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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E36 (1990-1999)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §elk427tO

 

Faut être réactif, hier une 325i berline noire, neuve de chez neuve, 115000 km à 3500, elle est resté même pas 6h. :D

 

 

Il y a 3-4 ans, un tds de 80.000km, sans pack M: vendu en quelques heures. Affiché à 8000€.

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Invité §pie770yf

Lui il a eu de la chance de très vite trouver un pigeon. :buzz:

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Effectivement avec leboncoin, une bonne affaire, une vraie, c'est 1 ou 2 jours max ;)

Malheureusement il y a des gens qui ne font que ca, du coup si t es pas en vacances ou proche ca te passe sous le nez :)

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Effectivement avec leboncoin, une bonne affaire, une vraie, c'est 1 ou 2 jours max ;)

Malheureusement il y a des gens qui ne font que ca, du coup si t es pas en vacances ou proche ca te passe sous le nez :)

Faut se créer des alertes, ça marche très bien !

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Ben, comme ça, il peut y avoir ENORMEMENT de causes possibles... :bah:

Déjà, premières questions "de base":

- il a de l'allumage aux bougies, quand il essaie de démarrer ?

- de l'essence arrive-t-elle aux injecteurs ?

- est-ce arrivé subitement, ou elle avait déjà des difficultés à démarrer depuis quelques temps ?

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Invité §elk427tO

Lui il a eu de la chance de très vite trouver un pigeon. :buzz:

 

 

J'avoue...Ça m'avait étonné qu'elle parte aussi vite. Elle était violette avec un cuir blanc si j'ai bonne mémoire.

 

Effectivement avec leboncoin, une bonne affaire, une vraie, c'est 1 ou 2 jours max ;)

Malheureusement il y a des gens qui ne font que ca, du coup si t es pas en vacances ou proche ca te passe sous le nez :)

 

 

Parfois, en peu d'heures, ça peut être plié.

 

Et je pense aussi qu'il a des gens qui doivent traîner nuit et jour sur le site :W

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Ben, comme ça, il peut y avoir ENORMEMENT de causes possibles... :bah:

Déjà, premières questions "de base":

- il a de l'allumage aux bougies, quand il essaie de démarrer ?

- de l'essence arrive-t-elle aux injecteurs ?

- est-ce arrivé subitement, ou elle avait déjà des difficultés à démarrer depuis quelques temps ?

 

 

Merci pour répondre , Je vais demander :jap:

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En fait il l'avant pas vendue, elle vient d'être remise en ligne. https://www.leboncoin.fr/voitures/1624297886.htm/

 

Il y a certes, des frais de carrosserie (capot, aile, portières, poignet de porte etc...) et probablement une grosse mise à jour mécanique à prévoir, mais elle présente quelques atouts quand-même (phares jaunes des modèles 92, boite méca, km, tarif...) !

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Invité §pie770yf

Il y a certes, des frais de carrosserie (capot, aile, portières, poignet de porte etc...) et probablement une grosse mise à jour mécanique à prévoir, mais elle présente quelques atouts quand-même (phares jaunes des modèles 92, boite méca, km, tarif...) !

 

 

T'as l'oeil, j'avais rien vu. alex380.gif.883bf56a9b9ad7be33e7ba53d4804cf5.gif

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Invité §pie770yf

Moi je la trouve top cette 325 :bien:

 

Elle serait à côté de chez moi je me laisserais p'tet tenter :)

 

 

Pareil ça a vraiment l'air d'être un bel exemplaire.

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Invité §Fue425EM

Salut,

 

Une 325i qui chauffe à un bon prix ça peut être une bonne affaire? Le soucis c'est qu'elle est pas à côté de chez moi.

Je risque de lui faire mal si je roule en faisant des pauses toutes les 30/45mn?

Un joint de culasse sur les m50b25 c'est compliqué ou accessible?

 

Merci d'avance !

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Dans un cas comme ça faut envisager le pire et voir combien ça coûte de refaire le joint de culasse et le circuit de refroidissement. Si en additionnant ça au prix d'achat tu penses qu'elle te revient à bon prix alors oui tu prendre le pari de l'acheter.

 

T'as plus de chances d'avoir des bonnes surprises (si ça se trouve c'est que la pompe à eau, un classique sur M50, qui est HS) que des mauvaises (culasse fendue, c'est pas courant sur ces moteurs il me semble)

 

Dans tous les cas il vaut mieux éviter de rouler en l'état, tu risques d'aggraver la situation... 10/15km en faisant des pauses j'aurais dit why not, mais là manifestement tu as beaucoup plus à faire donc c'est à proscrire

 

:jap:

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Invité §Fue425EM

Dans un cas comme ça faut envisager le pire et voir combien ça coûte de refaire le joint de culasse et le circuit de refroidissement. Si en additionnant ça au prix d'achat tu penses qu'elle te revient à bon prix alors oui tu prendre le pari de l'acheter.

 

T'as plus de chances d'avoir des bonnes surprises (si ça se trouve c'est que la pompe à eau, un classique sur M50, qui est HS) que des mauvaises (culasse fendue, c'est pas courant sur ces moteurs il me semble)

 

Dans tous les cas il vaut mieux éviter de rouler en l'état, tu risques d'aggraver la situation... 10/15km en faisant des pauses j'aurais dit why not, mais là manifestement tu as beaucoup plus à faire donc c'est à proscrire

 

:jap:

C'est le joint de culasse je pense car la pompe à eau est neuve, thermostat neuf, carlostat neuf et radiateur neuf...

Je compte le changer seul, mais le vrai soucis c'est la distance. J'en aurais sûrement pour 8h de routes :ange:

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Invité §Fue425EM

Alors trouve un moyen de la rapatrier sur plateau, quitte à débourser quelques centaines d'euros de plus :jap:

Un viscocoupleur peut faire chauffer une 325i?

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C'est le joint de culasse je pense car la pompe à eau est neuve, thermostat neuf, carlostat neuf et radiateur neuf...

Je compte le changer seul, mais le vrai soucis c'est la distance. J'en aurais sûrement pour 8h de routes :ange:

 

 

Et si c'était juste une mauvaise purge ? :ange:

 

As-tu contrôlé l'état des trains roulants ? :voyons:

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Invité §Fue425EM

 

Et si c'était juste une mauvaise purge ? :ange:

 

As-tu contrôlé l'état des trains roulants ? :voyons:

 

Je vais voir pour la purge.

Les trains roulants sont bons.

 

Ah donc c'est pas le viscocoupleur merci. Elle chauffe que sur soit sur route ou autoroute en quelques dizaines de minutes.

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Ben 240 000km... Alors la côte elle monte, certes, mais bon, depuis 2 / 3 ans c'est la fête du slip

Je sais bien... Mais y'a rien d'autres :W

 

P.S. : j'ai aussi eu une Clio Chipie, mais violette :sol:

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P.S. : j'ai aussi eu une Clio Chipie, mais violette :sol:

 

 

Tu peux en racheter une 50ène pour le même budget de la M3 :)

 

Ceci dit elle est vraiment clean la M3, on peut pas dire le contraire

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Elle en jette un max, mais pas beaucoup d'informations sur l'entretien mécanique et les interventions récentes notamment coussinets, refroidissement, liaisons au sols, etc...

Je vais récupérer ces infos. Coussinets de bielle n'ont pas été fait. Impératif à votre avis ?

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Invité §elk427tO

Je vais récupérer ces infos. Coussinets de bielle n'ont pas été fait. Impératif à votre avis ?

 

 

Oui. Les coussinnets de bielles sont à faire tous les 150.000km en moyenne. Ça peut éventuellement attendre quelques dizaines de milliers de km de plus, mais si à 235k ils n'ont toujours pas été faits, ce sera pour ton cul. Compte minimum 1500€ de réparations.

 

À ce kilométrage-là, qui est important mais pas pharaonique pour un tel moteur, il faut vérifier aussi l'état du VANOS.

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