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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E36 (1990-1999)


mike29b
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Ben il change son cata, le problème vient d'un trou de rouille, si ça tomve son cata fonctionne bien, mais est juste recalé au ct a causr du trou , donc je souderai si c'est faisable, je repasse le CT, et là si c'est pas bon je le change

 

Elle est pas morte pour autant

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Invité §g2g308sa

ben sa 320 est de 94.....donc c'est mort pour tout simplement enlever le cata -jacob-.gif.60bd4a3adcc4e66d17d48476f709d9f4.gif

 

 

:spamafote:

 

 

 

 

cordelius.gif.e4515872b6e38da8e7bd2fd5f001c826.gif:D

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Invité §g2g308sa

krank59.gif.81de6d99f9b4ba728cdfc9192127a00d.gif

 

sur ma 323i e36, quand je ralentis pour m'arreter au feux rouge, ou quand je retrograde de 3 en 2 / quand le regime moteur chute / des fois je cale...l'aiguille du compte tour faisant meme un peu de yoyo 1470404215_vt1998.gif.a18ef8ac9f08f6546014ba7002db97c8.gif ....ca ressemblerait il pas a l'actuateur de ralenti ? je sais par ailleurs que j'ai une fuite de courant et que ma batterie a tendance a se decharger .....

 

z'en pensez quoi ?

 

:jap:

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krank59.gif.81de6d99f9b4ba728cdfc9192127a00d.gif

 

sur ma 323i e36, quand je ralentis pour m'arreter au feux rouge, ou quand je retrograde de 3 en 2 / quand le regime moteur chute / des fois je cale...l'aiguille du compte tour faisant meme un peu de yoyo 1470404215_vt1998.gif.a18ef8ac9f08f6546014ba7002db97c8.gif ....ca ressemblerait il pas a l'actuateur de ralenti ? je sais par ailleurs que j'ai une fuite de courant et que ma batterie a tendance a se decharger .....

 

z'en pensez quoi ?

 

:jap:

 

 

je dirais prise d'air? vérifie la grosse durite après le débimètre, et la durie qui part d'en dessous du débimètre. J'ai eu le tour la semaine dernière après le remontage de mon moteur dans l'auto, sauf que c'était beaucoup plus violent, et qu'en fait on avait oublié de rebrancher une durite :D

 

regarde un coup si ça le fait quand tu débranche le débimètre

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Invité §Ano568ZQ

oui c'est une piste :jap: la grosse durite du debimetre est neuve, mais je vais checker les autres :)

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Bonjour,

 

je suis entrain de restauré un Coupé 325I E36 de 1992 sans Vanos.

Actuellement c'est la partie moteur, et je commence à rechercher mes pièces pour la partie carrosserie.

J'essaye de n'utiliser que des pièces OEM autant que possible et qui était dispo au catalogue en 1992, j'ai actuellement les bandeaux de porte siglé M

et bientôt les pare-choc car l'idée désolé pour les puristes qui aime l'origine c'est de la lui donner un look M3 sans pour autant la dénaturer avec les pièces dispo en option au catalogue cette année là.

 

Et j'ai un soucis sur les jantes, j'ai actuellement des 17 mise par l'ancien proprio y a quelques années que je compte changé bien évidement.

 

Mais je suis complètement perdu entre les jantes berline, coupé, cabriolet tel et tel année de production j'en deviens fou :D

 

Quelqu'un pourrait me montrer un visuel des jantes en 17 dispo au catalogue pour un coupé en 1992 et que je pourrais acheter en occasion?

 

je suis preneur :)

 

Merci

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Invité §elk427tO

À vrai dire, je ne pense même pas qu'il y ait du 17" sur des E36 de 1992 d'origine. Les M3 E36 sont sorties fin 92-début 93. Donc avant, d'origine, tu ne devais pas avoir de jantes de type M3. Tout au plus des 16".

 

Mais je me trompe peut-être. Si quelqu'un a une brochure d'époque...

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pour moi les plus grandes dimensions dispo hors M3 c'était du 16'.

Je ne parle pas "hors" M3, je parle bien des jantes en option au catalogue pendant l'année 92 en 17pouce, M3 inclus :)

 

 

Merci Elkarakas, je pense que les 17 existait déjà pendant l'année 92, maintenant le modele je ne sais pas du tout.

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À vrai dire, je ne pense même pas qu'il y ait du 17" sur des E36 de 1992 d'origine. Les M3 E36 sont sorties fin 92-début 93. Donc avant, d'origine, tu ne devais pas avoir de jantes de type M3. Tout au plus des 16".

 

Mais je me trompe peut-être. Si quelqu'un a une brochure d'époque...

 

 

Je ne serais pas surpris que les Style 5 ou Style 19 étaient déjà dispo' en 17" sur E36 en 1992... :voyons:

 

Par contre, bien sûr, les jantes //M3 ne devaient pas être dispo' avant la sortie de la //M3. :oui:

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Invité §elk427tO

 

Je ne serais pas surpris que les Style 5 ou Style 19 étaient déjà dispo' en 17" sur E36 en 1992... :voyons:

 

Par contre, bien sûr, les jantes //M3 ne devaient pas être dispo' avant la sortie de la //M3. :oui:

 

 

Les style 5 oui. Elles étaient dispo sur les E34. Je pensais que c'était du 16", mais je me suis trompé visiblement...

 

Pour les style 19, j'ose espérer que ce ne sont pas les trucs vulgaires que j'ai vu sur google :W

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Les style 5 oui. Elles étaient dispo sur les E34. Je pensais que c'était du 16", mais je me suis trompé visiblement...

 

Pour les style 19, j'ose espérer que ce ne sont pas les trucs vulgaires que j'ai vu sur google :W

 

 

Les Style 15 existent en 15" ou 16" en monobloc, mais aussi en 17", ou même en 18", en 2 parties démontables. :jap:

 

 

Les Style 19, ce sont celles-ci:

http://i.imgur.com/13rgKo8.jpg

Pour ce qui est du style, on est libre ou non d'aimer. Perso', je les aime bien, mais je pense qu'elles ne vont correctement que sur une caisse typée un peu "sport". :jap:

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Je ne serais pas surpris que les Style 5 ou Style 19 étaient déjà dispo' en 17" sur E36 en 1992... :voyons:

 

Par contre, bien sûr, les jantes //M3 ne devaient pas être dispo' avant la sortie de la //M3. :oui:

Mais si je ne dit pas de bêtise la M3 est sortie en 92 justement, la toute première bien sur, enfin j'ai pas vérifié et je peu me tromper,

du genre 1992/1998 avec 2 phases je crois ?

 

Oui j'ai vu des trucs très très vilain aussi ;)

 

Si vraiment je trouve pas le bon modele je vais me rabattre sur des 24M Motorsport qui équipait les GT (que je trouve a tomber... :love: )

je sortirais de mon idée première mais ce serait le seul dérapage controlé ;)

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Invité §elk427tO

 

Les Style 15 existent en 15" ou 16" en monobloc, mais aussi en 17", ou même en 18", en 2 parties démontables. :jap:

 

 

Les Style 19, ce sont celles-ci: http://felgenkatalog.auto-tref [...] php?nr=019

Pour ce qui est du style, on est libre ou non d'aimer. Perso', je les aime bien, mais je pense qu'elles ne vont correctement que sur une caisse typée un peu "sport". :jap:

 

 

Je n'arrive pas à voir l'image. Ça met "achtung" :ddr:

 

Oui, les goûts et les couleurs...

 

Mais si je ne dit pas de bêtise la M3 est sortie en 92 justement, la toute première bien sur, enfin j'ai pas vérifié et je peu me tromper,

du genre 1992/1998 avec 2 phases je crois ?

 

Oui j'ai vu des trucs très très vilain aussi ;)

 

Si vraiment je trouve pas le bon modele je vais me rabattre sur des 24M Motorsport qui équipait les GT (que je trouve a tomber... :love: )

je sortirais de mon idée première mais ce serait le seul dérapage controlé ;)

 

 

Sur wikipedia.de, il est indiqué que la M3 E36 a été présentée au Salon de l'Auto à l'été 1992. Donc commercialisation durant le 2ème semestre sans doute. Fin de production des M3 Cab' en Avril 1999.

 

Les M3 Berline et Coupé ont certainement été stoppées un peu avant. Je sais que les dernières E36 berline hors-M3 ont été mises en circulation en avril-mai 1998.

 

Et, à confirmer:

*M3 phase 1 en 3.0, de 1992 à fin 95.

*M3 phase 2 en 3.2, de fin 95 à 98, et 99 pour les Cab.

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Oui je pense aussi deuxième semestre, je vois de regarder le wiki, et celle présenter c'est une phase 1 ?

Comme je dit je suis pas spécialiste, car les jantes sont pas mal, mais encore faut il que ce soit une phase 1 parmit les première ,

même si je pense plutôt à un modele 94/95 la bleu qui est présenter dans le wiki.

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Invité §elk427tO

Oui je pense aussi deuxième semestre, je vois de regarder le wiki, et celle présenter c'est une phase 1 ?

Comme je dit je suis pas spécialiste, car les jantes sont pas mal, mais encore faut il que ce soit une phase 1 parmit les première ,

même si je pense plutôt à un modele 94/95 la bleu qui est présenter dans le wiki.

 

 

Je ne peux pas te dire, vu que je ne sais pas différencier extérieurement une phase 1 d'une phase 2 :cyp:

 

Je sais juste que les M3 3.2 ont eu droit à des clignos blancs spécifiques.

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sur ma 323i e36, quand je ralentis pour m'arreter au feux rouge, ou quand je retrograde de 3 en 2 / quand le regime moteur chute / des fois je cale...l'aiguille du compte tour faisant meme un peu de yoyo 1470404215_vt1998.gif.a18ef8ac9f08f6546014ba7002db97c8.gif ....ca ressemblerait il pas a l'actuateur de ralenti ? je sais par ailleurs que j'ai une fuite de courant et que ma batterie a tendance a se decharger .....

 

z'en pensez quoi ?

 

:jap:

 

 

 

Typiquement oui.

 

J'ai le problème sur la mienne. On a déjà nettoyé la pièce mais je pense que ça vient de la partie électrique.

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Invité §g2g308sa

 

 

Typiquement oui.

 

J'ai le problème sur la mienne. On a déjà nettoyé la pièce mais je pense que ça vient de la partie électrique.

 

 

merci ;)

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A voir pour l'équipement complet. Je la trouve chère aussi car bien que ça soit relativement rare, y a quand même un siège troué... et visiblement une carrosserie « dans son jus ».

 

En dehors de cela si elle est vraiment mécaniquement parfaite je pense que cela peut valoir le coup de négocier un peu en fonction de l'esthétique.

 

Elle est sur Lille, si besoin je peux éventuellement passer la voir si le gars peut se rendre dispo un midi ;)

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A voir pour l'équipement complet. Je la trouve chère aussi car bien que ça soit relativement rare, y a quand même un siège troué... et visiblement une carrosserie « dans son jus ».

 

En dehors de cela si elle est vraiment mécaniquement parfaite je pense que cela peut valoir le coup de négocier un peu en fonction de l'esthétique.

 

Elle est sur Lille, si besoin je peux éventuellement passer la voir si les peut se rendre dispo un midi ;)

 

 

Haha on en a parlé pas plus tard qu'hier soir avec Quentin, c'est là qu'on a parlé de la côte montante des e36.

Cr break a l'air sympa c'est clair! 1000€ de moins ça partira vite

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Ok ! Bon après c'est pas pour acheter de suite hein, puis c'est à l'autre bout de la France pour moi.

 

Mais disons que j'essaye de me faire une idée du marché actuel sur des modèles qui pourraient m'intéresser dans un avenir à moyen terme :)

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Invité §pie770yf

Ca devient rare trouver de E36 en Bon Etat...

 

 

Faut être réactif, hier une 325i berline noire, neuve de chez neuve, 115000 km à 3500, elle est resté même pas 6h. :D

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