Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E36 (1990-1999)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Perso j'ai jamais vraiment adhéré au look du Z3, que ce soit en roadster ou en coupé :bah:

 

Et les tarifs actuels ne font que renforcer mon désintérêt...

 

Les Z4 à la sauce Bangle par contre, j'avoue que je suis pas indifférent :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci ! :jap:

 

Tu préfères pas le tuning ?

 

Ses pas ça, Jaime être diffèrent c'est tout , pour moi Bmw c'est le top :love: comme jais dis plus haut 27ans de Bmw :jap:

(et je corrige Fan de Bmw et pas Fun de Bmw , je apprends tout les jours) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un 2,8L a 10k€ c’est avec 400k km et le châssis tordu. Y a rien de propre et pas trop km / globalement usé à moins de 18-20k€ affichés en 2,8L et il faut compter quelques solides milliers de plus pour un 3L. J’aime beaucoup le coupé et j’étais chaud pour en acheter un en 3L après un roadster 2,8L mais ces prix sont délirants pour des véhicules certes attachants et rares mais loin d’être parfaits...

 

 

 

Ah ouais quand meme,ça fait un bail que j'avais pas regardé...ça part dans l'abus la quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola :o

 

La semaine dernière j'ai mis 1600km dans laggle de ma petite 320i. Cela en quatre jours et avec un seul point de permis du coup conduite pépère.

 

50% autoroute à 135 compteur

50% voies rapides et départementales jurassiennes

Clim sur 15% du trajet

Seul dans la caisse

 

Résultat, un hallucinant 7,3L/100 de SP98

 

Je suis parti après une vidange + changement tous filtres. Ça faisait un moment que je l'avait pas roulée. C'est quand même une sacrée caisse pour voyager.

 

 

 

bmw320.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola :o

 

La semaine dernière j'ai mis 1600km dans laggle de ma petite 320i. Cela en quatre jours et avec un seul point de permis du coup conduite pépère.

 

50% autoroute à 135 compteur

50% voies rapides et départementales jurassiennes

Clim sur 15% du trajet

Seul dans la caisse

 

Résultat, un hallucinant 7,3L/100 de SP98

 

Je suis parti après une vidange + changement tous filtres. Ça faisait un moment que je l'avait pas roulée. C'est quand même une sacrée caisse pour voyager.

 

 

 

bmw320.jpg

Frugal le M52 !

On en fait plus des comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réputée pour etre un gouffre,c'est plutot pas mal

J'ai toujours trouvé ce moteur très sobre.

Même sur mon "lourd" cabriolet, le 2,8L dépasse rarement les 8,5L en conduite route/autoroute légale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola :o

 

La semaine dernière j'ai mis 1600km dans laggle de ma petite 320i. Cela en quatre jours et avec un seul point de permis du coup conduite pépère.

 

50% autoroute à 135 compteur

50% voies rapides et départementales jurassiennes

Clim sur 15% du trajet

Seul dans la caisse

 

Résultat, un hallucinant 7,3L/100 de SP98

 

Je suis parti après une vidange + changement tous filtres. Ça faisait un moment que je l'avait pas roulée. C'est quand même une sacrée caisse pour voyager.

 

 

 

bmw320.jpg

 

 

 

Top :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réputée pour etre un gouffre,c'est plutot pas mal

 

 

Pour moi, les x20i L6 ne sont pas des gouffres, non, c'est juste qu'ils consomment quasi autant que leurs grands frères de cylindrée supérieure pour un couple relativement inférieur, ce qui amène une perte d'agrément/perf's par rapport à ces derniers.

 

Mais objectivement, le rapport perf'/conso' de ces moteur reste très bon, c'est juste qu'il est encore meilleur sur les cylindrées supérieures. :jap:

 

 

Et ce récit ne fait que confirmer qu'un L6 essence de 25 ans peut tout à fait sortir une conso' très raisonnable. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour moi, les x20i L6 ne sont pas des gouffres, non, c'est juste qu'ils consomment quasi autant que leurs grands frères de cylindrée supérieure pour un couple relativement inférieur, ce qui amène une perte d'agrément/perf's par rapport à ces derniers.

 

Mais objectivement, le rapport perf'/conso' de ces moteur reste très bon, c'est juste qu'il est encore meilleur sur les cylindrées supérieures. :jap:

 

 

Et ce récit ne fait que confirmer qu'un L6 essence de 25 ans peut tout à fait sortir une conso' très raisonnable. :bien:

 

 

Oui voila :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour moi, les x20i L6 ne sont pas des gouffres, non, c'est juste qu'ils consomment quasi autant que leurs grands frères de cylindrée supérieure pour un couple relativement inférieur, ce qui amène une perte d'agrément/perf's par rapport à ces derniers.

 

Mais objectivement, le rapport perf'/conso' de ces moteur reste très bon, c'est juste qu'il est encore meilleur sur les cylindrées supérieures. :jap:

 

 

Et ce récit ne fait que confirmer qu'un L6 essence de 25 ans peut tout à fait sortir une conso' très raisonnable. :bien:

 

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Graduation de la jauge à carburant ?

Entre autre oui :jap:

 

Ajoutons à ça le double airbag, la clim auto digitale bizone, et le 3eme feux stop (je ne suis pas 100% sûr) :o

 

Ps: de loin il essaye de la faire passer pour une phase 1 avec ces jantes, mais on ne nous la fait pas ici :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas fait gaffe que la plaque était visible : du coup on peut avoir beaucoup d'infos :cyp:

 

320i de 1996, donc un des derniers M50 si je ne m'abuse :jap:

Putain j'y ai même pas pensé :lol:

 

Yes, et après M52 jusqu'à la fin des e36 en 1999/2000 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre autre oui :jap:

 

Ajoutons à ça le double airbag, la clim auto digitale bizone, et le 3eme feux stop (je ne suis pas 100% sûr) :o

 

Ps: de loin il essaye de la faire passer pour une phase 1 avec ces jantes, mais on ne nous la fait pas ici :o

 

 

 

Ya du level ici :W

 

Cela dit j'avais les mêmes jantes sur ma phase 1.5 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre autre oui :jap:

 

Ajoutons à ça le double airbag, la clim auto digitale bizone, et le 3eme feux stop (je ne suis pas 100% sûr) :o

 

Ps: de loin il essaye de la faire passer pour une phase 1 avec ces jantes, mais on ne nous la fait pas ici :o

 

C'est pourtant une calandre phase 1 (chromes haricots fins) !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant une calandre phase 1 (chromes haricots fins) !...

Hum peut être une 1.5, il y a eu une période un peu batarde sur les millésimes du milieux de vie, avec des intérieurs de phase 2 et une allure extérieur de phase 1 :o

 

Il n'est plus là le taliban @Vike ? Lui c'est la bible, il sait tout sur les e36 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ya du level ici :W

 

Cela dit j'avais les mêmes jantes sur ma phase 1.5 :o

 

 

 

J'en ai eu plein de e36, j'en rêvais même la nuit à un moment arkiel.gif.116692c19e7ee27015e2b8a1bb80d38e.gif

 

Je pensais pas si tard

Les derniers CAB et quelques Compact il me semble :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Avec nos 23i @elkarakas et moi on serait passés sous les 7L/100km :o

 

 

C'était pas impossible en effet, sous réserve de rouler de préférence sur autoroute et de ne pas dépasser 130.

 

Le mieux que j'avais fait en 323i, c'était 6,3L/100 avec 100% d'autoroute entre 110 et 120 au régulateur. Et une pointe à 240 quand même :ange:

 

Ma moyenne: 8,1L/100 en 80.000km :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum peut être une 1.5, il y a eu une période un peu batarde sur les millésimes du milieux de vie, avec des intérieurs de phase 2 et une allure extérieur de phase 1 :o

 

Il n'est plus là le taliban @Vike ? Lui c'est la bible, il sait tout sur les e36 :o

 

Bonne idée, ça fait longtemps !

@Vike est demandé au parloir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vrai chameau ce moteur, j'en garde un bon souvenir, super compromis perf/couple/conso :jap:

 

 

Je confirme, le M52B25 est un excellent moulin.

 

Peu gourmand, largement assez performant, et en général moins onéreux que son grand frère de 2,8l. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! :o

 

J'ai un petit soucis avec mon cab', mon siège est déchirée, et je ne trouve pas de siège de modèle 2 portes à un prix abordable. L'avantage est qu'il s'agit du modèle de base en cuir noir, donc assez répandue, un amateur de la marque m'a dit qu'on pouvait retirer l'assise d'une berline et la poser sur un cab sans problème. Vous en pensez quoi ?

 

J'ai repéré cette annonce pour récupérer seulement l'assise du siège conducteur et la monter sur le cab'. D'ailleurs si quelqu'un voudra le reste, c'est avec plaisir :o

 

https://www.leboncoin.fr/equip [...] 62670.htm/

 

Ça sera fait par un ami carrossier qui a de grosses compétences tout de même :oui:

 

Ou si quelqu'un vend un siège en cuir noir sans qu'il me coûte un rein, (ou deux si modèle particulier mais en cuir noir), dans le Sud Ouest, je suis preneur. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...