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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E36 (1990-1999)


mike29b
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Invité §Die145IG

Salut les pilotes chaudman.gif.f98b5442f34d664e26f8390948271835.gif

je viens de faire l'acquisition d'une 320 berline de fin 92 dans un état extérieur très moyen, mais historique clair et intérieur cuir plutôt propre.

 

Comme toute bonne e36 qui se respecte elle a le ciel de toi qui se décolle et le compteur qui beug, le compteur c'est réglé changer par un qui traînait sur leboncoin. Pour le ciel de toi j'aurais voulu avoir des éventuel conseil pour le démontage, d'après mes recherches il faut démonter tout les plastique de montant !?

 

je voulais également changer les joints de poignée extérieur qui sont tout pourri, toujours d'après mes recherche il faut s'y prendre par le verso de la portière et démonter le panneau de porte ?

 

Sinon j'ai également tout les plastique extérieur qui sont totalement grisâtre et défraîchi, si vous connaissez un bon produit je suis preneur parce qu'on ma conseiller tout et n'importe quoi sans résultat vraiment permanent.

 

merci d'avance et bonne route arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif

 

 

une peinture tiendra plus longtemps

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Invité §Flo068II

Bonjour,

 

Sorry for not speaking French.

 

I am a Spanish passionée pour les e36.

 

I am not an owner (hope that this would change soon) but I have the aim of collect as more info on e36 as possible.

 

I follow this topic and I found it interesting, but I was not able to find e36 tests on French magazines...

 

Has anybody any French test of the first 325i from 1991 to 93?

 

My information in French is reduced to the L' Auto Journal 1991 Salon book, only 3 pages... I am open to share this along with brochures, Spanish test and magazines, owner manuals and a collection of thousands of photos of e36. Just let me know if you are looling for anything :)

 

Let's see what you have :)

 

Thank you and regards from Spain!

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Bonjour,

 

Sorry for not speaking French.

 

I am a Spanish passionée pour les e36.

 

I am not an owner (hope that this would change soon) but I have the aim of collect as more info on e36 as possible.

 

I follow this topic and I found it interesting, but I was not able to find e36 tests on French magazines...

 

Has anybody any French test of the first 325i from 1991 to 93?

 

My information in French is reduced to the L' Auto Journal 1991 Salon book, only 3 pages... I am open to share this along with brochures, Spanish test and magazines, owner manuals and a collection of thousands of photos of e36. Just let me know if you are looling for anything :)

 

Let's see what you have :)

 

Thank you and regards from Spain!

Yes, here :

 

http://forums.vwvortex.com/showthread.php?3869039

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Invité §Flo068II

 

 

Thank you, I had it :)

 

I am looking more specifically for test in French magazines such as L' Auto Journal or L' Action Automobile et touristique.

 

Here I leave you the 1991 US brochure of the 325i e36. Have a lot more of them :)

 

https://drive.google.com/file/ [...] sp=sharing

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Bon, premier CR pour ma 320i après 4 mois d'utilisation et 8000km avalés. Elle vient donc de dépasser les 120000 bornes.

 

Et bien elle se porte parfaitement la petite :o

 

Ces douze derniers jours j'ai fait Marseille---Limousin---Ile d'Oleron---Ain---Briançon---Marseille. Aucun problème, même par forte chaleur.

 

Avant de partir j'ai monté les jantes alu 15" d'origine en lieu et place des Jantes tôle+enjoliveurs, et j'en ai également profité pour faire une géometrie. J'espérais secrètement que cette dernière manip allait stopper les vibration dans le volant (et partout en fait) qui se faisaient ressentir au delà de 110km/H, et miracle, plus rien effectivement. Bon je dois retourner voir mon mecano parce que maintenant, en butée de direction, ça frotte en peu dans les passages de roue par contre... :o

 

 

A propos, j'ai également changé les pneus pour du Toyo CF2. les autres étaient au témoins et faisaient valser le cul de mon engin au moindre écart. Maintenant c'est le contraire, je galère vraiment à la mettre en glisse.

Agréablement surpris par la conso aussi. En roulant cool, j'ai fait un plein a 8,1L de moyenne réelle. Surprenant fabinho69.gif.6f0c2a67fea2bb9a73743663d88ddaa9.gif

J'en ai fait un autre a 12,8 pas si mal sachant que j'avais bien tartiné. Au niveau du carburant elle s'est mangé son premier repas au sp95 d'ailleurs.

La conso d'huile est casi-nulle.

 

 

A l'usage, la conduite est agréable. Clim, radio, réglages divers fonctionnent parfaitement, aucun rossignols ou bugs même si je dois avouer que côté moteur, 50ch et 30nm supplémentaires seraient les bienvenus.

Mais ce qui m'embête le plus c'est le comportement de la voiture au delà de 100km/h. Le train avant devient un peu flou, la caisse se maintient mal lors des changement d'appui/revêtement. Je pense que les amortos+triangles de susp doivent être bien fatigués. Ils seront changés avant la fin de l'année si j'ai le temps.

 

Dans l'immédiat, il faut que je m'attaque à ce satané ciel de toit.

 

Bon, dans l'ensemble, excellente mamie je dois l'avouer. :sol:

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le b20 est un très bon moteur tant qu'on lui demande pas de transformer la e36 en sportive :)

 

 

Effectivement d'ailleurs on apprécie particulièrement sa sonorité à mi-régime, donc c'est parfait :sol:

 

Bon en tous cas, c'est la première fois que j'achète une voiture sans même l'essayer, et le moins que l'on puisse dire c'est que je suis hyper satisfait d'avoir pris le risque. Il tourne vraiment comme une horloge.

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Invité §Jeu771Ak

 

Petit soucis sur le pont court de la m3 e36 3.0L

Pas de bruits en marche arrière...

Pas de vidange de pont en 4 ans.. cela vient il de là ou d'ailleurs ..

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Invité §Ano561OW

bonjour a tous , je suis le proprietaire d une e36 bva et je recherche un neiman , si quelqun connait un endoit ou je peux m en procurer , merci a vous

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bonjour a tous , je suis le proprietaire d une e36 bva et je recherche un neiman , si quelqun connait un endoit ou je peux m en procurer , merci a vous

 

 

La concession la plus proche de chez toi devrait pouvoir te fournir ça sans soucis... :jap:

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Petit soucis sur le pont court de la m3 e36 3.0L

Pas de bruits en marche arrière...

Pas de vidange de pont en 4 ans.. cela vient il de là ou d'ailleurs ..

 

Ça fait un jolie bruit de roulement de pont on dirait non ?

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Invité §Jeu771Ak

Ça fait un jolie bruit de roulement de pont on dirait non ?

Je ne sais pas, quelqu'un sur Mpassion a évoqué ça aussi..

Je change l'huile lundi on va voir... mais je flippe.

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Je ne sais pas, quelqu'un sur Mpassion a évoqué ça aussi..

Je change l'huile lundi on va voir... mais je flippe.

 

Cela peu venir du pont directement aussi. Car un roulement HS ferais du bruit dans les 2 sens en principe. Alors qu'un pont avec engrenage usé fera du bruit en marche avant, mais pas en arrière.

Si tu trouve le problème je serais curieux de le savoir.

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J'aurai une question pour l'amicale.

J'ai une 320i E36 qui est équipé d'une alarme d'origine. Le klaxon de l'alarme est couper depuis l'achat mais quand l'alarme se met en route les warning clignotent.

Mon soucis est qu'elle se met en route sans raison. En hiver aucun problème, jamais. Mais en été il m'arrive de laisser ma voiture ouverte car l'alarme s’enclenche sans raison plusieurs fois.

Donc question. Comment c'est possible ? Cela viens t-il des détecteurs sur les portes ? Et comment désactivé cette alarme ? Via la valise BMW ?

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Invité §Jeu771Ak

Cela peu venir du pont directement aussi. Car un roulement HS ferais du bruit dans les 2 sens en principe. Alors qu'un pont avec engrenage usé fera du bruit en marche avant, mais pas en arrière.

Si tu trouve le problème je serais curieux de le savoir.

 

 

Ok merci pour ton avis.A tout les coups je l'ai foutu en l'air en 1000 km parce qu'il manquait 1 tiers d'huile..

On va voir lundi on faisant le remplissage au max du pont mais j'ai un doute..

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tu laisses les vitres entre ouvertes ?

 

Non, elles sont fermé. Sinon l'alarme se met en route après quelques secondes.

Je ne verrouille pas les portes pour que l'alarme ne se met pas en route du coup. :o

Ça le fait pas toujours.

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Ok merci pour ton avis.A tout les coups je l'ai foutu en l'air en 1000 km parce qu'il manquait 1 tiers d'huile..

On va voir lundi on faisant le remplissage au max du pont mais j'ai un doute..

 

 

Putaing ça craint si c'est bien ça :L

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Invité §Jeu771Ak

 

Putaing ça craint si c'est bien ça :L

 

Y a une possibilité que ce soit le flector selon acs3 sur MPASSION,

depuis la vidange je n'ai plus de bruit métallique qui clic ou cogne mais un grondement avec des vibrations en ligne droite..

 

 

 

De plus l'autobloc semble bien marché et est toujours comme avant après un ptit tour.. et il n'a que 16 000 km alors que le flector doit être d'origine..

 

 

Vidéo de l'intérieur en roulant on entend les vibrations clairement à la fin

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Y a une possibilité que ce soit le flector selon acs3 sur MPASSION,

depuis la vidange je n'ai plus de bruit métallique qui clic ou cogne mais un grondement avec des vibrations en ligne droite..

 

 

 

De plus l'autobloc semble bien marché et est toujours comme avant après un ptit tour.. et il n'a que 16 000 km alors que le flector doit être d'origine..

 

 

Vidéo de l'intérieur en roulant on entend les vibrations clairement à la fin

 

Tu trimballe une remorque derrière toi ? Horrible les bruits.

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Invité §Be 585fy

Yo,j'ai change ma pompe a essence parce qu'elle ne se mettait pas en pression(le bourdonnement continuait meme apres les voyants eteints) plus possible de demarrer..avec la neuve il se passe la meme chose mais elle est beaucoup moins bruyante,au moins je l'aurais pas changer pour rien.Cela pourrait t il etre un relais?

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Invité §Jeu771Ak

Pour les vibrations je plussoie sur le flector ou le palier intermédiaire, ça le faisait sur ma 323i :oui:

 

Je suis en train de fouiner tout ce que je peux sur le sujet avant de retourner voir la bagnole pour trouver un moyen d'être sur que c'est ça, ou au moins être sur que c'est pas le pont, et dans ce cas là : palier, flector et j'ai aussi pensé au Joint Homocinétique de transmission.. apparemment il pourrait faire chier.

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Invité §Jeu771Ak

Commence par ceux que je t'ai cités, ce sont les moins chers et les plus faciles à remplacer. Et de toute manière ça fera pas de mal ;)

 

 

Je pense à un truc, si c'est dans l'arbre les vibrations, c'est normal qu'en marche arrière le bruit disparaisse ?

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Invité §Jeu771Ak

Ben du coup non :D

 

 

Je l'entendais moins mais ça devait y être aussi.

J'ai commandé un flector car le mien était mort en regardant dessous.

Espérons que ce soit juste ça ... Pfiouuu

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Je l'entendais moins mais ça devait y être aussi.

J'ai commandé un flector car le mien était mort en regardant dessous.

Espérons que ce soit juste ça ... Pfiouuu

 

Pour moi c'est ton pont qui est HS. Et c'est sans doutes cela qui à endommager ton flector. Tu à rouler longtemps avec un manque d'huile de pont ?

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20170813_174343.png

 

chaster_malarkey.gif.b12428148cd9dd1ff0f7dca13edfeb2d.gif

 

Le tds grapille des km peu à peu. Il en affiche actuellement 150.000 de plus que ma M3, et vient de battre un record de conso: 4.95l/100 banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

50% d'autoroute à 95 compteur au régul, circulation très dense oblige + 50% de nationale en mode cool, aux limitations (70/90 + traversées de villages à 50), et quelques km de ville.

 

C'est à peu près la moitié de la conso du 3.2 sur sa dernière sortie, durant laquelle je me suis plutôt fait plaisir. Je ne pense pas que les Laguna I V6 (170/194cv) d'époque, la 405 T16 ou la 406 V6, pour ne citer qu'elles, fassent aussi bien.

 

On a des moteurs relativement sobres sur nos E36. On s'en sort plutôt bien sur cet aspect-là.

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Bonjour a tous.

Je suis le propriétaire d'une E36 320 i avec moteur M50.

Elle a actuellement 204000 km.

Si elle roule parfaitement j'ai de temps en temps le phénomène suivant, elle s'arrête quand je suis au ralenti.

Cela fait maintenant 1 an que je l'ai. Au début j'avais ce phénomène assez souvent puis j'ai effectué plusieurs choses dessus:

- Gros entretien (filtre à huile, huile moteur 10W40, bougies, filtre à carburant, filtre à air K&N), remplacement sonde lambda, contrôle débitmètre d'air (OK), essence SP98 et depuis je l'ai beaucoup moins.

Maintenant je trouve que le ralenti est assez bas sur cette voiture (entre 500 et max 700 t/min) je ne sais pas si c'est courant ou pas?

Sinon en roulant aucun symptôme particulier, cela se produit quand je suis au ralenti ou par exemple je ralenti pour m'arrêter à un feu. Une fois à l'arrêt elle se coupe. Puis pendant 1 mois ou plus je n'ai plus rien comme phénomène.

Je précise que cette voiture ne sert que comme loisir et roule très peu 1000 à 2500 par an.

Avez-vous une idée de ce que cela pourrait être?

Merci à vous et bonne route!!!!

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Je n'ai pas constaté de variations particulières. Juste au démarrage ou les tours minute montent puis redescendent vers les 500 - 700 t/min. A ce moment là parfois il arrive qu'il y ait une légère variation pendant 5 secondes mais après nickel à 700 t/min.

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Rien d'anormal sur ton régime de ralenti, je pense. :jap:

Par contre, je te conseillerais plutôt une huile 5W-40, surtout si tu es en M50TU (Vanos), car ce dernier a tendance à ne pas trop aimer la 10W-40.

 

Pour ton soucis, vu que tu roules très peu avec, je pense que j'irais jeter un oeil du côté du circuit électrique. Peut-être simplement essayer avec un chargeur permanent de branché sur le véhicule pendant les périodes où il ne roule pas. :voyons:

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Pour les véhicules qui roulent vraiment très peu faut aussi se poser la question de l'essence.

 

Le SP moderne vieillit vraiment très très mal et peut poser ce genre de soucis après seulement 3-4 mois. Quelques précautions pour écarter cette piste :

- privilégier le SP98 qui ne contient pas du tout d'éthanol

- privilégier du carburant "premium" type Excellium. Ces derniers contiennent des additifs qui améliorent sa conservation dans le temps.

- cramer le plein régulièrement jusqu'à la réserve pour renouveler intégralement le carburant. Mieux vaut avoir un réservoir pas trop rempli en permanence et le finir régulièrement plutôt que d'ajouter 10 litres tous les deux mois dans un réservoir quasi plein car dans ce cas de figure tu ne te contente que de "couper" de la vieille essence...

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Pour les véhicules qui roulent vraiment très peu faut aussi se poser la question de l'essence.

 

Le SP moderne vieillit vraiment très très mal et peut poser ce genre de soucis après seulement 3-4 mois. Quelques précautions pour écarter cette piste :

- privilégier le SP98 qui ne contient pas du tout d'éthanol

- privilégier du carburant "premium" type Excellium. Ces derniers contiennent des additifs qui améliorent sa conservation dans le temps.

- cramer le plein régulièrement jusqu'à la réserve pour renouveler intégralement le carburant. Mieux vaut avoir un réservoir pas trop rempli en permanence et le finir régulièrement plutôt que d'ajouter 10 litres tous les deux mois dans un réservoir quasi plein car dans ce cas de figure tu ne te contente que de "couper" de la vieille essence...

 

 

Bon courage, pour trouver du SP qui ne contient pas du tout d'éthanol... :lol:

Le 98, ça contient en général environ 15% d'ETBE, qui est réalisé à partir d'éthanol, justement. :ddr:

D'ailleurs, il faut savoir que c'est un carburant spécifique à la France, qui ne répond à aucune norme (à part d'être octane >95, ce qui fait qu'un SP96 peut en toute légalité se faire appeler SP98, par exemple), aucune contrainte (possibilité de varier la formulation comme bon semble à son fabricant sans préavis ni étiquetage), ... etc ...

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