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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E36 (1990-1999)


mike29b
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Messages recommandés

Perso 7 ans en E36 325i ,un Coupe et un Cabrio que du Bonheur ,par contre le Cabrio les Conso :non: presque 14 litres... un plus j'ai rien compris a cote du Coupe sa avancer pas!

 

 

Normal, le cab' est plus lourd, et je ne serais pas surpris qu'il soit aussi doté d'un pont plus long...

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Non ;)

 

Simplement qu’il ne faut pas cracher sur les petits 4 cylindres car ils sont parfois relativement intéressants pour qui ne recherche pas que les performances ou la sonorité.

 

Les prix sont tout aussi délirants sur les 4 que les 6, aussi propres soient-elles sur les annonces de Vike, de simples 316i grises sans équipement particulier à 13,000€ faut pas déconner surtout avec un km aussi faible qui n’augure rien de bon.

 

Mais bon, le marché des spéculateurs quoi :bah:

 

Sinon Quentin regrette encore de pas avoir acheté ta 323i :o il m'en a reparlé hier encore, ça le traumatise :D

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Citation :

 

Normal, le cab' est plus lourd, et je ne serais pas surpris qu'il soit aussi doté d'un pont plus long...

 

 

Salut, Oui je pense aussi ,quand Je di 14 c'est plutôt entre 12 et 14 ,c'est vrai aussi je avais le pied un peu lourd ,me au même temps obliger ,elle avancer pas :lol:

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Invité §elk427tO

 

Salut, Tas pas pris une photo :ange:

Mon Coupe été reprogrammer ,255kmh compteur e rpm couper a 7500 ,140kmh en 3°.

 

 

Pas mal. Elle sort combien de cv?

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Invité §elk427tO

 

Salut +- 204cv :sol:

 

 

Pas mal. Tu dois être un très sérieux rival pour les 330Ci :jap:

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Salut à tous et Salut à toi @clkris :)

 

 

Yes Elkarakas,

Je suis d'accord avec ce que tu dis! ;)

 

Mais pour une fois que cette brave E36-316i fait parler d'elle avec de (très) gros chiffres,je ne vais pas bouder mon plaisir... :hihi:

Comme dit par Elpiloto plus haut,ces prix d'OR se retrouvent un peu partout en Europe...

Tant mieux pour elle,son image et ses qualités intrinsèques que je lui connais depuis toujours... :roi:

 

 

Salut, pour Moi je donnerai jamais 13000€ pour une 316i ,Bmw le minimum 6 cylindres .

 

 

Ben moi,le minimum,c'est le moteur W16 de la Bugatti Divo. :o

Tout ce qui est en dessous de 1500ch et 16 cylindres...C'est d'la m*rde! daniel94r.gif.0e298ba7e4c1ef06300e763c80eddbf3.gif6surla6.gif.57367583665efe4262d997e7b89271ed.gif:jap:

 

 

J'adore le comportement des e36, très joueur, le garage m'avait prêté une 316i, et bien franchement je me suis éclaté à son volant ! Je cherche une 316 ou 318 mais les prix se sont envolés comme vous l'avez bien vu ce topic, même dans nos pays voisins le problème est le même...

 

 

Oui! :oui:

@Synth3tique tenait le même discours pour la sienne...

Étant la plus légère de la gamme,une fois lancée sur route/autoroute,je l'ai toujours considérée comme un tapis-volant... :rs:

 

 

Les 316i sont tout à fait honorable au quotidien. Et ça se gare dans un mouchoir de poche pour les compact, j'ai jamais fais d'aussi beau créneaux qu'avec celle là :o

 

 

Rah mais Sboek,tu m'as tué avec tes créneaux! :W

Alors pour la mienne,c'est le franchissement de dos-d'âne: D'une souplesse exquise et sans égal,avec le ronronnement feutré de son discret 4 cylindres essence.Les passants s'arrêtent et contemplent,médusés,l'exécution à chaque fois parfaite de la manœuvre... :ddr:

 

*Je précise que je ne blague pas* :o

 

Il faudrait que j'essaye de nouveau une 316i plus longuement, car à l'époque, j'avais senti un fossé entre la 316i et la 318i, bien plus à l'aise hors-agglo quand on hausse un peu le rythme.

 

 

De mémoire,

Parmi les quelques déçus du 16i en E36,un nombre non-négligeable possédait la Clim auto bi-zone "Klimatronik": Une usine à gaz (réfrigérant) pesant la bagatelle de ~50 kg (cf.Tuyaux en plus du kit) et amputant le moteur de 5 à 10ch...(!)

Ton ressenti se joue peut-être sur ce détail. :ange: Je n'ose même pas imaginer le phénomène sur un 18TDS@90ch (!)

 

C’est vrai que l’etagement de BV entre 2 et 3 sur 316i est un peu étrange :W

 

 

Pour moi,c'est plutôt entre la 1 et la 2 que la boite Getrag S5D-250G me parait mal foutue.En ville,c'était moyen pour prendre un bon élan...J'ai compensé le souci avec de bonnes huiles et bougies.Après,pour les rapports 3/4/5,ça va bien. :oui:

 

 

Cela dit je garde un très bon souvenir de mes 2 316i payées une misère et qui m’ont donné entière satisfaction... et m’ont fait mentir sur le fait que ça soit des poumons car bien que peu performantes elles sont tout à fait d'actualité quand on voit les pachydermes qui sortent de nos jours avec pas beaucoup plus que 100 ch...

 

 

Yep,même avis ici.

"Newer is better",mon œil! ;) Surtout avec les ESCROlogistes et leur électrification à outrance...

Au passage:

:

 

"Oh no,the Merc' is coming back to meeeee...Ooohhh"

Purement jouissif! :love: Merci Chris!! :jap:

Et bises aux trolls verts sectaires teslalitaires. :D

 

la 318i e36 c'est la voiture qui m'a fait acheter me première propulsion :D

10 minutes au volant, et déjà c'était... Un autre monde que celui que j'avais connu jusque là.

 

 

Pour ma part,ça fait 24 ans cette année,j'en suis toujours pas revenu. :ddr:

Après un Stage au circuit Jean-Pierre Beltoise en FERRARI F430 4.3L V8 490ch et AUDI R8 4.2L FSi V8 Quattro 420ch (Tour de reco. en PORSCHE CAYENNE GTS 4.8L 405ch...): Vroum,vava-voum sur 4 tours de piste chacune... :tourne::rs:

Expérience super sympa et mise en application de quelques rudiments de pilotage...Je ferai un CR sur mon topic bientôt.

Puis,en remontant à bord de la 316i pour quitter le circuit...La magie Béhème réopère aussitôt. :spamafote:

 

En fait, ça dépend aussi quelles 316i/318i tu compares. Les premières en M40 sont un peu moins pechues, les M43 sont plus fiables et un peu plus coupleuses, et les dernières 316i en 1,9l sont sans doute le meilleur choix.

 

 

Plop Gaz' ;)

Attention au M43TU-B19 des dernières E36-316i Compact@1.9L,si tu regardes bien les caractéristiques CMax,PMax,il atteint ses maxima plus bas dans les tours,comparé au M43-B16 (CMax@3900 et PMax@5500tr/min).De ce fait,la version TU-B19 me parait davantage taillée pour se faufiler en ville plutôt que pour faire des pointes sur sur route/autoroute... :o

 

Sinon vos discussions sur les versions 4 cylindres m'interpellent :oui: Y a pas longtemps, j'ai vu une 318i berline en état tout à fait correct et moins de 200.000km à vendre 1200€ dans un petit garage de campagne.

 

Je n'y ai pas prêté plus attention que ça parce-que c'etait "juste une 318i" mais je me dis que j'aurais p'tet du au moins l'essayer pour me faire une idée... Elle a été vendue en quelques semaines...

 

 

Salut Camus!

À 1200€,tu aurais eu soit une sympathique nécessité de remise en état (au mieux),soit juste une épave (au pire)...Ce genre de prix,de mon point de vue,est pratiqué par des gens qui se débarrassent de leur voiture...V'là le "passionné" qui se sépare "avec regrets" avec un prix comme ça...Je dis lol! ;) Tu n'as rien à regretter. ;)

 

A 1200e ouais ça vaut son prix, à plus de 3K, même avec moins de 100K km c'est de la pignole. :o

 

 

Mais non voyons: 12€ c'eut été LE prix parfait! biboune69.gif.4b217b4083e8968fba5e3ca04264c3ef.gifisnotgood_6703.gif.fe8033e953b99b64b82087e026fecb48.gif

 

Tu vis dans un monde de Bisounours ???

 

 

...Clair. :o

 

 

 

Tiens,ce n'était pas le Cab-328i de TheDJFou & supra-machin? :??:

 

@+

 

Vike

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Invité §elk427tO

@Vike En effet, quand tu as un véhicule avec une puissance assez contenue, les 50-100kg de plus ou de moins, tu les sens, et pas qu'un peu.

D'ailleurs, je crois que pendant l'essai, j'étais avec le proprio et un de ses potes dans la voiture, ce qui a sans doute encore plus faussé la donne :W

 

C'est pour ça que, dans l'attente de pouvoir en essayer une seul et avec le 1.9, je ne vais affirmer que la 316i est à jeter.

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+1 pour la clim sur les petits moteurs. Ma deule voiture l'ayant possédé était mon avéo 1.2 16V 75ch, c'était déjà pas folichon en temps normal mais c'était vraiment nul avzc la clim, j'avais la même impression que quand on cours sur la plage puis dans l'eau rien qu'en appuyant sur le bouton clim :)

 

@vike, toujours des remarques pertinentes :)

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Salut à tous et Salut à toi @clkris :)

 

 

Yes Elkarakas,

Je suis d'accord avec ce que tu dis! ;)

 

Mais pour une fois que cette brave E36-316i fait parler d'elle avec de (très) gros chiffres,je ne vais pas bouder mon plaisir... :hihi:

Comme dit par Elpiloto plus haut,ces prix d'OR se retrouvent un peu partout en Europe...

Tant mieux pour elle,son image et ses qualités intrinsèques que je lui connais depuis toujours... :roi:

 

 

 

 

 

Ben moi,le minimum,c'est le moteur W16 de la Bugatti Divo. :o

Tout ce qui est en dessous de 1500ch et 16 cylindres...C'est d'la m*rde! daniel94r.gif.0e298ba7e4c1ef06300e763c80eddbf3.gif6surla6.gif.57367583665efe4262d997e7b89271ed.gif:jap:

 

 

 

 

 

Oui! :oui:

@Synth3tique tenait le même discours pour la sienne...

Étant la plus légère de la gamme,une fois lancée sur route/autoroute,je l'ai toujours considérée comme un tapis-volant... :rs:

 

 

 

 

 

Rah mais Sboek,tu m'as tué avec tes créneaux! :W

Alors pour la mienne,c'est le franchissement de dos-d'âne: D'une souplesse exquise et sans égal,avec le ronronnement feutré de son discret 4 cylindres essence.Les passants s'arrêtent et contemplent,médusés,l'exécution à chaque fois parfaite de la manœuvre... :ddr:

 

*Je précise que je ne blague pas* :o

 

 

 

 

De mémoire,

Parmi les quelques déçus du 16i en E36,un nombre non-négligeable possédait la Clim auto bi-zone "Klimatronik": Une usine à gaz (réfrigérant) pesant la bagatelle de ~50 kg (cf.Tuyaux en plus du kit) et amputant le moteur de 5 à 10ch...(!)

Ton ressenti se joue peut-être sur ce détail. :ange: Je n'ose même pas imaginer le phénomène sur un 18TDS@90ch (!)

 

 

 

 

Pour moi,c'est plutôt entre la 1 et la 2 que la boite Getrag S5D-250G me parait mal foutue.En ville,c'était moyen pour prendre un bon élan...J'ai compensé le souci avec de bonnes huiles et bougies.Après,pour les rapports 3/4/5,ça va bien. :oui:

 

 

 

 

 

Yep,même avis ici.

"Newer is better",mon œil! ;) Surtout avec les ESCROlogistes et leur électrification à outrance...

Au passage:

:

 

"Oh no,the Merc' is coming back to meeeee...Ooohhh"

Purement jouissif! :love: Merci Chris!! :jap:

Et bises aux trolls verts sectaires teslalitaires. :D

 

 

 

 

Pour ma part,ça fait 24 ans cette année,j'en suis toujours pas revenu. :ddr:

Après un Stage au circuit Jean-Pierre Beltoise en FERRARI F430 4.3L V8 490ch et AUDI R8 4.2L FSi V8 Quattro 420ch (Tour de reco. en PORSCHE CAYENNE GTS 4.8L 405ch...): Vroum,vava-voum sur 4 tours de piste chacune... :tourne::rs:

Expérience super sympa et mise en application de quelques rudiments de pilotage...Je ferai un CR sur mon topic bientôt.

Puis,en remontant à bord de la 316i pour quitter le circuit...La magie Béhème réopère aussitôt. :spamafote:

 

 

 

 

Plop Gaz' ;)

Attention au M43TU-B19 des dernières E36-316i Compact@1.9L,si tu regardes bien les caractéristiques CMax,PMax,il atteint ses maxima plus bas dans les tours,comparé au M43-B16 (CMax@3900 et PMax@5500tr/min).De ce fait,la version TU-B19 me parait davantage taillée pour se faufiler en ville plutôt que pour faire des pointes sur sur route/autoroute... :o

 

 

 

 

Salut Camus!

À 1200€,tu aurais eu soit une sympathique nécessité de remise en état (au mieux),soit juste une épave (au pire)...Ce genre de prix,de mon point de vue,est pratiqué par des gens qui se débarrassent de leur voiture...V'là le "passionné" qui se sépare "avec regrets" avec un prix comme ça...Je dis lol! ;) Tu n'as rien à regretter. ;)

 

 

 

 

Mais non voyons: 12€ c'eut été LE prix parfait! biboune69.gif.4b217b4083e8968fba5e3ca04264c3ef.gifisnotgood_6703.gif.fe8033e953b99b64b82087e026fecb48.gif

 

 

 

 

...Clair. :o

 

 

 

 

Tiens,ce n'était pas le Cab-328i de TheDJFou & supra-machin? :??:

 

@+

 

Vike

 

 

Attention Jais pas dis que Le 4 cylindres c'est de Merde , pour Moi BMW c'est 6 minimum ou et le Problème :pfff:

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Invité §pie770yf

 

Pour moi,c'est plutôt entre la 1 et la 2 que la boite Getrag S5D-250G me parait mal foutue.En ville,c'était moyen pour prendre un bon élan...J'ai compensé le souci avec de bonnes huiles et bougies.Après,pour les rapports 3/4/5,ça va bien. :oui:

 

 

 

 

Tu devrais peut être essayer de compenser avec 2 cylindres en plus. autruche621.gif.ee8f5a8fb9b5f40e4f73e0fb975a2732.gif

 

 

Pour ma part,ça fait 24 ans cette année,j'en suis toujours pas revenu. :ddr:

Après un Stage au circuit Jean-Pierre Beltoise en FERRARI F430 4.3L V8 490ch et AUDI R8 4.2L FSi V8 Quattro 420ch (Tour de reco. en PORSCHE CAYENNE GTS 4.8L 405ch...): Vroum,vava-voum sur 4 tours de piste chacune... :tourne::rs:

Expérience super sympa et mise en application de quelques rudiments de pilotage...Je ferai un CR sur mon topic bientôt.

Puis,en remontant à bord de la 316i pour quitter le circuit...La magie Béhème réopère aussitôt. :spamafote:

 

 

C'est vrai quel plaisir de retrouver ce 4 cylindres anémique. :love:

 

 

 

 

 

Salut Camus!

À 1200€,tu aurais eu soit une sympathique nécessité de remise en état (au mieux),soit juste une épave (au pire)...Ce genre de prix,de mon point de vue,est pratiqué par des gens qui se débarrassent de leur voiture...V'là le "passionné" qui se sépare "avec regrets" avec un prix comme ça...Je dis lol! ;) Tu n'as rien à regretter. ;)

 

 

T'es un champion toi, t'arrives à donner l'état d'une voiture que t'as jamais vu ni en vrai ni en annonce. balibran.gif.826524e304040f8356db12d64101f9b5.gif

Et ouais malheuresement pour toi les 316i, encore plus en E36, n'intéressent personne. :W

 

 

Mais non voyons: 12€ c'eut été LE prix parfait! biboune69.gif.4b217b4083e8968fba5e3ca04264c3ef.gifisnotgood_6703.gif.fe8033e953b99b64b82087e026fecb48.gif

 

 

 

J'éxagère mais oui ça vaut pas plus de 3K, à ce prix là on commence à trouver des E46 qui sont bien plus belle et performante. Je préfèrerais même une une belle 306 plutôt qu'une fade E36 berline. :o

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Tu devrais peut être essayer de compenser avec 2 cylindres en plus. autruche621.gif.ee8f5a8fb9b5f40e4f73e0fb975a2732.gif

 

 

 

C'est vrai quel plaisir de retrouver ce 4 cylindres anémique. :love:

 

 

 

 

 

 

T'es un champion toi, t'arrives à donner l'état d'une voiture que t'as jamais vu ni en vrai ni en annonce. balibran.gif.826524e304040f8356db12d64101f9b5.gif

Et ouais malheuresement pour toi les 316i, encore plus en E36, n'intéressent personne. :W

 

 

 

 

J'éxagère mais oui ça vaut pas plus de 3K, à ce prix là on commence à trouver des E46 qui sont bien plus belle et performante. Je préfèrerais même une une belle 306 plutôt qu'une fade E36 berline. :o

 

 

4 citations, 4 tacles.

ça va sinon, socialement? :D

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Invité §elk427tO

L'essentiel est que chacun prenne son pied en E36, peu importe le moteur ou la carrosserie. Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.

 

J'ai une berline en 3.2 et suis plus partisan des L6, mais quand j'aperçois une 316i, j'y jette plus qu'un simple coup d'oeil.

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Tu devrais peut être essayer de compenser avec 2 cylindres en plus. autruche621.gif.ee8f5a8fb9b5f40e4f73e0fb975a2732.gif

 

 

 

C'est vrai quel plaisir de retrouver ce 4 cylindres anémique. :love:

 

 

 

 

 

 

T'es un champion toi, t'arrives à donner l'état d'une voiture que t'as jamais vu ni en vrai ni en annonce. balibran.gif.826524e304040f8356db12d64101f9b5.gif

Et ouais malheuresement pour toi les 316i, encore plus en E36, n'intéressent personne. :W

 

 

 

 

J'éxagère mais oui ça vaut pas plus de 3K, à ce prix là on commence à trouver des E46 qui sont bien plus belle et performante. Je préfèrerais même une une belle 306 plutôt qu'une fade E36 berline. :o

 

 

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Invité §Ano082bQ

CT passé ce matin pour ma 320i.

 

Bientôt 150kkm, RAS hormis une petit fuite du liquide de direction et les projecteurs de lave glace bouchés :)

 

J'en ai profité pour changer les plaquettes arrières.

 

Bref tout roule et tant mieux parce qu'elle va se manger 2500km en 8 jours :sol:

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c'est pareil pour moi, départ en vacance ce samedi, j'ai checké l'engin: pression des pneus nickel, niveau de liquide de refroidissement n'a pas bougé d'un mm, le niveau d'huile est au max et n'a pas bougé.

 

Pour ta fuite de dir. assisté, c'est pas les duurites qui vont du bocal à la pompe qui fuient? j'ai eu le tour, ça a été résolu en remplaçant les colliers de serrage par des neufs à visser.

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C'est vrai quel plaisir de retrouver ce 4 cylindres anémique. :love:

 

 

 

 

 

 

C'est un taliban 316i ce Vike, le pire qui puisse exister, c'est trop tard pour le sauver apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif

 

Mais il a un oeil de faucon pour les "détails", on ne peut pas lui enlever cette qualité :o

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Salut,

 

J'ai mes vitres conducteur et passager complètement bloquées en position fermé sur ma 328i cab .. :pfff:

 

C'est arrivé au moment de l'initialisation de la capote (j'ai qq soucis de frottement du couvercle sur l'arrière de la capote). J'avais donc fermé le toit, et les 4 vitres s'étaient baissées normalement puis remontées. Je coupe le contact, et j'initialise la capote avec la clé en position 1 et ... vitres arrières descendent mais avant bougent pas :non:

 

Depuis, rien à faire, c'est mort. Ca descend pas de 5cm lorsque je sors de la voiture non plus. Je n'entends aucun bruit en appuyant sur le bouton = le moteur ne s'actionne pas. Idem avec le bouton "all windows down" qui descends que les vitres AR.

 

Bon le positif c'est que mon toit semble bien initialisé. Mais ces putains de vitres ... des conseils? :jap:

 

 

EDIT: en y repensant, je crois que le bouton qui descend les 4 vitres ne marche plus qu'en "tout ou rien" maintenant. Si je donne une impulsion, les vitres AR descendent ou montent entièrement. Peut être un symptôme d'un truc?

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Invité §fou705tf

hello je rejoint le groupe des E36 , propriétaire d'une 320 coupé wordline dont j'ai fait un petit sujet pour l'avancement de sa rénovation

 

au plaisir ! a bientôt

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Salut,

 

J'ai mes vitres conducteur et passager complètement bloquées en position fermé sur ma 328i cab .. :pfff:

 

C'est arrivé au moment de l'initialisation de la capote (j'ai qq soucis de frottement du couvercle sur l'arrière de la capote). J'avais donc fermé le toit, et les 4 vitres s'étaient baissées normalement puis remontées. Je coupe le contact, et j'initialise la capote avec la clé en position 1 et ... vitres arrières descendent mais avant bougent pas :non:

 

Depuis, rien à faire, c'est mort. Ca descend pas de 5cm lorsque je sors de la voiture non plus. Je n'entends aucun bruit en appuyant sur le bouton = le moteur ne s'actionne pas. Idem avec le bouton "all windows down" qui descends que les vitres AR.

 

Bon le positif c'est que mon toit semble bien initialisé. Mais ces putains de vitres ... des conseils? :jap:

 

 

EDIT: en y repensant, je crois que le bouton qui descend les 4 vitres ne marche plus qu'en "tout ou rien" maintenant. Si je donne une impulsion, les vitres AR descendent ou montent entièrement. Peut être un symptôme d'un truc?

 

 

 

Limiteur de couple (anti-pincement) ? :voyons:

=> vitres légèrement bloquées par la capote ? :voyons:

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