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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E36 (1990-1999)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §pie770yf

Super :jap:

Alors c'est une merguez ? Ou pas ?

Tu l'emmène dans un garage Renault ?

 

Merguez, je viens de tomber en panne sur l'autoroute. alex380.gif.f5ee9515fa5a33a5dc3ad1344f8b4842.gif

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Invité §Die145IG

Sur une coupé ?

 

 

 

Berline :jap:

 

Merguez, je viens de tomber en panne sur l'autoroute. alex380.gif.f5ee9515fa5a33a5dc3ad1344f8b4842.gif

 

 

 

Alternateur hs

 

 

C'est mieux que le moteur bmwiiiste.gif.60308f581dc27bb2658d11ab22767273.gif

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Invité §Vr0183WD

Tu nous tiens au courant de la suite pour cette 323ti meme si ca commence bof...

 

Moi ce qui m'a fait tiqué dans l'annonce c'est le :

 

Etat nickel idéal projet piste. Perso je trouve que ces 2 phrases se contredisent justement.

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Alternateur hs

tu tentes le remplacement du régulateur seul ou de l'alternateur complet ?

Dans tous les cas, pas difficile à faire sur cette caisse.

 

C'est le genre de panne difficilement prévisible... et qui n'a pas de rapport avec l'entretien. Donc ça ne donne pas d'indication sur la qualité de l'entretien.

 

Vroom, une caisse utilisée pour la piste n'est pas forcément une merguez...

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Invité §pie770yf

tu tentes le remplacement du régulateur seul ou de l'alternateur complet ?

Dans tous les cas, pas difficile à faire sur cette caisse.

 

C'est le genre de panne difficilement prévisible... et qui n'a pas de rapport avec l'entretien. Donc ça ne donne pas d'indication sur la qualité de l'entretien.

 

Vroom, une caisse utilisée pour la piste n'est pas forcément une merguez...

 

Je suis tombé en panne sur Lyon et j'habite dans le Var du coup je l'ai emmené au garage, 500e. :dent:

Sur 4 garages appelé, 2 m'ont dit non, apparemment c'est trop compliqué et le garage qui me la répare prend 3h de main d'oeuvre.

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Invité §pie770yf

 

Féloche elle a l'air pas mal

 

Elle l'est. :o

Bon quelques soucis comme la 1ere qui parfois saute mais à part ça elle est chouette.

Beaucoup de pièces changées pour plus de qualitaÿ dont des suspensions ST. :sol:

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Invité §pie770yf

Tu nous tiens au courant de la suite pour cette 323ti meme si ca commence bof...

 

Moi ce qui m'a fait tiqué dans l'annonce c'est le :

 

Etat nickel idéal projet piste. Perso je trouve que ces 2 phrases se contredisent justement.

 

 

Bien au contraire, ceux qui font de la piste sont souvent très méticuleux sur l'entretien.

Par exemple depuis qu'il l'a, vidange tout les 10K km du moteur/boite/pont, il m'a montré la voiture sous la fosse et le châssis à vraiment l'air niquel, rien n'est enfoncé ou éraflé et à part sur les points de levage, pas de rouille.

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Invité §pie770yf

c'est trop compliqué? xd

va falloir qu'ils songent à changer de métier...

 

C'est clair. :buzz:

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Invité §vk6541VL

Une fois un garage Peugeot a refusé de me dépanner parce que j'avais mis de l'essence dans mon diesel. Ils m'ont dit on touche à aucune Bmw c'est trop compliqué. :??:

 

Perso je mécanique sur toutes mes autos c'est pas sur les bm, encore moins les anciennes, que j'ai eu les plus grosses galères :w:

 

Genre j'ai travaillé 1x sur une peugeot, pour changer un reservoir de lave-glace, fallait tomber la roue, le PC avant, le pare-boue etc etc :blague:

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Invité §Die145IG

tu tentes le remplacement du régulateur seul ou de l'alternateur complet ?

Dans tous les cas, pas difficile à faire sur cette caisse.

 

C'est le genre de panne difficilement prévisible... et qui n'a pas de rapport avec l'entretien. Donc ça ne donne pas d'indication sur la qualité de l'entretien.

 

Vroom, une caisse utilisée pour la piste n'est pas forcément une merguez...

 

Je suis tombé en panne sur Lyon et j'habite dans le Var du coup je l'ai emmené au garage, 500e. :dent:

Sur 4 garages appelé, 2 m'ont dit non, apparemment c'est trop compliqué et le garage qui me la répare prend 3h de main d'oeuvre.

 

c'est trop compliqué? xd

va falloir qu'ils songent à changer de métier...

 

Grave de mémoire il est ultra accessible.

 

 

C'est fou quand je lis ça, le mien en 30min il est dans les mains...

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Sacrée guez aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

Combien?

 

Sinon au niveau des petits trucs chiants, le train avant manque un peu de rigidité/vivacité. Je sais que je ne suis pas le seul a avoir des vibrations/louvoiements de ce côté là sur e36. Bon j'ai pas eu le temps de voir l'annonce mais vu l'utilisation du mec et les commentaires, j'imagine qu'ils a fait les modifs utiles de ce coté là...

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Invité §v-o378fe

Salut les pilotes chaudman.gif.f98b5442f34d664e26f8390948271835.gif

je viens de faire l'acquisition d'une 320 berline de fin 92 dans un état extérieur très moyen, mais historique clair et intérieur cuir plutôt propre.

 

Comme toute bonne e36 qui se respecte elle a le ciel de toi qui se décolle et le compteur qui beug, le compteur c'est réglé changer par un qui traînait sur leboncoin. Pour le ciel de toi j'aurais voulu avoir des éventuel conseil pour le démontage, d'après mes recherches il faut démonter tout les plastique de montant !?

 

je voulais également changer les joints de poignée extérieur qui sont tout pourri, toujours d'après mes recherche il faut s'y prendre par le verso de la portière et démonter le panneau de porte ?

 

Sinon j'ai également tout les plastique extérieur qui sont totalement grisâtre et défraîchi, si vous connaissez un bon produit je suis preneur parce qu'on ma conseiller tout et n'importe quoi sans résultat vraiment permanent.

 

merci d'avance et bonne route arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif

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Salut les pilotes chaudman.gif.f98b5442f34d664e26f8390948271835.gif

je viens de faire l'acquisition d'une 320 berline de fin 92 dans un état extérieur très moyen, mais historique clair et intérieur cuir plutôt propre.

 

Comme toute bonne e36 qui se respecte elle a le ciel de toi qui se décolle et le compteur qui beug, le compteur c'est réglé changer par un qui traînait sur leboncoin. Pour le ciel de toi j'aurais voulu avoir des éventuel conseil pour le démontage, d'après mes recherches il faut démonter tout les plastique de montant !?

 

je voulais également changer les joints de poignée extérieur qui sont tout pourri, toujours d'après mes recherche il faut s'y prendre par le verso de la portière et démonter le panneau de porte ?

 

Sinon j'ai également tout les plastique extérieur qui sont totalement grisâtre et défraîchi, si vous connaissez un bon produit je suis preneur parce qu'on ma conseiller tout et n'importe quoi sans résultat vraiment permanent.

 

merci d'avance et bonne route arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif

 

Pour changer les joints de poignée de porte =>

Par contre sur cette vidéo il démonte le panneau de porte qui est normalement inutile à démonter car il existe un outil pour d’éclipser le 2è clip

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Salut les pilotes chaudman.gif.f98b5442f34d664e26f8390948271835.gif

je viens de faire l'acquisition d'une 320 berline de fin 92 dans un état extérieur très moyen, mais historique clair et intérieur cuir plutôt propre.

[...]

 

Sinon j'ai également tout les plastique extérieur qui sont totalement grisâtre et défraîchi, si vous connaissez un bon produit je suis preneur parce qu'on ma conseiller tout et n'importe quoi sans résultat vraiment permanent.

 

merci d'avance et bonne route arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif

 

 

Historiquement, on avait tendance à conseiller le Polytrol, mais les technologies évoluant, je me demande si un PlastiDIP ne serait pas plus indiqué, plus durable dans le temps... :voyons:

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Le plastidip ça rend bien mais c'est pas un rénovateur de plastique, c'est une peinture amovible...

 

 

Tout à fait. :oui:

De toute façon, il ne faut pas trop rêver, un plastique blanchi, ben, il est blanchi, et aucun "rénovateur" ne le fera revenir durablement à son état neuf. :bah:

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Invité §v-o378fe

Pour changer les joints de poignée de porte =>

Par contre sur cette vidéo il démonte le panneau de porte qui est normalement inutile à démonter car il existe un outil pour d’éclipser le 2è clip

Merci! le premier clip est accessible par le petit regard et le 2ème clip dont tu parles c'est le même mais du côté le plus éloignée du regard ?

 

en gros on peut dé-clipser le tour de poignée uniquement par le regard ?

 

Historiquement, on avait tendance à conseiller le Polytrol, mais les technologies évoluant, je me demande si un PlastiDIP ne serait pas plus indiqué, plus durable dans le temps... :voyons:

Oui j'ai l'impression que le polytrol a l'air pas mal, j'ai penser au plastidip aussi mais c'est noir mate et ca va un peu lissé la texture des plastiques (du style baguette de porte)

Selon sa composition, un décapeur thermique :o

ouais je vais essayer aussi abygail.gif.a649d7d6fd72c666ba6e34c5dd8ad5b6.gif

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Oui j'ai l'impression que le polytrol a l'air pas mal, j'ai penser au plastidip aussi mais c'est noir mate et ca va un peu lissé la texture des plastiques (du style baguette de porte)

 

 

 

Tu peux le rendre un peu plus brillant via les finitions satin ou glossy. :jap:

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Merci! le premier clip est accessible par le petit regard et le 2ème clip dont tu parles c'est le même mais du côté le plus éloignée du regard ?

 

en gros on peut dé-clipser le tour de poignée uniquement par le regard ?

 

Oui exact. Avec un tournevis ou un outil droit tu n'y arrive pas. Il faut un outils courbé, mais pas trop pour ne pas touché la vitre (qui sur la vidéo est absente).

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Tout à fait. :oui:

De toute façon, il ne faut pas trop rêver, un plastique blanchi, ben, il est blanchi, et aucun "rénovateur" ne le fera revenir durablement à son état neuf. :bah:

 

 

+1 :) Quand le mal et fait, et surtout si la décoloration n'est pas uniforme, c'est vrai qu'on peut difficilement faire des miracles avec des produits "rénovateurs"

 

Mais si le ternissement (j'sais pas si ça existe ce mot :D ) est léger, le polytrol est hyper efficace et passé quelques jours, le rendu devient vraiment naturel :)

 

Si le mal est profond, il existe de la peinture spéciale plastiques bruts qui est résistante, souple, et dont le rendu mat est parfait :) Mais ça nécessite un bon coup de main pour l'appliquer uniformément ;)

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