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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E36 (1990-1999)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §Tit274JD

Merci de ton avis

Je la trouve un peu chère aussi mais bon j’avoue avoir eu le coup de cœur donc on peu faire un petit écart

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En boîte manuelle ça serait un prix raisonnable. Les versions automatiques sont bien moins recherchées. Les 323ti ne sont pas si rares, surtout dans cette configuration gris/noir :bah:

 

Le km n’est pas si important à ta place je regarderais pour un autre exemplaire

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perso je louche sur celle-ci dans mon coin... premier milésime

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1477953822.htm/

 

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[h1]BMW Série 3 E36 318i[/h1]

 

 

 

 

1 000 €

19/08/2018 à 11h57

 

 

 

 

 

 

 

 

Année-modèle

1991

 

 

Kilométrage

136000 km

 

 

Carburant

Essence

 

 

Boîte de vitesse

Manuelle

Description

 

Bonjour,

 

Vends 318i, contrôle technique ok moins de 6 mois, cependant des frais sont à prévoir.

 

Je possède l'historique du véhicule, l'entretien a était réalisé récemment.

Carte grise à mon nom, démarre & roule correctement.

 

N'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements.

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Moteur M40 => attention à la courroie de distribution qui doit être remplacée tous les 40 000km ou 5 ans, au premier des deux termes atteint, si ma mémoire est bonne.

 

Attention aussi à l'historique pour attester du kilométrage, et bien contrôler que l'huile moteur a été vidangée tous les deux ans malgré le faible kilométrage annuel.

 

S'assurer également que liquide de frein et liquide de refroidissement ont bien été remplacés régulièrement, surtout si le véhicule est resté immobilisé quelques temps.

 

Surveille aussi de près i'état des trains roulants, car ça peut vite coûter deux ou trois fois le prix de la voiture.

 

Sinon, ben, c'est une 318i grise avec "jantoliver", intérieur de base, probable provenance Allemagne (cf volant) et quasi zéro options, donc heureusement qu'elle n'est pas chère...

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Moteur M40 => attention à la courroie de distribution qui doit être remplacée tous les 40 000km ou 5 ans, au premier des deux termes atteint, si ma mémoire est bonne.

 

Attention aussi à l'historique pour attester du kilométrage, et bien contrôler que l'huile moteur a été vidangée tous les deux ans malgré le faible kilométrage annuel.

 

S'assurer également que liquide de frein et liquide de refroidissement ont bien été remplacés régulièrement, surtout si le véhicule est resté immobilisé quelques temps.

 

Surveille aussi de près i'état des trains roulants, car ça peut vite coûter deux ou trois fois le prix de la voiture.

 

Sinon, ben, c'est une 318i grise avec "jantoliver", intérieur de base, probable provenance Allemagne (cf volant) et quasi zéro options, donc heureusement qu'elle n'est pas chère...

 

 

j'aime les modèles "de base" ;)

Merci des conseils !

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La 328i est la mienne. N'hésitez pas à me contacter ;)

 

Sinon les M52 sont d'excellents moteurs, tant qu'ils ont été entretenus correctement.

 

 

Elle a l'air super propre ;)

Pour la vitre c'est souvent la petite mâchoire coulissante qui est en plastique qui explose.

Elle coûte quelques euros.

Le souci c'est le démontage du panneau de porte, pas facile sans tout péter.

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Invité §sei861TM

La vitre avant droite ne bouge même plus. Quand j'actionne le bouton j'entends juste un "tictic" vers la vitre.

Le démontage des panneaux j'ai l'habitude et des clips en rab, pas de problème. Il faut juste que je démonte.

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Changement de pneus pour mettre des crossclimate+ en 225/45 17 ce week end.

20180922_123421.jpg

Ca se comporte bien sur le sec et le mouillé pour l'instant.

 

Je suis tres curieux du resultat quand les premiers flocons vont tomber...

 

Et j espere que c'est mieux en longevité par rapport à mes bluresponse aux témoins après 12000km !

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Salut à tous, ;)

 

perso je louche sur celle-ci dans mon coin... premier milésime

 

 

Plop Sboek,

Au premier abord,elle semble très jolie (cf.peinture! :love: enjoliveurs nickels! :jap: )...Mais quand le vendeur parle de "frais à prévoir",je crains que ce ne soit un euphémisme:

 

Extérieur:

-Portière conducteur non-alignée avec l'aile avant gauche (cf.baguette latérale & ligne de carrosserie) :ange:

-Blaxon arraché sur les bas de caisse latéraux :??:

-Parechoc avant de travers (ça ne doit pas être beau pour les fixations)

-Diffuseur manquant à la base du parechoc arrière et le pot,d'origine (!) :ange: ,semble de travers! :non:

 

Intérieur:

-Bouton de lève-vitre électrique côté passager manquant :(

-Fermeture de la boite à gants déglinguée :(

-Base du siège conducteur non-montrée sur la photo...On peut donc le supposer déchiré. :ange:

 

Pour 136000km,on a vu mieux ;)

J'aimerais bien voir la gueule du procès verbal du CT! :ange:

 

Prudence l'ami! :)

 

@+

 

Vike

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Plop @jeevay83/Vincent,

 

salut a tous je me présente rapidement

moi c'est vincent de la belle région du var

ma dernière voiture ( seat leon ) étant morte je me tourne vers une bmw e36 316 i de 1999 avec 129 000 km blanche je voudrai savoir les choses a vérifier sur cette voiture ainsi que le faiblesse et avantage de cette voiture

( conso ) merci d'avance a tous

 

 

salut, en 1999 ça doit être l'une des dernières E36 berlines. Le moteur n'est pas un foudre de guerre mais il marche étonnamment bien pour sa faible puissance. Le petit couple est assez haut perché donc il ne faut pas hésiter à cravacher un peu lors des accélérations ou dépassements mais en dehors de ça c'est plutôt souple et agréable à conduire

 

(...)

 

Globalement même avec ce petit moteur c'est une caisse très attachante, sympa à conduire malgré sa faible puissance, plutôt fiable, peu onéreuse en entretien et à la conduite et à l'aise partout, ville, route comme autoroute

 

(...)

 

L'avantage c'est qu'à ce régime et même en 5ième, les dépassements se faisaient vraiment bien. J'ai toujours été surpris de l'aisance de ce petit 1.6L... et pourtant je venais d'un 3.0L :lol:

 

 

Avis similaire à ytsejamqt pour la E36-316i. :jap:

 

J'ajouterais juste que,

 

Côté défauts:

La colle des tissus de ciel de toit et d'intérieur de portes,clairement pas prévue pour dépasser 15 ans. :( Pour la mécanique,un trou à l'étagement entre la première et la seconde et ça,c'est pas de la faute au moteur,c'est le constructeur qui a dispatché la même boite de vitesses (S5D-250G sur tous les L4i du moment).Quand je vois l'exercice du

,malgré un poids supérieur et son aérodynamique de camionnette,j'ai tout de suite compris: Sa zone rouge en 2nde lui permet d'atteindre les 100km/h,là où les E36-L4i ruptent vers 83km/h,obligeant le passage en troisième...Justement au prix de précieuses secondes! ;)

 

Côté qualités:

Sur les rapports 3/4/5,les routes nationales et les autoroutes sont clairement son domaine,où son Cx @ 0.28 (le meilleur de toute la gamme) son autonomie (la meilleure de toute la gamme cf.Spritmonitor.de) et son poids plume seront un bel agrément.L'exercice du 80 à 120km/h est annoncé en ~8 secondes,ce qui est plus que correct.Et si tu es tatillon,amuse-toi à lui mettre des bougies à 4 électrodes (Bosch Platine/Iridium),des huiles 100% synthèse,le tout saupoudré de SP98 avec les bons additifs...Souplesse,amusement et dépassements garantis sur facture! ;)

 

@+

 

Vike

 

 

ps:

Je m'excuse...

big-74288506d6.jpg.b9a024c1e272e1ee23e2ef093777422b.jpg

 

Je m'excuse envers tous les automobilistes que j'ai effrayés,terrorisés,dépassés dangereusement cet été :o notamment suite à l'abaissement de la vitesse à 80km/h... :o Pour me faire pardonner,je veux bien vous dédicacer une photo:

 

http://i76.photobucket.com/albums/j32/Vike01/BMW-e36-of-Vike/ReflexCanonEOS/Vike%20385.jpg

 

:lol: :q :love:

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Salut à tous, ;)

 

 

 

 

Plop Sboek,

Au premier abord,elle semble très jolie (cf.peinture! :love: enjoliveurs nickels! :jap: )...Mais quand le vendeur parle de "frais à prévoir",je crains que ce ne soit un euphémisme:

 

Extérieur:

-Portière conducteur non-alignée avec l'aile avant gauche (cf.baguette latérale & ligne de carrosserie) :ange:

-Blaxon arraché sur les bas de caisse latéraux :??:

-Parechoc avant de travers (ça ne doit pas être beau pour les fixations)

-Diffuseur manquant à la base du parechoc arrière et le pot,d'origine (!) :ange: ,semble de travers! :non:

 

Intérieur:

-Bouton de lève-vitre électrique côté passager manquant :(

-Fermeture de la boite à gants déglinguée :(

-Base du siège conducteur non-montrée sur la photo...On peut donc le supposer déchiré. :ange:

 

Pour 136000km,on a vu mieux ;)

J'aimerais bien voir la gueule du procès verbal du CT! :ange:

 

Prudence l'ami! :)

 

@+

 

Vike

 

 

Tu as l'oeil! J'avais vu certaines de ces imperfections. Merci en tout cas

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Je m'excuse envers tous les automobilistes que j'ai effrayés,terrorisés,dépassés dangereusement cet été :o notamment suite à l'abaissement de la vitesse à 80km/h... :o Pour me faire pardonner,je veux bien vous dédicacer une photo:

 

http://i76.photobucket.com/alb [...] %20385.jpg

 

:lol: :q :love:

Qualité photo plus que moyenne, mais ça laisse un souvenir...

C'est sur autoroute ?

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Hello,

 

Tu as l'oeil! J'avais vu certaines de ces imperfections. Merci en tout cas

 

 

Je t'en prie! :)

 

question bête, dans l'habitacle, est-ce que chez vous le bloc chauffage est rétroéclairé ? car chez moi non

 

 

Oui :oui:

 

Qualité photo plus que moyenne, mais ça laisse un souvenir...

C'est sur autoroute ?

 

 

Moyenne,mais tout de même capable de figer les bâtons de mes jantes Style 28 "sur l'instant".On pourrait les compter un à un malgré la vitesse. :o

C'était sur l'autoroute il y a quelques temps...

 

Au fait,salut Chris! ;):jap::)

 

@+

 

Vike

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Invité §elk427tO

Bon ma E36 Touring va à la casse. Si des gens ont besoin de pièces. Voilà mon topic ou j'explique tout.

BMW 320i E36 Touring

 

Fini E36 et bonjour E39 :D

 

 

Hardcore la fin :cyp: Mais t'es pas trop mal loti au final :D

 

Tu ne veux pas reprendre une E36 en berline ou coupé?

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Panne de batterie ce midi mais elle finira pas à la casse, je compte bien récupérer quelques milliers sur la vente de la mienne :w:

 

Besoin de pièces quelconques? Ou d'une batterie?

J'en ai plein le garage désormais :) et je crois me souvenir que t'es du nord?

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Hardcore la fin :cyp: Mais t'es pas trop mal loti au final :D

 

Tu ne veux pas reprendre une E36 en berline ou coupé?

J'ai essayer d'en trouver une, mais les prix :non:

 

Sniff pour la E36 !

 

Tu as déjà trouvé la E39 ?

Oui 525 tds, et demain une 728i

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Invité §elk427tO

J'ai essayer d'en trouver une, mais les prix :non:

 

 

Ce n'est peut-être pas le meilleur moment pour en trouver une. Au printemps, l'offre sera un peu plus variée. Les prix aussi.

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