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Série 5 / M5

Litige avec garage BMW


Invité §big053Eq

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Invité §big053Eq

Bonjour,

 

Je suis a la recherche d'avis concernant un désaccord que j'ai avec un garage BMW qui est intervenu sur ma voiture. Ma voiture est 525D E60 LCI de 2008.

 

 

le 1er décembre je leur dépose la voiture pour un defaut FAP et pour un problème de tremblement uniquement a froid qui ne dure pas plus de 5 secondes.

 

 

Âpres un premier diagnostic :

 

Pour le FAP : faire un nettoyage chimique

Pour le démarrage a froid : ils ont fait un contrôler des injecteurs (voiture chaude), aucun injecteur hors norme, "ce tremblement SERAI peut être liée au FAP bouché. On verra aprés nettoyage du FAP"

 

J'ai payer 200€ pour ce diagnostic et fait faire le nettoyage chimque du FAP (600€).

Résultat le defaut FAP a disparu mais pas le tremblement a froid.

 

Je redépose la voiture le 22 décembre, pour qu'il contrôle les injecteurs cette fois a froid.

Résultat 2 injecteur hors norme,

 

Devis Changement 2 INJECTEUR = 2200 € (550 € mo + prix unitaire injecteur 550 € + le reste en accessoire)

 

Déjà de trouver le prix de changement des 2 injecteurs très élever, BMW me signale que dans la logique des réparations, il faut remplacer les 6.

Changement 6 INJECTEUR = 4500 €

 

Pas motivé a changé les 6 d'un coup je leur demande si ont peux changer que les deux en défaut, chose qu'ils ont accepté.

 

Donc je fait faire changer ces deux injecteur en défaut. Les numéro 2 et 4.

 

 

Mais gros Problème, après changement de ces deux injecteurs le tremblement est toujours présent. Le chef d'atelier était présent a la remise de la voiture et la donc constaté de lui même que rien avait changé après leur intervention.

Il me propose de lui relaissé la voiture pour refaire un diag a sa charge.

 

 

Je redépose la voiture pour la troisième fois le 9 janvier, après recontrôle il y aurais maintenant un autre injecteur HS. Le numéro 5. il ne l'on pas vu avant car " le refoulement des injecteur 2 et 5 ce faisant par paire le faite de changer le n°2 a mit en évidence que le 5 aussi serai en défaut. (?? dur a gober, le chef d'atelier me la répéter plusieurs fois)

 

Les 2 injecteurs remplacé serait bien en défaut malgré le faite que le comportement de la voiture n'ai changer d'aucune maniérè.

 

Il me propose deux solution :

 

- essayer un additif dans le réservoir, alors que BMW interdit ce genre de produit (c'est ecrit en gros et jaune sur la trappe a carburant). Et pourquoi maintenant apres avoir mis deux injecteur neuf ??

 

- Changer les quatre autre injecteur.

 

 

 

Voila l'histoire, j'ai tenté de contesté le changement des injecteur 2 et 4 dans le cadre de l'obligation de résultat.

 

Ils on rejeté ma demande prétextant que c'etait ma faute qu'il mavait dit que je devais changer les 6 injecteur.

 

Hors a aucun moment il m'on indiquer que le résultat risquai d’Être caduque en changant que les 2 en défaut. Si l'intervention était a risque, il n'etait pas obliger de la faire.

 

j'ai grand besoin de conseil et de vos avis.

 

 

concorde_p0l_Copie_de_1-20180109_142250.jpg

 

 

concorde_be5_Copie_de_2-20180109_110325.jpg

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salut, quel est le kilométrage de ton véhicule?

 

pour ton soucis de tremblement au démarrage, pour avoir déjà eu le cas sur une 525d lci, je peux te dire que c'est la bougies de préchauffage à changer avec le boitier de préchauffage aussi, rare sont les soucis d'injecteurs là dessus

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Invité §big053Eq

La voiture a 203 000 km, l’ensemble bougies + boitier a été changer en décembre 2016 dans cette même concession BMW.

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Tu as un tremblement à froid qui ne dure que les 5 premières secondes et tu dépenses 2200 euros pour ça ?

Pour vérifier des injecteurs, en général on commence par les intervertir et on regarde si le défaut sort sur les mêmes injecteurs.

 

Au fait, sé aikonomik leu gazoal.

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Invité §big053Eq

Tu as un tremblement à froid qui ne dure que les 5 premières secondes et tu dépenses 2200 euros pour ça ?

Pour vérifier des injecteurs, en général on commence par les intervertir et on regarde si le défaut sort sur les mêmes injecteurs.

 

Au fait, sé aikonomik leu gazoal.

 

J'avais aussi un phénomène de micro vibration au ralenti qui devenait vite désagréable dans les bouchon ou a l'arret. Les passagers arriéré devenait vite sourd (leger bourdonnement). Je pensais que ca aussi aller disparaitre, mais non...

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Invité §xdr018dV

ha ok, vu ton pseudo, je pensais que tu étais du 77, et dans le 77 il y a un "spécialiste" BMW chez qui il faut surtout pas y aller...

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Invité §big053Eq

Je suis bien de seine et marne, mais après avoir été déçu du J.PANEL Fontainebleau j'ai voulu essayer celui de Sens. Et bas c'est pas meilleur !

 

Quel est ce spécialiste ? tu a de bonne adresse dans le 77 ?

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Invité §qwe571gT

Dans l'état actuelle des choses, difficile de dire qu'ils ont tort, ils t'ont conseillé de faire les 6, tu demandes de commencer par 2 apparemment en défaut. Il en résulte qu'un autre est potentiellement défectueux, BMW t'as donc bien "conseillé".

 

La situation pourrait en revanche changer si tu remplaces les autres et que le problème est toujours présent.

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Invité §big053Eq

Oui et avant de changer des injecteurs on commence par les nettoyer

 

Les nettoyer avec un additif ou sur banc ?

 

Dans l'état actuelle des choses, difficile de dire qu'ils ont tort, ils t'ont conseillé de faire les 6, tu demandes de commencer par 2 apparemment en défaut. Il en résulte qu'un autre est potentiellement défectueux, BMW t'as donc bien "conseillé".

 

La situation pourrait en revanche changer si tu remplaces les autres et que le problème est toujours présent.

 

BMW m'a conseiller de changer les 6 non pas pour régler mon probleme, mais car la main d’œuvre pour changer les 6 ou 1 injecteur est identique (voir mes devis) et vu l'age de la voiture autant les faire maintenant que dans les futur km :

 

Pour 6 injecteur

 

 

Devis 6 injecteur.jpg

 

Pour 2 injecteur..

 

Devis 2 injecteur.jpg

 

J'ai bien envie justement de faire changer les 4 autre injecteur juste pour satisfaire ma curiosité.

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Invité §qwe571gT

Y a une erreur d'ailleurs sur les devis, la ligne 3 15.68€ aurait être dû multiplié par 5 dans le devis des 6 injecteurs. :D

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Invité §big053Eq

Y a une erreur d'ailleurs sur les devis, la ligne 3 15.68€ aurait être dû multiplié par 5 dans le devis des 6 injecteurs. :D

 

Une chose de plus a rajouter dans ma liste des bêtises concernant ce garage.

(en tout petit et avec un asterix..)

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Les nettoyer avec un additif ou sur banc ?

 

 

Les additifs c'est de la flûte, j'ai jamais vu un additif nettoyer un injecteur...En préventif pourquoi pas pour se donner bonne conscience mais en curatif la seule solution c'est le démontage et passage aux ultrasons

 

BMW m'a conseiller de changer les 6 non pas pour régler mon probleme, mais car la main d’œuvre pour changer les 6 ou 1 injecteur est identique (voir mes devis) et vu l'age de la voiture autant les faire maintenant que dans les futur km :

 

Pour 6 injecteur

 

 

Devis 6 injecteur.jpg

 

Pour 2 injecteur..

 

Devis 2 injecteur.jpg

 

J'ai bien envie justement de faire changer les 4 autre injecteur juste pour satisfaire ma curiosité.

 

 

 

Oui mais il n'empêche que sur leur devis ils marquent bien "changement des 6 injecteurs", donc impossible de faire valoir l'obligation de résultats à moins de faire changer les 6 illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

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Invité §big053Eq

Mais comment il justifie leur logique de changer les 6, a part pour les protéger en cas de pépin comme je subit.

N'importe qui peux devenir mecano a 112 €/h a ce niveau la.

 

Ils ont changer deux injecteur le comportement de la voiture n'a pas changer. cela prouve bien que leur logique est mauvaise et que les pièces n’était pas a changé..

Pourquoi remplacer une pièce si celle si est encore fonctionnel a part pour voler le client.

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Invité §gui418GD

Faut juste arrêter d'aller dans ce genre de boutique, au final c'est toi qui payes les recherches de pannes à leur place.

Ils n'auraient pas du te laisser le choix que de changer ou nettoyer les 6 (pourquoi pas les nettoyer d'abord, c'est très efficace pourtant la plupart du temps)

Juridiquement, ils ont le devoir de résultat suite au premier diag et leur accord de ne changer que 2 injecteurs.

 

A voir avec ta protection juridique (pour consultation)

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Invité §big053Eq

C’est ça les garages, demain tu changes ton radiateur une durites à du mal clipser, il La change et te dirons qu’elle était HS alors qu’en forçant il l’aurait

 

 

Faut juste arrêter d'aller dans ce genre de boutique, au final c'est toi qui payes les recherches de pannes à leur place.

Ils n'auraient pas du te laisser le choix que de changer ou nettoyer les 6 (pourquoi pas les nettoyer d'abord, c'est très efficace pourtant la plupart du temps)

Juridiquement, ils ont le devoir de résultat suite au premier diag et leur accord de ne changer que 2 injecteurs.

 

A voir avec ta protection juridique (pour consultation)

 

 

Merci enfin un avis qui va dans mon sens, j'ai fais appel a un conciliateur j’attends de voir ce que va répondre BMW.

 

 

Voila une video du tremblement, bien monter le sons. 10°C a l’extérieur et premier démarrage de la journée.

 

Problème d'injection ou de préchauffage a votre avis ?

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Invité §gui418GD

Comme ça je dirais que le préchauffage ne se fait pas correctement, tu as essayé de faire comme à l'ancienne, c'est à dire 2 ou 3 phases de démarrage avant de lancer le moteur ?

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Invité §big053Eq

2 ou 3 phases de démarrage, c'est a dire tourner la clés quelques fois avant de démarrer. Je sais pas si je peux le faire pour lancer le moteur j'ai juste le bouton start engine.

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Invité §Ano517JY

2 ou 3 phases de démarrage, c'est a dire tourner la clés quelques fois avant de démarrer. Je sais pas si je peux le faire pour lancer le moteur j'ai juste le bouton start engine.

 

Si en appuyant uniquement sur le bouton start mais pas sur le frein. Ça permet de mettre que le contact et si il fait froid il y aura marqué préchauffage. Pour moi BMW a tort a 100% sauf si il t on fais signé une décharge disant qu il faut changer les 6

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Invité §big053Eq

Si en appuyant uniquement sur le bouton start mais pas sur le frein. Ça permet de mettre que le contact et si il fait froid il y aura marqué préchauffage. Pour moi BMW a tort a 100% sauf si il t on fais signé une décharge disant qu il faut changer les 6

 

 

Oui je vois maintenant, dans mon cas (boite manuel) c'est pas le frein mais la pédale d'embrayage que je doit laisser embrayer. J'essaye au prochain démarrage.

 

Merci pour ton avis, non pas de décharge et si il m'avait dit avant l'intervention que je prenais un risque de débourser 2200 € pour rien j'aurais jamais accepter le lancement des travaux. (qui le ferai ?)

Si il pensai vraiment que le problème venait des 6 il aurait du dire que les 6 était HS.

 

Ils ont diagnostiquer 2 injecteur HS maintenant 1 troisième.

Penser vous qu'avec 3 injecteur HS la voiture puisse démarrer comme elle le fait dans la vidéo et marcher normalement une fois chaude, le m57 est-il capable de démarrer avec 3 cylindre sur 6 ?

 

En aout 2017 j'ai traverser toute l’Europe avec la voiture (Allemagne / Autriche / Hongrie / Serbie / Bulgarie / Turquie), mes problème de démarrage on commencé en octobre 2017, peut être que je suis tombé sur un gazol de mauvaise qualité dans l'un de ces pays et qui a fait mal a l'injection.. Ou peut etre juste l'usure normal a 200k km.

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Invité §e 4551xr

hello

je m'incruste....... :D

tout laisse supposer qu'un injecteur soit HS a froid.....et peu de temps !

pas évident de savoir lequel a priori.....

pour moi , seul une dépose des six injecteurs avec passage au banc de test aurais pu déceler le fuyard....

les concessions BMW n'ont pas cet équipement....ils auraient du jouer la carte transparente en t'incitant a te rendre chez un diésiéliste (BOSCH ou autre.... )

dans tout les cas , ils ont obligation de résultat , et la , malgré une facture lourde , le problème persiste !!

demande leur une grosse participation de leur part........leur ' cul' est loin d'être propre.... :non:

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Invité §big053Eq

Merci pour ton avis, je pense que tu vise plutôt juste.

 

Les avis diverge pas mal, dur de savoir quoi faire..

 

BMW n'ai pas d'accord pour une participation ni pour le remboursement.

 

Ce qu'ils me propose:

 

- De changer les quatre autre injecteur avec une main d’œuvre réduite 200€ mo pour les quatre + 2400€ de pièce, au total je me retrouve totalement perdant car on dépasse le devis initiale des 6 injecteur. J'aurais plus apprécié qu'il prennent la mo total a leur charge (ils ont refusé).

 

- Ou de changer le seul injecteur qu'ils trouvent en défaut : 200€ mo pour un injecteur+ 550€ de pièce, mais ils me mette bien en garde cette fois "le résultat n'est pas garantie".

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Invité §e 4551xr

 

- Ou de changer le seul injecteur qu'ils trouvent en défaut : 200€ mo pour un injecteur+ 550€ de pièce, mais ils me mette bien en garde cette fois "le résultat n'est pas garantie".

 

 

 

hello

 

comment peut-on facturer une intervention ( ou plutôt des....) sans pouvoir garantir le résultat ??

la concession a bien le logo BMW ?? il a bien un technicien de service ?? un banc de diagnostique ISTA ??

 

le chef d'atelier est perdu ...... :non: ou son équipe est juste bon pour du service rapide ( vidange-plaquettes )

 

essai de prendre rendez-vous avec le directeur de la concession......un entretien sur un ton calme avec facture a l'appui et une auto bien propre devrait certainement aboutir a une solution.....

 

bon courage dans ta démarche..... ;)

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Invité §Idi110Vd

Bougie de préchauffage sûr à 100%plus boîtier, même si le tout à déjà été changé.

 

hello

 

comment peut-on facturer une intervention ( ou plutôt des....) sans pouvoir garantir le résultat ??

la concession a bien le logo BMW ?? il a bien un technicien de service ?? un banc de diagnostique ISTA ??

 

le chef d'atelier est perdu ...... :non: ou son équipe est juste bon pour du service rapide ( vidange-plaquettes )

 

essai de prendre rendez-vous avec le directeur de la concession......un entretien sur un ton calme avec facture a l'appui et une auto bien propre devrait certainement aboutir a une solution.....

 

bon courage dans ta démarche..... ;)

 

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Invité §big053Eq

Salut,

 

Bougies ou pas on le saura demain !

 

j'ai donner raison a BMW, Je leur ai déposer la voiture hier pour changement des quatre autres injecteurs, ils ont fait le changement aujourd'hui.

Il garde la voiture ce soir pour faire un test de démarrage a froid demain.

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Invité §Idi110Vd

Salut,

On verra demain.

 

Bougies ou pas on le saura demain !

 

j'ai donner raison a BMW, Je leur ai déposer la voiture hier pour changement des quatre autres injecteurs, ils ont fait le changement aujourd'hui.

Il garde la voiture ce soir pour faire un test de démarrage a froid demain.

 

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Invité §big053Eq

Ça sera pas pour aujourd'hui..

 

 

Il n'ont pas pu terminer la voiture, le technicien étant malade il la garde jusqu’à lundi.

Il me dise ça ce vendredi a 16h00 par telefone.

 

J’espérai mettre un terme a cette histoire mais BMW pousse le suspens.

J'ai pas crier au scandale un technicien malade ça peux arriver, mais c'est pas rassurant difficile de pas ce dire qu'ils ont changer les injecteurs mais ce sont aperçu que le problème était toujours présent n'ose pas l'admettre et cherche une solution..

 

---

 

En contrepartie il me laisse garder la F20 pour le week end (je l'ai depuis mercredi soir et il m'offre la location)

 

 

20180301_111428.jpg

20180301_111545.jpg

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Invité §Idi110Vd

Ça sera pas pour aujourd'hui..

 

 

Il n'ont pas pu terminer la voiture, le technicien étant malade il la garde jusqu’à lundi.

Il me dise ça ce vendredi a 16h00 par telefone.

 

J’espérai mettre un terme a cette histoire mais BMW pousse le suspens.

J'ai pas crier au scandale un technicien malade ça peux arriver, mais c'est pas rassurant difficile de pas ce dire qu'ils ont changer les injecteurs mais ce sont aperçu que le problème était toujours présent n'ose pas l'admettre et cherche une solution..

 

---sur les bougies et le boîtier de préchauffage.

 

En contrepartie il me laisse garder la F20 pour le week end (je l'ai depuis mercredi soir et il m'offre la location)

 

 

20180301_111428.jpg

20180301_111545.jpg

 

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Invité §big053Eq

Bmw avoue, Après remplacement des quatre autre injecteur le broutement et toujours là !

 

La voiture est actuellement chez eux et il recherche le VRAI probleme.

 

OUF mon coup a tapis a payer, j’espère maintenant que le probleme de broutement vient juste d'un joints et non pas d'une soupape foiré :lol:

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Invité §Idi110Vd

Bmw avoue, Après remplacement des quatre autre injecteur le broutement et toujours là !

 

La voiture est actuellement chez eux et il recherche le VRAI probleme.

 

OUF mon coup a tapis a payer, j’espère maintenant que le probleme de broutement vient juste d'un joints et non pas d'une soupape foiré :lol:

 

Sûr bougie+boîtier de préchauffage.

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Invité §jea356ey

J'ai roulé des années avec 5 bougies HS sur mon M57, ça démarrait au 1/4 de tour même par grand froid, et ça tournait rond.

 

maintenant ça peut différer suivant le type de moulin, donc à voir...

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