une alerte et gueulé publiquement que la modération faisait pas appliquer la charte. Premier ban depuis 2004, champagne :W

Le Topic des blagues

 

Tiens pis deux étoiles en moins aussi :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Vous en voulez une bonne? Je viens de me prendre deux jours de TT sur le topic des blagues pour... avoir fait une AM sur les blagues racistes qui y pullulent depuis des années, puis avoir refait une alerte et gueulé publiquement que la modération faisait pas appliquer la charte. Premier ban depuis 2004, champagne :W

Le Topic des blagues

 

Tiens pis deux étoiles en moins aussi :ptdr:

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Le modal est lá depuis... 2007, y'a meme plus de respect pour les anciens :bah:

 

De toute façon, le bistrot c'est pas la peine d'y aller :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le modal est lá depuis... 2007, y'a meme plus de respect pour les anciens :bah:

 

En plus lui, niveau communication il a l'air plutôt fermé, et son seul argument c'est "arrête de faire la pleureuse".... siouper :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...