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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E36 (1990-1999)


mike29b
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Tu as de la mayo quand le LDR se mélange à l'huile. Le JDC peut être cassé sans que ces deux matières se mélange. Si tu as pas mal de pression dans le circuit de refroidissement, c'est peut être des gaz qui y pénètrent.

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Invité §Die145IG

Il y a aussi un autre test qui consiste à mesurer le Co2 dans le LDR je crois.

 

 

oui aussi

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Invité §elk427tO

Mon ex-325tds Morea Green prenant le soleil à Collioure. Excellent, ce L6 mazout.

 

20180315_111514.jpg

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Invité §M88805II

Bonsoir à tous,

 

Savez vous ou je dois aller pour connaître les dates de rassemblement BMW ?

 

Merci bien.

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Invité §Pro015bv

Salam a3likom :o

 

Pour ceux qui tournent full E85 comme moi sur vos E36, tardez pas à changer votre pompe à essence :buzz:

 

J'ai pas pu redémarrer ma 323ti en sortant du boulot, j'ai changé la pompe et nickel, 248 000kms quand même :jap:

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Ouaip au SP oui mais à l'E85 ça l'achève plus vite :jap:

 

 

Ca doit faire une dizaine d'année, qu'elle tourne au jus de betterave... :ddr:

Quand à l'achever plus vite, oui, possible, ou alors, c'est peut-être le passage d'un astéroïde à proximité de Neptune, qui l'a achevé, ou alors, c'est peut-être aussi parce que t'es monté trop souvent sur maman, ou alors ... etc ... :bah:

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Je tourne en général entre 40 et 60% à la louche, il m'est arrivé de monter à 65/70% une fois ou deux, mais le moulin commençait à montrer des signes qu'il arrivait en limite d'enrichissement. :jap:

Zéro modif' d'effectuée, strict origine. :oui:

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Salam a3likom :o

 

Pour ceux qui tournent full E85 comme moi sur vos E36, tardez pas à changer votre pompe à essence :buzz:

 

J'ai pas pu redémarrer ma 323ti en sortant du boulot, j'ai changé la pompe et nickel, 248 000kms quand même :jap:

 

Sur la 316ti au premier plein avec moitié d'ethanol la pompe à lâché au bout de quelques dizaine de km. Elle devait probablement déjà être mal en point.

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Invité §Pro015bv

 

Ca doit faire une dizaine d'année, qu'elle tourne au jus de betterave... :ddr:

Quand à l'achever plus vite, oui, possible, ou alors, c'est peut-être le passage d'un astéroïde à proximité de Neptune, qui l'a achevé, ou alors, c'est peut-être aussi parce que t'es monté trop souvent sur maman, ou alors ... etc ... :bah:

Pas mal, mais à 50% elle prend pas trop cher, 100% elle déguste beaucoup plus, j'ai roulé pas mal de temps à 50% à l'époque.

 

Dans ma voiture j'ai baptisé qu'une fois la banquette arrière :cyp:

 

 

Tu tournes à 100% d'E85 ? Avec quelles modifs ? Je me restreins à 30% environ en ce moment pour le peu que j'aie à refaire le plein.

Oui 100%, la seule modif c'est injecteurs de M52B28 (ça débite 32% de plus, 250cc vs 200cc d'origine), ça démarre même du 1er coup, avec injecteurs d'origine oublie, ils sont trop petits. J'te conseille de les changer tes injos, pour le prix, 65-70€ les 6 des USA.

 

Sur la 316ti au premier plein avec moitié d'ethanol la pompe à lâché au bout de quelques dizaine de km. Elle devait probablement déjà être mal en point.

C'est sûr ;)

 

Elle avait combien de kms?

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Pas mal, mais à 50% elle prend pas trop cher, 100% elle déguste beaucoup plus, j'ai roulé pas mal de temps à 50% à l'époque.

 

Dans ma voiture j'ai baptisé qu'une fois la banquette arrière :cyp:

 

 

 

 

Oui 100%, la seule modif c'est injecteurs de M52B28 (ça débite 32% de plus, 250cc vs 200cc d'origine), ça démarre même du 1er coup, avec injecteurs d'origine oublie, ils sont trop petits. J'te conseille de les changer tes injos, pour le prix, 65-70€ les 6 des USA.

 

 

 

C'est sûr ;)

 

Elle avait combien de kms?

Elle avait environ 190 000 km. J'ai installé une pompe issue de mon ancienne 325, quelques chambres à air et elle m'a permis d'éviter d'acheter le bloc complet (la pompe n'est pas vendue seule sur ce modèle.... 60 000km plus tard, pas de signes de fatigue particuliers :}

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Invité §Pro015bv

Propre :jap:

 

Ouais tu peux acheter que la partie pompe, j'me tâtais à prendre une Walbro mais j'avais pas envie d'me casser la tête à faire de l'adaptation (soudures etc).

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Pas mal, mais à 50% elle prend pas trop cher, 100% elle déguste beaucoup plus, j'ai roulé pas mal de temps à 50% à l'époque.

 

Dans ma voiture j'ai baptisé qu'une fois la banquette arrière :cyp:

 

 

 

Même à 100% jus de betterave, je ne vois pas trop pourquoi elle peinerait plus qu'au SP... :bah:

 

Oui 100%, la seule modif c'est injecteurs de M52B28 (ça débite 32% de plus, 250cc vs 200cc d'origine), ça démarre même du 1er coup, avec injecteurs d'origine oublie, ils sont trop petits. J'te conseille de les changer tes injos, pour le prix, 65-70€ les 6 des USA.

 

 

De 200 à 250cc, pour moi, ça fait +25% et non +32%... :voyons:

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:jap:

 

J'ai fait il y a 2 mois une vidange + changement des filtres sur la 323ti, cela faisait un an et 8000 km que cela n'avait pas été fait pour l'huile et son filtre.

 

A l'ODB il ne me restait plus qu'une seule brique verte.

 

J'aimerais remettre à zéro les briques, par pur principe car je me base sur mon échéancier et pas sur celui de l'ODB, et ça me gonfle de voir une seule brique alors que tout est propre.

 

J'ai donc tenté la méthode sur la prise diag, 7 et 19 mais rien à faire. J'ai donc acheté un appareil pour remettre à 0 : pareil, toujours une seule foutue brique. J'ai emprunté un appareil à un collègue qui a une E36 : pareil.

 

Je me demandais donc si tout connement il ne fallait pas que j'attente que la brique verte se fasse la malle pour que l'orange apparaisse et que le témoin OILSERVICE s'allume pour que je puisse faire le reset et faire réapparaître toutes les briques vertes :??:

 

Merci de vos lumières ;)

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tu peux remettre à 0 quand ça te chante normalement. En revanche la procédure est un peu capricieuse de temps en temps. J'ai pu l'expérimenter.

 

 

OK, merci, je réessayerai demain avec une autre conductible, j'essayerai de voir à la lumière du jour si il n'y a pas trop de poussière (même si c'est verrouillé) dans les fiches, j'ai soufflé dedans mais pas plus de succès...

 

Possible qu'il y ait un faux-contact derrière ta prise, ça m'est déjà arrivé sur la voiture d'un pote. :jap:

 

 

Bizarre, car les témoins des appareils dont je me sers pour faire le reset s'allument... par contre il faut bien que j'enfonce la fiche sinon le moindre jeu fait que l'appareil n'est plus branché... mais je retenterai demain.

 

Merci ;)

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C'est vrai qu'aujourd'hui, on peut trouver ce genre d'appareil pour pas cher, ce n'était pas trop le cas il y a 10 ou 15 ans. :jap:

Cela-dit, la question n'est même pas financière, car je ne suis même pas certain que procéder avec ce genre d'appareil ultra-low-cost (doit y avoir pour plus cher d'emballage que de composants, là-dedans...) soit plus "safe" qu'avec un bout de fil volant, en fait. :ddr:

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Salut les e36istes :coucou:

 

Un avis d'initiés pour cette annonce ?

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm/?ca=2_s

 

"Très jolie mais pas parfaite", non sans blague ?

Ça n'exonere pas ce "professionnel" de la rendre un minimum présentable pour la vente.

La boue, la crasse, la poussière , les trous dans le tableau de bord, l'orthographe, ça donne vraiment envie.

Pour parachever le tout, un prix de vente décomplexé qui va bien...

Voilà pour la forme.

 

Sur le fonds, des sièges sport, une climatisation électronique et un régulateur sont des équipements intéressant (si tout fonctionne).

 

Personnellement, c''est tout ce que je lui trouve de bien, mais peut-être qu'elle cache son jeu avec un historique limpide et un état mécanique exceptionnel...

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