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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E36 (1990-1999)


mike29b
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Messages recommandés

@Bigg

Je suis à 760e livré pour le kit complet.

https://dynaparts.fr/combine-f [...] rie-3.html

 

 

Merci pour cette recherche. C'est vrai que la gamme ST est relativement accessible.

 

Avec la config' que j'ai indiqué plus haut, je sors avec 455,84 € (avec coupelle et frais de port) sur Autodoc.

 

Pour l'usage que j'en ferai, je ne pense pas passer le gap des 300€ :bah: .

 

Et d'ailleurs je vois dans la description de ces STX le rabaissement mini, -40mm à l'avant et -30mm à l'arrière. Si je veux garder l'effet plongeant, il faut que je rabaisse d'autant l'avant, ce qui revient à ma configuration actuelle (absolument impraticable).

 

 

20190727_144547.jpg

Complémentaires...

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Bon, ya du neuf sur la E36 :o

 

 

Comme expliqué en long et en large, la mise en carrosserie a été reportée à fin de ce mois (croisons les doigts).

 

Vu le mauvais état de mon capot, enfoncé à trois endroit sur les arrêtes, le carrossier m'avait conseillé de trouver un autre capot, ce qui reviendrait moins cher que de refaire celui-là.

 

Après plusieurs semaines de recherche pour un capot d'origine sans succès, je m'apprêtais à commander une pièce "pirate" :cry:Avec une aile avant, je devais m'attendre à 250 € (la livraison est hyper cher car les pièces volumineuse et hors format).

 

Mais en dernière minute, un pote me contacte me disant qu'il m'a trouvé un capot. Il provient d'un coupé 316, et heureux hasard, est de la même couleur que mon coupé. Ce n'était pas primordial puisqu'il sera repeint mais ne boudons pas notre plaisir.

 

En contactant le vendeur, celui-ci me dit qu'il liquide toute la caisse, ce qui ne m'intéresse pas de prime abord.

 

Puis en réfléchissant et en le faisant encore diminuer son prix, nous tombons d'accord.

 

Résultat, je suis allé chercher la voiture dimanche matin:

 

 

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C'est donc une 316i de 1993 provenant d'Italie. Elle est dans un état merdique: petit choc à l'avant droit, un flanc qui semble avoir été repeint à la bombe momoss30.gif.b4d1e9451f485fd2a36ad4825c2276f2.gif, suspension à l'air au bout du rouleau, l'admission du moteur est démontée, tout comme l'intérieur en tissus clair pas de prime fraîcheur.

 

Bref, une voiture qui a vraiment souffert et dont la restauration n'a aucun intérêt. Ses atouts? Une caisse saine et sans rouille (merci le climat méditerranéen), le capot avant en bon état, l'aile avant gauche que je peux récupérer.

En plus de pièces telles que:

 

- phares avant et arrières,

- portières

- capots avant et arrière,

- 4 jantes style 13 (dont une avec pneu crevé)

- ...

 

Au final, si je revends juste ces éléments, le capot ne m'aura rien coûté. A voir si la caisse peut partir entière. Ca m'arrangerait, et je préférerais qu'elle puisse être utile à quelqu'un plutôt que de la revendre au prix de la ferraille. :jap:

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... heureux hasard, est de la même couleur que mon coupé. Ce n'était pas primordial puisqu'il sera repeint ...

 

 

 

 

Même s'il est prévu de le repeindre, c'est quand même un énorme avantage de partir sur la même teinte :oui:

 

Parce que si t'étais parti d'un capot rouge par exemple, soit tu acceptais de voir du rouge à chaque fois que tu ouvrais ton compartiment moteur, soit tu devais faire repeindre les parties intérieures du nouveau capot donc beaucoup plus cher...

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Même s'il est prévu de le repeindre, c'est quand même un énorme avantage de partir sur la même teinte :oui:

 

Parce que si t'étais parti d'un capot rouge par exemple, soit tu acceptais de voir du rouge à chaque fois que tu ouvrais ton compartiment moteur, soit tu devais faire repeindre les parties intérieures du nouveau capot donc beaucoup plus cher...

 

 

 

Effectivement, je n'y avais pas pensé :D

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très bien cette donneuse!

 

Franchement, si tu as la place garde des pièces qui peuvent te servir.

 

 

 

La 316 est vendue... Ca aura mis 2h.

 

Vendue plus cher que le prix payé, du coup j'ai récupéré le capot gratos :D

 

Si j'avais la place je l'aurais stockée pour la vendre 20.000 $ dans 10 ans :buzz:

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La 316 est vendue... Ca aura mis 2h.

 

Vendue plus cher que le prix payé, du coup j'ai récupéré le capot gratos :D

 

Si j'avais la place je l'aurais stockée pour la vendre 20.000 $ dans 10 ans :buzz:

 

Excelente affaire alors!

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La 316 est vendue... Ca aura mis 2h.

 

Vendue plus cher que le prix payé, du coup j'ai récupéré le capot gratos :D

 

Si j'avais la place je l'aurais stockée pour la vendre 20.000 $ dans 10 ans :buzz:

 

 

Tu aurais même pu vendre pièces par pièces pour te faire un bon billet.

Mais ça pose problème si on a une phame ça :cyp:

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Tu aurais même pu vendre pièces par pièces pour te faire un bon billet.

Mais ça pose problème si on a une phame ça :cyp:

 

 

 

Tu as tout compris :W

 

 

Quand je lui ai dit que j'allais chercher une vieille E36 sa tête était mitigée.

 

La voiture est devant la maison depuis dimanche, sa tête était radieuse hier soir quand je lui ai dit qu'elle était déjà vendue :D

 

Si j'avais vendu les pièces, elle aurait eu l'impression de vivre dans une casse et ça ne l'aurait pas fait rire. Moi non plus d'ailleurs.

 

Pas vraiment le temps (ni l'envie) de chipoter pour doubler ma mise en 3 mois par billets de 20 ou 50 euro.

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Tu as tout compris :W

 

 

Quand je lui ai dit que j'allais chercher une vieille E36 sa tête était mitigée.

 

La voiture est devant la maison depuis dimanche, sa tête était radieuse hier soir quand je lui ai dit qu'elle était déjà vendue :D

 

Si j'avais vendu les pièces, elle aurait eu l'impression de vivre dans une casse et ça ne l'aurait pas fait rire. Moi non plus d'ailleurs.

 

Pas vraiment le temps (ni l'envie) de chipoter pour doubler ma mise en 3 mois par billets de 20 ou 50 euro.

 

 

Je le faisais à l'époque où j'étais seul. Me suis fait qques milliers d'euros sur chaque caisse :p

 

Maintenant ce serait niet et je suis passé à autre chose :D

Et puis "elle" commence à bien apprécier ma voiture alors :lol:

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Ça balance pas mal, mais c'est sympa :bien:

 

C'est quoi ton setup suspension ?

 

 

 

Kit Eibach B12 Sportline. On en a parlé précédemment: Bilstein B8 et ressorts courts Eibach :o

 

Excellent compromis pour mon usage.

 

Le roulis sur la photo semble important mais je la balançais volontairement dans la chicane pour sortir en légère glisse du virage :D

 

La photo dans le raidillon, je suis en appui à environ 170km/h :jap:

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Invité §Fue425EM

Salut,

 

Dîtes j'ai besoin d'un conseil. Une 318i e36 en daily c'est comment?

Ca consomme? C'est fiable? Quelle motorisation privilégier?

Je vous remercie par avance.

 

D'ailleurs si quelqu'un en vend une, je serais intéressé.

Cordialement

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Salut,

 

Dîtes j'ai besoin d'un conseil. Une 318i e36 en daily c'est comment?

Ca consomme? C'est fiable? Quelle motorisation privilégier?

Je vous remercie par avance.

 

D'ailleurs si quelqu'un en vend une, je serais intéressé.

Cordialement

 

 

Bah j'ai une 316i compact en daily c'est très bien et a l'aise autant en ville que sur autoroute. Conso moyenne, 8.3L (principalement ville). La 318i doit consommer autour des 9L je dirais.

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Invité §Fue425EM

 

Bah j'ai une 316i compact en daily c'est très bien et a l'aise autant en ville que sur autoroute. Conso moyenne, 8.3L (principalement ville). La 318i doit consommer autour des 9L je dirais.

 

 

 

J'hésite principalement entre une 318i et une mercedes 190e 2.0, mais la mercedes c'est plutot 11L/100 en ville de ce que j'ai pu lire par ci par là.

En dessous de 10L c'est nickel, je conduis tranquille donc ça va.

 

Merci

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Invité §elk427tO

Salut,

 

Dîtes j'ai besoin d'un conseil. Une 318i e36 en daily c'est comment?

Ca consomme? C'est fiable? Quelle motorisation privilégier?

Je vous remercie par avance.

 

D'ailleurs si quelqu'un en vend une, je serais intéressé.

Cordialement

 

 

C'est comment? Agréable à conduire pour un 4 cylindres. Les accélérations sont très correctes. Faudra pas t'attendre à la souplesse et à l'agrément global d'une 325td/s, mais ça reste une bonne surprise cette 318i.

 

Côté conso, c'est du 10L/100 en ville. Ailleurs, ça tourne autour de 7L/100. Mais ça dépend de ta conduite, des trajets que tu fais avec etc.

 

Question fiabilité, j'avais juste gardé la mienne 3 mois pour ensuite passer sur une 325td, donc je ne peux pas trop me prononcer. Ceci dit, elle avait plus 280.000km d'origine et tous ses chevaux lors de la vente, ce qui est quand même très positif.

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Invité §Fue425EM

 

C'est comment? Agréable à conduire pour un 4 cylindres. Les accélérations sont très correctes. Faudra pas t'attendre à la souplesse et à l'agrément global d'une 325td/s, mais ça reste une bonne surprise cette 318i.

 

Côté conso, c'est du 10L/100 en ville. Ailleurs, ça tourne autour de 7L/100. Mais ça dépend de ta conduite, des trajets que tu fais avec etc.

 

Question fiabilité, j'avais juste gardé la mienne 3 mois pour ensuite passer sur une 325td, donc je ne peux pas trop me prononcer. Ceci dit, elle avait plus 280.000km d'origine et tous ses chevaux lors de la vente, ce qui est quand même très positif.

 

 

Je te remercie, côté conso, c'est 10L en conduite sportive ou normal? Moi ça va être 60% sur des voies 90km/h le reste on est en ville.

Trajet de 15km par jour

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:hello:

 

Quelqu'un a déjà eu un problème de de ABS/ASC+T sur sa e36 ?

 

En effet, j'ai ce problème depuis l'achat de la voiture (et en connaissance de cause), les voyants ABS et DSC off sont allumés. L'ancien proprio a remplacer les 4 capteurs de roues, mais ça n'a rien changé.

 

Alors évidemment mon premier réflexe a été de faire un diagnostic. Malheureusement après 3 essais avec des outils différent (en finissant par INPA et ISTA+) la voiture (en bonne merguez qui se mérite) ne veut pas dialoguer. La connexion se fait, mais aucun calculateur ne réponds lors de l'interrogation.

 

Bref, je suis un peu lassé, donc j'ai éliminé par hors de probabilité les composantes électronique de freinage. J'ai donc commandé une pompe hydraulique ABS d'occasion, et après un montage non pas des plus aisés (merci l'accès sur e36 :bof: ) , le problème est presque similaire.

 

 

IMG_20191018_190150_resized_20191020_064315627.jpg

 

 

IMG_20191019_085341_resized_20191020_064313104.jpg

 

A la différence près est que lorsque je mets le contact, je vois le voyant ABS s'éteindre et s'allumer aussitôt ainsi qu'un relais qui clac au niveau de la pompe (il me semble). Je ne crois pas que j'avais ce phénomène auparavant, mais faisant le focus là-dessus, je doute.

 

Aujourd'hui, je me dis :

1/ La pompe d'occasion est aussi défaillante

2/ Le problème vient d'ailleurs. Next step : calculateur ABS...

 

Ceux qui ont déjà eu l'expérience, je veux bien votre avis :)

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J'ai aussi eu des problèmes de voyants allumés, notamment quand le temps est humide.

Je ne sais pas d'où ça vient, parfois, c'est allumé, mais rarement.

 

Sans doute une soudure qui souffre et qui ne fait plus contact de temps en temps.

 

Bref, rien qui ne puisse t'aider, mais je suis de tout cœur avec toi ! 206grande.gif.4c9cb55b8ff46cd57ac9aa94091e4631.gif

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J'ai aussi eu des problèmes de voyants allumés, notamment quand le temps est humide.

Je ne sais pas d'où ça vient, parfois, c'est allumé, mais rarement.

 

Sans doute une soudure qui souffre et qui ne fait plus contact de temps en temps.

 

Bref, rien qui ne puisse t'aider, mais je suis de tout cœur avec toi ! 206grande.gif.4c9cb55b8ff46cd57ac9aa94091e4631.gif

 

 

Moi c'est permanent, et ça mets le moteur dans une sorte de dégradé, ça régule à 5200tr/min.

 

La faiblesse de la pompe ABS, un tutoriel explique le correctif a appliquer :

 

 

Je vais inspecter ma pompe ABS d'origine ;)

 

Edit : inspection faite, la partie électronique est complètement différente, et plutôt propre...

 

IMG_20191020_205655.jpg

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