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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E36 (1990-1999)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §Vr0183WD

Hello

 

Petite questions a vous connaisseurs en e36.

 

C'est moi la cote des 323ti e36 est fortement remontée depuis quelques années?

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Pour rappel les symptômes que j'avais sur une E36 avec Clim auto.

Depuis l'été dernier (aout / septembre je crois pour la 1ère fois), ma ventilation fonctionnait de moins en moins bien et aléatoirement. Ça fonctionnait, mais pas toujours, des coupures ventilation de 5 min a 1 heures. Vraiment aléatoire et de plus en plus fréquent les pannes. Et depuis quelques semaines, plus aucune ventilation, rien, nada, finish.

C'était l'étage de sortie de soufflante.

J'en est chercher une neuve à 58€, et ça souffle à nouveau :p

Sur la vieille pièce j'ai vu un poinçon avec l'année de fabrication qui est de 1996. Donc un peu plus de 20 ans elle aura duré.

Salut,

pour info, ça t'a prie combien de temps de t'occuper de cette réparation ? Ma clim, c'est un peu le foutoir, fonctionne d'un coté, pas forcément de l'autre, pas d'interruption mais je vais devoir mettre le nez dedans...

 

2 autres questions à l'amicale:

-ça fonctionne comment la commande de froid/chaud sous l'aérateur central, ça prend le dessus sur le réglage lorsque la clim n'est pas en marche?

-Peux t'on remplacer le panneau de commande de clim manuel par la version automatique ?

 

A bientôt.

Cubi78

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Salut,

pour info, ça t'a prie combien de temps de t'occuper de cette réparation ? Ma clim, c'est un peu le foutoir, fonctionne d'un coté, pas forcément de l'autre, pas d'interruption mais je vais devoir mettre le nez dedans...

 

2 autres questions à l'amicale:

-ça fonctionne comment la commande de froid/chaud sous l'aérateur central, ça prend le dessus sur le réglage lorsque la clim n'est pas en marche?

-Peux t'on remplacer le panneau de commande de clim manuel par la version automatique ?

 

A bientôt.

Cubi78

 

Le changement un simple condensateur dans le module de clim peut solutionner le soucis.

 

Il y a pas mal de tutos sur internet en recherchant par mot clé.

 

J'ai eu de désagrément et mon problème est résolu. :)

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Hey!

 

Ce n'est pas qu'une impression! :D

http://www.classictrends.eu/fr [...] ct-e36.php

 

Et ce lien ne tient pas compte de la 323ti qui est un collector en devenir.

 

 

J'espère bien :w:

 

En plus je vais avoir un véhicule de fonction, déjà que je roule pas beaucoup, alors si je peux faire mes courses et mes trajets utilitaires nécessitant la voiture avec autre chose que la ti, c'est parfait :rs:

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Le changement un simple condensateur dans le module de clim peut solutionner le soucis.

 

Il y a pas mal de tutos sur internet en recherchant par mot clé.

 

J'ai eu de désagrément et mon problème est résolu. :)

Salut,

merci, je vais regarder ça.

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Salut,

pour info, ça t'a prie combien de temps de t'occuper de cette réparation ? Ma clim, c'est un peu le foutoir, fonctionne d'un coté, pas forcément de l'autre, pas d'interruption mais je vais devoir mettre le nez dedans...

 

2 autres questions à l'amicale:

-ça fonctionne comment la commande de froid/chaud sous l'aérateur central, ça prend le dessus sur le réglage lorsque la clim n'est pas en marche?

-Peux t'on remplacer le panneau de commande de clim manuel par la version automatique ?

 

A bientôt.

Cubi78

 

La réparation n'a pas durer très longtemps. 25 à 45 min suivant si tu prend ton temps, ou si tu est presser. Perso j'ai pris mon temps. J'ai mis du lubrifiant dans le conduit du câble d’accélérateur, comme le cache sous le volant était démonter j'en est profiter.

Juste le cache sous le volant à démonter, 3 vis cruciforme, et ensuite pousser le cache vers la gauche pour dégager les sortes de crocher à gauche du volant. Et ensuite 2 vis torx pour la fixation de l''étage de sortie de soufflante. Si E36 tu aura aussi un conduit de ventilation au pied à déboiter. Ça part de derrière la commande de clim, vers les pieds du conducteur. 2 fixes à clips en plastique. Je sais pas comment on appel ça exactement.

Pour le démonter c'est facile, mais pour le remonter faut avoir de petites mains. J'ai des photos si ça intéresse ?

 

Par contre si ta clim ne fonctionne que d'un coter, c'est pas l'étage de sortie de soufflante. Mais plutôt les volets qui conduisent la ventilation bizone qui sont HS.

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Merci 67,

après les recherches par mots clé, c'est un peu la conclusion à laquelle je suis arrivé, je vais contrôler la t° aux durites, changer le LDR si besoin et voir si ce sont les électrovannes ou les volets, clim bi-zone manuel.

 

A+

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Moteur M50 :??: keskecé j'suis novice en BM, bon ok je sais que le 6 en ligne est le moteur le plus rond du monde de par sa conception, un rond-rond des plus doux aux oreilles, mais moi j'aime bien quand sa "gueule"

 

A ma dernière journée de circuit à Clastres, un Gars avait une M3 avec un compresseur, magnifique auto, presque d'origine en apparence, de couleur marron clair d'origine, le voyant marcher très fort, m'en vais discuter le bout gras avec Lui, bon bah +/- 600cv avec un échangeur fait maison tout en alu :D :D :D la je connais un peu, car je bosse dans le thermique moteur :(

 

Une Autre E36 tourné à Folembray dernièrement, une tuerie avec une pub pour pneu dessus et le Gars fait le tour en 1.04, la on commence à plus rigoler du tout :jap: :jap: :jap:

Juste une question, tu vas aller sur circuit par la route avec ou tu as un plateau ?

 

 

Si tu a un plateau, tu trouve une base saine pas chère mini 320i (sans toit ouvrant et avec disque ventilé de base), tu met ce que tu veux en moteur, tu enlève ce qui pèse,tu met filtre à air type KN, bougies sympa, tu regarde ce qui se fait en échappement (voire ligne complète), de bons amortos, système de freinage et pneus, il y a déjà de quoi se faire plaisir et tu upgrade selon tes envies.

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Invité §Vr0183WD

Hey!

 

Ce n'est pas qu'une impression! :D

http://www.classictrends.eu/fr [...] ct-e36.php

 

Et ce lien ne tient pas compte de la 323ti qui est un collector en devenir.

 

 

 

Ce site est top déja merci pour le plan.

 

Et j'aurais jamais du vendre ya 4 ans ma grise... Meme si je pouvais pas saquer la couleur.

 

Bon cela dit acheté 4300 vendu 6000 j'avais fait un bon coup de fusil.

 

Mais j'en reveux une!!

 

Je me suis mis des alertes et la la bonne affaire je la louperais pas tant pis si je dois traverser le pays. Mais pas une grise!!!! :lol:

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J'en reviens pas que celle-ci soit toujours au même prix alors que ça fait au moins 8 mois qu'elle est en vente : https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=17_s

 

J'avais appelé pour celle-ci : moteur changé sans preuve du kilométrage, corrosion et déformations des longerons :w:

 

"Je vous assure, elle n'a jamais été accidentée" :oui:

 

Et le pire c'est qu'elle est affichée à 5600 euros et vendue comme une superbe caisse "très propre", "de passionnée", etc. :ddr:

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Invité §Vr0183WD

Une bonne guez de compet.

 

D'ailleurs elle a le cul par terre mais pas le devant rien que sur les photos moi ca m'avais choqué (Je connais toutes les annonces LBC du moment)

 

Ya celle la qui me parait pas mal, le prix est bas et la restauration a prévoir parait limité.

 

Mais trop loin!

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=7_s

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Invité §Vr0183WD

J'ai remarqué la meme chose.

 

Le Logo, la ligne je prefere la double sortie OEM. On ne connait pas l'etat du cuir conducteur qui souvent peine.

 

On ne sais pas pour la pompe a eau ni l'entretien de base mais a 1ere vu rien de rédibitoire pour le tarif.

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Après la pompe à eau avec un calorstat c'est 80 balles... pour l'entretien après c'est plutôt costaud, y a pas grand chose à changer en préventif. Sur la mienne à part les pièces soumises aux inspection I et II et les SB AR rien n'a été changé :bah:

 

Elle a pas l'air mal pour le prix, après il faut voir au CT ce qui ressort...

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Invité §Vr0183WD

Je les ai gardé en plus. Mais si tu veux titiller les jantes ne sont pas les jantes d'origine elle s'en rapproche mais elles ont des petit écrou apparent ce que non pas les jantes STYLE 42 d'origine

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Je les ai gardé en plus. Mais si tu veux titiller les jantes ne sont pas les jantes d'origine elle s'en rapproche mais elles ont des petit écrou apparent ce que non pas les jantes STYLE 42 d'origine

 

 

Ce ne sont pas les style 42 de série, mais des Style 42-II, en deux parties, qui peuvent tout à fait être d'origine, car optionnelles sur E36. :jap:

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Invité §Vr0183WD

Merci de l'info. Elles sont encore plus belles avec la boulonnerie apparente

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Invité §elk427tO

Hello

 

Petite questions a vous connaisseurs en e36.

 

C'est moi la cote des 323ti e36 est fortement remontée depuis quelques années?

 

Elle a remonté, mais certains se paluchent aussi très fort.

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Invité §Vr0183WD

Ce phénomène "Youngtamere" me pompe l'air sérieusement.

 

Impossible de toucher une e30 325i a des tarifs décents. Les e36 c'est pareil.

 

Ca me gave cette spéculation.

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Ce n'est pas forcément une spéculation.

C'est tout simplement que ceux qui ont rêvé sur ces modèles quand ils étaient jeunes ont maintenant les moyens de se faire plaisir et recherchent les modèles les plus exclusifs, ce qui fait mécaniquement monter la cote des autres modèles. :bah:

 

Ce n'est finalement pas un mal, car cela permet de préserver ces beaux exemplaires alors qu'ils auraient été destinés à la benne sous quelques années si leur cote avait continué à baisser graduellement. :jap:

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Invité §Vr0183WD

Pourtant 70% des 323ti sont des guez traficotés. :(

 

Les 325 ti par contre se vendent une misère.

 

Mais le M54 m'interesse moins.

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La 325ti c'est un design "particulier" :w:

 

Puis elle est plus lourde, le gain en performances n'est pas transcendant apparemment.

 

L'avantage de la 325ti c'est qu'elle est plus moderne sur tous les points, et qu'il est possible quand même d'avoir un modèle vachement bien équipé en termes d'options, mais est-ce que c'est vraiment ce qu'on recherche sur une ti... :o

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Invité §Die145IG

Ce phénomène "Youngtamere" me pompe l'air sérieusement.

 

Impossible de toucher une e30 325i a des tarifs décents. Les e36 c'est pareil.

 

Ca me gave cette spéculation.

 

 

en Allemagne peut être

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