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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E36 (1990-1999)


mike29b
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Messages recommandés

A vrai dire moi aussi je la trouve très chère... Mais bon, je voulais l'avis de ceux qui connaissent bien le modèle parce que j'ai tendance à toujours trouver les youngtimers chers :o

 

Pourquoi je m'y intéresse :

- déjà, c'est la seule 328 à peu près propre et d'origine de mon coin

- j'aime la couleur

- j'aime bien ces jantes (c'est pas d'rorigine E36 ça, si ?)

- j'aime certaines options : toit ouvrant, régulateur, et les sièges sport

- y a l'air d'avoir un minimum d'historique avec un carnet et quelques factures ce qui à mes yeux n'est déjà pas si mal

- le prix, bien qu'encore élevé à mes yeux, n'est pas non plus totalement grotesque comme c'est parfois le cas...

 

:jap:

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J'aurais été le vendeur j'aurais d'abord fais laver la voiture avant de mettre l'annonce. ceci dit c'est que de la saletée, à voir!

 

mais elle a au moins 1000€ de trop (à mon goût, mais comme les e36 ça devient des yountameurs...)

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A vrai dire moi aussi je la trouve très chère... Mais bon, je voulais l'avis de ceux qui connaissent bien le modèle parce que j'ai tendance à toujours trouver les youngtimers chers :o

 

Pourquoi je m'y intéresse :

- déjà, c'est la seule 328 à peu près propre et d'origine de mon coin

- j'aime la couleur

- j'aime bien ces jantes (c'est pas d'rorigine E36 ça, si ?)

- j'aime certaines options : toit ouvrant, régulateur, et les sièges sport

- y a l'air d'avoir un minimum d'historique avec un carnet et quelques factures ce qui à mes yeux n'est déjà pas si mal

- le prix, bien qu'encore élevé à mes yeux, n'est pas non plus totalement grotesque comme c'est parfois le cas...

 

:jap:

Non, c'est E46.

Après, s'il ne s'agit que d'une mise à jour cosmétique et mécanique (refroidissement, liaisons au sol etc...), elle peut valoir le déplacement pour la checker et voir si la négociation est possible.

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Salut les e36istes :coucou:

 

Un avis d'initiés pour cette annonce ?

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm/?ca=2_s

 

 

Je la trouve bien chère pour son état surtout qu'elle approche les 200 000km...

En plus, vendue par pro', j'assimile ça à "zéro historique" dans 99% des cas. :roll:

Sans compter les jantes qui ne sont pas d'origine, et le config' somme toute plutôt banale. :bah:

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Bah sur les photos on voit quand même un carnet d'entretien et quelques factures. Franchement je trouve ça déjà pas mal, parceque les voitures de cet âge avec un historique complet c'est rare...

 

Enfin j'sais pas, ça me choque pas plus que ça.

 

Disons que ça mérite d'être creusé ;)

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Je n'avais pas vu les photos de factures, ce qui est en effet plutôt rare lors d'une vente "par pro' ".

Cela dit, il y a une différence entre "zéro historique" ce qui est très très très courant lors d'une "vente par pro' " et "carnet complet" ce qui est à peu près aussi rare lors d'une vente de véhicule de +20 ans... :bah:

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Bah sur les photos on voit quand même un carnet d'entretien et quelques factures. Franchement je trouve ça déjà pas mal, parceque les voitures de cet âge avec un historique complet c'est rare...

 

Enfin j'sais pas, ça me choque pas plus que ça.

 

Disons que ça mérite d'être creusé ;)

Comme tu dis, faut creuser.

 

 

En revanche, je m'interroge sur le bloc compteur.

J'ai moi-même un modèle de 95 et la graduation de la jauge carburant est en litres.

Or là, elle est en fractions (0, 1/2, 1/1) comme sur les phases II.

Faudrait juste s'assurer que le compteur est bien d'origine...

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Invité §vk6541VL

Salut les e36istes :coucou:

 

Un avis d'initiés pour cette annonce ?

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm/?ca=2_s

 

 

Salut,

 

Alors comme déja dit elle est sale et un peu chère (ma 325i cab premiere 180.000km m'a couté moins de 3000 mais parait que ça se fait rare :ange: )

 

Par contre je ne vois rien de vraiment rédhibitoire, les pare-chocs sont bien ajustés (pas de choc à priori, c'est tres difficile de bien réparer une e36, les coins des PC pendent souvent un peu la gueule après réparation) elle est à 99% d'origine, aucune inquiétude à avoir vis à vis des jantes.

 

Le kilométrage est absolument normal on parle d'une voiture de 23 ans! elle en a parcouru moins de 10.000 par an c'est même assez peu pour une berline, destinée à être un daily.

 

A surveiller comme toujours le refroidissement sur ces blocs, perso je fais pompe à eau et thermostat d'emblée là dessus.

 

 

Je la trouve bien chère pour son état surtout qu'elle approche les 200 000km...

En plus, vendue par pro', j'assimile ça à "zéro historique" dans 99% des cas. :roll:

Sans compter les jantes qui ne sont pas d'origine, et le config' somme toute plutôt banale. :bah:

 

 

:??: :??: :??:

 

Les pros jetteraient les factures et les carnets d'entretien à la poubelle?

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Invité §Pro015bv

De 200 à 250cc, pour moi, ça fait +25% et non +32%... :voyons:

190cc d'origine les injos au temps pour moi :jap:

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Salut,

 

Alors comme déja dit elle est sale et un peu chère (ma 325i cab premiere 180.000km m'a couté moins de 3000 mais parait que ça se fait rare :ange: )

 

Par contre je ne vois rien de vraiment rédhibitoire, les pare-chocs sont bien ajustés (pas de choc à priori, c'est tres difficile de bien réparer une e36, les coins des PC pendent souvent un peu la gueule après réparation) elle est à 99% d'origine, aucune inquiétude à avoir vis à vis des jantes.

 

Le kilométrage est absolument normal on parle d'une voiture de 23 ans! elle en a parcouru moins de 10.000 par an c'est même assez peu pour une berline, destinée à être un daily.

 

A surveiller comme toujours le refroidissement sur ces blocs, perso je fais pompe à eau et thermostat d'emblée là dessus.

 

 

 

 

:??: :??: :??:

 

Les pros jetteraient les factures et les carnets d'entretien à la poubelle?

sans beaucoup exagérer, c'est un peu l'idée...

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Invité §elk427tO

Salut les e36istes :coucou:

 

Un avis d'initiés pour cette annonce ?

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm/?ca=2_s

 

 

4000€ aurait été un prix correct. Là...c'est pas une arnaque non plus, mais ça reste un peu cher. Puis il manque quelques options qui auraient justifié les 5000: régul, odb 18 touches, sièges chauffants, ASC...Puis, pas de radio?

 

Ça pourrait être intéressant pour quelqu'un qui aurait une charette à lui refiler, pour 1000€ ou pas loin.

À batailler. Pardon: à étudier.

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Invité §elk427tO

"Très jolie mais pas parfaite", non sans blague ?

Ça n'exonere pas ce "professionnel" de la rendre un minimum présentable pour la vente.

 

 

Je suis d'accord. C'est maladroit ces phrases-là, surtout venant d'un pro. Ça fait un peu "allez, ta gueule et paye, et estime-toi heureux. Sinon achète du neuf" :W

 

À voir tout de même (en cas de reprise), pour la couleur, la TOE, et le soi-disant super état mécanique.

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4000€ aurait été un prix correct. Là...c'est pas une arnaque non plus, mais ça reste un peu cher. Puis il manque quelques options qui auraient justifié les 5000: régul, odb 18 touches, sièges chauffants, ASC...Puis, pas de radio?

 

Ça pourrait être intéressant pour quelqu'un qui aurait une charette à lui refiler, pour 1000€ ou pas loin.

À batailler. Pardon: à étudier.

 

 

Si je le prends une E36, j'aurai mon e39 530d touring à refourguer.. mais bon les reprises de pro généralement c'est au ras des pâquerettes. Et d'un autre côté j'ai carrément pas la motivation de la mettre sur LBC et de me taper tous les pète burnes habituels qui m'en proposeraient une misère également... :pfff:

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Invité §elk427tO

 

Si je le prends une E36, j'aurai mon e39 530d touring à refourguer.. mais bon les reprises de pro généralement c'est au ras des pâquerettes. Et d'un autre côté j'ai carrément pas la motivation de la mettre sur LBC et de me taper tous les pète burnes habituels qui m'en proposeraient une misère également... :pfff:

 

 

Pour vendre ton Touring: le bouche à oreille. Et faudra pas être pressé. Autrement, mets l'annonce sur un site spécialisé d'anciennes ou sur lacentrale. Ça limitera peut-être le risque de propositions à 300€.

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Pour vendre ton Touring: le bouche à oreille. Et faudra pas être pressé. Autrement, mets l'annonce sur un site spécialisé d'anciennes ou sur lacentrale. Ça limitera peut-être le risque de propositions à 300€.

 

+1

Tu peux même commencer par une annonce ici.

Sait-on jamais...

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5000€ cette 328i e36 :D pour moi ça vaut rien cette caisse...en cab ou coupé ok mais pas en berline, et en plus là avec ses jantes de e46 qui vont pas etc je dit non :jap:

 

à 5000€ je préfère mille fois m'acheter une e36 cab ou l'opposé, une bmw e90 https://www.leboncoin.fr/voitu [...] =Serie%203

 

car à ce prix oui on a une e90 en essence comme en diesel...

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Invité §elk427tO

5000€ cette 328i e36 :Dpour moi ça vaut rien cette caisse...en cab ou coupé ok mais pas en berline, et en plus là avec ses jantes de e46 qui vont pas etc je dit non :jap:

 

 

 

Pourquoi ça ne vaudrait rien en berline? Que ça plaise à moins de monde, je veux bien l'admettre. Mais ça reste la même motorisation. Puis l'aspect pratique de la berline (5p + réservoir un peu plus grand par rapport au coupé) séduira bien quelqu'un.

 

Ceci dit, le prix est trop élevé. Et la présentation un peu négligée.

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Invité §vk6541VL

sans beaucoup exagérer, c'est un peu l'idée...

 

 

 

Ce qu'il faut pas lire :buzz: :buzz: :buzz:

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Invité §vk6541VL

ouais.. une 318 ou 320si au mieux :D

 

 

Tu peux avoir toutes les autres motorisations, mais en RHD :buzz:

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Depuis quand la puissance sert-elle à rouler vite???? :bah:

Avec moins de 50ch, on pourrait déjà rouler à 130km/h. :oui:

 

La puissance, pour moi, ça sert au confort de dépassement, ça sert à s'insérer de façon sécuritaire dans la circulation, ça sert à accélérer fort, ça sert à ne pas "forcer" sur voies rapides/autoroute, ... etc ... et ça sert aussi à se faire plaisir. :jap:

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Je la trouve pas si chère que ça.

 

C'est sur si on compare aux prix d'il y a quelques années ça a bien flambé mais maintenant une 328i à moins de 5000 pas trop kilometrée ça devient vraiment rare

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Invité §Die145IG

IMG_1843.jpg

 

 

Petit essai après le repas sur le parking du boulot : ça a marché du premier coup avec ma petite tige en métal... contact sur 7 et 19, tenu un peu plus de 4 secondes, et là, surprise ! :ouch:

 

Me revoilà tranquille pour un an ;)

 

 

pourquoi un an ?

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Invité §Die145IG

 

 

Pourquoi ça ne vaudrait rien en berline? Que ça plaise à moins de monde, je veux bien l'admettre. Mais ça reste la même motorisation. Puis l'aspect pratique de la berline (5p + réservoir un peu plus grand par rapport au coupé) séduira bien quelqu'un.

 

Ceci dit, le prix est trop élevé. Et la présentation un peu négligée.

 

 

Oui il y a la côte coupé/ cab et la côte moteur peu importe le gabarit, sedan touring...

 

Perso je m'en tamponne grave, en berline, avec les enfants, chacun sa porte et basta :D

 

Du moment que mon L6 berce les oreilles de mes kids :jap:

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Invité §elk427tO

 

Oui il y a la côte coupé/ cab et la côte moteur peu importe le gabarit, sedan touring...

 

Perso je m'en tamponne grave, en berline, avec les enfants, chacun sa porte et basta :D

 

Du moment que mon L6 berce les oreilles de mes kids :jap:

 

 

Tout à fait. Chacun voit midi à sa porte :jap:

 

Pour en revenir au modèle concerné, trouverait-on le prix justifié s'il s'agissait d'un Coupé? Je crois bien que non...

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Invité §Die145IG

 

Parce que je fais ma vidange tous les ans étant donné que je roule peu, je la fais à l'échéance annuelle et pas kilométrique... j'ai fait la vidange en février et elle a peine fait 150 km depuis.

 

 

ah oui ca roule mini :jap:

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Yes... j’ai un véhicule de fonction à côté donc la 323 ne sort vraiment que pour les balades. J’ai passé les 110,000 en novembre... et je suis à 110,850 à peu près :w:

 

Je dois la sortir une fois ou deux par mois, mais toujours pour un nombre suffisant de bornes pour que tout tourne proprement. J’aimerais bien plus rouler avec mais si c’est juste pour aller au boulot à 8 km de chez moi et faire de la ville, pas d'interêt, autant rincer la caisse de fonction :cyp:

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