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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E36 (1990-1999)


mike29b
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Messages recommandés

Mon volant suit les imperfections de la route.

Mes organes de direction (beillettes, silent blocs...) étaient fatigués et ont été remplacés, le problème est toujours présent, on m'a dit qu'il y avait de fortes chances que ça vienne de la crémaillère.

 

 

 

Tu as fait des modificatons genre roulettes ou autres ? Tous les silentbloc av sont changés ? y compris ceux des triangles ?

Ca m arrive parfois que la route "m'emporte" aussi, j'ai les silents blocs av a changer surtout la rotule de suspension qui a un sacré jeu de meme que les silents bloc des tirants arrieres qui sont complement mort regarde leur etat peut etre. Je pense que le surgonflage des pneus accentue la chose.

Je me souviens avoir eu une ligne sur un CT "jeu dans la colonne de direction" mais disparue dans les CT suivant :bah:

Et puis il y a 4 ans lorsque j'ai pris la livraison de l'A4 des parents j'ai tout de suite ressenti ce phenomene ( montee en 245 ) pourtant voiture neuve :bah:

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Invité §xCt754Pk

salut !

 

dites j'entends un peu partout que la 320 c'est pas bien :o , ça se traîne ça consomme tout ça :o

 

même si il y a du changement en 95 avec l'apparition du vanos si je dis pas de connerie :jap:

 

niveau conso en mixte ? on peut tabler sur du 9L ? ou plus ? :ange:

 

EDIT : le problème est que actuellement je fais 90% de ville pour aller au taf :o 5km le matin ... 2*5kms le midi et 5kms le soir, et evidemment c'est de la ville avec des bouchons tout pourri :o

 

exemple avec ma pauvre ibiza 1.4 de 60 poney en roulant tout doux je tourne à environ 7.5L/8L de sp98 ...

 

alors je me doute bien que rien qu'une 320i ca sera bien plus mais bon si c'est pour taper le 12L en ville :/

 

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Tu as fait des modificatons genre roulettes ou autres ? Tous les silentbloc av sont changés ? y compris ceux des triangles ?

Ca m arrive parfois que la route "m'emporte" aussi, j'ai les silents blocs av a changer surtout la rotule de suspension qui a un sacré jeu de meme que les silents bloc des tirants arrieres qui sont complement mort regarde leur etat peut etre. Je pense que le surgonflage des pneus accentue la chose.

Je me souviens avoir eu une ligne sur un CT "jeu dans la colonne de direction" mais disparue dans les CT suivant :bah:

Et puis il y a 4 ans lorsque j'ai pris la livraison de l'A4 des parents j'ai tout de suite ressenti ce phenomene ( montee en 245 ) pourtant voiture neuve :bah:

 

:jap:

Silent-bloc de triangles peut être fatigués aussi...

A voir.

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Hello à tous,

 

 

 

Xoulifal,

A l'exception du Concept Gina,du Coupé E92 et des Roadster >2000,je reste allergique au style "Bangle" :bah:

Mais je te l'accorde,la E90 phase2 est beaucoup mieux réussie :jap:

 

Wadim & SSilver,

Pareil aussi pour la Berline Vs coupé en E36: Les feux arrière de la Berline me paraissent plus harmonieux,car moins "écrasés" que sur le Coupé...Sinon idem :bah:

 

 

XCT,

Ben la E36 est faite pour la route.Un usage à 90% ville me parait inadéquat. :bah:

Peut-être qu'une Compact en L6 serait mieux adaptée pour ton usage?

 

 

Bon,pour les besoins de mon topic perso,

Je copie/colle ici le compte rendu du Mondial de l'auto 2010 à Paris que j'avais posté sur un autre forum.

Voici les BMW récentes & autres modèles vus par un troll e36iste BMiste passionné :o

 

Bonne lecture! :jap:

 

 

 

 

 

 

 

 

Voici donc mon compte rendu de ma visite au Mondial de l'Auto à Paris en Octobre 2010.

Les avis que je vais vous partager sont évidemment subjectifs car basés sur ma propre expérience en terme d'auto.

Voici d'ailleurs "ma référence" qui me servira de point de comparaison:

 

 

Tout simplement ma e36 Phase2 / WorldLine

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Pour la visite,c'est ici et maintenant...Suivez le guide!:)

 

 

Il y a eu beaucoup d’affluence et pour ce qui est de visiter tous les stands,tous les modèles,c’était de fait pas possible…J’ai voulu TOUT voir mais en l’espace de 3 heures seulement et avec toutes ce monde,j'ai pu visiter certains stands de fond en comble mais survoler d’autres… !:o

 

 

 

 

Les Allemandes

 

 

 

 

Stand BMW :

_________________

 

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J'ai visité une 325d Touring (break) en boîte automatique (e91 )

La ligne extérieure est assez pataude malgré les grosses roues et la couleur métallisée qui elles sont sublimes.

 

Pour l’intérieur,à l’avant :

------------------------

 

Beaucoup de place pour les jambes, des rangements partout (portes gobelets, une quasi-boite à gants escamotable dans le bas des portières !)

 

Comme dit dans la presse, la qualité des plastiques est très moyenne, étonnamment dure à certains endroits de la planche de bord.

 

Côté siège,l’intérieur cuir est soigné avec des surpiqûres qui en jettent.

Des lampes éclairent ça et là l’habitacle,notamment au niveau des pieds.

L’iDrive se manipule facilement,rapide réactif. Seule grosse surprise : Un visiteur installé au volant et moi-même n’avons pas pu trouver le bouton de réglage du volume :

 

Certes il y a le réglage volant,mais au niveau des molettes et des boutons de l’iDrive (ainsi que dans ses menus : Nada !) Et c’est en fait une très discrète petite molette de couleur noire (sur un fond de tableau de bord noir),située près du lecteur de CD,qui permet de régler le volume.

 

Au poste de conduite,le compteur fait petit (que deux cadrans) et je trouve le volant franchement moins beau et moins plaisant en main que le « Sport II » à trois branches des e36 phase2

 

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Pour l'intérieur,à l’arrière :

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Premier constat :

Toujours et encore un espace archi-réduit.A tout casser,on doit avoir 5 cm de plus pour les genoux que dans une e36 !Un visiteur m’a dit que c’était beaucoup trop petit à l’arrière comparé à sa Citroen C5.

La place centrale de la banquette arrière dispose d’un rangement escamotable avec porte-gobelets sympathique.

La ventilation/climatisation est disponible pour les passagers arrière,avec des prises allume-cigares ainsi que des filets de rangement

 

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Globalement:

-------------

 

La qualité sonore des haut-parleurs est impressionnante,même avec le volume à fond

Grande habitabilité à l’avant et grand confort des sièges. Design de l’habitacle réussi (contre-porte,poignées,sièges…) sauf pour la planche de bord je trouve,surtout côté qualité au toucher. Espace à l’arrière très limité.Sans faire le chauvin de base,on est quand même moins choqué entre une e36 et la dernière e90 côté finition que entre une e30 et une e36 (design et épaisseur des contre-portes notamment). Bref c’était bien sans pour autant (me) donner envie !

 

 

Un peu plus loin,il y avait une 316-D berline (e90).

Mêmes impressions que sur le Touring précédent,sauf que, radinerie BMW oblige en matière de "316i/d" (comme d’habitude) l’écran de l’iDrive est plus petit que sur les modèles plus haut de gamme. L’homme de démonstration n’a pas su me dire pourquoi et m’a un peu sidéré quand il s’est adressé à un visiteur qui lui demandait quel était ce modèle. L’homme de la démonstration lui répond: C’est une Trois-Cent-Seize (argh !)

 

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Visite d’un cabriolet e93 de couleur blanche.

Très très beau, incroyablement long.Bien qu’il partage le même tableau de bord que la berline e90 ou le Touring e91, la beauté de l’ensemble (ligne extérieure + design intérieur) font qu’on oublie rapidement les petits défauts et la passion revient :)

 

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Coupé e92 335i :

Alors là, très belle voiture,même si les inserts en carbone sur les rétroviseurs,sur le bas du pare-choc avant et sur l’aileron de la malle arrière ne m’ont guère inspiré, c’est vraiment une voiture de rêve.

Ligne extérieure extrêmement réussie. Une voiture passion qui ne quitte pas mon esprit !

 

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Présentation du Concept Série 6 Coupé:

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L’arrière est formidable,le profil fin et élégant aussi.

Pour l’avant,les naseaux refermables et les phares m’ont plu mais la grille en bas du pare-choc me paraît compliquée et risque de faire assez mal vieillir cette voiture.

Cette grille me rappelle la calandre des Buick et autres Cadillac des années 60 (!)

-Cadillac Eldorado

 

 

Stand Mercedes :

______________________

 

 

D’abord une cherissime Maybach, marque qui appartient à Mercedes voir ici

-Maybach sur Wikipédia

 

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Viste de près d’une Classe C 180 CDI Diesel de 2.1L (w204)

 

C’est la concurrente directe des BMW Série3 et Audi A4

Globalement,la ligne extérieure est très plaisante.

 

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Et un rapide passage sur la dernière Classe E (w212):

 

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L’intérieur est vaste,notamment aux places arrière.On y est bien installé c’est impeccable.

Je l’avais déjà très rapidement visitée en 2008 au précédent Mondial.

Par contre,le design du volant et de l’habitacle sont tristes et les plastiques sont très durs partout et donnent carrément l’impression d’une mauvaise qualité. :eek:

 

Pour vérifier,je suis allé voir juste à côté un Roadster SLK dont les plastiques du tableau de bord sont de la même couleur que sur cette Classe C.Mercedes aurait-il osé mettre le même genre de plastique sur un roadster qui doit bien valoir deux fois le prix de la classe C ??

Il n’y pas pas photo,le tableau de bord du SLK est doux au toucher et même agréable,reléguant la qualité de l’intérieur de la classe C à celui d’une Trabant en comparaison.

Vraiment,l’habitacle de la classe C est en retrait vis-à-vis du roadster SLK ou des Série 3 e9x de BMW aussi bien pour le design que pour la qualité des matériaux !Toutes les personnes qui sont montées avec moi dans cette Mercedes classe C étaient mitigées (bien plus que chez BMW où le reproche qui revenait le plus souvent était le manque de place à l’arrière et le prix des options)

 

Au moins,la ligne extérieure reste réussie.

 

 

Stand Audi :

______________

 

J'ai vu des modèles d’exception comme la R8-GT mais je n’ai pas pu monter à bord car il était 22h passées et l’accès aux visiteurs était arrêté.Côté ligne et design extérieurs,c’est incontestable :

Audi a la main mise sur la séduction. Même si BMW revient de loin (exit les e60 non-M et autre e65 douteuses) avec de superbes modèles grand-public tels les Coupé e92, Série5-F10 Série7-F01,en arrivant sur le stand Audi,j’ai vraiment pensé qu’il était grand temps que la berline e90 tire sa révérence…

La suprématie d’Audi en matière de « sex-appeal » par des lignes fluides qui plaisent,frôle l’hégémonie !

Le comportement du public allait dans ce sens, notamment chez les enfants où on pouvait entendre par-ci, par-là (« ouais viens voir y’a la R8, ya la R8 !! » etc)

Je n’ai pas remarqué ce genre d’engouement sur le stand BM.

 

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Stand Volkswagen:

_____________________

 

La Passat CC

Une berline de très grande classe,racée,belle élégante,fine ! De l’arrière et de profil surtout !

 

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Stand Ford:

_______________

 

Le monospace S-Max,superbe!!

 

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Les Françaises

 

 

Stand Citroën :

_________________

 

J’ai regardé la petite C3 qui dispose d’une sorte de pare-brise panoramique du plus bel effet.

L’espace intérieur est…(ça fait bizarre de dire ça) plus grand que dans le Touring e91 BMW.

(On était quatre adultes à l’intérieur,aucun souci d’espace pour les jambes ou les mouvements !)

Venant d’une aussi petite voiture,j’en reste coi. Le design de la planche de bord est plaisant à l’œil.Côté qualité,j’ai de gros doutes,surtout quand on regarde de près le ciel de toit coulissant avec ses pare-soleils (dépourvus de miroir de courtoisie pour Madame). Mais s’agissant là d’une simple citadine de petit gabarit,l’impression laissée reste très bonne dans l’ensemble.

 

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Ce constructeur a vraiment fait d’énormes progrès depuis la dernière décennie (Monospace C4 Picasso…) et a tendance actuellement à germaniser ses véhicules (cf la dernière C5).

Je leur dis bravo ! (et surtout enfin !!!)

 

 

Stand Renault :

___________________

 

J'ai essayé d’essayer (lol) les sièges parfumants.

Ils ont dû un peu trop servir avant notre passage parce que là,ça n’avait pas l’air de fonctionner du tout !

 

J’ai aperçu un modèle baptisé ZOE.

J’ai vu dedans un pot de fleur derrière la planche de bord et une prise électrique peinte en vert à côté du véhicule… Je n’ai pas tout compris si ce n’est que ça parlait d’écologie. :voyons:

 

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Coupé Laguna:

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Ligne extérieure plaisante.Je l’avais déjà vu au précédent mondial en 2008.Il vieillit très bien esthétiquement.

 

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Renault Latitude:

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Bah que dire,pas grand-chose.

C’est une grande voiture,censée remplacer la VelSatis dans le haut de gamme à ce que j’ai compris. Elle ne m’a pas inspiré grand-chose...de positif.

 

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Tout de même,il y avait aussi une Formule-1!

 

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Stand Peugeot:

_________________

 

La RCZ qui concurrence l’Audi TT : Superbe !

 

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La nouvelle 508 m’a fait a peu près le même effet que la Renault Latitude,sauf que sa ligne extérieure est plus audacieuse.J’en ai vu une sur la route hier.Je ne l’ai pas trouvé belle mais elle a le mérite de ne pas laisser indifférent !

 

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Le prototype Peugeot SR1(voir plus bas) était fort joli aussi!

 

 

 

 

Les très haut de gamme / inaccessibles...

 

 

Stand Porsche:

___________________

 

J'ai pu voir de près de beaux modèles et tout particulièrement la berline 4 portes Panamera. :love:

 

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Stand Jaguar:

_________________

 

Un modèle exclusif ici,la CX 75 :love::love:

 

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Cette marque rajeunie la ligne de ses derniers modèles et je trouve que ce sont des réussites (Jaguar XF par exemple)

 

 

 

Stand Bentley:

_________________

 

La Mulsanne puis des modèles de caractère ou sportifs...

 

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Les encore plus inaccessibles!!!

 

 

Stand Charme...

_____________________

 

Alors là,c'est pas compliqué.On regarde juste et on apprécie!

 

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Ah,je vois que je ne suis pas le seul! :)

 

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Le passage inopiné de cette belle créature m'a fait raté le cadrage du prototype Peugeot SR1 au moment d'enclencher mon APN!

 

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Merci Mesdames les hotesses pour votre accueil et votre charme! :love:

 

 

Avec la cohue,je n'ai pas pu aller voir la M3-e92,les stand Ferrari et Rolls Royce…Argh !! :non:

 

@+

 

Vike

Modifié par Vike
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Invité §vk6541VL

Hello à tous,

 

 

Bon,pour les besoin de mon topic perso,

Je copie/colle ici le compte rendu du Mondial de l'auto 2010 à Paris que j'avais posté sur un autre forum.

Voici les BMW récentes & autres modèles vu par un troll e36iste BMiste passionné :o

 

Bonne lecture! :jap:

 

[...]

 

@+

 

Vike

 

 

Sympa le CR complet :oui:

 

Par contre je m'interroge, il faut dire quoi à la place de trois-cent-seize ? Trois-seize?

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'Lo,

 

 

 

Sympa le CR complet :oui:

 

Par contre je m'interroge, il faut dire quoi à la place de trois-cent-seize ? Trois-seize?

 

 

Merci :jap:

 

Ben oui: On dit "3-16" , "3-18" , "3-20" ...

Depuis que je suis né je sais ça! :q

 

AM contre toi! :ddr:

 

@+

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Invité §jo-678dK

bonjour a tous.Je suis nouveau sur FA,mais ca fais deja quelques années que je viens sur le forum.J ai été l heureux pocesseur d une 318 e36 et je dois dire que c est bien domage que les bm d aujourd'hui n ont plus le style d avant car leurs meilleure reussite est pour moi la e36

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Invité §raf078pU

bonjour a tous.Je suis nouveau sur FA,mais ca fais deja quelques années que je viens sur le forum.J ai été l heureux pocesseur d une 318 e36 et je dois dire que c est bien domage que les bm d aujourd'hui n ont plus le style d avant car leurs meilleure reussite est pour moi la e36

 

 

Alors si pour toi c'est la plus réussie pourquoi vouloire la modifié, la jakitunisé :??:

 

J'imagine même pas ce que tu ferait d'une caisse que t'aime pas :lol:

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Invité §raf078pU

Pourquoi l'agresser ainsi il est peut etre venu demander des conseils pour l a remettre d'origine :D

 

 

Évidemment on est con adrig.gif.8c99c999f20a00c7354299d59ee6ba36.gif

 

:lol:

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Invité §Aur077Ha

Tu peux t'en aller, merci d'être passé. :jap:

 

 

Pourquoi l'agresser ainsi il est peut etre venu demander des conseils pour l a remettre d'origine :D

 

 

red_bull.gif.0d9b00e89f17e7b0321d6288a0b64936.gif

 

Je crois l'avoir déjà vue 1148028670_thecarman.gif.de2dc358c81ef749b0d524c9f2e4f5f7.gif

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Invité §jo-678dK

Bonjour tous le monde concernant mon ancienne e36,car je rentrait de nuit quand j ai poste posté et donc je n ai pas eu le courage d ecrire plus.Quelques petites expliquations.J avais acheté la voiture tel quel en fait et apres environs un an et demi (quand les finances le permetais) j ai voulu la retaper.C est a dire jante m3 plus kit m.Donc plus d origine car je n aime pas le gros tuning je voulais partir sur du clean.

 

Quand j ai commence a demonter le pare-choc avant je me suis aperçu du carnage tout tenait avec de la colle et du fil de fer.En plus le gars qui l avait avant moi ne l avait pas entretenu,alors voila a quoi sert de modifier une voiture,qui en plus n en a pas besoin(pas autant en tout cas)et de ne pas l'entretenir.

 

Car a savoir qu elle etait de 1992 et donc en super etat niveau interieur et "carrosserie".

 

Et donc avant de la mettre a mon gout j ai etait chez un mecano pour voir si ca valais vraiment la peine,il y avait pour environt 2500 euros de reparation sur le chassis et le la direction.Du coup ecoeuré je l ai vendu 800 euros.Donc voila pour la petite histoire.

 

Conclusion: NE JAMAIS ACHETER UNE CAISSE TUNING :)

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Invité §raf078pU

Et au fait,merci les gars pour le le clash on est bien accueuillis sur fa:)

 

 

C'est pas méchant :o Et merci d'avoir raconter son "histoire"

 

Tu a réussi a la vendre 800€ mais en cachant toi aussi qu'il y en avait pour 2500€ de réparation sinon je ne voit pas comment tu à fait pour la vendre a ce prix :??:

 

Put1 le volant faite chiez :lol::lol::lol:

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Invité §jo-678dK

 

C'est pas méchant :o Et merci d'avoir raconter son "histoire"

 

Tu a réussi a la vendre 800€ mais en cachant toi aussi qu'il y en avait pour 2500€ de réparation sinon je ne voit pas comment tu à fait pour la vendre a ce prix :??:

 

Put1 le volant faite chiez :lol::lol::lol:

 

 

 

Ben tu vas rire un mec de paris m appel,

Je lui explique ce qu il y a a refaire sur la caisse,le mec s en foutait completement du moment qu il y avait les jantes :lol::lol::lol:

Il est venu et l a embarque direct.

En meme temps 800 euros ca va le moteur tournait comme une horloge :o

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Invité §jo-678dK

ca fait 8 mois que je l ai vendu j avais racheté une calibra en attendant et maintenant j ai une alfa gtv cup de 2002 voila.Bonne soiree je vais bosser a plus

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Invité §ste106Xw

bonjour Q au ralentie sur une bmw 318 tds j ai bruit bizar vous savez d ou sa pourait venir

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Invité §keu178Lk

bonjour Q au ralentie sur une bmw 318 tds j ai bruit bizar vous savez d ou sa pourait venir

 

 

Du moteur :jap:

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Invité §raf078pU

 

:sol:

 

Je vois que t'a la meme mamie que moi ( 325 td )

T as pas eu les silentbloc de bras arriere a changer par hasard ?

 

 

Heu ... :D

 

J'ai les silent bloc qui se sont littéralement arracher de carrosserie, découper propre du châssis :o Trop de couple comparer a l'origine je pense et avec les roulette de M a l'arrière sa n'as pas aider :sol:

 

Donc pour répondre a ta question, on peut dire que oui :jap:

 

Je précise, les silent bloc sont bon mais les support plutôt se sont découper de la taule du châssis, épave quoi, 3000€ de réparation cher bm '

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Heu ... :D

 

J'ai les silent bloc qui se sont littéralement arracher de carrosserie, découper propre du châssis :o Trop de couple comparer a l'origine je pense et avec les roulette de M a l'arrière sa n'as pas aider :sol:

 

Donc pour répondre a ta question, on peut dire que oui :jap:

 

Je précise, les silent bloc sont bon mais les support plutôt se sont découper de la taule du châssis, épave quoi, 3000€ de réparation cher bm '

 

 

:eek:

 

Tu dois surement parler des support du pont plutot

 

Pour ma part je vais acheter des powerlfex pour les tirant ar j essaierai de mettre des photos :jap:

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Invité §raf078pU

Oui c'est sa :)

 

Pour ce qui est du powerflex, ne faut-il pas mieux que ce soit les silent bloc qui pet plutôt que la taule qui ce dessoude ? :lol:

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Oui c'est sa :)

 

Pour ce qui est du powerflex, ne faut-il pas mieux que ce soit les silent bloc qui pet plutôt que la taule qui ce dessoude ? :lol:

 

 

Ils sont si rigide que ca ? :voyons:

Ce qui m’intéresse c'est qu'ils sont en 2 parties donc montage en seconde, j'ai pas d'outil pour en mettre un d'origine, un pote peut le faire avec une presse mais il faut deposer le bras je suppose :bah:

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Invité §raf078pU

Oui il faut le déposer, bon après toi si tes d'origine sa craint rien et ta tenu de route sera même plus ferme c'est que du bon ;)

 

Je suis monter dans une 325i avec train av et ar monter en powerflex ba franchement c'est impressionnant la différence avec de bon amortos :)

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Ok ;) Ils sont commandés sur ebay 50€ la paire quand meme ils arriveront surement la semaine prochaine surement.

 

 

Bon sinon j'ai réglé 2 petits soucis d'intérieur :

- l'éclairage de la commande de phares

- l'éclairage de l'heure

 

Je me renseigne sur le net je vois sur ebay et leboncoin les ODB 18 touches car ca me botte bien d'avoir la conso le check etc.. je vois que ça vend environ 80€ mimiax.gif.33610d25a023c615e89b3ad54edea603.gif A ce prix je fais le plein et calcule la conso moi même :W

Il me faut donc 2 lampes sur les forums je vois que ça coute 0,70€ la lampe ( en 2006 ) je vais a nortoto 3€ les deux :ange:

 

 

C'est parti!

 

1. Eclairage de l'heure

 

Voila l'ODB 7 touches, le support n’était pas fixé au circuit imprimé il se baladait avec sa lampe.

Je sais pas si c'est des ampoules a vie mais le système de l'ampoule/support est bizarre et pour changer la lampe il faut la déssouder du support, pour pas se prendre la tête mon frère me fait une soudure directe entre lampe et circuit imprimé :D

 

411.jpg.e5a220cc1cfa131ad49c33399feddace.jpg

 

610.jpg.52cc53a361e001d4970b6f3b23392e30.jpg

 

710.jpg.69d0f6ae07b2d64b52be439e97c7b142.jpg

 

 

 

 

 

2. Eclairage de la commande des phares

 

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-408-408-remplacement-ampoule-commande-de-lumieres-e36.html

 

Je suis la fiche notre ami dark est bien sympa mais en sortant la douille je vois que la lampe est restée au fond :D

 

Plan A j'essaie d'aller la récupérer,

Plan B je démonte tout

 

Flemmard je commence par la première solution et vais chercher une pince à épiler mais inutile car elle glisse sur le culot de la lampe, meme en tapant elle ne sort pas je passe au plan B

Démontage de tout le bazar qui nécessite meme une clé de 22 aleph_lct.gif.f18894d75bdd5955017d9ce85f30c6c1.gif

 

113.jpg.19dc070b8b370366c2cb49bf2a18658f.jpg

 

311.jpg.23e192f48fca9a72d64531d8017dccd8.jpg

 

211.jpg.9ef19f6cbb9e9a4b272ed58daab25859.jpg

 

On peut voir que la lumière traverse des canaux en plastique pour éclairer les différents icônes

Ils se sont compliqué la vie :D

 

511.jpg.cf365ba9f436f83e4eebc8af610bfa60.jpg

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