Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E36 (1990-1999)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

0mm Eibach ? :voyons:

C'est quoi cette ref' ? :voyons:

En général, chez eux, le minimum, c'est l'équivalent du chassis sport d'origine, donc environ -15. :oui:

-30 sur du B4, ça commence à faire beaucoup, attention quand même à ne pas trop rabaisser par rapport à ce que peuvent supporter sainement les amortisseurs. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0mm Eibach ? :voyons:

C'est quoi cette ref' ? :voyons:

En général, chez eux, le minimum, c'est l'équivalent du chassis sport d'origine, donc environ -15. :oui:

-30 sur du B4, ça commence à faire beaucoup, attention quand même à ne pas trop rabaisser par rapport à ce que peuvent supporter sainement les amortisseurs. :jap:

 

 

 

+1 :jap:

 

 

Si tu passes sur ma config, tu en auras pour 750 € pour les 4 amortos B8 et ressorts courts Eibach. Reste à acheter deux ou trois bricoles + la MO si tu ne montes pas toi même et l'affaire est faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0mm Eibach ? :voyons:

C'est quoi cette ref' ? :voyons:

En général, chez eux, le minimum, c'est l'équivalent du chassis sport d'origine, donc environ -15. :oui:

-30 sur du B4, ça commence à faire beaucoup, attention quand même à ne pas trop rabaisser par rapport à ce que peuvent supporter sainement les amortisseurs. :jap:

 

 

Au temps pour moi, OEM à l'arrière :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

+1 :jap:

 

Si tu passes sur ma config, tu en auras pour 750 € pour les 4 amortos B8 et ressorts courts Eibach. Reste à acheter deux ou trois bricoles + la MO si tu ne montes pas toi même et l'affaire est faite.

 

 

Mouais, les B8 sont à mon avis superflus pour ce genre de rabaissement, ils sont plutôt destinés à de gros rabaissements, de l'ordre de -50 ou -60mm, par exemple.

 

Les utiliser sur des rabaissement "trop faibles", ça revient quasi au même que des B4 sur des rabaissement "trop forts", ils ne seront pas mieux adaptés, avec le risque de talonnement en moins toutefois. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mouais, les B8 sont à mon avis superflus pour ce genre de rabaissement, ils sont plutôt destinés à de gros rabaissements, de l'ordre de -50 ou -60mm, par exemple.

 

Les utiliser sur des rabaissement "trop faibles", ça revient quasi au même que des B4 sur des rabaissement "trop forts", ils ne seront pas mieux adaptés, avec le risque de talonnement en moins toutefois. :jap:

 

 

 

Je viens de vérifier, c'est -45/-30 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le rabaissement du kit B12 pour E36 :jap: (et donc ce qui est prévu pour les B8)

 

 

Si ma mémoire est bonne, les B12 sont proposés en deux versions, soit SportLine, soit TuningKit, donc avec deux types de rabaissement différents. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si ma mémoire est bonne, les B12 sont proposés en deux versions, soit SportLine, soit TuningKit, donc avec deux types de rabaissement différents. :jap:

 

 

 

Yep, j'ai les sportline perso :jap:

 

 

Bon, rien à voir, dimanche matin je vais chercher une 316 coupé pour pièces :D

 

Je cherchais un capot pour ma 328 qui va partir en peinture, et le gars vendait la voiture pour 300 €. Je lui ai dit 250 € et je prends. Vendu.

 

250 € c'était le prix que j'aurais dû payer pour un capot et une aile, avec les frais de port.

 

Ici je vais aussi récupérer le volant et quelques bricoles. Je n'ai vu que des photos donc difficile de jauger.

 

Si quelqu'un ici cherche des pièces, qu'il demande. Seule précision, je suis en Belgique ;) Photos à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Yep, j'ai les sportline perso :jap:

 

 

Bon, rien à voir, dimanche matin je vais chercher une 316 coupé pour pièces :D

 

Je cherchais un capot pour ma 328 qui va partir en peinture, et le gars vendait la voiture pour 300 €. Je lui ai dit 250 € et je prends. Vendu.

 

250 € c'était le prix que j'aurais dû payer pour un capot et une aile, avec les frais de port.

 

Ici je vais aussi récupérer le volant et quelques bricoles. Je n'ai vu que des photos donc difficile de jauger.

 

Si quelqu'un ici cherche des pièces, qu'il demande. Seule précision, je suis en Belgique ;) Photos à suivre.

 

 

 

Tu n'as pas le PC arrière M à tout hasard ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

250 balles par les temps qui courrent c'est pas un mauvais prix. Même si y'a encore pas si longtemps on pouvait trouver des 320 roulantes à ce prix là :D

 

 

 

C'est ce que je me suis dit.

 

En y prenant les pièces dont j'ai besoin et en vendant au pire le reste au prix de la ferraille je récupère ma mise. :o

 

C'est un import d'Italie, si la caisse est saine niveau rouille elle devra clairement intéresser du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est ce que je me suis dit.

 

En y prenant les pièces dont j'ai besoin et en vendant au pire le reste au prix de la ferraille je récupère ma mise. :o

 

C'est un import d'Italie, si la caisse est saine niveau rouille elle devra clairement intéresser du monde.

 

 

Sans problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est ce que je me suis dit.

 

En y prenant les pièces dont j'ai besoin et en vendant au pire le reste au prix de la ferraille je récupère ma mise. :o

 

C'est un import d'Italie, si la caisse est saine niveau rouille elle devra clairement intéresser du monde.

 

 

Tu sais ce que tu peux faire? Un échange de pièces, remet ton vieux capot et ta vieille aile sur l'épave et revend là 300€ ;) ça partira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu sais ce que tu peux faire? Un échange de pièces, remet ton vieux capot et ta vieille aile sur l'épave et revend là 300€ ;) ça partira.

 

 

 

C'était évidemment prévu :o

 

 

Niveau moteur, le type me dit qu'il était tournant, mais qu'il a démonté les bougies et l'admission :bah:

 

Je verrai dimanche.

 

 

Bon à part ça, je roulerai (inch allah) à Franco lundi matin avec la 328i. Vu que la carrosserie est reportée à fin du mois (re-inch allah), je me suis dit que j'allais faire un dernier track day avant l'hiver.

 

Problème j'ai réservé hier matin, en regard d'une météo annoncée sèche, mais ce matin ils annoncent flotte :q Du coup, pas sûr de rouler si c'est le déluge, car mes semi-slicks sont pas trop adaptés à une piste humide :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'était évidemment prévu :o

 

 

Niveau moteur, le type me dit qu'il était tournant, mais qu'il a démonté les bougies et l'admission :bah:

 

Je verrai dimanche.

 

 

Bon à part ça, je roulerai (inch allah) à Franco lundi matin avec la 328i. Vu que la carrosserie est reportée à fin du mois (re-inch allah), je me suis dit que j'allais faire un dernier track day avant l'hiver.

 

Problème j'ai réservé hier matin, en regard d'une météo annoncée sèche, mais ce matin ils annoncent flotte :q Du coup, pas sûr de rouler si c'est le déluge, car mes semi-slicks sont pas trop adaptés à une piste humide :cry:

 

 

Y'a trackday à Spa aussi aujourd'hui :o

 

Mais vu la première vidéo des copains, le temps n'est pas folichon non plus... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a l'air magnifique !! :bien:

260 000km, certes, mais pack //M, amorto's Koni, jolie sellerie, jantes style 32, ... etc ...

Je pense au contraire que c'est plutôt une bonne opportunité. :oui:

Après, il faut creuser pour voir si les boucliers sont des vrais, si l'entretien a été correctement réalisé, quel est son état, réel, ... etc ... :jap:

Toutefois, je m'interrogerais sur la raison du remplacement de moteur... :voyons:

Pompe à eau non-remplacée à temps et le conducteur a continué sa route malgré une température dans le rouge ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie770yf

C'est vrai que la config est parfaite. Ça fait quoi si les pare chocs ne sont pas d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie770yf

J'ai appelé le gars, c'est l'ancien proprio qui a cassé le moteur, il en sait pas plus, il a le carnet avec les tampons, la grosse facture de l'échange standard du moteur chez bm et pas beaucoup plus niveau facture. Les koni sont d'occase, c'est lui qui les as mis et il a fait que 6000km en 3 ans et pour l'instant le prix n'est pas négociable...

Je trouve ça un peu cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle config, même si pas fan absolu de la couleur.

 

Historique peu limpide même si le remplacement moteur avec facture devrait rassurer.

 

Disons que pour le kilométrage, le prix semble un peu surfait. Mais bon l'offre et la demande... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question à se poser, c'est "peut-on trouver mieux pour le même prix ?"

Après, tout dépend de ce que chacun entend dans "mieux". Certains diront que 10 000km de moins, c'est mieux. D'autres diront que 3 factures de vidanges Norauto, c'est mieux. Encore d'autres diront qu'un vendeur propriétaire de son véhicule depuis 10 ans, c'est mieux. Encore d'autres diront qu'une caisse 100% stock, c'est mieux... etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie770yf

C'est pas parce qu'on ne trouve rien de mieux que le prix est justifié, par exemple la 318is verte à 6000, je regarde les annonces tout les jours depuis plusieurs mois et je n'ai trouvé aucune 318is en aussi bon état et pourtant elle fait tapisserie sur lbc. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.leboncoin.fr/voitures/1688487899.htm/

Vous pensez quoi de ça ? Un peu cher non pour une caisse de 260K km ?

 

 

Pas mal du tout en annonce, mais au vu de ce que tu dis (historique pas limpide, état carrosserie pas si génial, amortisseurs d'occase, etc...) c'est peut-être pas l'affaire du siècle.

 

Si elle est pas loin de chez toi, tu peux toujours aller la voir et faire une proposition plus basse au vendeur. Libre à lui de la refuser sur le moment, mais s'il a zéro touche sérieuse d'ici quelques semaines il reverra sans doute sa copie... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant je suis complètement en décalage avec vous.

 

Pour moi c'est une mergez tunning qui vaut même pas 3k, et encore je dis ça par ce que certaines pièces comme les sièges ou les jantes valent un peu d'argent mais sinon...

 

Le genre d'annonce que je zappe direct

 

 

Pour 5k y'a des 323 entièrement d'origine de +- 150000km qui sortent de temps en temps. Là oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Hello Asa! :hello:

 

Oui j'y ai pensé aux combinés fileté (d'autant que pas mal de copains y sont passés sur leur M, KW V3, ST XTA). Mais ça représente un budget un peu supérieur à ce que je souhaite mettre à cette voiture. ;)

 

Pour le moment je compte partir sur :

- avant : -30mm Eibach

- arrière : 0mm Eibach

- amortisseurs : Bilstein B4

 

Ouai ça fait un moment, pas sur de rester longtemps, on verra. Et toi, quoi de neuf sur ton sleeper 328i? (c'est calme sur ton topic :o )

 

@Bigg

Je suis à 760e livré pour le kit complet.

https://dynaparts.fr/combine-f [...] rie-3.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...