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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E36 (1990-1999)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §Had733nG

pas le seul

 

 

Quand je vois des 335i sans l'option... 993720050_happylife.gif.d8ffa7ec80200315a0a7a51482aaa40e.gif

 

Les meilleurs sont ceux de l'E30. On est encore plus enfoncés dedans, et ils sont moins larges.

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Invité §Be 413ii

 

Oh la belle pose longue. :bien:

Un cliché comme ça, ça mériterait une suppression de la ligne EDF et de son pylône. :oui:

 

 

Un ami a moi qui m'a fait la photo,il a du matos pas mauvais on va dire :D

 

Je t'en parle pas de ces pylones qui pourrissent ce beau paysage du var

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Un ami a moi qui m'a fait la photo,il a du matos pas mauvais on va dire :D

 

Je t'en parle pas de ces pylones qui pourrissent ce beau paysage du var

 

 

Y a pas forcément besoin de super matos, faut juste savoir s'en servir correctement... :jap:

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Bon bin voila ce qui arrive quand Oscaro met du temps à livrer un alternateur (j'avais changé la courroie ce WE mais ça clignotait encore) :

 

20160122_195745.jpg

 

J'ai eu très chaud, tout s'est éteint au fur et à mésure sur l'autoroute : éclairage compteur, autoradio, jauge, température, d'autres voyants se sont allumés : airbags and CO .... j'ai pu quand même passer le péage avec le télépéage avant de me garer sur le parking de covoiturage sur 4 ou 3 pattes car il n'y avait plus assez de jus pour les bougies :cry:

 

Un conseil : si le voyant de la batterie clignote, ne prenez plus la voiture !!!

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Salut Cefoube,

 

 

Bon bin voila ce qui arrive quand Oscaro met du temps à livrer un alternateur (j'avais changé la courroie ce WE mais ça clignotait encore) :

 

20160122_195745.jpg

 

J'ai eu très chaud, tout s'est éteint au fur et à mésure sur l'autoroute : éclairage compteur, autoradio, jauge, température, d'autres voyants se sont allumés : airbags and CO .... j'ai pu quand même passer le péage avec le télépéage avant de me garer sur le parking de covoiturage sur 4 ou 3 pattes car il n'y avait plus assez de jus pour les bougies :cry:

 

Un conseil : si le voyant de la batterie clignote, ne prenez plus la voiture !!!

 

 

 

Eh ben! titom.gif.ce7e8d1a11b62dbf3649e6bf7e735ade.gif

 

Il t'est arrivé la même chose que @marcP11 avec sa E60,en février dernier:

 

Grosse galere ce matin :

Je sors de l'a8, bouchon... j'ecoute la radio tranquille avec le son du v10 qui ronronne... tt va bien

puis.. paf la radio s’éteint ! et 1 sec apres le gps ...

Bizarre... je roule au pas... je me dis qu'au prochain arret je stoppe le moteur et ralume... mais qq sec plus tard voyant abs sur le tdb... hummm et encore qq sec apres le voyant esp...

La je me dis... c'est pas le moment d'eteindre le moteur... je vais le faire au parking du boulot.

J'avance un peu...1-2-3eme... et la l'horreur... le voyant que je ne voulais jamais voir... le rouge boite de vitesse...la boite commence à, deconner... reste en 2... passe diff la 3... je stresse... j'approche de monac et me dis que je file direct chez BM... puis voyant air bag... puis suspension... la quelque part je suis rassuré, je me dis que ca doit etre electronique et pas mecanique.

J'arrive a monaco et la plus possible de passer les vitesses. Je reste en 2nde. My God, plus que 500m à faire... mais à Monaco ! J'arrive ds un rond point, je stoppe, redemarre et ... rien plus de vitesse... impossible ds le rond point la voiture n'avance plus bien sur et calle... impossible de redemarrer.

Les flics arrivent dans la seconde. "heuuu faut pas vous garer la monsieur!!!" ah bon sans dec ! "je suis en panne"

Bref le policier est super sympa en fait une fois qu'il a verifié que ce n'est pas un traqueur qui a bloqué la caisse et que je suis bien le proprio :)

Je fous un bordel monstre car en panne ds un rond point à 8h ... j'essaie d'appeler BM mais le standard ouvre à 8h30

heureusement je vois un mecano qui passe, je lui dis mon problème et la dépanneuse m’emmène direct à la concess.

Apres verif, c'est bien la batterie hs (elle avait 10 ans). Alternateur ok.

Gros flippe qd meme et galere... je ne pensais pas qu'un probleme à la con pouvait causer autant de soucis jusqu'à stopper carrément la caisse.

Je la recupere tt à l'heure contre un cheque de ... 500€ :( pour la batterie

 

 

Par ici.

 

Merci pour ton retour,c'est bon à savoir!

Ma batterie partant sur ses 4 ans...(Garantie 2 ans :o )...J'en prends bonne note si un jour je rencontre cette situation! :jap:

 

@+

 

Vike

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D'ailleurs elle a démarré toute seule pour monter sur la dépanneuse (après 24H de repos sur le parking), par contre elle a refusé de démarrer pour descendre vu que l'alternateur est HS et que les bougies ont du cramer le peu de jus qui restait 20min avant.

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Invité §Vr0183WD

Oui et la recherche de panne. Ils font jamais de cadeau en concession...

 

(J'espere qu'il compte le dépannage dans la somme au moins)

 

Et puis BM Monac' quoi...

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Invité §Vr0183WD

Hello

 

Sympa de venir témoigner. :)

 

Je suis étonné pour le tarif car j'ai un ami qui travaille chez Audi et il m'avait expliqué que les prix sont libres et qu'a Paris le coup horaire était bien plus élevé que la concess ou il bosse.

 

D'ailleurs il y a même des clients qui viennent de Paris expres pour faire réviser leur auto!

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Bonjour,

j'ai pris 5 minutes pour faire les photos,

 

318i compteur.jpg

40 000 depuis ce matin, l'avant coté en mauvais état, pare-choc et aile avant, on aperçoit le poc sur la calandre

 

318i av.jpg

L'arrière plutôt clean, hormis le passage de roue

 

318i ar.jpg

L'intérieur, je n'ai pas eu le temps de lui passer un coup d'aspirateur et comme je remet des gravillons dedans tous les jours...

Une question, existe t'il des banquette arrière avec appuie tête ?

 

318i int.jpg

Le m40 du délit, on voie les coupelles hs.

 

318i mot.jpg

 

La centralisation est opérationnelle, la vibration au freinage à quasiment disparue ce qui confirme un rodage des disques

mais n’empêchera pas de jeter un oeil aux silent-blocs.

Coté rigolo, entre les vidanges de 2007 à 2008 elle à fait 800 km (étiquettes du compartiment moteur).

A+

Cubi78

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Invité §Vr0183WD

Oui Monaco est surement plus cher que Beauvais mais pas plus que Paris

Le tarif horaire est de 110-120€ de l heure

Merci pour l accueil ;)

 

 

J'ai testé ma 1ere e60 ce WE. Bon ca n'etait pas une M5 mais une 530d.

 

J'ai adoré! Position de conduite au top. Tenue de route hallucinante, on a vraiment pas l'impression d'avoir un tank de 1T8.

 

Cette BMW est vraiment bluffante.

 

Du coup une 550i dans quelques années ferait bien mon affaire...

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Plop,

 

Oui Monaco est surement plus cher que Beauvais mais pas plus que Paris

Le tarif horaire est de 110-120€ de l heure

Merci pour l accueil ;)

 

 

Place de l'Etoile à Paris,chez BM-Charles Pozzi,je navigue aussi dans ces tarifs.

Rien à redire pour la qualité du service. ;)

Merci pour ton retour Marc! :jap:

 

2016-01-25_13:17.jpg

 

325 TDS au taf ce matin :sol:

 

 

Bien Seb! :)

 

Bonjour,

j'ai pris 5 minutes pour faire les photos,

 

318i compteur.jpg

40 000 depuis ce matin, l'avant coté en mauvais état, pare-choc et aile avant, on aperçoit le poc sur la calandre

 

318i av.jpg

L'arrière plutôt clean, hormis le passage de roue

 

318i ar.jpg

L'intérieur, je n'ai pas eu le temps de lui passer un coup d'aspirateur et comme je remet des gravillons dedans tous les jours...

Une question, existe t'il des banquette arrière avec appuie tête ?

 

318i int.jpg

Le m40 du délit, on voie les coupelles hs.

 

318i mot.jpg

 

La centralisation est opérationnelle, la vibration au freinage à quasiment disparue ce qui confirme un rodage des disques

mais n’empêchera pas de jeter un oeil aux silent-blocs.

Coté rigolo, entre les vidanges de 2007 à 2008 elle à fait 800 km (étiquettes du compartiment moteur).

A+

Cubi78

 

 

Sympa le kit main-libre sur le pare-soleil Cubi. ;)

J'en dispose d'un moi aussi: SuperTooth HD (mais je l'ai placé ailleurs et de façon très discrète. :o )

 

Ton équipement intérieur est cohérent vis-à-vis du millésime de ta voiture (cf. combiné d'instruments,aérateurs,lampe du plafonnier... ;) )

 

Sinon,les sièges sont sous une housse?

Autrement pour la retaper,tu vas commencer par quoi? :voyons:

 

@+

 

Vike

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Invité §Die145IG

Bonjour,

j'ai pris 5 minutes pour faire les photos,

 

318i compteur.jpg

40 000 depuis ce matin, l'avant coté en mauvais état, pare-choc et aile avant, on aperçoit le poc sur la calandre

 

318i av.jpg

L'arrière plutôt clean, hormis le passage de roue

 

318i ar.jpg

L'intérieur, je n'ai pas eu le temps de lui passer un coup d'aspirateur et comme je remet des gravillons dedans tous les jours...

Une question, existe t'il des banquette arrière avec appuie tête ?

 

318i int.jpg

Le m40 du délit, on voie les coupelles hs.

 

318i mot.jpg

 

La centralisation est opérationnelle, la vibration au freinage à quasiment disparue ce qui confirme un rodage des disques

mais n’empêchera pas de jeter un oeil aux silent-blocs.

Coté rigolo, entre les vidanges de 2007 à 2008 elle à fait 800 km (étiquettes du compartiment moteur).

A+

Cubi78

 

 

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Bonsoir a tous,

 

Je comptais faire une petite révision de ma E36 320i Touring.

 

J'ai donc acheter aujourd'hui :

 

Pompe à eau

Courroie accessoires

Filtre à huile et air

Un silent bloc de triangle avant gauche 'le gros' qui s’emboite dans le triangle car le mien couine sur les grosses bosses.

7 litres d'huile 10W40 + un reste dans mon bidon de mise à niveau

10 litres de LDR

Et un calorsat, mais celui ci on m'en propose 2 modèles. Un qui s'ouvre à 88° et l'autre à 92°

 

Ma question est, lequel prendre ?

 

Quand à la courroie de climatisation, une occasion de la changer aussi non ? Si déjà c'est démonter. J'y est pas penser sur le coup, mais je doit de toutes façon y retourner pour le calorsat qu'il n'avait pas en stock.

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Invité §Nor627KO

Bonsoir,

 

Propriétaire de BM depuis longtemps, notamment des e30, je possède aujourd'hui une 320i e36 Berline de 1996. Je ne connait pas grand chose aux e36, c'est un peu trop récent pour mes goûts.

 

Et j'ai une question pour les spécialistes :

 

J'ai mis cette 320i en vente et je ne sais pas répondre à une question qu'on me pose souvent : pourquoi elle fait 11cv.

 

C'est vrai que les 320i font toutes 10cv normalement. Je précise que ma voiture a été livrée neuve en France, j'ai le bon de commande et la facture d'achat.

 

J'ai lu par ci, par là que c'était dû à un calcul différent de la fiscalité, est-ce la vraie réponse, je ne veux pas raconter des salades aux acheteurs potentiels.

 

De plus, la e36 me parait être quand même entre deux eaux, pas assez vielle, pas assez typée. Je suis surpris du manque d'intérêt de ce modèle. C'est peut être un signe qu'il faut la conserver précieusement... .

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Invité §Die145IG

bonjour,

 

ça dépends de l'année de ta voiture, c'est à dire jusqu'à tel date c'est le 88 et à parti de cette date c'est un 92 (par exemple)

 

le mieux de regarder sur real oem ce qu'il dise avec ton vin

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Bonsoir,

 

Propriétaire de BM depuis longtemps, notamment des e30, je possède aujourd'hui une 320i e36 Berline de 1996. Je ne connait pas grand chose aux e36, c'est un peu trop récent pour mes goûts.

 

Et j'ai une question pour les spécialistes :

 

J'ai mis cette 320i en vente et je ne sais pas répondre à une question qu'on me pose souvent : pourquoi elle fait 11cv.

 

C'est vrai que les 320i font toutes 10cv normalement. Je précise que ma voiture a été livrée neuve en France, j'ai le bon de commande et la facture d'achat.

 

J'ai lu par ci, par là que c'était dû à un calcul différent de la fiscalité, est-ce la vraie réponse, je ne veux pas raconter des salades aux acheteurs potentiels.

 

De plus, la e36 me parait être quand même entre deux eaux, pas assez vielle, pas assez typée. Je suis surpris du manque d'intérêt de ce modèle. C'est peut être un signe qu'il faut la conserver précieusement... .

 

J'ai une E36 320I Touring de 96 (septembre) et elle fait bien 10CV

 

J'ai d’ailleurs payer 189,5€ la carte grise (Y.6) sur la carte grise. Sur ta carte grise en P6 il est noter quoi ?

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bonjour,

 

ça dépends de l'année de ta voiture, c'est à dire jusqu'à tel date c'est le 88 et à parti de cette date c'est un 92 (par exemple)

 

le mieux de regarder sur real oem ce qu'il dise avec ton vin

 

Un amis mécano ma conseiller de prendre celui qu'il s'ouvre à 88°

Après comme dit, ma E36 est de Septembre 1996

 

 

Edit: voilà mon lien realoem http://www.realoem.com/bmw/enU [...] 6-BMW-320i

Je trouve cette info ou ?

Mon VIN est EN65971

 

Edit:2 j'ai trouver ici http://www.realoem.com/bmw/enU [...] Id=11_6080

05Thermostat92 CEL1

11537511083$47.64

92 CEL c'est bien le 92° qu'il me faudrais ?

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Bonjour,

le main libre est un Parrot qui traînai à la maison, où a tu installé ton kit?

Le siège conducteur a une couture craquée, si j'en trouve un correct, je switcherai la housse puisque mes mousses sont ok.

Mettre un compteur à 40 000 km juste après celui de 400 000, je trouve ça marrant :D .

 

 

Les 2 premières interventions en priorités et après à peu près dans l'ordre:

Amortisseurs av et coupelles, les arrières ne pompent pas et un premier coup d’œil me fait dire qu'ils ont été changés (à confirmer, sinon, ils y passeront aussi).

Réglage des phares.

Aspi et polish.

Capot, pare-choc avant et calandre si ceux que j'ai trouvé sont en bon état et que le blanc n'a pas trop jaunis.

Le ciel de toit, j'en profiterai pour voir le système de TO (il bloque parfois donc je ne joue plus avec)

changement des led et ampoules, interrupteur lève-vitre passager, TO et commodo phares.

Changement joint de porte conducteur.

Caler correctement la boîte à gant, l'éclairage ne s'éteint pas, d’ailleurs si quelqu'un peux me dire où se trouve le poussoir interrupteur ?

 

Pour vraiment faire une restauration:

refaire aussi les panneaux de portes, voir une banquette ar avec appuie-tête,

contrôle de tous les silent-blocs aux différentes étapes et changements,

voir si j'arrive à faire reprendre les passages de roue et petits pets de peinture à un tarif correct.

 

Et comme j'ai mis 2/3 mois à trouver un créneau pour aller la chercher, il ne va pas falloir être pressé :lol:

A bientôt.

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Invité §Die145IG

Un amis mécano ma conseiller de prendre celui qu'il s'ouvre à 88°

Après comme dit, ma E36 est de Septembre 1996

 

 

Edit: voilà mon lien realoem http://www.realoem.com/bmw/enU [...] 6-BMW-320i

Je trouve cette info ou ?

Mon VIN est EN65971

 

Edit:2 j'ai trouver ici http://www.realoem.com/bmw/enU [...] Id=11_6080

05Thermostat92 CEL1

11537511083$47.64

92 CEL c'est bien le 92° qu'il me faudrais ?

 

 

oui 92 en effet pour ta version, à toi de voir pour choisir

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Invité §Vr0183WD

Tu t'en fou tu es pas a 4° prés :)

 

Plus il ouvre tot plus tu as du chauffage rapidement.

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Invité §Vr0183WD

Pour moi la logique c'est le circuit de refroidissement est fermé pour que le moteur chauffe.

Lorsque que le Calorstat s'ouvre, l'eau passe par le radiateur et le radiateur de chauffage.

 

C'est le chauffage du moteur qui est prioritaire sur le chauffage de l'habitacle.

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Invité §Agi740rg

Pour moi la logique c'est le circuit de refroidissement est fermé pour que le moteur chauffe.

Lorsque que le Calorstat s'ouvre, l'eau passe par le radiateur et le radiateur de chauffage.

 

C'est le chauffage du moteur qui est prioritaire sur le chauffage de l'habitacle.

 

 

L'eau passe dans le radiateur radiateur de chauffage même thermostat fermé. :oui:

Le thermostat régule la circulation du LDR dans le radiateur moteur.

 

 

Pour la température d'ouverture, de mémoire, d'origine on avait des 88°C. Puis des 92°C en évolution.

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Invité §Ano081Lb

Bonjour j'ai mon voyant boite de vitesse automatique qui s allume au moment ou la voiture devrait passer en 4 eme vitesse mes elle ne passe plus jne fois le voyant allumer quand je eteind et rallume le vehicule le voyant est eteind et revien pareil au moment de passer la 4 bmw 330xi e46

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L'eau passe dans le radiateur radiateur de chauffage même thermostat fermé. :oui:

Le thermostat régule la circulation du LDR dans le radiateur moteur.

 

 

Pour la température d'ouverture, de mémoire, d'origine on avait des 88°C. Puis des 92°C en évolution.

 

 

:jap:

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Tu t'en fou tu es pas a 4° prés :)

 

Plus il ouvre tot plus tu as du chauffage rapidement.

 

Heureusement que j'ai du chauffage avant que le calorsat s'ouvre entièrement.

Et niveau chauffage, les E36 chauffent assez vite. C'est pas une question de 4° près, je préfère mettre se que BMW préconise.

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Bonsoir a tous,

 

Je comptais faire une petite révision de ma E36 320i Touring.

 

J'ai donc acheter aujourd'hui :

 

Pompe à eau

Courroie accessoires

Filtre à huile et air

Un silent bloc de triangle avant gauche 'le gros' qui s’emboite dans le triangle car le mien couine sur les grosses bosses.

7 litres d'huile 10W40 + un reste dans mon bidon de mise à niveau

10 litres de LDR

Et un calorsat, qui s'ouvre à 92°

 

 

Quand à la courroie de climatisation, une occasion de la changer aussi non ? Si déjà c'est démonter. J'y est pas penser sur le coup, mais je doit de toutes façon y retourner pour le calorsat qu'il n'avait pas en stock.

 

Je reposte mon topic car j'aurai une autre question.

Mon revendeur de pièce auto ma donner une courroie accessoires, mais pas de galet tendeur et enrouleur. Je pense qu'il est utile de les changer aussi non ?

Et sur M52 le tendeur est hydraulique il me semble ?

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Invité §Had733nG

Perso je les ai changés en même temps, j'ai être tranquille, et c'est pas pour ce que ça coûte. (Et c'est easy à faire)

 

Quelques nouvelles photos de mon daily. J'ai refait mon ciel de toit avec une imitation d'alcantara noir. Il me manque le joint de TO, et le TO en lui même. Mais le rendu est cool. J'ai changé tous les habillages en noir également (montants A, B, C, poignées de maintien...)

 

 

 

IMG_1392.jpg

 

IMG_1393.jpgIMG_1394.jpg

 

Bon, les plus observateurs remarqueront une bosse sur le coffre qui me rend totalement malade.

 

 

IMG_1410.jpg

 

IMG_1409.jpg

 

IMG_1412.jpgIMG_1411.jpgIMG_1413.jpgIMG_1415.jpgIMG_1416.jpg

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