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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E36 (1990-1999)


mike29b
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Les plastiques des bas de caisse sont bruts d'origine ? Ou peints ?

 

Si peinture, le polytrol ne fera pas grand chose de bon. Sinon, c'est le meilleur rénovateur de plastique qui existe :jap:

 

oui, mais c'est pas en plastique :D tôle peinte en gris anthracite mat d'origine. les miens sont peint en noir satiné d'origine.

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oui, mais c'est pas en plastique :D tôle peinte en gris anthracite mat d'origine. les miens sont peint en noir satiné d'origine.

 

 

Ah je savais pas que c'était de la tôle :)

 

Dans ce cas oui, peinture :) A titre perso je n'aime les E36 que sans pack M, avec le bas des PC et les bas de caisse gris ou noirs :)

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Invité §fou705tf

je suis au courant pour la différence de teinte @25asa si au pire il ya une légere différence uns eul coup de polish je pense pourra la ravire a voir :bien:

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Euh, dans tes rêves, peut-être, mais dans la réalité, je doute que tu puisses rattraper ce genre de différence de couleur via un polish... :cyp:

 

 

 

+1

 

Cela dit, sur ma voiture, j'ai changé la porte et trouvé une portière de cab avec le même code couleur. La différence est imperceptible :jap:

 

Peut être un coup de bol...

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Hello par ici :hello:

 

Est-ce que vous avez eu l'occasion de rabaisser une e36 ? Si oui, de combien de millimètres ?

Ce serait quoi le rabaissement idéal (e36 cabriolet) ? (compromis entre look et absence de désagrément)

 

Merci d'avance pour vos retours d'expérience :o .

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:coucou:

 

Ben, déjà, il faudrait commencer par définir quelques points:

- tu pars d'une hauteur "standard" ou d'un "chassis sport" ?

- je crois me souvenir que toutes les carrosseries n'ont pas la même hauteur de caisse, donc il faudrait contrôler si les coupés, par exemple, sont d'origine à la même hauteur que les cab's

- de quels désagrément parles-tu ? Frotter sur les ralentisseurs ? En dehors du rabaissement, ça dépend aussi des boucliers Av/Ar montés sur le véhicule. Frotter à l'intérieur des ailes sur les compressions ? En dehors du rabaissement, ça dépend aussi des dimensions des pneus/jantes utilisées ainsi que des réglages/paramétrages des amortisseurs. Perte de confort ? Encore une fois, ça dépend des pneus montés, des amortisseurs utilisés, des réglages effectués, ...

 

Bref, pour moi, l'idéal en la matière, ben, c'est un chassis sport d'origine. Eventuellement en remplaçant les amorto's d'origine par des B6, par exemple, mais ça ne change en rien la hauteur de caisse. :ddr:

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:coucou:

 

Ben, déjà, il faudrait commencer par définir quelques points:

- tu pars d'une hauteur "standard" ou d'un "chassis sport" ?

- je crois me souvenir que toutes les carrosseries n'ont pas la même hauteur de caisse, donc il faudrait contrôler si les coupés, par exemple, sont d'origine à la même hauteur que les cab's

- de quels désagrément parles-tu ? Frotter sur les ralentisseurs ? En dehors du rabaissement, ça dépend aussi des boucliers Av/Ar montés sur le véhicule. Frotter à l'intérieur des ailes sur les compressions ? En dehors du rabaissement, ça dépend aussi des dimensions des pneus/jantes utilisées ainsi que des réglages/paramétrages des amortisseurs. Perte de confort ? Encore une fois, ça dépend des pneus montés, des amortisseurs utilisés, des réglages effectués, ...

 

Bref, pour moi, l'idéal en la matière, ben, c'est un chassis sport d'origine. Eventuellement en remplaçant les amorto's d'origine par des B6, par exemple, mais ça ne change en rien la hauteur de caisse. :ddr:

 

 

Tu as raison, ça manque de précision ;) .

 

Pour être concret, ça part de ça :

 

 

IMG_3030.jpg

 

IMG_3029.jpg

 

IMG_3033.jpg

 

IMG_3024.jpg

 

Le VIN decoder indique l'option 704 "Suspension sport M".

 

Actuellement les désagrément sont :

- Contact avec les pneus en appui, rond-point, etc... (même seul au volant)

- Contact avec le soubassement à la moindre marche, ou dos d'âne court

 

C'est une vraie galère en ville, sans compter que ça nuit grandement à l'amortissement. Le châssis va être refait de A à Z en début d'année. Eibach propose un jeu de ressorts courts -45/50 et -30. Set qui au premier abord m'intéressait, mais je craint que je retombe sur la même config' qu'actuellement :bah: .

 

Les amortisseurs seront des Bilstein B4, à part un peu de rabaissement, pas de tuning.

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Tu as raison, ça manque de précision ;) .

 

Pour être concret, ça part de ça :

 

 

IMG_3030.jpg

 

IMG_3029.jpg

 

IMG_3033.jpg

 

IMG_3024.jpg

 

Le VIN decoder indique l'option 704 "Suspension sport M".

 

Actuellement les désagrément sont :

- Contact avec les pneus en appui, rond-point, etc... (même seul au volant)

- Contact avec le soubassement à la moindre marche, ou dos d'âne court

 

C'est une vraie galère en ville, sans compter que ça nuit grandement à l'amortissement. Le châssis va être refait de A à Z en début d'année. Eibach propose un jeu de ressorts courts -45/50 et -30. Set qui au premier abord m'intéressait, mais je craint que je retombe sur la même config' qu'actuellement :bah: .

 

Les amortisseurs seront des Bilstein B4, à part un peu de rabaissement, pas de tuning.

 

 

Elle est super jolie en noire/clignos oranges, avec ces jantes OEM :oui:

 

Mais c'est clair que celui qui l'a "posée" y est allé trop fort... Faudrait que tu trouves quelqu'un qui possède un cab d'origine pour qu'il puisse te prendre les mesures. Si la hauteur de caisse standard est la même entre les différentes motorisations, @Rami3105 pourra peut-être te renseigner en comparant avec son cabriolet 320i :jap:

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Histoire de me faire une idée, j'aimerais bien savoir à combien elle est de rabaissement actuellement.

 

 

Il faudrait mesurer la hauteur de caisse sur un véhicule comparable... :voyons:

 

Je n'ai qu'une Compact en chassis sport, il me semble qu'elles sont à la même hauteur que les berlines, donc un peu plus hautes que les coupés et cab'.

 

A confirmer, cependant. :jap:

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Elle est super jolie en noire/clignos oranges, avec ces jantes OEM :oui:

 

Mais c'est clair que celui qui l'a "posée" y est allé trop fort... Faudrait que tu trouves quelqu'un qui possède un cab d'origine pour qu'il puisse te prendre les mesures. Si la hauteur de caisse standard est la même entre les différentes motorisations, @Rami3105 pourra peut-être te renseigner en comparant avec son cabriolet 320i :jap:

 

 

C'est vrai qu'elle a son petit "flow".

 

L'année prochaine, elle aura droit au pare-choc arrière ///M histoire de compléter l'ensemble ;)

 

Clair qu'un peu d'info sur une auto stock m'aiderait à avancer.

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Elle est super jolie en noire/clignos oranges, avec ces jantes OEM :oui:

 

Mais c'est clair que celui qui l'a "posée" y est allé trop fort... Faudrait que tu trouves quelqu'un qui possède un cab d'origine pour qu'il puisse te prendre les mesures. Si la hauteur de caisse standard est la même entre les différentes motorisations, @Rami3105 pourra peut-être te renseigner en comparant avec son cabriolet 320i :jap:

 

:hello:

 

Effectivement, je peux t'aider, bien que je ne sois pas du tout précis en mesure :L

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C'est vrai qu'elle a son petit "flow".

 

L'année prochaine, elle aura droit au pare-choc arrière ///M histoire de compléter l'ensemble ;)

 

Clair qu'un peu d'info sur une auto stock m'aiderait à avancer.

Si tu veux un comparo avec une stock en 15', dis-moi les mesures que tu souhaites...

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Hello par ici :hello:

 

Est-ce que vous avez eu l'occasion de rabaisser une e36 ? Si oui, de combien de millimètres ?

Ce serait quoi le rabaissement idéal (e36 cabriolet) ? (compromis entre look et absence de désagrément)

 

Merci d'avance pour vos retours d'expérience :o .

 

 

 

J'ai rabaissé mon coupé avec un kit B12 Sportline Eibach :jap:

 

Ce sont des amortisseurs Bilstain B8 avec des ressorts plus courts. Je trouve le rabaissement parfait niveau look, et évidemment excellent pour le comportement de la voiture.

 

Pour te donner une idée avant / après:

 

 

IMG_20190213_144302.jpg

 

 

2019-01-16 13-00-37.jpg

 

 

2019-01-16 13-00-51.jpg

 

 

2019-03-23 11-43-37.jpg

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:hello:

 

Effectivement, je peux t'aider, bien que je ne sois pas du tout précis en mesure :L

 

Si tu veux un comparo avec une stock en 15', dis-moi les mesures que tu souhaites...

 

 

Je veux bien faire un comparo ouai! :)

 

 

Mesure roue.jpg

 

Sur cette mesure je suis à 310mm (+/- 2mm) devant et derrière.

 

A vous de jouer ;)

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J'ai rabaissé mon coupé avec un kit B12 Sportline Eibach :jap:

 

Ce sont des amortisseurs Bilstain B8 avec des ressorts plus courts. Je trouve le rabaissement parfait niveau look, et évidemment excellent pour le comportement de la voiture.

 

Pour te donner une idée avant / après:

 

 

IMG_20190213_144302.jpg

 

 

2019-01-16 13-00-37.jpg

 

 

2019-01-16 13-00-51.jpg

 

 

2019-03-23 11-43-37.jpg

 

 

Intéressant ce kit, mais vu l'usage de la voiture ce serait surfait. Un B4 sera amplement suffisant ;) .

 

Tu as combien de rabaissement ici? Le rendu est pas mal en effet!

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Je veux bien faire un comparo ouai! :)

 

 

Mesure roue.jpg

 

Sur cette mesure je suis à 310mm (+/- 2mm) devant et derrière.

 

A vous de jouer ;)

 

 

 

Sur ma 323ti (chassis sport d'origine, mais carrosserie Compact), ça donne environ 350 devant et 320 derrière. :jap:

 

IMGP6636-2.jpg

 

191004013411685000.jpg

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Intéressant ce kit, mais vu l'usage de la voiture ce serait surfait. Un B4 sera amplement suffisant ;) .

 

Tu as combien de rabaissement ici? Le rendu est pas mal en effet!

 

 

 

De mémoire -4 à l'avant et -2,5 arrière.

 

Si tu envisages un rabaissement, le B8 est conseillé :o

 

Le B4 est l'équivalent de la monte d'origine, le B6 est un B4 plus performant et le B8 l'équivalent du B6 mais prévu pour les ressorts courts.

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Le B4 est l'équivalent d'un amorto' d'origine, oui, rabaissement 10 à 20mm maximum.

Le B6 est un amortisseur sport avec tige gros diamètre, il est prévu pour des rabaissements de 20 à 40mm environ. B4 et B6 sont des amorto's très différents l'un de l'autre.

Le B8 est exactement la même chose qu'un B6, mais à tige courte, donc prévu pour de gros rabaissements.

 

:jap:

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Vrai qu'elles sont nickel :D

 

Tu verrais les miennes :W

 

Bon sinon, mon carrossier est "débordé", je dois le rappeler fin du mois. J'espère qu'il ne va pas me reporter à chaque fois car sinon, je changerai de crèmerie.

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A l'avant, j'ai un petit 37 cm et 31,5 cm à l'arrière.

 

DSC_0018.jpg

 

DSC_0017.jpg

 

 

Merci pour ces prises de mesure ! ;)

 

Donc si je me fis à ça la voiture serait rabaissée :

 

Avant : -60mm

Arrière : -5mm

 

Pas déconnant vu le profil plongeant... :ange:

 

Edit : tu l'as buté le type qui t'as foutu le plomb à l'extérieur ? :eek:

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@Bigg

Sur les e46, c'est pareil : l'arrière est à la bonne hauteur, c'est l'avant qu'il faut rabaisser.

Un kit de kw st et tu règles la hauteur comme tu le souhaites,

D'ailleurs faudrait que j'me bouge le cul et que je remonte un chouille le touring SportClub ;-)

 

Sinon, ça fait plaisir de te lire !

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@Bigg

Sur les e46, c'est pareil : l'arrière est à la bonne hauteur, c'est l'avant qu'il faut rabaisser.

Un kit de kw st et tu règles la hauteur comme tu le souhaites,

D'ailleurs faudrait que j'me bouge le cul et que je remonte un chouille le touring SportClub ;-)

 

Sinon, ça fait plaisir de te lire !

 

 

 

Hello Asa! :hello:

 

Oui j'y ai pensé aux combinés fileté (d'autant que pas mal de copains y sont passés sur leur M, KW V3, ST XTA). Mais ça représente un budget un peu supérieur à ce que je souhaite mettre à cette voiture. ;)

 

Pour le moment je compte partir sur :

- avant : -30mm Eibach

- arrière : 0mm Eibach

- amortisseurs : Bilstein B4

 

Ouai ça fait un moment, pas sur de rester longtemps, on verra. Et toi, quoi de neuf sur ton sleeper 328i? (c'est calme sur ton topic :o )

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