Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E36 (1990-1999)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Hello par ici,

 

 

 

Citation

Y a un moment que Vike n'est plus venu il me semble, vous avez des nouvelles ?

 

 

 

Mais...Je suis là

large.colombo4.jpg.353d8ee2569063ddff9d7f744a11e053.jpg

 

Pas mal d'occupations ces derniers mois,cela dit je te rassure:

Depuis le 16 Novembre,ma Belle Noire porte bien ses dorénavant 17 années de service. :)

 

 

Je poursuis mes petites étapes de renouvellement,au fil de mon temps libre...

 

-Par ici pour les détails des travaux effectués depuis cet Eté ;)

 

 

 

Sinon,

 

 

Comme il y a - deux ans -,

Je me suis rendu au Mondial de l’Auto en Octobre dernier,durant une des nocturnes jusque 22h ;

 

Voici ce que j'en ai pensé,en toute subjectivité bien-sûr,me permettant de faire

 

 

La pluie…

 

large.Vike206.jpg.506f4707b15e8119697f35bacefccabe.jpg

 

...ou le beau temps

 

large.Vike207.jpg.8bf969097ed8c0d00ce9d76606556515.jpg

 

 

Sur ce Mondial de l'Auto 2012. :jap:

 

 

Bonne lecture ! :)

 

 

 

 

 

 

 

Les allemandes :

__________________

 

 

Stand BMW :

--------------------

 

 

Je découvre enfin de mes yeux vu la fameuse Série 1 F20.

Ben…Elle est toujours aussi laide xD

Je me suis forcé à la prendre en photo,à chercher des angles où elle serait à peu près potable,d’autant plus qu’elle est « esthétiquement aidée » par un pack-M…Peine perdue ! ddr.gif.a392b61aa90753364144f0e812b7f658.gif

 

large.MondialAuto2012Vike23.jpg.5902d77ee865ae89947809715b6fa0fa.jpg

 

large.MondialAuto2012Vike24.jpg.7d906632712a62bf1b8fd8ed70db7350.jpg

 

 

 

 

Je prends donc place à bord d’une M135i « XDrive » à 4 roues motrices.

Au moins,à l’intérieur on s’y sent bien.Installation parfaite,ergonomie des commandes impeccable,du 100% Béhème.La qualité de fabrication de l’habitacle est indéniable,presque de quoi faire oublier le ratage (monumental) de l’esthétique extérieure.

 

large.MondialAuto2012Vike20.jpg.ffe06d9c5b97bdd87ea699c639c30166.jpg

 

 

Le bouton d'appel d'urgence à la manière d'un cockpit d'avion:

 

large.MondialAuto2012Vike22.jpg.cfe067ac2245944cec6591bd93003b09.jpg

 

 

Tiens,une p’tite 114i :p

 

large.MondialAuto2012Vike26.jpg.eed5cfa073e4954a0db866ae34d9e43a.jpg

 

 

Je monte monte en gamme…

Passage sur la nouvelle Série3-F30,avec les 316d et 320d x-drive:

 

large.MondialAuto2012Vike44.jpg.c5c9133a6aed958574f4a201334472bd.jpg

 

large.MondialAuto2012Vike45.jpg.db289612af9d703ad2d2e67fb8e65e6d.jpg

 

large.MondialAuto2012Vike27.jpg.de422ac543e2edf8858982bb6b5702a7.jpg

 

large.MondialAuto2012Vike41.jpg.63b07afaf692761d0552a6dc439a886e.jpg

 

 

Design extérieur plutôt plaisant,surtout grâce aux jantes 18’’ - Style 415 - « ModernLine » qui remplissent bien les passages de roue.

Mais je conserve un doute sur le vieillissement de la ligne de la F30,car en général,les design agressifs vieillissent plutôt mal,hors c’est le créneau qu’ont choisi les designers de cette nouvelle Série 3…

 

 

Exemples d’angle de vue pas fameux…

 

large.MondialAuto2012Vike58.jpg.00ba23bf8aaaf2506de434f7b0c83454.jpg

 

 

A voir avec le temps. bah.gif.c6071046cd3152db018a4eed5d4a38b8.gif

Je continue de préférer les formes fluides et simples de - ma E36 phase2 -,ou celles de la *parait-il* trop consensuelle - E92 phase1 -. bah.gif.c6071046cd3152db018a4eed5d4a38b8.gif

 

 

Côté intérieur en revanche,j’ai été scié. :D

 

large.MondialAuto2012Vike48.jpg.de62a0f09fce55362d75e39deee620eb.jpg

 

 

Première bonne surprise,le compteur qui retrouve ses 4 cadrans comme sur la Série7-F01,ou tout simplement les BM des années 1990s.Les E9x n’avaient que - deux cadrans et une couronne de volant très épaisse - donnant une impression de cheap-car...L’écran de l’iDrive,toujours parfaitement placé,est mieux mis en valeur sur la F30 que sur les E9x où il se situait au fond - d’une cloche -.Le levier de vitesses est tout simplement superbe…

 

 

Sur la 320xd:

 

large.MondialAuto2012Vike55.jpg.e87418bab82753a21796d3e61d898750.jpg

 

 

 

Sur la p’tite 316d:

 

large.MondialAuto2012Vike30.jpg.8ee363b70e07278f08fea012b2d4eb45.jpg

 

 

 

Côté aérodynamique,les balais d’essuie-glace de type AEROTWIN,disparaissent complètement sous le capot moteur !

Et une gouttière est désormais présente au dessus du parebrise.Après six générations de Série3,enfin !!

(De la E36 au Coupé E92,seule la lunette arrière y avait droit…)

 

large.MondialAuto2012Vike50.jpg.33bcf6ee478b9c0747e66a058e5ff4b2.jpg

 

Bref partout où je regarde,c’est bien,c’est beau c’est B…mw.

 

 

Euh,juste un petit bémol,sur les commandes d’ouverture des vitres :

 

large.MondialAuto2012Vike51.jpg.a10aca535a5d3d9f70c53cb8d587593d.jpg

 

Encore et toujours ces - boutons à levier - qu’on ne peut manier qu’à l’index/bout du pouce…:/

Vu aussi chez Citroen depuis quelques années,leur manipulation requiert plus de précision et donc d’attention que les classiques - boutons à bascule -.Alors c’est sûr,pour le constructeur,les boutons à levier prennent moins de place,peuvent se regrouper sur les panneaux de porte,mais au sacrifice de l’ergonomie je trouve.Les boutons à bascule des années 1990s,plus gros et pas forcément moins esthétiques,étaient d’une simplicité d’usage exemplaire.

Alors,après le retour du compteur à quatre cadrans,cher Mr BMW,un petit retour au classique bouton à bascule ? Merci d’avance ! ;)

 

 

Pas loin à côté,une F30-335i dotée d'un pack M-Performance :

 

large.MondialAuto2012Vike6.jpg.42eb8b00c2c3706e2da7864a1e0ffa39.jpg

 

large.MondialAuto2012Vike9.jpg.ea9a4b1e6fb65b48a82e841cd221509e.jpg

 

Le dessin (trop) agressif de sa face avant rebute un peu,mais les jantes 20’’ - Style 405 - bien travaillées,les seuils de portes agréablement finis...convainquent :) L’habitacle est clairement meilleur que celui de la précédente E90 : Plus spacieux,esthétiquement mieux agencé surtout concernant la mise en valeur de l’iDrive,ça respire la qualité et le confort.

 

large.MondialAuto2012Vike10.jpg.f3018e3a31cdaaa4c0506444f31a1eed.jpg

 

 

 

Inserts carbones jusque dans les poignées de portes;

 

large.MondialAuto2012Vike14.jpg.6c17b5098ee2e142f95cfd8e2b913e6e.jpg

 

 

Cette fois ci,avec la F30,la Série 3 a vraiment progressé.

Ergonomie globale,espace et design intérieur ont fait un bon face à la E90,qui accumulait - tuiles - sur - tuiles - en plus de son - Design Banglelien discutable (pléonasme!) -,et je suis poli... :lol:

 

 

Je continue ma balade,du côté de la dernière Série5-F10.

 

large.MondialAuto2012Vike60.jpg.53e42adaceb0c756e26aba3a04f0a931.jpg

 

large.MondialAuto2012Vike71.jpg.271b0ba8c9f0829d44367008a07be204.jpg

 

Il s’agit de l’ ‘‘ActiveHybrid 5’’ ,équipée du dernier iDrive Touch,avec des animations 3D.

 

L’intérieur est étonnamment sobre,presque austère et l’habitabilité est à peine meilleurs que sur la Série3-F30 aux places arrière…Je tique un peu devant les plafonniers dont l’habillage est réduit à la portion congrue.

 

Mais la qualité globale reste de mise et là aussi,on se sent très bien installé.

Au détour de la contre-porte arrière,mon regard est capté par un objet familier:

 

large.MondialAuto2012Vike66.jpg.0fac77035fd7a02b4861b11161b98f30.jpg

 

Même couleur,même cinématique,même ergonomie…C’est bien le même cendrier que sur BMW E36 ! :)

 

 

Côté extérieur,

Bien que de jolies loupiotes illuminent les poignées de porte,les jantes spécifiquement dédiées et des - badges ActiveHybrid - rappellent l’intention du véhicule.

 

large.MondialAuto2012Vike72.jpg.e6eee9fb7023dd6062a74c149623091b.jpg

 

 

 

Un bémol:

Lorsque j’ai voulu regarder l’impact des batteries sur le volume du coffre,j’ai constaté que la poignée d’ouverture du coffre,avec le fameux système électro-magnétique,présentait un rectangle de caoutchouc magnifiquement…déchiré:

 

large.MondialAuto2012Vike68.jpg.ff233b4b1ae125a42d91b018b6f9e61e.jpg

 

 

Les doigts passent carrément au travers...

Je veux bien qu’il s’agisse d’un véhicule d’exposition,manipulé par des centaines de visiteurs mais…L’antique bouton-poussoir à ressort du coffre de ma E36,n’accuse pas la moindre faiblesse après 17 ans de service et plusieurs milliers d’ouvertures/fermetures.

 

A presque de 70 000€ la voiture,c’est une grosse bévue je trouve,surtout en présentation ‘‘mondiale’’ sur un stand…

 

 

 

 

Un bref passage à côté de la M5-F10.Sculpturale,body-buildée,galbée et musculeuse face à sa grande sœur,la M6.Un délice pour l’œil.Notez l’agencement des sorties d’échappement. :)

 

large.MondialAuto2012Vike16.jpg.b2f8f76a378a99f7853f114fae264c5e.jpg

 

large.MondialAuto2012Vike17.jpg.09d33759b362bb4563953d5750f60d03.jpg

 

large.MondialAuto2012Vike18.jpg.88eb5507d910b38717fe12690f42dcbf.jpg

 

Pour embarquer aussitôt après à bord de la Série 6 Grand-Coupé.

 

large.MondialAuto2012Vike1.jpg.ba43a9950ac25a7fa7e445815ccb1844.jpg

 

large.MondialAuto2012Vike3.jpg.a2c7da1e5670e8e5cc5f724d8404c345.jpg

 

Extérieurement très réussie,elle impressionne autant dehors que dedans.

Au niveau des places arrière,mes cheveux touchent le ciel de toit et la lunette arrière est particulièrement basse!

 

large.MondialAuto2012Vike4.jpg.0fb40d873e5205b6fab74d3336f67fe8.jpg

 

 

Les portières arrière sont sans montant,comme les portes avant d’un authentique Coupé.Les sorties d’échappement sont très bien finies…Un superbe vaisseau spatial routier.

 

 

Un rapide passage sur les i8 et i3 déjà présentés tantôt par la marque…

 

large.MondialAuto2012Vike74.jpg.3aee628ef31b4faf79597252f624812a.jpg

 

large.MondialAuto2012Vike75.jpg.4a52e14e36f688ee1d88ccdb18444459.jpg

 

Et pour finir,quelques photos du Concept-Car ActiveTourer:

 

Indépendamment de ce que pensent les puristes de ce monospace à traction…

Je trouve que c’est une réponse pertinente de BMW à la concurrence :

En une dizaine d’ années,BMW a été rattrapée par la concurrence,cette dernière se payant parfois le luxe de baptiser ses modèles avec des noms étonnamment proches de ceux de BMW...

(Le break Citroen C5-"Tourer" par exemple.Comment ne pas penser aux "Touring" made in Germany ?).

 

Quand ce n’est pas carrément du plagiat de style :

Différencier une Audi A5 (2007) d’une E92 (2006) de couleur sombre,lorsque vue de l’arrière à 100 mètres relève de la gageure.Pour en avoir dépassé quelques unes sur l’autoroute,je peux dire qu’Audi ne s’est pas gêné…

 

Dans les années 1990,entre une Citroen/Renault/Ford et une BMW contemporaine,il n’y avait pas photo en matière de design,standing,performances et prestations.

Aujourd’hui,bien malin serait celui qui pourrait dire de même entre un Citroen C5-Tourer et une Série3-Touring…

 

(- Article édifiant -)

 

Comme l’avait dit - Mr Macchia dans la presse -,tous les constructeurs ‘‘ont fait le tour de la question’’ en terme de tenue de route;Les châssis ont très peu évolué depuis 10 ans.Seule différenciation,l’équipement et la technologie.Dans ce domaine,BMW cartonne mais sera rattrapé tôt ou tard.Béhème ne dispose plus d’une marge de manœuvre comme dans les année 1990.Il fallait que BMW réagisse et de manière osée...

Ce monospace me paraît être une réponse adéquat,car il donne un véritable coup de pied dans fourmilière.

Là où la concurrence s’invite chez BM (germanisation des lignes de carrosserie,noms très proches chez Citroën,pompage de style chez Audi…) BM s’invite chez la concurrence (cf l’Active Tourer)

 

 

Stop au blabla,place aux photos !! :D

 

large.MondialAuto2012Vike73.jpg.1429b91d72e11bf573747c1fb34ffd28.jpg

 

large.MondialAuto2012Vike33.jpg.aba5c647d2866c571d195b885125aa35.jpg

 

large.MondialAuto2012Vike38.jpg.40cf7cf61a06fb2bd73d4fbc23175727.jpg

 

Je le trouve plutôt réussi,esthétiquement.

Reste à voir s'il peut permettre à Béhème de ne plus se faire manger la laine sur le dos...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Stand Mercedes :

------------------------

 

 

 

Je me précipite sur la p’tite dernière : La Classe A,codée W176.

Design alléchant,une ligne plus fluide et dynamique.

Sur ce segment,Mercedes en avait bien besoin.

 

large.MondialAuto2012Vike76.jpg.1aac73565779c3a266b49225e3503bcd.jpg

 

 

 

Je m’installe à bord et…

 

!!!!!!????? **** !... ????! 😕 😧

 

CARTON ROUGE !

 

…Malgré une prestation générale à la hauteur de la réputation de la marque,la nouvelle Classe A constitue néanmoins,à mes yeux,une vaste fumisterie.J’avais été conquis par son design extérieur,simple et plaisant à l’œil.La campagne de pub mettait d’ailleurs bien l’accent dessus.

 

C’était donc avec un certain enthousiasme que je m’étais dirigé vers ce modèle positionné en première ligne sur le stand Mercedes.Une fois installé à son bord,le charme a été immédiatement rompu :

 

large.MondialAuto2012Vike81.jpg.e47c0dcea8be33fa4fbdb3ed39d52ce8.jpg

 

large.MondialAuto2012Vike83.jpg.d0a9bfacce30fc26d9064f91e95a67eb.jpg

 

 

Les formes du tableau de bord sont d’une rare grossièreté me rappelant la Toyota Aygo (la fameuse citadine qui partageait le même habitacle avec la Citroën C1,la Peugeot 107,…)

 

L’écran multifonction fait figure de pièce-rapportée,car rattaché par un pied au tableau de bord,à la manière des GPS-ventouses de seconde-monte.Le compteur,austère et typiquement Mercedes finit le tableau. sic.gif.d6e82eebf544a038984d7f4783cb3fba.gif

 

J’essaie de ne pas rester sur cette première impression…Et je m’installe à l’arrière :

 

large.MondialAuto2012Vike79.jpg.83be0294b1166e970405fc759ff2ac0a.jpg

 

 

L’assise et l’espace y sont honnêtes,mais la vue de ces pathétiques aérateurs entre les sièges-avant rappelle l’indigence de la planche de bord,voire de l’ensemble de l’habitacle.

 

Après un petit quart d’heure à son bord,l’argent de la conception de cette nouvelle Classe A semble avoir été consacré à 99% sur le design extérieur et c’est vraiment tout ce qui lui reste…

 

 

Je passe à la Classe B,qui heureusement,relève le niveau.

 

large.MondialAuto2012Vike84.jpg.c18a00080305f8928946a43da74a6fce.jpg

 

 

Bien qu’elle reprenne un style intérieur semblable à la nouvelle Classe A,le choix des couleurs et des matériaux est tout autre.L’habitabilité supérieure finit de faire la différence.

 

large.MondialAuto2012Vike85.jpg.ae642cfa8c841adfb4f0c418149bfd20.jpg

 

 

Concernant la Classe C…

Restylée depuis peu,la W204 est extérieurement d’une très grande classe.

 

large.MondialAuto2012Vike89.jpg.90ec48cbd2f386233acc7deb7162426f.jpg

 

large.MondialAuto2012Vike92.jpg.85ced00add45b7f0dffd936c16fffe98.jpg

 

 

 

Cela dit,elle est désormais en phase2,donc bientôt en fin de production…Et ça se ressent à l’intérieur : J’ai constaté

exactement les mêmes défauts qu’en 2010,à savoir une planche de bord raide comme du bois et une impression de qualité très nettement en dessous de BMW,y compris vis-à-vis de ma voiture de 17 ans.

Les seuils de porte bien finis et le réglage électrique des sièges ne cacheront pas bien longtemps une planche de bord dure comme du vieux carton aux yeux des futurs acheteurs…

 

large.MondialAuto2012Vike91.jpg.25af38391c40741c0ecf0f482ef30fe2.jpg

 

 

 

Passage dans une Classe C AMG.

Je ne reviendrai pas sur l’intérieur,mais au dehors,les jantes sports de Mercedes en jettent plus que jamais.Une totale réussite d’un point de vue style !

 

large.MondialAuto2012Vike93.jpg.27b7aac18079a5307a01fa67742b7725.jpg

 

 

Un aperçu d’une SLK rouge ma-gni-fique.

Pas pu monter à bord,car trop de monde…

 

large.MondialAuto2012Vike97.jpg.4350e2bc87536401d95134e1d3e33900.jpg

 

 

Et pour terminer un concept car suivi d’une première mondiale:

 

large.MondialAuto2012Vike95.jpg.fca4ac6bfb5db6d6c2465ca39ca25736.jpg

 

large.MondialAuto2012Vike98.jpg.8afa741513fdabc2219e8682c9729b06.jpg

 

 

 

Le dynamisme de cette marque fait plaisir à voir.Le style extérieur de ces auto est en plein boom et chaque modèle peut déclencher un coup de cœur.Faudrait juste dire aux responsables en charges des habitacles de se mettre au niveau de leurs collègues Designers…Car autant pour la Classe C W204 en fin de vie,je m’y attendais un peu,autant pour la nouvelle Classe A W176,c’est la douche froide…

 

 

 

 

 

Stand Ford :

------------------------

 

D’ordinaire,je ne m’intéresse pas trop à cette marque,mais j’avais entendu parler en bien de la nouvelle Mondéo.Jusqu’au moment de l’avoir en face de mon objectif,je n’avais encore aucune idée de ce à quoi elle ressemblait…

 

Mais tout d’abord,quelques photos du stand ;

 

 

Une Ford T du début du siècle dernier :

 

large.MondialAuto2012Vike118.jpg.fa8975e242f033d8b4a205c0fdb6edbf.jpg

 

 

Une démonstration sur les dessous d’une Ford récente…

 

large.MondialAuto2012Vike119.jpg.28e53c53d5a7a6b6dddc6e6489db28d1.jpg

 

Et ici les ‘‘dessous’’ tout court d’une Ford B-Max

 

large.MondialAuto2012Vike120.jpg.0974d3e30fb608ed94ae6ce531b0f641.jpg

 

 

Et…roulements de tambours,j'arrive sur le stand de la nouvelle Mondéo…

 

large.MondialAuto2012Vike121.jpg.4ae15dfdd213c50b3680f52b606471d6.jpg

 

 

La claque ! :D

Quand on se souvient du look - des modèles précédents -,quelle métamorphose !

 

Bravo à Ford pour ce coup.

 

 

 

 

 

Stand Audi & Porsche :

-------------------------------

 

Pas grand-chose malheureusement.Il était déjà 22h30 et quelques voitures déjà bâchées quand je suis arrivé sur place.Comme en 2010,je rate la légendaire qualité de finition intérieure Audi…De peu.

 

large.MondialAuto2012Vike128.jpg.11d9c3b537a2b73ac2801c71941579bd.jpg

 

 

 

 

Les françaises :

__________________

 

 

Stand Renault :

----------------------

 

Sans détour,je fonce voir la nouvelle Clio 4.

Superbe,j’ai dû mal à croire que la citadine préférée des français va inonder nos rues sous cette forme.Elle est réussie de bout en bout,à part peut-être les optiques-arrière qui n’ont pas bénéficié de la même inspiration que le reste de la carrosserie.

 

Version civile

 

large.MondialAuto2012Vike109.jpg.cee415a8f2c5fd5683d0717598a1920d.jpg

 

 

Version sportive,la ‘‘RS’’ :

 

large.MondialAuto2012Vike103.jpg.e9f22c85e79e87ae7ae8536cefe9d388.jpg

 

Côté intérieur,bonne surprise également :

Équipement high-tech et habitabilité sont au rendez-vous.Je tripote les poignées,les sièges.

C’est pas Byzance,mais ça va.

 

large.MondialAuto2012Vike108.jpg.4f64d18ea9734fefedc46fc04e3af105.jpg

 

Je zappe la Lassititude et me rends chez le parent (pauvre :lol:) de Renault...

 

 

 

 

 

Stand Dacia :

----------------------

 

Les nouvelles Logan et Sandero:

 

large.MondialAuto2012Vike99.jpg.5c115729679e3c88618b9af264262417.jpg

 

large.MondialAuto2012Vike101.jpg.2b9c150f055392c9b41d1d118dc2e6f8.jpg

 

 

Lignes modernisées,prix planchers.Elle sont plutôt attrayantes,mais les balais d'essuie-glace d'un autre âge fleurent un peu l'économie de bouts de chandelle...Et je reste méfiant,quand on sait que la corrosion a attaqué les générations précédentes après - seulement 4 ans - de service… :o

 

 

 

 

 

Stand Peugeot :

----------------------

 

La nouvelle 208,déjà présentée depuis un moment…Ici au format "GTI":

 

large.MondialAuto2012Vike110.jpg.cfc850bb6a1a31cc821f80015a769ca0.jpg

 

…Et le restylage de la RCZ.

 

large.MondialAuto2012Vike111.jpg.5d8bf552328ad46a5ba22f5aaaa5efdf.jpg

 

Là par contre,je suis un peu déçu.La - Phase1 - avait plus de charisme…

 

 

 

 

 

Stand Citroën :

----------------------

 

J’ai survolé la gamme C4 berline et monospace Picasso ;

Dans la berline,l’accent est clairement mis sur l’électronique.

 

large.MondialAuto2012Vike112.jpg.64f85f37817be25b0802ea054b107c88.jpg

 

large.MondialAuto2012Vike113.jpg.46ae230cc2d190df384fe960a65ecfb7.jpg

 

L’ergonomie et l’esthétique n’est pas très heureuse je trouve,même si on sent bien que ce constructeur fait des efforts pour satisfaire le conducteur…

 

Quant au C4-Picasso,ce dernier va bientôt tirer sa révérence.

J’y ai retrouvé ces boutons levier pour commander les vitres électriques,pas très ergonomiques comme sur les BMW récentes,mais la version présentée était bardée d’inserts et d’équipement high-tech...

 

Plus que remarquable. :jap:

 

large.MondialAuto2012Vike114.jpg.953d14a7b4640168d0c29e40377c3020.jpg

 

large.MondialAuto2012Vike115.jpg.0d3cfcfe702468671fa476039cb40c38.jpg

 

 

 

 

 

Stand Exagon :

----------------------

 

Une voiture sportive française 100% électrique.

Hormis un design intéressant,j’ai trouvé le stand un poil m’as-tu-vu...:L

 

large.MondialAuto2012Vike130.jpg.1b0919b6c622c972ff73dcb8baf44b59.jpg

 

 

 

 

 

 

Les La japonaise et l’anglaise

_________________________________________________

 

 

Fermeture du salon oblige,

La Mazda 2 était la seule japonaise près de moi et à attirer mon attention,malgré une ligne trèèèès consensuelle…

 

large.MondialAuto2012Vike126.jpg.177c22a590ad625adc2435555b9872ed.jpg

 

 

De la gueule et du punch à revendre : La ‘‘Cooper Works GP’’

Drôle de Mini tout de même !

 

large.MondialAuto2012Vike129.jpg.556dcc11259197e1c677fb8301907888.jpg

 

 

 

 

 

Bon ben c’était plutôt cool comme salon,même si j’en ai raté pas mal (Audi et Porsche notamment sic.gif.d6e82eebf544a038984d7f4783cb3fba.gif ).

J’irai les voir en 2014 ! :o;)

 

 

@+

 

Vike

Modifié par Vike
MàJ des photos que PhotoBucket a brisées en 2017+Réduction du nombre d'images.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Sympa l'article de Vike. Marrant, j'aurais juré avoir vu une 316i identique en tout point à la tienne en vente sur lbc il y a quelques jours tibelzeb.gif.c551220e64dc605b0df9b7ebe8c6026a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

 

Sympa l'article de Vike. Marrant,j'aurais juré avoir vu une 316i identique en tout point à la tienne en vente sur lbc il y a quelques jours tibelzeb.gif.187d6839fbaae282132f21107638868c.gif

 

 

vike-smileys-vikemrt2-img.jpg

 

Tu jures mal... :o

 

Sinon,t'as fait un PR sur ta 323i? :??:

 

concombrecharlie.gif.a20d00258856722f519a642f36e85fb9.gif

Tu as raté ta vocation : journaliste auto !!!

 

Sinon je suis comme toi, je n'adhère pas du tout à la série 1. pfff.gif.7808f53f3318676fdaa5ee20cfb3f5b9.gif

Et les 4 cadrans au niveau du compteur de la nouvelle série 3, c'est vraiment une bonne chose. :)

 

 

Merci http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/6/alex380.gif

 

Pour la Série 1-F20,oui,autant elle est un supplice à voir (avec ou sans pack-M) autant à l'intérieur on est comme dans un cocon.Son niveau de finition et d'équipement est très proche de la Série3-F30...

C'est un dilemme assez cruel je trouve pour les acheteurs potentiels! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

La plus grande surprise,c'est la nouvelle Ford Mondéo,avec ses allures de - Jaguar XJ 2011 -

La plus grande déception,c'est pour la nouvelle Classe A W176...Une arnaque selon moi,pour ce qui est du grand écart entre l'intérieur (triste et mal fagoté) et l'extérieur (dynamique et djeun's...) http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

 

Ahah j'avais oublié tes CR aussi détaillés, ca fait plaisir à lire ;)

 

 

Merci :)

 

 

Salut Vike ca fait un moment comment se porte la 316 ? :)

 

 

Bah,elle roule toujours (au) super (Sans-Plomb 98 Tatolien ddr.gif.4969ad645778ba46dcdbcf1751b0064e.gif ) et aligne ses 186000 km les mains dans les poches! :)

Elle conserve plus que jamais sa sonorité feutrée "pffft-pffft-pfft" grâce

 

-Au nouveau silencieux arrière + Kit de fixation...

 

-...Achetés au prix fort en concession Béhème.

 

Ca,j'y tenais *ET* pour le maintien du son feutré/discret *ET* pour la qualité/durabilité du matériel... ;)

 

Là où je suis également satisfait,c'est pour ma nouvelle méthode de nettoyage des lentilles code/veilleuse en polycarbonate,agées de 17 ans,qui permet ENFIN d'aligner l'éclat de son regard sur celui de mes anti-brouillards (qui n'ont que 2 ans,Cf ma 1ère photo en haut).Et ce coup-ci,ça va durer longtemps.

 

Ca m'a fait tout drôle de lui redonner le regard de ses 20..."jours" ddr.gif.4969ad645778ba46dcdbcf1751b0064e.gif

 

Maitenant que la question esthétique extérieure est définitivement réglée :o

J'envisage de renouveler ses pièces plus en profondeur,toujours en préventif.

Je m'informe tranquillement sur tout ce qui est poussoirs-hydrauliques,arbre à cames,roulements,coupelles et suspattes,via RealOEM...

 

Cette voiture n'est qu'un gros légo! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

@+

ddr.gif.4a85594f0127b854f78be197f0373eee.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où je suis également satisfait,c'est pour ma nouvelle méthode de nettoyage des lentilles code/veilleuse en polycarbonate,agées de 17 ans,qui permet ENFIN d'aligner l'éclat de son regard sur celui de mes anti-brouillards (qui n'ont que 2 ans,Cf ma 1ère photo en haut).Et ce coup-ci,ça va durer longtemps.

 

Ca m'a fait tout drôle de lui redonner le regard de ses 20..."jours" ddr.gif.96b437c99699aa5249d00f58730f5f1c.gif

 

 

Salut Vike,

 

Tu peux me donner un peu plus d'infos ?

Je m'étais attaqué aux miennes, ça n'a clairement pas été probant : BMW M3 E36 3.2L Cabriolet

 

Du coup j'ai remonté sans changer les joints (je les ai en neuf, mais j'attendais de faire une seconde passe pour les monter).

 

Moi aussi ça me perturbe :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

J'ai dû poster quelques photos dans le passé. Je dois bien avoir 20 ou 30 clichés qui pètent bien sur mon dde, mais la flemme de tout charger. Je le ferai prochainement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

l'occas pour les pneus y'a que ça de vrai, 160e les 4 michelins, en plus dans le nord vous devez en avoir à gaver du monteur de pneu d'occas non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Voilà j'ai rédigé un petit article sur ma 323i sur le topic "E36 ou E46", pour ceux qui voudraient y jeter un oeil...

 

Bonne route jap.gif.cb7caefa46babe950e49cc429728d65e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu178Lk

Bon faudrait finir cette page, elles cassent les couilles le photos de Vike :o

 

 

Il nous fait un joli CR et tu le prends comme ca afra.gif.69032b6084f2f70fcaeb0ff6ef31a60e.gif

 

Ceci dit, la page mets 3 jours à s'afficher sonysko.gif.2e72634bfb0e20d872f06933bc45c822.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...