Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E36 (1990-1999)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pob213Vj

C'est beau d'avoir autant de rigueur pour son auto plaisir. :D

 

Je n'ai pas réussi à faire moins de 15 000km depuis l'achat de la 540 en Octobre 2017. Pourtant j'avais d'autres trucs sympa à disposition (Street Triple, 528i puis now le tracteur 530d).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois ma M3, j'ai fais la vidange (Castrol Tws 10w60) janvier 2017 à 145500km...et là elle a tout juste 149 000km...

donc 1an et demi l'huile :ange: mais que 3500kms...et que 1 carré vert d'éteint sur l'écran de maintenance,

apparament BMW préconise la vidange tous les 15 000kms ou tous les 2ans sur M3 e36...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Surtout que la Castrol 10W60 c'est d'la merde de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die145IG

Yes... j’ai un véhicule de fonction à côté donc la 323 ne sort vraiment que pour les balades. J’ai passé les 110,000 en novembre... et je suis à 110,850 à peu près :w:

 

Je dois la sortir une fois ou deux par mois, mais toujours pour un nombre suffisant de bornes pour que tout tourne proprement. J’aimerais bien plus rouler avec mais si c’est juste pour aller au boulot à 8 km de chez moi et faire de la ville, pas d'interêt, autant rincer la caisse de fonction :cyp:

 

 

Tu as bien raison,

 

je fais pareil :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Moi ma 323ti c'est mon daily, et v'la la caisse de pinces ptain 30 balles le plein j'fais 350/400kms en roulant comme il faut :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] m/?ca=12_s

 

Pour qui cherche une belle e36!!

 

 

Très belle et rare.

 

Il manque ceci dit de nombreux équipements: TOE (?), odb 18 touches, pas de VE arrière, ni de sièges chauffants...Je ne crois pas non plus qu'il y ait un régulateur...Pas de quoi diviser le prix par 2 non plus, mais elle se vendra sans doute moins cher :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

C'est sur qu'elle a des arguments à faire valoir.

De la à justifier un tel prix, c'est une autre histoire...

 

209,4 cv au banc, c'est possible ça ?

Avec un moteur stock impossible :jap:

 

Avec collecteur M50+reprog oui même plus (~220ch).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un moteur stock impossible :jap:

 

Avec collecteur M50+reprog oui même plus (~220ch).

Et encore plus avec un sticker Hartge sur le couvre-culasse...

 

Bref, je la trouve un peu bolidée pour un collector à prix d'or.

D'autant plus qu'il n'en parle absolument pas dans sa présentation, pourtant bien détaillée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle voiture dans son jus ,avec un prix un peu élevé mais qui reste une bonne occasion pour un passionné

(simple avis)

 

 

Dans son jus? :D

 

Elle est en état concours cette caisse. Enfin à voir pour la carrosserie mais d'ici et vu la description, on peut penser qu'elle est parfaite.

 

Y'a qu'à voir la gueule du cuir :sol:

 

Bref elle devrait partir pour plus de 10K celle la. Et c'est bien la première fois que je pense ça alors que des 328 e36 affichées à ce prix y'en a de plus en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore plus avec un sticker Hartge sur le couvre-culasse...

 

Bref, je la trouve un peu bolidée pour un collector à prix d'or.

D'autant plus qu'il n'en parle absolument pas dans sa présentation, pourtant bien détaillée...

 

 

Pas mieux. La ligne n'a pas l'air d'origine et on dirait qu'il y a des angel eyes, sur mes 3 E36 mes phares n'avaient pas ce contour aussi visible mais c'est peut-être la photo... sans compter le badge M :roll:

 

Bref, j'irai mettre 7 ou 8000 maxi là-dessus pas plus, c'est pas parce qu'il y a des 328i poubelles à 6000 euros à tous les coins de rue que celle-ci doit justement s'échanger pour plus de 13,000 balles. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans son jus? :D

 

Elle est en état concours cette caisse. Enfin à voir pour la carrosserie mais d'ici et vu la description, on peut penser qu'elle est parfaite.

 

Y'a qu'à voir la gueule du cuir :sol:

 

Bref elle devrait partir pour plus de 10K celle la. Et c'est bien la première fois que je pense ça alors que des 328 e36 affichées à ce prix y'en a de plus en plus.

 

 

 

 

parfaite !! une voiture d'occasion ? perso j'ai encore jamais vu, il y a forcement des traces d'usure avec ces 116000 KM :ange:

en excellent état oui a la rigueur encore que le cuir en TBE c'est une chose et que la mécanique d'une voiture qui ne roule pas en est une autre :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas mieux. La ligne n'a pas l'air d'origine et on dirait qu'il y a des angel eyes, sur mes 3 E36 mes phares n'avaient pas ce contour aussi visible mais c'est peut-être la photo... sans compter le badge M :roll:

 

Bref, j'irai mettre 7 ou 8000 maxi là-dessus pas plus, c'est pas parce qu'il y a des 328i poubelles à 6000 euros à tous les coins de rue que celle-ci doit justement s'échanger pour plus de 13,000 balles. :jap:

 

Ah oui, j'avais pas remarqué les yeux d'ange, la panoplie complète des logos ///M et des stickers "je n''sais quoi" sur les vitres arrières...

Bon, c'est pas ça qui dégrade la valeur d'une auto, par contre cette pseudo prépa moteur, pour moi, c'est rédhibitoire à ce niveau de tarif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu passer cette annonce sur le forum 6 en ligne :)

 

De mémoire, le vendeur y explique que le moteur est totalement stock, et que les plus de 200ch révélés par le banc sont en fait monnaie courante sur les M52B28 (contrairement aux M54 3.0i qui ont succédé, qui eux au contraire ont tendance à sortir moins que les 231ch annoncés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j’ai lu ça ailleurs aujourd’hui. Je savais pas que les 2.8L étaient « sous-homologués ». En tout cas le mien ne m’a pas laissé un souvenir impérissable en termes de performances brutes, d’où mon étonnement, j’ai dû tomber sur l’un des seuls 2.8L à vraiment sortir 192 bourrins :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le M50 est plus démonstratif que le M52, ça c'est un fait : plus creu, moins linéaire, explosif dans les tours...

 

Il n'est pas pour autant plus puissant.

 

D'autant plus qu'à 10ch près honnêtement c'est pas évident de ressentir une différence quand la comparaison n'est pas faite immédiatement avec deux bagnoles de poids similaire et avec des boîtes étagées pareil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça, la difficulté, faire la différence entre sensations et performances...

Un M50 est infiniment plus sensationnel qu'un M52, mais niveau perf's, un M2B28 explose complètement un M50B25 de puissance maxi' pourtant très très très proche. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die145IG

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] m/?ca=12_s

 

Pour qui cherche une belle e36!!

 

 

salé le prix,

 

elle monte en côte mais pas à ce point,

 

Je vais chercher la M3 à ce prix direct :o

 

Mais bon, perso j'ai la mienne déjà donc 14000 balles je me prends 2-3 motos :D

 

pas objectif je sais :ibizatdi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu l'occasion de comparer les perfs de chacun d'assez près, le m50 est plus performant quand on va chercher à exploiter 100% de son potentiel.

 

 

C'est à peu près ça, oui, à condition de ne jamais descendre sous 5500trs avec le M50 alors qu'avec le M52, tu peux utiliser de façon "performante" la plage de 3500 à 6000trs. :ddr:

Après, il ne faut pas oublier non plus qu'un M50, ça pèse à peu près 40kg de plus qu'un M52... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

13k€, c'est ce que valait une M3 propre et pas trop kilométrée...il y a 5-7 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Quand elles étaient à leur juste prix en somme.

 

 

Revendons-les à leur juste prix donc.

Mais à ce moment, on remet les 205 GTi 1.9 état collection à 4000€ max, les Deuche à 1500€ etc. C'est donnant-donnant alexoflyon.gif.83c4afe75ce17e3e1219569ef4d364cc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

13k€, c'est ce que valait une M3 propre et pas trop kilométrée...il y a 5-7 ans.

Yes, une 3.2L même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...