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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E36 (1990-1999)


mike29b
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Messages recommandés

Moi, elle ne fait pas grand effet cette E36.

Quand bien même, le kilométrage serait exacte, c'est l'utilisation et le suivi d'entretien qui m'inquièterait.

Je verrais bien une voiture de papi avec ses multiples minis-parcours à froid et une vidange tous les 10.000 km...

Quand à l'état cosmétique, il laisse franchement à desirer.

Malgre la piètre qualité des photos, on voit bien qu'elle est très loin de l'état concours, contrairement à son prix de vente...

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Invité §elk427tO

On ne sait pas trop...Ça peut être aussi une voiture qui servait le week-end pour des trajets de 50km, et vidangée tous les 2-3000km. À vérifier et à essayer. Quant au prix, il s'inscrit dans le délire masturbatoire sur les youngtimer, une véritable épidémie mentale qui a débuté il y a près de 10 ans.

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On ne sait pas trop...Ça peut être aussi une voiture qui servait le week-end pour des trajets de 50km, et vidangée tous les 2-3000km. À vérifier et à essayer. Quant au prix, il s'inscrit dans le délire masturbatoire sur les youngtimer, une véritable épidémie mentale qui a débuté il y a près de 10 ans.

Effectivement, ce serait l'idéal.

Mais je vois des détails qui montrent une utilisation répétée et urbaine.

Donc je n'y crois pas, mais je ne demande qu'à me tromper ! ;)

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Perso, je serai prêt à mettre 6 ou 7000 maxi dans cette 328i berline si vraiment tous les signaux sont au vert. Mais étant donné qu’on trouve des coupés de 280,000 km dans des états pitoyables à ce prix, les beaux modèles s’affichent donc fatalement plus chers :bah: débat qui a déjà eu lieu des milliers de fois sur ce topic...

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Invité §pie770yf

C'est pas pour ça qu'ils les vendent. C'est le prix d'une 323TI à peine plus kilomètré.

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Invité §elk427tO

Effectivement, ce serait l'idéal.

Mais je vois des détails qui montrent une utilisation répétée et urbaine.

Donc je n'y crois pas, mais je ne demande qu'à me tromper ! ;)

 

 

La logique veut, en effet, que ce genre de véhicules anciens et peu kilométrés aient été conduits par des personnes âgées sur des petits parcours.

 

En revanche, pas très logique que cette personne ait opté à l'époque pour une 328i plutôt que pour une AX ou une Fiat Panda :cyp:

 

Perso, je serai prêt à mettre 6 ou 7000 maxi dans cette 328i berline si vraiment tous les signaux sont au vert. Mais étant donné qu’on trouve des coupés de 280,000 km dans des états pitoyables à ce prix, les beaux modèles s’affichent donc fatalement plus chers :bah: débat qui a déjà eu lieu des milliers de fois sur ce topic...

 

 

Pareil. 8000€ grand max. D'autant que ce n'est pas une full option.

 

Quant aux coupés "proposés" à ce prix-là avec des kilométrages pharaoniques, bidouillés et à l'entretien douteux, pas sûr qu'ils trouvent preneur. Pareil pour les berlines mazout à 4000€ avec 300.000km.

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En revanche, pas très logique que cette personne ait opté à l'époque pour une 328i plutôt que pour une AX ou une Fiat Panda :cyp:

 

 

Ça, c'est plus courant qu'on ne le croit.

Des retraités à fort pouvoir d'achat qui se font plaisir (ou qui ont toujours eu des hauts de gamme) et qui au final, roulent peu ou finissent par rouler de moins en moins, pour des raisons multiples.

J'ai déjà acquis deux CLK 320 âgés de plus de 12 ans, dans ces conditions, avec de bonnes et moins bonnes surprises...

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C'est pas pour ça qu'ils les vendent. C'est le prix d'une 323TI à peine plus kilomètré.

 

 

absolument, elle doit être toujours en vente d'ailleurs. Ceci dit je commence à voir des 323ti compact à + de 6000€...

Je comprend aps trop le délire de ces derniers mois, j'ai acheté ma 316i 1000€ il y a 2 ans, qvec quelques bricoles à faire pour le CT, et le gars n'arrivait pas à trouver preneur

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C'est pas pour ça qu'ils les vendent. C'est le prix d'une 323TI à peine plus kilomètré.

 

 

Faut que t'arrêtes avec ça :o

 

Une 323ti de moins de 150K en bon état et suivie c'est entre 5 et 8k depuis deux/trois ans déjà.

 

C'est pas parce que t'as acheté une épave à 3k que tu dois en faire un étalon.

 

 

Celà dit, je ne partage pas votre opinion générale sur le marché de l'occaz (sur les "vieilles" BM en tous cas). Pour moi, il y a un net tassement des prix depuis quelques mois.

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Invité §pie770yf

Elle était très bien la mienne, j'avais toute les factures mais elle avait pas mal de km.

Et apprend à lire, j'ai dit 4K pour un peu plus de 150K km.

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Elle était très bien la mienne, j'avais toute les factures mais elle avait pas mal de km.

Et apprend à lire, j'ai dit 4K pour un peu plus de 150K km.

 

 

4 modèles sur lbc. Un seul dans l'ordre d'idée que tu donnes (j'avoue je m'y attendait pas), chez un revendeur de national, avec plein d'annonces de réparations mécanique mais pas de factures, bolidé et avec une grosse suspicion personnelle de stockage longue durée en exter vu la gueule ou kilométrage bidouillé vu la gueule du sigle (161000km). Aucune photo de l'interieur.

 

Les trois autres c'est entre 7 et 10k pour 145 à 200000km

 

Elles se vendront certainement pas à ce prix là mais le fait est, une 323ti à +- 15000km aujourd'hui ce n'est plus 4000 euros loin de là

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Perso je ne pense pas réellement tirer plus de 5000 euros de la mienne dans quelques mois :bah:

 

99, 112,000 km, avusblau, origine France.

 

Il y a la réalité du marché et LBC :bah: par ailleurs en regardant les prix des Z3 en 3.0L j'ai l'impression qu'ils s'affichent moins cher qu'il y a 3 ans, mais peut-être qu'au final la vente s'effectue au même prix. :)

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bonjour, je suis à la recherche d'un e36 323i ou 328i propre en 4 portes ou en version touring, 2 enfants en bas âge je ne peux pas faire autrement.

 

 

si vous connaissez des occasions n'hésitez pas à me contacter en mp.

 

Merci d'avance

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bonjour, je suis à la recherche d'un e36 323i ou 328i propre en 4 portes ou en version touring, 2 enfants en bas âge je ne peux pas faire autrement.

 

 

si vous connaissez des occasions n'hésitez pas à me contacter en mp.

 

Merci d'avance

Budget ?

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Invité §pie770yf

 

4 modèles sur lbc. Un seul dans l'ordre d'idée que tu donnes (j'avoue je m'y attendait pas), chez un revendeur de national, avec plein d'annonces de réparations mécanique mais pas de factures, bolidé et avec une grosse suspicion personnelle de stockage longue durée en exter vu la gueule ou kilométrage bidouillé vu la gueule du sigle (161000km). Aucune photo de l'interieur.

 

Les trois autres c'est entre 7 et 10k pour 145 à 200000km

 

Elles se vendront certainement pas à ce prix là mais le fait est, une 323ti à +- 15000km aujourd'hui ce n'est plus 4000 euros loin de là

 

 

Comment tu sais qu'il n'a pas les factures, tu lui as demandé ?

Et il y en a 2 autres en dessous des 5K, une à 3500e qui a certes 250K km et une autre qui a 180K km à 4500e.

Voilà après c'est sûr que c'est pas des modèle concours mais des 323TI ça se trouve encore à prix raisonnable. :bah:

Et les mecs qui se touchent en mettant la leur à 9K, ils vont l'attendre longtemps le pigeon. :buzz:

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Moi, elle ne fait pas grand effet cette E36.

Quand bien même, le kilométrage serait exacte, c'est l'utilisation et le suivi d'entretien qui m'inquièterait.

Je verrais bien une voiture de papi avec ses multiples minis-parcours à froid et une vidange tous les 10.000 km...

Quand à l'état cosmétique, il laisse franchement à desirer.

Malgre la piètre qualité des photos, on voit bien qu'elle est très loin de l'état concours, contrairement à son prix de vente...

Même une voiture de papi ne vo pas se prix.

 

Perso, je serai prêt à mettre 6 ou 7000 maxi dans cette 328i berline si vraiment tous les signaux sont au vert. Mais étant donné qu’on trouve des coupés de 280,000 km dans des états pitoyables à ce prix, les beaux modèles s’affichent donc fatalement plus chers :bah: débat qui a déjà eu lieu des milliers de fois sur ce topic...

J'aurai une 728i à te proposer. 7k et elle est à toi.

 

1.jpg

bonjour, je suis à la recherche d'un e36 323i ou 328i propre en 4 portes ou en version touring, 2 enfants en bas âge je ne peux pas faire autrement.

 

 

si vous connaissez des occasions n'hésitez pas à me contacter en mp.

 

Merci d'avance

Une 728i te dit pas ? Comparé à une série 3 c'est rien à voir.

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Hello et bonne année 2019 à l'Amicale E36! :jap:

 

 

Merci @highmt pour les images ;)

Tu avais aussi une sympathique E36-Compact dans les stands de l'événement:

 

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A propos de la E36-328i à ~15000€ @ LBC,

 

Faut être un sacré pigeon pour mettre autant dans une E36, qui plus est berline.

 

 

De mon point de vue,la berline a le plus joli design dans la gamme E36,notamment pour les feux arrière qui ne sont pas raplatis...Le tout avec des prestations et performances identiques au Coupé.La berline E36 est une sorte de "Gran'Coupé" avant l'heure en ce qui me concerne. :)

A la fin des années 1990,l'émission Turbo de M6 déclarait également sa préférence pour le format Berline sur E36,le plus abouti selon eux... :love:

 

 

 

Après,

Hormis le fait d'être "plus commune" que le Coupé,hormis la "loi du marché" et autres "considérations" de crève-la-faim pour qui tout doit dépasser 400ch pour moins de 400€ ( :ddr: ) faut pas exagérer. ;)

 

Pour en revenir à l'annonce,

Le prix ne me dérange pas plus que ça. :spamafote:

Si des acheteurs veulent se porter acquéreur de ce bijou de plus en plus rare,quoi de plus normal? :jap:

 

 

Ce qui me dérange par contre,c'est l'état de la voiture:

 

big-76211760f3.jpg.e93f77ebd8e5d09dea65d2f2d2182bf4.jpg

 

Qu'est-il arrivé aux bas de caisse latéraux,censés être Hell-Grau comme sur les bas de pare-chocs avant et arrière?

On dirait qu'ils ont été déblaxonnés ou repeints à l'arrache...

 

 

Ensuite,selon mes magazines d'époque,la E36-328i est apparue à la toute fin 1994,donc directement à l'état "phase 1.5" (avec le haut des pare-choc peints-ton-caisse) et surtout,la Berline est censée être livrée par défaut avec les jantes Style 25:

 

big-76211907e0.jpg.e73d2a509fe2be8acc52f2201678d5fc.jpg

 

Autrement plus séduisantes que ces antiques jantes Style 6,qui sont vraiment une plaie esthétique,pire que des enjoliveurs! :lol:

Et pour couronner le tout,les plombs d'équilibrage sont posés à l'extérieur des jantes sur l'annonce du bon coin... :pfff:

 

 

Aussi,quelques détails qui fâchent:

 

big-76211782e2.jpg.0532dd1a008b58b9c4feafb2eb3a404b.jpg

 

Si bien millésimée 1996 d'après l'annonce,son compteur/combiné d'instruments est ici de type phase1,censé avoir quitté la production de la E36 en 1994 (cf.mon post de 2010).Donc gros doutes sur le kilométrage annoncé. :ange:

 

 

Quant aux airbags latéraux indiqués dans l'annonce...

 

big-7621177977.jpg.7023becb4192dee9d658f7e319f859a1.jpg

 

Il n'y sont tout simplement pas. :spamafote: Elle n'a en fait que deux airbags frontaux!

Je ne reviendrai pas sur la boite 6 vitesses imaginaire déjà signalée...

 

Encore une fois son prix ne me choque pas,la E36 étant stylistiquement supérieure à toutes ses concurrentes contemporaines et même celles d'après...Surtout en Berline! :D Mais pour un vendeur professionnel,il y a un manque de sérieux dans la description/présentation du véhicule. :o:cyp:

 

@+

 

Vike

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Tombé en panne hier avec la compact, l'aiguille de température d'eau a subitement monté, j'ai pu m'arrêter à temps avant qu'elle ne rentre dans le rouge.

La pipe d'eau derrière la culasse a cassé net, j'avais une belle trainée de LDR sur pkusieurs km...

 

J'ai pu réammancher la durite sur les quelques millimetres de tube qui restait et remis de la flotte pour la rapatrier heureusement sans encombres (l'aiguille est resté stable au milieu).

 

Fais chier :( et c'est très chiant d'accès. Des conseils pour remplacer ça sans galérer?

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salut les specialistes ,peu etre pouvez vous m orientez ,j ai un e36 325i cab a renover avec lesquel je roule et j ai mon e36 318ti 1.9l que j ai prete a ma mere depuis 2 ans mais qui ne correspond pas a ses attentes ,surtout qu il n y a pas de clim et on dans le sud .

ce 318ti est de fin 96 gris artik ,toit ouvrant 170000km et fonctionne tres bien ,consomme pas beaucoup sur autoroute ,controle ok ,les triangles et rotules du train avant aurait besoin d etre change et le ciel de toit pend un peu .

je l ai achete en 2013 a 125000km et j ai fait outre les vidange et filtres ,les bougies recement,joint couvre culasse,kit embrayage et demarreur a 150000km ainsi que pompe a eau et thermostat,vidange boite pont ,purge et des plaquette et des pneus quand il a fallut.

Donc moteur tres bien et carroserie pas mal ,elle est d origine pas de tunning ,juste mit un accoudoir centrale d origine.Interieur tissus sport et amorto m sport d origine.

Bref il va falloir m en debarasse ,a cause de la place qu il me manque ,je l aurai bien garder pour monter au ski vu qu avec le cab c est juste trop petit sachant qu en plus j ai les barre de toit original ,mais la fois ou je l ai laisse 1 mois dans la rue on m a pique les anti brouillard...

Combien je peut esperer en tirer?

 

Le dilemme ,c est que cette voiture est eligible a la prime a la casse et que ma situation me permet de beneficier de la superprime de 4000€ ...

Alors j ai bien penser a mettre a la casse la voiture ,acheter une essence d occasion elegible et pas trop cher (entre 4 et 5000€ j ai pense a une petit fiat 500 avec le moteur 70cv pour etre dans les clou au niveau cO2)) la prete a ma mere pour quelques mois le temps de touche ma prime et revendre la voiture au meme prix ,ce qui me ferait un bon prix pour cette voiture ,mais c est complque ,long ,hasardeux,et puis ca fait un peu mal au coeur.

Sachant que si j ai les 4000 je vais surement en mettre 2000€ dans le cab et les autres 2000€ pour un voyage....

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Compte pas sur moi pour cautionner ça surtout en faveur de la soit disant écologie... Hérésie et en plus on paie ça avec les impots de chacun...

 

 

+1

 

a voir si le combo mal-au-coeur / emmerdes paperasse vaut les 4000€- le prix de vente de la 318ti. ça c'est personnel.

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+1 :)

 

Le prix c'est plutôt autour de 2000€ pour un tel véhicule... Mais après, c'est vrai que c'est toujours rageant de foutre à la casse une bagnole qui a pas énormément de bornes et qui marche bien... :bah:

 

 

Puisqu'on te dit que c'est plus écolo d'envoyer une caisse qui roule au rebut et de la remplacer par une essence ID sans fap :mad:

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Compte pas sur moi pour cautionner ça surtout en faveur de la soit disant écologie... Hérésie et en plus on paie ça avec les impots de chacun...

en meme temps,c est l etat lui meme qui a devalue ce type de voiture en les interdisant dans les centre ville ,et bientot le grand paris,lyon etc...

J ai encore la pastille verte de l epoque colle sur le pare brise .

j ai fait 9000km en 1 mois cette anne sur l autoroute ,suis descendu a 6.5l/100 avec une moyenne de 120/130 donc ecologiquement c est stupide ,une twingo avec un moteur 1.2l consommerai autant .

Apres en ville on est plus a 8.5 ou 9l/100 .

Niveau ecologie ,c est sur que recuperer une superprime pour une voiture de 96 pour ensuite renove une voiture de 93 ....Chier de jeter une bmw dont tout a ete fait les 20000 dernier km ....

ce qui me fait peur c est le mic mac a faire.

Franchement on m en donnera pas plus de 1500€ a la vente .

Mais c est une bonne entree chez bmw avec ptit budget ,9cv donc assurable en jeune conducteur .

Ca m a bien plus puisque 3 ans plus tard j ai acheter un e36 325i cab .

Voiture fiable et qui se repare bien sans valise etc et prix des pieces pas exessive .

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Salut,

J'ai une question, sur compact on a une petite horloge digitale carrée à 2 boutons à côté du bloc chauffage.

Je me suis aperçu il y a peu qu'en fait il existe 2 version:

- celle que j'ai sur la compact bleue a 2 bouton "H" et "M" pour le réglage des heures et des minutes

- celle que j'ai démonté sur la noire a 2 boutons aussi mais marqué "S/R" et un symbole d'horloge.

 

quelle est la différence entres les 2?

 

 

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th.jpg

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