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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E36 (1990-1999)


mike29b
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Salut à tous!

 

Pour l'alarme, j'avais aussi la mienne qui était fantaisiste. J'avais débranché également le boîtier derrière la boite à gants. Du coup j'ai perdu la centralisation à distance...

 

Pour les vibrations dans le volant, j'avais eu le cas avec ma 320 et c'était les caoutchouc des triangles de suspension qui étaient dégradés.

 

Tu parle des 2 silentblocs de triangle ou le gros support ?

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Stylées ces plaques noires, c'est autorisé à partir de quel âge ?

 

 

Ce n'est pas autorisé, tout court, mais certains prennent des libertés avec la législation, et tous les flics ne sont pas forcément pointilleux là-dessus. :jap:

 

Je ne suis pas sûr du tout que l'ancien régime des plaques "collection" s'applique avec le SIV...

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Invité §elk427tO

 

Ce n'est pas autorisé, tout court, mais certains prennent des libertés avec la législation, et tous les flics ne sont pas forcément pointilleux là-dessus. :jap:

 

Je ne suis pas sûr du tout que l'ancien régime des plaques "collection" s'applique avec le SIV...

 

 

 

J'en avais mis sur mon ex-325 td de 92 (au format AA-123-AA), pensant que c'était autorisé. 10 jours plus tard, ça m'avait coûté une amende de 15 ou 20€ + présentation du véhicule à la CRS le dimanche suivant, sous peine d'une amende plus salée. Même les agents qui bossaient là-bas s'étaient étonnés qu'on m'ait fait c**er pour si peu.

 

C'est au petit bonheur la chance donc. Autant tu peux rouler comme ça sans problème pendant des années.

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Invité §xCt754Pk

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

j'ai besoin de votre aide :D , il y a 8 mois environ la 318i (m43 / 95) de ma mère a fini quelques kms dans le rouge, je lui fais la morale, une bonne purge (2h pour reussir à ce que le liquide coule par la vis de purge du moteur tellement il y avait un bouchon de m**** :D), un nouveau calorstat et hop c'est reparti.

 

sauf que mercredi soir, 30° + bouchons, l'aiguille dépasse la moitié ... monte monte puis fini par arriver dans le rouge et s'allume, hop ma mère s'arrête et pouf fumée sous le capot.

 

j'ai regardé today, je laisse chauffer au ralenti, au bout de 30min elle dépasse la moitié et monte vers le rouge, je coupe avant evidemment. Résultat durite haute (celle de droite face au moteur) est bouillante, l'autre est totalement froide et je ne sens rien passer, le radiateur est totalement froid aussi ...

 

je vire le calorstat et test de la casserole, cf photo, je trouve qu'il ne s'ouvre pas beaucoup non ? (il a donc moins d'un an)

 

mini_53005020170527132627.jpg

 

le ventilo tourne toujours à la même vitesse, donc visco hs mais à la rigueur ca ce n'est pas trop "grave" ....

 

je vire la pompe à eau (cf photos), elle parait en bon état non ? j'espérais que ca soit elle ...

 

 

mini_86585320170527143119.jpg

mini_56545320170527143132.jpg

en mettant le jet en entrée du radiateur, l'eau ressort bien et propre en sortie xct.gif.455bec201794f0a0fd69bb0b9215a9c4.gif

 

Il y avait aussi une fuite au niveau radiateur/vase d'expansion, aussi bien à chaud sous pression qu'à froid après 3 jours à l'arrêt, j'ai tout démonté/remonté à voir xct.gif.455bec201794f0a0fd69bb0b9215a9c4.gif , vu que je ne peux pas remettre en pression faudra faire le test une fois tout remonté, au pire je serai de nouveau bon pour une purge balzout.gif.4545553a4bcf8273aa1afdd6fe618331.gif

 

tout ca me fait penser qu'il faut que je change LDR/pompe à eau sur mon M52 qui approche les 100k, mais la purge avec 3 vis je n'ai pas hâte 1577972586_thecarman.gif.19248014718481d73d554121539a1f2c.gif

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Invité §Die145IG

Salut :jap:

 

Y'a quelques semaines j'ai acheté une e36 de 1996 bleue/violette, 5P, 320i avec vanos pour être précis.

Je vais donc squatter un peu le topic.

 

J'ai aussi un petit 4x4 mais je voulais virer ma 207vti pour une routière sympa qui coute pas cher.

La peugeot commençait a vieillir, notamment à l'intérieur, elle avait aussi quelques soucis electroniques bien casse-couilles,

donc je l'ai laissé partir avec plaisir et me suis mis en quête d'une bmw L6, années 1990/2000 de préférence, moins de 150k,

bien entretenue et si possible pas chère, afin de pouvoir dégager un peu de cash pour un projet pro.

 

Après deux mois à scruter leboncon et cie, je fini par vendre ma peugeot sans avoir de remplacante. Ne trouvant pas ce que je désirais,

j'ai regardé les honda prelude 5G, volvo L5 sans que l'engouement soit totalement au rdv.

Du coup j'ai laissé passé pas mal de bonnes occaz tout en gardant un oeil sur les bm.

 

J'étais surtout porté sur les 23/28i e36/e39, mais un jour une 320i sort sur lbc, à 1h30 de route de chez moi.

1996, donc, première main, en dépôt chez un pro multimarques dans un petit garage du centre-ville de Nice.

114000km au compteur, photos nickelles, peu d'option (c'est ce que je voulais), même un peu trop peu vu qu'il n'y a ni cuir

ni jantes alu. Surtout, le pressentiment qu'elle a toujours dormi en intérieur vu la couleur et la qualités des plastiques/joints.

Et puis ce genre de voiture, dans cette config, dans le 06, c'est souvent synonyme de retraité bourgeois, pas le genre à

laisser sa voiture sur le trottoir ou a tirer des burn au feu vert.

 

Bref, j'ai appelé le jour même. Mec bourru au téléphone, du genre à se détendre quand on va droit au but. Il me dit qu'il l'a

chopé pour trois fois rien a des retraités qui changent pour la même en F30. Il me dit aussi qu'il n'a presque aucune facture autre que vidanges (chez bm) pas de double, mais que le CT sera fait 2 jours plus tard, que tout fonctionne parfaitement et que de toute façon,

mieux vaut pas que je m'entête trop car il a déjà deux mecs de son entourage sur le coup.

 

Je pars de Marseille 2 jours plus tard, en covoiturage avec le cash. J'appelle juste 2h avant pour dire que j'arrive.

Une fois sur place, la voiture est coincée au milieu d'un petit parking de 200m2, il est 18h. Je fais le tour, la carrosserie est nickelle.

Les bdc gris sont vierge de la moindre trace, du moindre impact. Idem pour les PC. Autour, quelques véhicules de toutes gammes, bons prix,

bien entretenus à vu d'oeil.

 

Je vais saluer le type qui a le même physique que sa voix. Il m'accueille sans trop y croire, je sens qu'il pense déjà à fermer le rideau mais reste chaleureux tout en discutant avec un pote à lui de passage. Il me file les clées pour que je fasse tourner les bouzin La baie moteur est plus propre que mon salon, idem pour le chassis. A l'intérieur tout fonctionne. Clim, cristaux liquides des affichages lcd, poste d'origine, etc... Il me dit direct que la durite de DA fuit un peu mais le moteur tourne comme une horloge, ralentit immobile à 600trs après deux secondes.

 

Elle est affichée a 3700 et je vois bien qu'il prendra pas la peine de bouger les 3 caisses qui la bloque pour que je parte faire un essai. Il me dit que le prix bougera pas d'un iota vu qu'il sait qu'il la vendra dans la semaine. Je lui fais une offre a 3300, qu'il décline gentiment, avec une petite nuance de moquerie sympathique. Je sors le cash et j'insiste. Il me dit que de toutes façon c'est mort, il n'a pas eu le temps de passer le CT. Là je suis dégouté, d'autant que j'vais prévu aucun moyen pour rentrer sur Marseille mais en regardant bien la CG, tamponnée depuis l'achat d'une ribambelles d'autocollant de ct, on se rends compte que le dernier tient encore un mois.

 

Le courant passe bien alors il prends ça comme un encouragement. Banco pour 3300.

 

Sur le trajet du retour, j'ai un peu transpiré quand même. J'avais jamais acheté une caisse sans essayer ou voir le CT, encore moins les deux en même temps. Des vibrations se font ressentir dans le volant après 120km/h et sur les freinages à plus de 100km/h. Je soupçonne évidemment les rotules ou les pneumatiques mais ça semble pas très grave.

 

La veille de mes 27 ans je me suis donc offert ce sympathique cadeau qui roule parfaitement. Juste un mois que je l'ai et elle a déjà fait 3000km, avec brio. J'ai changé la pompe à eau, la semaine prochaine ce sera au tour de la durite de direction, puis dans la foulée, changement des jantes tôle pour des alu 15" d'origine, nouvelle rotule AV/G, géo, pneus conti, remplacement du ciel de toit et tout sera nickel.

 

Retour hier d'une petite virée de 3 jours en aubrac via les gorges du tarn et du lot. J'ai pu bien tartiner mais jamais a la limite non-plus pour ne pas dérouiller le train avant avant tous les changements. La puissance est un peu juste mais bon le L6 est quand mêmé hyper agréable. Il reprend très bas et pour peu que l'on se maintienne au dessus de 4000trs, on peut quand même bien s'amuser, fenêtre ouverte pour profiter de la sonorité. La direction est un bijoux de consistance et les freins moins ridicules que ce que je pensais (bon aujourd'hui les plaquettes sifflent un peu donc a voir.

 

Sur autoroute, je reste sous les 120km/h sauf exception là encore en attendant le changement de la rotule et du reste pour ne pas traumatiser le train avant. Du coup, la consommation est vraiment frugale (moins de 9,5l/100 sur les derniers 700km).

 

A moyen terme, je changerais aussi les amortos pour avoir moins de roulis, j'aimerais également moins de sous-virage.

 

bref, très content de cette acquisition.

 

Au plaisir :jap:

 

 

Sympa le récit, te souhaitons moins de transpiration à l'avenir :sol:

Les vibrations dans le volant ça peu être des disques voilé aussi. J'ai le même problème sur la mienne, ainsi que les freins qui sifflent parfois. Mais comme les disques sont pratiquement neuf, ça attendra avant d'être changer.

 

Et pas de photo de ta merguez ?

 

 

Effectivement, j'ai pensé au disques, mais j'ai du mal a croire que ce soit ça vu les sensations que j'ai. La corrélation n'est pas assez marquée entre les vibration et l'action de freiner. C'est surtout dépendant de la vitesse et du revêtement. Le freinage dans une moindre mesure.

 

J'ai quelques photos mais sur une carte qui n'est pas avec moi. Ca viendra ce soir ou demain.

 

 

je confirmes pour ma part, près de 3 ans sans toucher aux freins, j'avais toujours ces légères vibrations en freinage, sachant que j'ai changé les trains roulants hors amortos, j'ai fini par changé tous les disques et plaquettes AV/AR pour le ct, les disques étaient encore bon sauf les plaquettes AV et depuis plus de vibrations, bien plus agréable pour certains freinages appuyés :sol:

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Invité §Bew800XH

 

Effectivement je viens de vérifier c'est pour les véhicules immatriculés avant janvier 93 ou assurés collection :jap:

 

Je suis pas dans les clous du coup mais bon... :o

 

 

Pourquoi janvier 93 ? C'est pas 30ans pour les plaques noires collection ?

 

Edit: j'ai lu un article et tu es dans le faux je pense et tu risques 135e d'amende.

 

Il faut la carte grise collection 30ans pour cela.

Et en carte grise normal avant 93 oui!, mais il y a un détail: il faut que l'immatriculation date d'avant 93 aussi ce qui est quasi jamais le cas.

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Tu parle des 2 silentblocs de triangle ou le gros support ?

 

De mémoire, c'est celui le plus en arrière. Ça date de plus de 8 ans... :D

 

Voiture suspendue, ça sautait encore plus aux yeux. :(

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J'en avais mis sur mon ex-325 td de 92 (au format AA-123-AA), pensant que c'était autorisé. 10 jours plus tard, ça m'avait coûté une amende de 15 ou 20€ + présentation du véhicule à la CRS le dimanche suivant, sous peine d'une amende plus salée. Même les agents qui bossaient là-bas s'étaient étonnés qu'on m'ait fait c**er pour si peu.

 

C'est au petit bonheur la chance donc. Autant tu peux rouler comme ça sans problème pendant des années.

 

 

Ce qui confirme donc que c'est interdit... :jap:

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Invité §und207ld

Salut à tous!

 

Une petite question, sur ma e36 (325i) j'ai depuis quelques jours une anomalie sur la diffusion de l'air. Je dispose de la clim bizone pour vous donnez l'indication de ce que j'ai comme modèle.

 

En faite pour avoir l'air centrale (flèche sur l'avant) je suis obligé de descendre la molette quasiment sur la position de l'air au niveau des jambes sinon je n'ai rien. Les autres positions fonctionnent correctement...

 

Vous avez une idée?

 

Merci.

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De mémoire, c'est celui le plus en arrière. Ça date de plus de 8 ans... :D

 

Voiture suspendue, ça sautait encore plus aux yeux. :(

Se que j'appel support de triangle c'est ça =>

 

20160219_133459.jpg

Ici le mien en mort complète :lol: J'avoue j'ai arracher les 3mm de caoutchouc qui restait. Mais on vois bien que la rondelle / silentbloc centrale tapais sur le métal autour.

 

Salut à tous!

 

Une petite question, sur ma e36 (325i) j'ai depuis quelques jours une anomalie sur la diffusion de l'air. Je dispose de la clim bizone pour vous donnez l'indication de ce que j'ai comme modèle.

 

En faite pour avoir l'air centrale (flèche sur l'avant) je suis obligé de descendre la molette quasiment sur la position de l'air au niveau des jambes sinon je n'ai rien. Les autres positions fonctionnent correctement...

 

Vous avez une idée?

 

Merci.

Encore ton problème de ventilation d'il y a 6/8 mois ? Tu parle de molette ? Alors que si clim bizones tu devrais avoir une clim auto non ? Donc des boutons et pas de molettes.

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Invité §elk427tO

 

Ce qui confirme donc que c'est interdit... :jap:

 

 

Oui, ça l'est sans doute car ça pourrait faire sauter certains pv, étant donné que certaines plaques d'autres pays d'Europe ont le même format (les plaques italiennes notamment, si je ne m'abuse).

 

Je ne trouve pas d'autre explication à cette "interdiction".

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Se que j'appel support de triangle c'est ça =>

 

20160219_133459.jpg

Ici le mien en mort complète :lol: J'avoue j'ai arracher les 3mm de caoutchouc qui restait. Mais on vois bien que la rondelle / silentbloc centrale tapais sur le métal autour.

 

 

 

Encore ton problème de ventilation d'il y a 6/8 mois ? Tu parle de molette ? Alors que si clim bizones tu devrais avoir une clim auto non ? Donc des boutons et pas de molettes.

clim auto ne veut pas forcément dire qu'elle n'est pas à commandes analogiques.

dsc_0803-1.jpg

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Invité §und207ld

@67furtif @stalker_tn @marzal Salut les gars!

 

Voila c'est le double réglage de la température avec les deux petites molettes de la photo de Stalker sauf que moi j'ai l'ancien modèle (fin 93).

 

En gros je doit mettre la molette sur la même position que la photo de Stalker pour avoir la diffusion de l'air de face... Qu'est ce qui peut provoquer ce soucis?

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Se que j'appel support de triangle c'est ça =>

 

20160219_133459.jpg

Ici le mien en mort complète :lol: J'avoue j'ai arracher les 3mm de caoutchouc qui restait. Mais on vois bien que la rondelle / silentbloc centrale tapais sur le métal autour.

 

 

 

Encore ton problème de ventilation d'il y a 6/8 mois ? Tu parle de molette ? Alors que si clim bizones tu devrais avoir une clim auto non ? Donc des boutons et pas de molettes.

 

 

 

Oui c'est bien ça en effet! :D

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clim auto ne veut pas forcément dire qu'elle n'est pas à commandes analogiques.

https://enderw88.files.wordpre [...] 0803-1.jpg

Cette clim que tu montre n'a rien d'automatique pour moi.

 

@67furtif @stalker_tn @marzal Salut les gars!

 

Voila c'est le double réglage de la température avec les deux petites molettes de la photo de Stalker sauf que moi j'ai l'ancien modèle (fin 93).

 

En gros je doit mettre la molette sur la même position que la photo de Stalker pour avoir la diffusion de l'air de face... Qu'est ce qui peut provoquer ce soucis?

Tu a déjà démonter le bouton et regarder se qui se trouve derrière cette commande de ventilation ?

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Invité §und207ld

Cette clim que tu montre n'a rien d'automatique pour moi.

 

 

 

Tu a déjà démonter le bouton et regarder se qui se trouve derrière cette commande de ventilation ?

 

 

Je n'ai rien touché encore, je vais tirer et retirer la molette pour voir, mais comment la tige métallique de la molette pourrait être décalée?

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Invité §Ano423MD

salut :jap:

 

d'abords pour rebondir sur les problèmes de clim/ventilation, sur ma 323i de 1997 j'ai moi aussi des soucis :

 

c'est un modele plus recent

http://cdn2.pelicanparts.com/techarticles/Henning/E36-Climate/7_Pull_CC.jpg

 

de temps en temps la ventil se coupe pour revenir , de facon aleatoire ... et je crois avoir remarquer qu'enclencher la clim regle le probleme ..momentanément.

a creuser ce soucis n'est pas encore devenu recurent

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Invité §g2g308sa

ça c'est mon support de ceinture jld74.gif.ebede5851587f15d5d92e075f8b810a2.gif vous pensez que ça craint ? ou a l'interieur c'est costaud ?

 

 

20170531_204217[2].jpg

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Invité §g2g308sa

on a eu un delire avec mon fils de 4 ans l'été dernier : on recouvert de la trappe a essence au phare arr avec des autocollants " smileys"..... puis pour proteger j'ai recouvert avec du plastidip transparent :D

 

mis a part les uv qui ont un peu decoloré les couleurs , y'a pas a dire ca a bien tenu; je recommencerai bientôt ...tres sympa le plastidip :jap:

 

 

20170531_204258[1].jpg

 

20170531_204246[1].jpg

 

 

momoss30.gif.9e8f2242d54d25be64c9d05f59964605.gif

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Invité §g2g308sa

stalker_tn, oui c'est bien ce que je pensais, tant mieux ,ca attendra

 

 

merci ....tres rapide

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Effectivement, j'ai pensé au disques, mais j'ai du mal a croire que ce soit ça vu les sensations que j'ai. La corrélation n'est pas assez marquée entre les vibration et l'action de freiner. C'est surtout dépendant de la vitesse et du revêtement. Le freinage dans une moindre mesure.

 

J'ai quelques photos mais sur une carte qui n'est pas avec moi. Ca viendra ce soir ou demain.

Salut,

Sur un modèle ancien et peu kilométré, tu peux avoir la conjugaison silent-bloc / disques et parallélisme.

BMW 318i 1991

Sur mon modèle les vibrations ont diminués après changement des silent-bloc, puis elles sont revenues, j'ai regardé les disques: léger voile,

depuis que je les ai changés, il y a du mieux mais je pense qu'il y a un piston d'étrier qui avance par saccade ou le parallélisme.

 

Tu tombe les roues du train avant et tu fait tourner les disques pour voir s'il y a un voile, c'est simple et rapide à tester, s'il bloque sur un point c'est qu'il est voilé, s'il force tout le temps, ça peux être l'étrier grippé.

 

A+

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Invité §g2g308sa

salut grogaz', c'est une tres bonne idée , mais j'ai beau essayer j'arrive pas à le faire ... 203363449_309manleretour.gif.60feb7269c9d869eece86fd3ab0a3118.gif

 

si ca te derange pas je veux bien que tu m'y rajoute.

 

je suis a Montpellier 34070 vers le parc Montcalm

 

456mgt2.gif.dc954dc428ab67098ac13d8cc887aca6.gif

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Bon hier j'ai fait le plein, avec un peu moins 30% d'E85 (16,9L). Est-ce que certains ici mettent régulièrement de l'E85, et si oui, quel taux maximum sans modification ? Au vu de ce que j'ai lu, 50% passe sans souci.

 

Je veux pas installer un kit ou quoique ce soit, mais si je peux mettre 30, 40 ou 50 d'E85 à côté de 95 ou 98 sans problèmes, j'aimerais en profiter.

 

C'est un M52B25.

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Demeco (M50B25) tourne avec 30 à 50% de jus de betterave depuis des années, sans aucun soucis. A partir de 50% environ, je commence à sentir une baisse de puissance, donc je préfère rester au-dessous de ce taux. :jap:

Par contre, ce qui est intéressant, c'est que le moulin a tendance à tourner plus "rond", plus souple, je trouve. :oui:

 

La 323ti ne roule pour l'instant quasiment pas (quelques travaux à faire dessus), mais elle aussi tournera avec des taux du même ordre, je pense, surtout qu'on sait que les M52 ont tendance à très bien accepter ce carburant. :jap:

 

Comme toi, hors de question de monter un boîtier ou de faire une reprog'. De toute façon, je ne leur fais pas boire ce carburant pour des raisons économiques, mais plutôt pour brûler moins de pétrole, et donner une chances aux énergies alternatives/renouvelables. :oui:

 

Aucun intérêt de mettre du 98 plutôt que du 95, surtout quand tu l'additionne à du jus de betterave, car l'E85 a déjà un indice d'octane laaaaaaargement supérieur à 100. :ddr:

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Ouais je mets du 95 généralement, mais parfois y a que du 98... et comme je fais le plein peu souvent, c'est en fonction de là où je suis :D

 

Mais vu que je m'intéresse au 85, j'irai sans doute tout le temps à la même et faire un mélange 50/50. Merci :)

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Pour avoir vu en Autralie le type d'installation réalisée dans le cas d'un véhicule destiné à consommer essence/ethanol j'ai l'impression que les installateurs Français sont pour la plupart, des charlatans...

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J'avais essayé sur le même moteur que vous, je suis revenu au 100% SP98, car le moteur tournait moins bien et la consommation s'est envolée.

@Pro377 avait fait la modif du collecteur M50 sur sa ti à l'époque, je sais pas ce que ça donnait au final

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